Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Simplification pour jouer

Aller en bas 
+7
Nilyn
Kikasstou
necronforce
Seeker
Pilate
vinse8013
galindell
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galindell
Scarabée
Scarabée



Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2013

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeLun 3 Juin - 21:45

Bonjour,

Ne sachant pas s'il fallait que je poste ce message dans "sites et partenaires" ou dans "règles" j'ai opté pour celui la vu que ça concerne les règles Smile

J'ai fait un tableau qui récapitule une bonne partie des caractéristiques de nos cher et tendre bout de métal, mais pas toute afin de ne pas se substituer à l'achat des livres de GW, je ne tiens pas à avoir de problème pour juste une aide de jeu Smile
Car j'en avait marre de passer mon nez entre notre codex, livre des règles et faq à longueur de partie.
Et je me suis dit autant en faire profiter tout le monde.

Donc voila, j'attends vos commentaires.

http://galindell.fr/index.php/warhammer-40k/4-necron-recapitulatif-regles
Revenir en haut Aller en bas
http://galindell.fr
vinse8013
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 54
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 43
Localisation : 13 tarascon

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeLun 3 Juin - 22:51

Salut,
Bonne idée , moi j'ai fais pareil dans un cahier avec la définition de chaque compétences. C'est trés utile en peine partie quand ta un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeLun 3 Juin - 23:16

salut ! bienvenue sur le forum !

tres sympa ton petit pdf, je le lirai certainement dans les jours qui viennent mais c'est tres bien presenté !

au passage :

1) on a une section pour faire les presentations !
2) tres violant ton senario j'aime bien, par contre, ça risque d'etre tres chiant à faire, beaucoup de test si beaucoup de figurines, au dela des petites parties (1000) ça va rallonger le temps de jeu (meme si ça eneleve des figurines)
Revenir en haut Aller en bas
galindell
Scarabée
Scarabée



Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2013

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeMar 4 Juin - 0:08

Merci tous les deux

Pilate a écrit:
1) on a une section pour faire les presentations !

Promis je fait ma presentation dans la semaine.

Pilate a écrit:
2) tres violant ton senario j'aime bien, par contre, ça risque d'etre tres chiant à faire, beaucoup de test si beaucoup de figurines, au dela des petites parties (1000) ça va rallonger le temps de jeu (meme si ça eneleve des figurines)

pas forcément, les figurines qui ont un test de sauvegarde de couvert n'en font pas.
donc tu va voir les joueurs courir vers des positions qui leurs donnent des sauvegardes de couvert et les défendre ou se jeter à terre à côté d'un objectif.
ça donne surtout des intérêts stratégiques à des lieux qui n'en ont pas normalement.
Après je joue à 1000 pts en général j'ai pas assez de figurine pour aller plus haut donc j'ai pas tester à plus.
Mais tout ceci est un autre sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://galindell.fr
Seeker
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 26
Localisation : 62100 Calais

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 0:18

Vraiment pas mal, cependant une question, les règles entourées d'un rectangle rouge, que signifient-elles? Les nouvelles faqs? Des règles spéciales?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
galindell
Scarabée
Scarabée



Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2013

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 3:44

c'est les règles de la compétence cité au dessus.

par exemple j'ai décomposé "sniper" car les règles de compétence font référence à d'autres règles.
pour simplifié la partie j'ai donc écrit ce que fait "sniper" dans le cadre en dessous donc ici :
- tir précis
- blesse sur 4+
- pilonnage
- perforant
Revenir en haut Aller en bas
http://galindell.fr
necronforce
Scarabée
Scarabée
necronforce


Messages : 33
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique (44)

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 5:01

Merci pour ton pdf que j'ai imprimé Very Happy
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 21:07

Super travail, ca a du te demander pas mal de temps en plus.

J'ai vu qu'il manquait quelques trucs comme la règle Chasseur de l'hyperespace par exemple

Globalement j'admire le travail mais je trouve la présentation redondante. Par exemple, tu vas remettre la règle "Metal Organique sur chaque véhicule". Ou encore tu mets 3 fois le profil du Rodeur suivant chaque armement.

Je pense que le plus simple c'est plutôt les résumés de règles comme on trouve maintenant dans les nouveaux Codex en fin de bouquin dans un dépliant. Ton tableau est super et très utile mais est assez indigeste visuellement avec tous ces cadres dans les cadres. Pour moi l'idéal serait de l'épurer du détails des règles et de mettre celle ci en résumé classé par ordre alphabétique à coté. Et les détails des armes peut aussi être mis à coté dans un tableau comme dans le codex.

Bien sur ce n'est que mon avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
galindell
Scarabée
Scarabée



Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2013

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:48

J'ai pensé a faire un récapitulatif à côté pour ne pas avoir à répéter pour chaque métal organique le descriptif.
Mais je me suis dit que je préfère éviter tout report à des lignes plus loin, ce qui m’agace dans les livres actuels.
J'ai donc fait une ligne pour chaque unité avec arme différente et j'ai répété les descriptions de compétences.
Car même si le tableau est utilisable ainsi même s'il est lourd je le conçoit, on peut aussi choisir de le découper afin de n'avoir que ce qui concerne son armée à portée de main.
Mais je pourrait faire une version plus simple avec des reports de règles par ordre alphabétique pour ceux qui ne veulent pas faire de découpage en effet Smile
Mais je pense plus m'orienter vers un récapitulatif qui ressemble à des cartes (comme celle de magic, ou autre) à imprimer.
Et que pour chaque partie tu prend les quelques carte qui t’intéressent.


Pour ce qui est de la règle chasseur de l'hyperespace, je la trouve suffisamment simple et tellement importante qu'on ne peut pas ne pas la connaitre, donc inutile de la marquer car s'il y a un doute de toute manière mon récapitulatif ne remplace pas une vérification sur le livre de règles, codex ou faq. même si normalement il n'y a pas d'erreur.

en tout cas merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://galindell.fr
Nilyn
Scarabée
Scarabée



Messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2013

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeVen 7 Juin - 0:22

Plop.

Interessant ton pdf et comme cela a été dis plus haut, c'est un peu lourd a gérer. Pour ma part j'ai essayer les carte au format "magic". Et c'est aussi très lourd à gérer. De ce fait je suis en train de travailler un format type petit carnet à spirale ou je collerais des petites feuilles pour regrouper les infos dont j'ai besoin. Comme le profil complet des unités nécron ainsi que les règles spéciales nécron et celle du livre de règle. Au final c'est un mini codex que j'ai construis
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeVen 7 Juin - 0:28

galindell a écrit:
Mais je pense plus m'orienter vers un récapitulatif qui ressemble à des cartes (comme celle de magic, ou autre) à imprimer. Et que pour chaque partie tu prend les quelques carte qui t’intéressent.

La par contre c'est une excellente idée à tout point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
galindell
Scarabée
Scarabée



Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2013

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeVen 7 Juin - 9:53

sur mon site j'ai rajouté un exemple de ce que je compte faire comme fiche à imprimer et découper.

qu'en pensez vous avant que j'aille plus loin.

http://galindell.fr/index.php/warhammer-40k/4-necron-recapitulatif-regles
Revenir en haut Aller en bas
http://galindell.fr
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeVen 7 Juin - 9:58

C'est vraiment pratique ton idée de fiches mais tu vas avoir pas mal de boulot avec le nombre d'armes et d'unités à décrire.

Bon courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeDim 9 Juin - 3:27

j'aime bien l'idée des cartes aussi !


je vais te donne brut de décoffrage mon avis après utilisation lors d'une partie :

-quelques petites erreurs sur la fiche, il y a des unités qui ont "frappe en profondeur" comme le CTAN, les spectres ou les destroyers (les destroyers sont massifs ???? j'ai peut etre loupé un truc je dis pas!)
-question presentation, par page, une fiche Attaque rapide, une fiche Elite ETC.. pourrait etre plus facile d'acces (meme si c'est deja tres structuré !)

Respect pour ton taff !

Revenir en haut Aller en bas
galindell
Scarabée
Scarabée



Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2013

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeDim 9 Juin - 5:26

je n'ai pas mis "frappe en profondeur" sur le ctan mais le destroyer et le spectre ont bien "frappe en profondeur" car c'est des "unités autoportées"
dans le livre de base une "unité autoportée" a "frappe en profondeur" et "massif"

d'où l’intérêt de mes fiches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://galindell.fr
Nilyn
Scarabée
Scarabée



Messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2013

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeDim 9 Juin - 5:33

je viens de relire le livre de regle, et effectivement les spectres sont des untié de saut et ont bien la regles Fep.

ca change completement ma vision de la facon de les jouer
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeMer 19 Juin - 5:44

y a pas un soucis sur les canon à fission ? ils ont les meme stats que les fusils à fission lourds.
Revenir en haut Aller en bas
galindell
Scarabée
Scarabée



Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2013

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 5:07

non non regarde bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://galindell.fr
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeVen 21 Juin - 13:18

derniere page : 


Canon à fission lourds jumelés

Portée 24ps

F 4

PA   5

Tir rapide Fission



celui de la console de commandement c'est le meme profile d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Dandee
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
The Dandee


Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : seine maritime

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeVen 21 Juin - 23:03

Non le canon a fission lourd c'est 36ps F9 PA1
Et la console peut mettre un canon a fission qui lui c'est 24ps F5 PA3 , je crois que tu as confondu avec les fusil a fission des guerriers
Revenir en haut Aller en bas
galindell
Scarabée
Scarabée



Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2013

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeLun 24 Juin - 5:25

En effet j'ai fait une erreur. Merci beaucoup.
C'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
http://galindell.fr
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeLun 24 Juin - 11:35

la dernière arme du rodeur sur la dernière page tout en bas, a été oubliée lors de la correction.

merci encore pour ton travail ! c'est rudement pratique ! tu devrais le poster sur le warfo Smile
Revenir en haut Aller en bas
galindell
Scarabée
Scarabée



Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2013

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeMar 25 Juin - 1:40

merci.
l'arme du rodeur et le blindage des avions sont corrigés.

pour le warfo j'attends un peu, je vous l'ai diffusé pour voir ce que vous en pensez et m'aider à corriger mes erreurs.
mais avant de le diffuser plus largement j'aimerai en discuter avec des personnes de games vers chez moi, enfin de ne pas m'attirer leurs foudres.

car le site étant à mon nom et vu que je développe un jeu avec ce nom, je n'aimerai pas avoir games sur le dos.

30/06 : quelques corrections effectués.
Revenir en haut Aller en bas
http://galindell.fr
galindell
Scarabée
Scarabée



Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2013

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 2:02

je reviens du games workshop de chez moi (avignon)
ils n'ont pas su me répondre ils m'ont dit de poster sur le warfo et demander si c'est légal.
Il m'ont dit on est des vendeurs, on n'est pas compétent pour savoir ça.

donc voila post sur le warfo effectué
j'espère que ce sera une bonne nouvelle Smile
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204988

maintenant je m'attendait à ce qu'ils me donnent un mail d'un responsable gw, et non de demander a warfo mais bon ....

bon ben malheureusement pour nous, je supprime mon fichier.

je vais me mettre a la création de scénario du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://galindell.fr
Wulfkrieg
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 46
Localisation : Al-Qāhira pour quelques jours encore, puis Київ pendant quelques mois et enfin Paris pour les prochaines années.

Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:44

Tu supprimes ton fichier si tu le souhaites.

Maintenant, contrairement aux ayatollahs du warfo, je te dirai que c'est à GW de faire respecter sa PI.
Tu crées le fichier, tu le diffuses si tu le souhaites (en précisant qu'il faut posséder le livre de règles et le livre d'armée pour l'utiliser et que tout ceci est la propriété de GW).
Si ça dérange GW, ils t'enverront rapidement un e-mail te demandant de le retirer. Et ça s'arrêtera là. Aucun risque réel de poursuites.

Dans les faits, tu ne risque rien, ton polo rouge, n'en avait rien à fiche.

Pour te donner un exemple, le site fumbbl.com permet de jouer à bloodbowl en ligne depuis des années. Ils ont juste éviter de parler de bloodbowl sur leur site, et GW leur laisse une paix royale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simplification pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Simplification pour jouer   Simplification pour jouer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplification pour jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points]
» Jouer les nécrons en V6
» 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)
» [2000pts] Que verriez vous pour la dyanstie O'sheshke pour atteindre 2000pts
» pour les débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: