Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 concurrence ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

concurrence ? Empty
MessageSujet: concurrence ?   concurrence ? I_icon_minitimeLun 10 Juin - 1:31

Salut aux admins.

Je viens ici avant de directement poster mon sujet dans la section "discussion libre" parce que je redoute un aspect quelque peu polémique dans mon idée. Je m'explique :

j'ai été séduit, je l'avoue, par l'univers de Kings of War, créé par Mantic. J'en suis donc venu à me demander si enrichir le forum dans la section "discussion libre" d'une nouvelle catégorie intitulée "du côté de la concurrence" serait pertinent. On pourrait ainsi y parler des autres boites ayant proposé et proposant encore des alternatives à GW, comparer la qualité des figurines, le rapport qualité/prix, expliquer pourquoi GW nous plait plus , ou moins, dans telle catégorie et pourquoi. Poster des images, débattre sur l'histoire des autres univers, bref, vous saisissez l'idée. Mantic, mais aussi ce que fit Rakham, entre autre, etc...

Je crains de provoquer une polémique car cela pourrait provoquer des comparaisons parfois houleuses (je suis admin d'une page facebook consacrée aux joueurs de 40k de ma région, je peux en témoigner), et même si la page est intitulée "discussion libre", je n'ai pas non plus envie qu'on considère cela comme trop hors sujet. Je préfère donc faire appel à l'avis de Jiima et Mesmero avant.

En bref, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

concurrence ? Empty
MessageSujet: Re: concurrence ?   concurrence ? I_icon_minitimeLun 10 Juin - 2:50

je pense que ça ne te surprendra que peut si je te dis que j'ai moi aussi pensé à créer une section pour mantic ici^^

Mais après réflexion je pense que lui accorder une section complet (à lui et les autre wargames s'entend) risquerais de faire trop d'activité sur une section non consacré aux nécrons. Les sections site partenaires et modélisme autre permette de présenter les produit mantic ou autre.


Sinon, peut etre reproduire ce qui avait été fait pour les jeux vidéo? Un unique topic dans lequel chacun peu présenter un wargame selon une série de critères tel que: univers, style, système, prix, complexité, attrait, défauts.


ça permettrais aux utilisateurs d'avoir un tour d'horizon tout en concentrant la chose.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

concurrence ? Empty
MessageSujet: Re: concurrence ?   concurrence ? I_icon_minitimeLun 10 Juin - 3:22

En tout cas, je serai intéressé par ce topik/ cette section. Je pense moi même m'orienter vers Kings of War pour remplacer Warhammer Battle qui est devenu bien trop cher à suivre vu la taille des régiments et le coût des boites.

Je suis notemment très intéressé par les Basileans en remplacement de mes Bretonniens complètement abandonnés par Gros Woleur
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

concurrence ? Empty
MessageSujet: Re: concurrence ?   concurrence ? I_icon_minitimeLun 10 Juin - 4:18

Gros +1 pour kikasstou.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
concurrence ? 583495
mesmero


Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31

concurrence ? Empty
MessageSujet: Re: concurrence ?   concurrence ? I_icon_minitimeLun 10 Juin - 7:44

Un simple sujet en discutions libre me semble amplement suffisant.

Le forum étant nécron avant tout, créé une section pour un jeux autre que 40k ou de l'univers GW serait cavalier et déplacé vis à vis de l'esprit du forum. Esprit que je me refuse à changer car le forum est un forum de niche ( spé nécron).

Oui pour un sujet en discutions libre, non pour une section à par entière.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

concurrence ? Empty
MessageSujet: Re: concurrence ?   concurrence ? I_icon_minitimeLun 10 Juin - 10:31

Amusant Kikasstou : c'était les bretonniens que je voulais faire avant de renoncer à Games pour le médiéval, et ce sont les Basiléens qui m'ont séduits moi aussi, avec leurs paladins, leurs anges, et leurs cavalerie sur panthère ^^

Et bien selon les exigences de Jiima je vais créer un sujet en "libre" et chacun y postera ce qu'il souhaite. Je pense que je vais filer quelques images que j'ai en réserves histoire de marquer le coup. Je suis en tous cas content de voir que je ne suis pas le seul intéressé par cette idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

concurrence ? Empty
MessageSujet: Re: concurrence ?   concurrence ? I_icon_minitimeMar 11 Juin - 1:33

Magnifique la qualité de leur figurine (résine?)

concurrence ? MG_KoW-L%C3%B6wenreiter
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
concurrence ? 583495
mesmero


Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31

concurrence ? Empty
MessageSujet: Re: concurrence ?   concurrence ? I_icon_minitimeMar 11 Juin - 8:26

Sujet lock avant toute dérive ou presque
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





concurrence ? Empty
MessageSujet: Re: concurrence ?   concurrence ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concurrence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: Vie du forum :: Suggestions-
Sauter vers: