Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Éviter les questions "simples"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Éviter les questions "simples"   Mer 19 Juin - 6:18

Bonjour à tous,

Comme vous le savez pour la plupart, notre bon Matt Ward nous a écrit un magnifique codex, mais qu'il a mal explicité sur certains point, ou qui a été tout simplement mal traduits à certains endroits. De ce fait, Games Workshop a mis en place une FàQ.
Mais, l'avez vous remarqué ? GW ne dis nulle part que ces FàQ existe. Si on ne fait pas de tournoi, ou si on commence dans le hobby, on n'a aucun moyen de savoir que ces FàQ existent et vu leur influence, les ignorer est tout bonnement impossible.
Ce n'est pas que sur ce forum que je remarque que des gens viennent en section règle poser des questions qui trouvent leur réponse toute faite en lisant le livre de règle, le codex et les FàQ concernant les deux ouvrages.

Ainsi, voilà ce que je propose : un post-it en section règle, qui aurait comme intitulé "Avant de poser une question".

Le texte de ce post-it contiendrait une "marche à suivre" sous forme de points :

- Lire intégralement les règles concernant les unités et les règles spéciales impliquées dans la question que vous vous posez. (Dans le livre de règles, servez-vous de l'index pour retrouver rapidement les pages) [oui oui, je vous assure que je suis une des rares personnes à se servir de l'index dans mon entourage...]

- Lire les points de FàQ concernant les unités et règles spéciales impliquées dans la question (utilisez la fonction Ctrl+f pour rechercher des mots-clé).

- Si vous avez accès à la version anglaise des ouvrages, lisez les. La formulation est parfois plus claire dans la langue de Shakespeare.

- Ne vous fiez pas forcément à l'avis d'un employé de Games Workshop ou d'un autre joueur qui paraît plus expérimenté. Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes tous humains et il est possible de faire des erreurs de lecture ou de compréhension. Faites donc votre propre enquête sur la question pour confirmer ce qu'on vous a dit ou rendre service à ces gens en leur donnant la véritable réponse à la question.

Des liens vers la FàQ du codex et vers celle du livre de règle peuvent faire partie du post-it, ou le cas échéant le chemin à emprunter sur leur site pour les trouver.

Voilà, je ne suis pas en train de râler contre qui que ce soit, c'est juste une proposition que je fais pour alléger le forum de sujets qui mènent toujours à la réponse "va lire ça" et ça peut donner une bonne démarche aux jeunes joueurs (comme aux plus anciens s'ils ne l'avaient pas).
Je ne me battrai pas jusqu'à la dématérialisation pour avoir ça, c'est à vous de décider Razz
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"

MessageSujet: Re: Éviter les questions "simples"   Mer 19 Juin - 6:24

je comprend ton sentiment à ce sujet la.

Il existe en annonce dans la section tactica un sujet "Nouvelle FAQ V6 disponible".
ici

Peu être faudrait-t-il le déplacé en section règle et le renommé pour plus de clarté.( ce que je vais faire de ce pas d'ailleurs.) Et je te pique ton idée pour édité le topic en question.

Si l'on fait un sujet pour dire à certain d'allé dans un autre sujet, on ne sen sortira pas mieux:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://necrons.forumactif.com

Éviter les questions "simples"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1