Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wulfkrieg
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 46
Localisation : Al-Qāhira pour quelques jours encore, puis Київ pendant quelques mois et enfin Paris pour les prochaines années.

Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats Empty
MessageSujet: Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats   Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats I_icon_minitimeSam 22 Juin - 20:54

Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation, je débute à WH40K. Je me suis déjà procuré le livre de règles et le codex Nécrons. Maintenant, en prévision de ma liste d'achats, je réfléchis à différentes listes d'armées à petit format.

Celles-ci doivent répondre à 2 critères : optimiser les achats, afin de réduire le coût d'entrée dans le jeu et m'aide à faire avaler à madame que j'ai dépensé une fortune dans des bouts de plastiques, être amusantes à jouer et un minimum "solides" (si c'est pour que l'adversaire fasse table rase de mon armée après 2 ou 3 tours, je n'y prendrai pas de plaisir et lui non plus). J'ai dit un minimum solide, le but n'est pas d'avoir une liste de compétition imbuvable pour mon adversaire. Toujours ce principe du plaisir partagé.

Liste à 500 points :
QG : 
Tétrarque avec orbe de résurrection (130)


Troupes :
10 Guerriers (130) ; ils resteront sur l'objectif le plus proche de ma zone de déploiement avec le Tétrarque.
10 Guerriers (130) dans une arche fantôme (115) ; je les envois sur un objectif en comptant qu'avec l'aide de l'arche ils se relèvent suffisament pour que l'adversaire ne puisse les annéantir.

Total : 495 points

Achats : Détachement Nécron + Tétrarque

Questions : Faire 2x5 guerriers ne serait-il pas mieux (j'ai peur qu'ils ne soient très rapidement éliminés). Mon Tétrarque ne sert vraiment à rien, juste à aider à relever des guerriers avec l'orbe, comment mieux l'utiliser ?

Liste à 500 points :


QG : 
Tétrarque avec orbe de résurrection (130)


Troupes :
10 Guerriers (130) ; ils avancent pour porter une menace là où ça me semble utile
10 Guerriers (130) dans une arche fantôme (115) ; je les envois sur un objectif en comptant qu'avec l'aide de l'arche ils se relèvent suffisament pour que l'adversaire ne puisse les annéantir.
5 Immortels (85), avec carabines Tesla, ils tiennent l'objectif le plus proche de ma zone de déploiement.


Attaque rapide :
5 socles de Scarabées Canoptek, à utiliser, selon les cas, comme distraction, pour attaquer un blindé adversaire ou empêcher une unité dangereuse de venir au contact.

Soutien :
1 console d'annihilation

Total : 745 points

Achats : Liste 500 + console d'annihilation

Questions : Vaut-il mieux envoyer à l'assaut les immortels (peut nombreux mais plus solides) ou les guerriers ? Où placer mon Tétrarque ? Comment l'utiliser au mieux ?



Pour le passage à 1000 points, sur la base de 750points, de nombreuses variantes s'offrent à moi.

Variante 1 (pas cher) : je rajoute 5 traqueurs (construits avec ce qui reste de la boite d'immortels (et un peu de bitz acheté sur internet), une unité de 4 socles de scarabées Canoptek (vive ebay) et une deuxième console d'annihilation.

Variante 2 (corps à corps, mais la plus chère) : je rajoute 5 spectres Canoptek (dont 4 avec cables) et je remplace pour Tétrarque par un Seigneur Destroyer avec Scarabées psychophages et Trame sempiternelle). Pour se faire plaisir à charger l'adversaire et à le massacrer.

Variante 3 (la plus brutale je pense) : je rajoute une console d'annihilation, 1 Moissonneur pour les 10 guerriers à pied (ou les 5 immortels) et 4 socles de scarabée. Ou bien je ne prends que 6 socles de scarabées (au lieu de 5 + 4) et je remplace le Tétrarque par un Seigneur Destroyer (trame sempiternelle + scarabées psychophages), mais bon seule unité de corps à corps il va se faire massacrer je pense.

Variante 4 : j'avance et je me relève pour t'écraser (concept amusant, mais je doute que ce soit viable) :

QG :
Un Tétrarque avec orbe + 3 Dynastes avec orbe 

Troupes : 
9 Guerriers + Arche fantôme
9 Guerriers + Arche fantôme
12 Guerriers
5 Immortels

Chaque troupe est donc accompagnée par un personnage ayant orbe. Ca fait très attaque des machines qui avancent inexorablement. 
Mais je laisse de côté la console que j'ai acheté auparavant, je dois racheter une boite de guerriers et 3 dynastes.

Ca me semble amusant, mais je crains qu'une armée avec de bonnes armes de tir (Tau, garde impériale, etc...) me réduisent en cendres sans que je puisse faire quoi que ce soit.

Voilà l'état de mes réflexions. Ces listes vous semblent-elles relativement polyvalentes ? Ai-je négligé un aspect du jeu ?

D'autres questions en vrac :
Fission ou Tesla, sans expérience du jeu, j'ai du mal à voir les avantages et inconvénients de chacun, j'aurai tendance à panacher les 2 au sein de mon armée, bonne ou mauvaise idée ?
Comment puis-je gérer les menaces volantes de mon adversaire ? (je n'ai pas encore lu ce chapitre dans le livre de règles, je l'avoue)

Je suis conscient que toutes ses listes sont très faibles au corps à corps et que si mon adversaire y arrive, je suis mort. Mais à si petit format, il me semble difficile de parer à toutes les menaces.

Pour la suite (1500 points) je pense qu'il faudrait que j'ai des traqueurs (une unité missile pour tuer le général adversaire ou une unité qui me fait peur), des spectres (j'adore les figurines et ça permet j'imagine de gérer le corps à corps), une arche du jugement dernier (pour casser les gros blindés). De toute façon, je n'en suis pas là avant plusieurs mois (le temps de monter, peindre et maîtriser mes premières listes).
Merci à tous de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
ifool
Scarabée
Scarabée



Messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats Empty
MessageSujet: Re: Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats   Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 8:11

Bonjour et bienvenu à toi sur le forum,

Tu poses une question bien délicate : que faut-il acheter ? A vrai dire ça va dépendre beaucoup de toi :

  • de ta vision du jeu : fun (jouer les figurines que tu trouves belles) / fluff (jouer une armée à thème) / règle (jouer les figurines qui poutrent). Concernant ce point, je pense que tu es plus dans l'optique fun / fluff.

  • de ton investissement dans WH40K : termps hobby (montage / conversion / peinture) / temps jeu (1 / 2 / 3 fois par mois / quinzaine / semaine) / financier (budget minime / moyen / no-limit). Concernant ce point, tu as dis vouloir optimiser les achats et du fait de la présence de madame je ne pense pas que tu seras un acharné qui jouera tous les week-end.

Donc globalement tu sembles avoir une relation avec le hobby assez proche de la mienne donc je vais essayer de t'apporter quelques pistes pour choisir tes achats futurs.

Mon premier conseil, c'est de délaisser les boutiques GW et t'orienter vers des revendeurs si tu souhaites faire quelques économies (je suis un adepte de Wayland Games, sérieux et rentable sauf sur quelques produits).

Pour la suite reprenons tes listes qui me semblent déjà être de bonnes bases :

Wulfkrieg a écrit:
Liste à 500 points :
QG :
Tétrarque avec orbe de résurrection (130)

Troupes :
10 Guerriers (130) ; ils resteront sur l'objectif le plus proche de ma zone de déploiement avec le Tétrarque.
10 Guerriers (130) dans une arche fantôme (115) ; je les envois sur un objectif en comptant qu'avec l'aide de l'arche ils se relèvent suffisament pour que l'adversaire ne puisse les annéantir.

Total : 495 points

Achats : Détachement Nécron + Tétrarque

Questions : Faire 2x5 guerriers ne serait-il pas mieux (j'ai peur qu'ils ne soient très rapidement éliminés). Mon Tétrarque ne sert vraiment à rien, juste à aider à relever des guerriers avec l'orbe, comment mieux l'utiliser ?

Première chose : l'achat du détachement est la chose à faire pour commencer une armée.
Ensuite, je serai d'avis de "déséquilibrer" tes deux unités de guerriers. En effet, ceux à pieds sont bien plus fragiles et pour mieux survivre ils ont besoin d'être plus nombreux. Je proposerai de mettre 7 ou 8 guerriers dans l'Arche (permettant ainsi au Tétrarque d'y squatter si besoin) et 12 ou 13 guerriers à pieds.
En plus, si tu veux booster l'espérance de vie de l'unité de guerriers à pieds laisses le Tétrarque dedans et donne lui la Trame Sempiternelle (en retirant un guerrier ça passe) et mets le en première ligne, ainsi ton adversaire aura la surprise de voir arriver 11 ou 12 guerriers avec une armure à 2+ (c'est un peu vil mais pas trop quand même).
Concernant l'utilité du Tétrarque, je pense qu'à ce format d'armée le fait qu'il aide les guerriers à se relever est déjà pas mal. Si tu souhaites qu'il face plus il va peut-être falloir investir (console de commandement).
Concernant le Tétrarque, encore une chose, si tu prévois d'acheter une console d'annihilation pour la jouer comme une console d'annihilation le kit te permet de monter un Tétrarque à pieds je trouve que c'est pas mal du fait que ça t'évite l'achat d'un Tétrarque Finecast.

Donc je dirai que question achat c'est détachement et directement la console pour éviter d'avoir un Tétrarque en double.

Wulfkrieg a écrit:
Liste à 750 points :
QG :
Tétrarque avec orbe de résurrection (130)

Troupes :
10 Guerriers (130) ; ils avancent pour porter une menace là où ça me semble utile
10 Guerriers (130) dans une arche fantôme (115) ; je les envois sur un objectif en comptant qu'avec l'aide de l'arche ils se relèvent suffisament pour que l'adversaire ne puisse les annéantir.
5 Immortels (85), avec carabines Tesla, ils tiennent l'objectif le plus proche de ma zone de déploiement.

Attaque rapide :
5 socles de Scarabées Canoptek, à utiliser, selon les cas, comme distraction, pour attaquer un blindé adversaire ou empêcher une unité dangereuse de venir au contact.

Soutien :
1 console d'annihilation

Total : 745 points

Achats : Liste 500 + console d'annihilation

Questions : Vaut-il mieux envoyer à l'assaut les immortels (peut nombreux mais plus solides) ou les guerriers ? Où placer mon Tétrarque ? Comment l'utiliser au mieux ?

Bon je ne reprends pas ce que j'ai proposé pour la liste à 500 pts c'est toujours valable ici.
Au sujet des immortels, je proposerai de les remplacer par des traqueurs, il sont un peu plus chers et ça nécessite de faire des ajustements mais je pense qu'ils seront plus efficace dans ce format et ajoutant un côté surprise mais sans pour autant changer totalement la donne lors de la partie. Si tu souhaites rester sur les immortels, je pense que le tesla sera un meilleur choix que la fission afin de potentiellement maximiser les touches en faisant plein de 6.
Concernant les nuées, deux possibilités : soit ton adversaire ne les connaît pas et tu pourras détruire un blindé, soit il les connaît et il fera tout son possible pour qu'elles n'aient pas le temps d'arriver au CàC. Dans tous les cas elles seront utiles car elles permettront au pire de détourner quelques tirs (mais il ne faut pas t'attendre à des miracles elles ne sont que 5).
Au sujet de l'assaut ... C'est du Nécron ... Je dirai qu'il vaut mieux éviter mais si vraiment tu veux y aller retire un ou deux guerriers et payes à ton Tétrarques les Scarabées Psychophages et un Fauchard, il pourra comme ça s'occuper des sergent ou des personnages adverses sans crainte.
Concernant ton Tétrarque, c'est au choix : soit tu laisses dans la grosse unité de guerriers en lui donnant le même rôle que dans la liste à 500 pts (par exemple si à la place des immortels tu as des traqueurs), soit tu l'incrustes dans l'unité d'immortels (tesla) et l'équipes pour l'assaut.

Donc je dirai que question achat c'est zéro ! Bon ok c'est un peu de la triche, en fait tu as déjà acheté la console que tu ajoutes dans cette liste.

Note 1 : en te débrouillant un peu tu peux monter la console pour qu'elle soit jouable aussi bien en version annihilation qu'en version commandement. Il y a pas mal de tutoriels sur le net pour le faire.
Note 2 : la version nuée du "pauvre" (mettre 3 scarabées au lieu de 4 sur le socle) te permettra de gagner 1 socle (par contre il te faudra peut-être acheter un socle en plus via la VPC de GW).

Wulfkrieg a écrit:
Pour le passage à 1000 points, sur la base de 750points, de nombreuses variantes s'offrent à moi.

Variante 1 (pas cher) : je rajoute 5 traqueurs (construits avec ce qui reste de la boite d'immortels (et un peu de bitz acheté sur internet), une unité de 4 socles de scarabées Canoptek (vive ebay) et une deuxième console d'annihilation.

Cette variante à l'avantage d'être économique et c'est déjà bien !
Renforce les nuées en ajoutant 4 socles est une bonne chose (effet psychologique sur l'adversaire qui les connait).
Monter des traqueurs avec les rabiots restant est une bonne idée car ça te permettra de voir ce qu'il donne sur le champ de bataille (si c'est les traqueurs que tu as monté tu pourras "rabioter" les immortels).
Pour ce qui est de la seconde console d'annihilation c'est une bonne idée car c'est super efficace mais je ne suis pas fan des doublettes alors pourquoi ne pas la monter en tant que console de commandement pour changer (surtout qu'avec quelques aimants tu pourras passer d'un montage à l'autre).

Wulfkrieg a écrit:
Variante 2 (corps à corps, mais la plus chère) : je rajoute 5 spectres Canoptek (dont 4 avec cables) et je remplace pour Tétrarque par un Seigneur Destroyer avec Scarabées psychophages et Trame sempiternelle). Pour se faire plaisir à charger l'adversaire et à le massacrer.

Cette version est plus "poutrage" et très efficace mais quitte à mettre 5 spectres autant en mettre 6 (3 par boîte) et je crois que 3 câbles devraient être suffisant.

Wulfkrieg a écrit:
Variante 3 (la plus brutale je pense) : je rajoute une console d'annihilation, 1 Moissonneur pour les 10 guerriers à pied (ou les 5 immortels) et 4 socles de scarabée. Ou bien je ne prends que 6 socles de scarabées (au lieu de 5 + 4) et je remplace le Tétrarque par un Seigneur Destroyer (trame sempiternelle + scarabées psychophages), mais bon seule unité de corps à corps il va se faire massacrer je pense.

"Brutale", pas forcément, je pense qu'elle peut-être sympa à jouer mais je modulerai un peu :
Comme pour la variante 1, je remplacerai la seconde console d'annihilation par une console de commandement pour emporter ton Tétrarque au devant de l'armée adverse.
En solo le Seigneur Destroyer risque de mourir avant même d'être arrivé au CàC alors je ne suis pas certain de son utilité.

Wulfkrieg a écrit:
Variante 4 : j'avance et je me relève pour t'écraser (concept amusant, mais je doute que ce soit viable) :
QG :
Un Tétrarque avec orbe + 3 Dynastes avec orbe

Troupes :
9 Guerriers + Arche fantôme
9 Guerriers + Arche fantôme
12 Guerriers
5 Immortels

Chaque troupe est donc accompagnée par un personnage ayant orbe. Ca fait très attaque des machines qui avancent inexorablement.
Mais je laisse de côté la console que j'ai acheté auparavant, je dois racheter une boite de guerriers et 3 dynastes.

Ca me semble amusant, mais je crains qu'une armée avec de bonnes armes de tir (Tau, garde impériale, etc...) me réduisent en cendres sans que je puisse faire quoi que ce soit.

Niveau fluff, c'est une liste terrible et c'est sûrement la prochaine que je vais tenter à 1500 ou 2000 points. Mais attention, c'est ce que j'appelle une liste "mono-neuronale" et sur la durée il est possible qu'elle devienne lassante à jouer. Mais si vraiment elle te tente voici comment je te propose de la faire évoluer (pour 1000 pts tout rond) :
QG :
Tétrarque
(avec orbe, trame, scarabées) + 1 Dynaste (avec orbe)

Troupes :
9 Immortels (le Tétrarque s'y intègre)
14 Guerriers (le Dynaste y est détaché)
5 Guerriers en Arche (pas vraiment besoin d'une orbe pour se protéger)
5 Guerriers en Arche (pas vraiment besoin d'une orbe pour se protéger)

Soutien :
1 Console d'Annihilation
Question achat il te faut un détachement et 1 Dynaste mais elle te permet d'avoir une force de "frappe" plus importante avec les immortels, de conserver ta console et en plaçant la grosse unité de guerriers au milieu de tes deux arches elle pourra profiter du pouvoir des deux arches pour être vraiment indestructible. Bien entendu ce n'est qu'une proposition et je reconnais que le fait d'acheter un détachement de plus est plus couteux que le simple fait d'acheter une arche et 12 guerriers.
Concernant les armée de tirs (Tau, Eldars, Garde Imp.), c'est clair que cette armée risque de souffrir mais avec les couverts et le protocole de réanimation tu devrais t'en sortir.

Wulfkrieg a écrit:
Voilà l'état de mes réflexions. Ces listes vous semblent-elles relativement polyvalentes ? Ai-je négligé un aspect du jeu ?

Je ne pense pas et au pire tu t'en apercevras vite

Wulfkrieg a écrit:
D'autres questions en vrac :
Fission ou Tesla, sans expérience du jeu, j'ai du mal à voir les avantages et inconvénients de chacun, j'aurai tendance à panacher les 2 au sein de mon armée, bonne ou mauvaise idée ?

C'est un choix personnel, moi j'ai 10 immortels fission et 10 immortels tesla. Chacun des deux a ses avantages et ses inconvénients. Globalement je dirai :
  • Fission : pour les blindés ou les petites unités de figurines résistantes (svg 3+)
  • Tesla : saturation des grosses unités de figurines

Wulfkrieg a écrit:
Comment puis-je gérer les menaces volantes de mon adversaire ? (je n'ai pas encore lu ce chapitre dans le livre de règles, je l'avoue)

La console d'annihilation est là pour ça, il faut juste essayer de faire le maximum de 6.

Wulfkrieg a écrit:
Je suis conscient que toutes ses listes sont très faibles au corps à corps et que si mon adversaire y arrive, je suis mort. Mais à si petit format, il me semble difficile de parer à toutes les menaces.

Tu joues Nécrons donc mis à part quelques unités le CàC est à proscrire au maximum.

Wulfkrieg a écrit:
Pour la suite (1500 points) je pense qu'il faudrait que j'ai
des traqueurs (une unité missile pour tuer le général adversaire ou une unité qui me fait peur), des spectres (j'adore les figurines et ça permet j'imagine de gérer le corps à corps), une arche du jugement dernier (pour casser les gros blindés). De toute façon, je n'en suis pas là avant plusieurs mois (le temps de monter, peindre et maîtriser mes premières listes).

Concernant l'arche du jugement dernier, avec des aimants tu pourras assez facilement (enfin j'espère, je n'ai pas encore testé) passer d'une arche fantôme à une arche du jugement dernier, tu trouveras aisément des tutoriels pour le faire.

Wulfkrieg a écrit:
Merci à tous de m'avoir lu.

Mais de rien, j'espère avoir pu t'aider.

@bientôt

PS : veuillez m'excuser pour les fautes résiduelles (j'ai trop faim pour arriver à me concentrer pour les corriger toutes)
Revenir en haut Aller en bas
Wulfkrieg
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 46
Localisation : Al-Qāhira pour quelques jours encore, puis Київ pendant quelques mois et enfin Paris pour les prochaines années.

Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats Empty
MessageSujet: Re: Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats   Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:14

Je te remercie pour toutes ces réponses détaillées.

Pour ce qui est des boutiques sur internet, je connaissais déjà, je pense que j'achèterai sur Lagurine.fr tout simplement pour faire tourner une boutique française qui a le mérite de se placer sur le créneau du discount figurine, ce qui n'est pas facile face à la concurrence britannique. Mais Wayland est effectivement un site connu et réputé.

Il y a effectivement, sur ce forum même, des liens pour passer d’un véhicule à l’autre grâce à quelques aimants. Cela a d’ailleurs  pesé dans mon choix d’armée (les Eldars noirs me plaisaient bien aussi), la composante économique des jeux de figurines n’étant pas à négliger.
Il faudrait que j’observe les kits d’immortels, mais je pense que j’essayerai d’ailleurs d’aimanter les armes pour pouvoir passer du fusil à fission à la carabine tesla facilement. Si j’y arrive, je vous ferai alors un tutoriel pour le forum.

Je n’avais pas noté qu’un tétrarque était fournit avec le kit des consoles. Je vais donc probablement acheter le détachement + un kit console pour commencer.
Montage, bouchage des éventuels trous, pose des aimants et peinture devrait déjà m’occupé un certain temps. Reste à trouver un schéma de couleur qui me botte.

Quand je parlais d’assaut, je pensais au fait d’avancer vers l’adversaire tout en tirant pour aller prendre les objectifs, pas de me retrouver au corps à corps, mais je me suis certainement mal exprimé.

Pour ce qui est des listes et du jeu, je prends bonne note de tes remarques, effectivement « déséquilibrer » les deux groupes de guerriers sera beaucoup plus efficace (même si je perds la beauté mécanique de la symétrie). Je vais monter de suite les 5 traqueurs et les 5 immortels comme ça je pourrai tester les deux unités et apprendre à les utiliser au mieux.

PS: je fais moi aussi bon nombre de fautes par absence de relecture, il serait donc malvenu que je reproche son orthographe à quelqu'un.

La prochaine série d’achat sera certainement les spectres tant ils me plaisent. Mais j’ai déjà le temps de voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
ifool
Scarabée
Scarabée



Messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats Empty
MessageSujet: Re: Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats   Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:41

Bon courage pour ta recherche de schéma de couleur, bon hobby et à bientôt pour des photos de ton armée (d'ailleurs il faudrait vraiment que je me motive pour poster des photos de mon armée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats Empty
MessageSujet: Re: Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats   Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes de débutant (500/750/1000 points) pour préparer ma liste d'achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points débutant
» [800 points] Liste débutant
» Liste 1000 pts débutant
» Liste 1000 pts débutant
» Liste débutant (1000 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: