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 [2000] premiers jet à 40k

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Sydou
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MessageSujet: [2000] premiers jet à 40k   Lun 1 Juil - 4:06

Bonjours à tous , après mettre acheter le codex et mettre renseigner sur la jungle des règles de 40k (pour un ex warhammeriste ) je vous propose la liste que j'ai pondu , je met ça en section amicale car je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle vaut vraiment , enfin j'ai lu le tacticas patati patata , mais un peu d'humilité que diable ... Je vais jouer contre des amis mais qui ont beaucoup plus d'expérience que moi en 40k et une certaine rancoeur dût à quelque homme-rat qui les onts traumatiser (de si mignon petit rongeur ...)
Sans plus attendre :

•QG: 

-Phaëron : Fauchard , Disrupteur de phase , Orbe de résurrection , Trame sempiternelle , Phylactère : 225pts

-Seigneur Destroyer : Trame sempiternelle , Scarabées psychophages , orbres de résurrection , phylactère : 205 pts

-Émissaire de destruction : Lance spectral ,Regard de flamme :  45pts

-Émissaire du désespoir : Bâton des abysses , Voile de ténèbres : 60 pts

• Troupes:

-20 Guerriers Nécrons : 260 pts
 -Arche Fantôme : 115 Pts

-10 Immortels Nécrons: 170 pts

•Élite :

- Rôdeur du triarcat : 150pts 

•AR :

-6 Spectre Canoptek : 3 Câbles constricteurs , Projecteur de particules , faisceau transdimensionnel  : 260 Pts

-8 Scarabées Canopteks : 120 pts

-5 Mécanoptère : Fasceaux de particules , Tisse-Ombre: 200pts 

•Soutiens : 

-3 Mecharachnide : Faisceaux de particules Jumelés , prisme de noirceur : 190 pts 

Je comptais mettre le SD avec les spectres et le phaeron avec les guerriers , le Sd et son unité pour s'occuper du QG adverse et du lourd , les Mecharachnide j'aime , mais je sais pas ça mange de quoi , les scarabée pour les tank ? Le rôdeur du triarcat en binôme avec les guerriers et immortel pour maximiser leur touche , bien que je ne sache pas qu'est ce que les arme jumelée apporte règlement parlant (la j'en voit arriver ...) XD
J'attend vos illumination avec impatience ... Si la mise en page ne correspond pas au attente Ba j'ai fait de mon mieux donc dsl , à bientôt :-)
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Gwendoline
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MessageSujet: Re: [2000] premiers jet à 40k   Lun 1 Juil - 6:00

Bonjour à toi,
Je vais essayer de te donner deux trois conseils avec ce que je sais.

- 10 Guerriers maxi dans une Arche.

- Si tu met le SD avec les spectres rien à faire de son orbe dans ce cas, Car les spectres n'ont pas le Protocole de Réanimation, donc l'orbe sera seulement utilisée pour lui, or cela ne vaut pas de débourser son prix en points.

- La règle phaëron est un peu inutile, car il n'y a pas ( A part les Destroyer ) de figurines qui utilise d'arme lourde.

- La règle jumelé te permet de relancer les jets de touche raté. ( Donc elle est très pratique ^^ )

Maintenant mes petits conseils :

- Essaye plutôt de caser une ou deux console d'annihilation.
- Moi j'aurais mis 9 Guerriers dans ton arche avec un émissaire de la destruction + un Flash aveuglant plutôt qu'un regard de flamme et j'aurais mis dans l'autre groupe de guerrier un Dynaste orbé + Bâton de lumière ( pour garder les points d'un fauchard qui serais pas forcément utile ).

Voilà pour mon avis ^^
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Sydou
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MessageSujet: Re: [2000] premiers jet à 40k   Lun 1 Juil - 6:48

Oki doki je vois , pour le reste de lequipement du tétrarque c'est bon ?
Je pensais que ça vallait le coût pour le SD en mode talisman de préservation améliorer , les échelles bougent donc ...
Je pense mettre une seule console  je recompte les points et je met ça demain , juste une question les mecanoptere avec ces options c'est bien pour s'occuper de l'infanterie légère à moyenne ?
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Sydou
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MessageSujet: Re: [2000] premiers jet à 40k   Lun 1 Juil - 6:54

J'ai dit une bêtise rien a voir avec le talisman de préservation ...
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necronforce
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MessageSujet: Re: [2000] premiers jet à 40k   Lun 1 Juil - 10:16

Sydou a écrit:
Bonjour à tous, après m'être acheté le codex et m'être renseignée sur la jungle des règles de 40k (pour un ex warhammeriste ) je vous propose la liste que j'ai pondue, je mets ça en section amicale car je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle vaut vraiment, enfin j'ai lu la tactica patati patata, mais un peu d'humilité que diable... Je vais jouer contre des amis mais qui ont beaucoup plus d'expérience que moi en 40k et une certaine rancœur dûe à quelques hommes-rats qui les ont traumatisés (de si mignons petits rongeurs...)
Sans plus attendre :

•QG:

-Phaëron : Fauchard, Disrupteur de phase, Orbe de résurrection, Trame sempiternelle, Phylactère : 225pts

-Seigneur Destroyer : Trame sempiternelle, Scarabées psychophages, Orbes de résurrection, Phylactère : 205 pts

-Émissaire de destruction : Lance spectrale, Regard de flammes : 45pts

-Émissaire du désespoir : Bâton des abysses, Voile de ténèbres : 60 pts

• Troupes:

-20 Guerriers Nécrons : 260 pts
-Arche Fantôme : 115 Pts

-10 Immortels Nécrons: 170 pts

•Élite :

- Rôdeur du triarcat : 150pts

•AR :

-6 Spectres Canoptek : 3 Câbles constricteurs, Projecteurs de particules, Faisceaux transdimensionnels : 260 Pts

-8 Scarabées Canoptek : 120 pts

-5 Mécanoptères : Faisceaux de particules, Tisses-Ombre: 200pts

•Soutien :

-3 Mecharachnides : Faisceaux de particules Jumelés, Prismes de noirceur : 190 pts

Je comptais mettre le SD avec les spectres et le phaëron avec les guerriers, le Sd et son unité pour s'occuper du QG adverse et du lourd, les Mecharachnides j'aime, mais je ne sais pas ce que ça mange, les scarabées pour les tanks ? Le rôdeur du triarcat en binôme avec les guerriers et immortels pour maximiser leurs touches, bien que je ne sache pas qu'est ce que les armes jumelées apportent règlement parlant (la j'en voit arriver ...) XD
J'attend vos illumination avec impatience ... Si la mise en page ne correspond pas aux attentes, bah j'ai fait de mon mieux donc dsl, à bientôt :-)
Bon, je veux pas faire mon modo et mon méchant mais là c'est franchement abusé le nombre de fautes. J'ai corrigé tout ça plus haut. En espérant ne pas avoir été trop brutal (désolé d'être aussi maniaque Wink)

Ps : ah oui et aussi fais gaffe aux doubles posts Very Happy
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SquaredDwarf
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MessageSujet: Re: [2000] premiers jet à 40k   Lun 1 Juil - 10:55

Salut !
Bienvenu dans les guerres sans fin du 41ème millénaire, tu as bien fait de choisir les nécrons, c'est les meilleurs ! (aucun parti pris bien sûr !)

Concernant ta liste,

les QG :
tétrarque :

  • le phylactère est cher pour ce qu'il donne, je m'explique : sans orbe, PR sur 5+, déjà une 1 chance sur 3 et au mieux 1 chance sur 2 avec orbe (4+) que le phylactère serve à quelque chose et tu peux encore faire un jet pour n'avoir qu'un seul PV comme à la normale.
  • niveau protection, mettre une trame sempiternelle et un disrupteur de phase est trop à mon avis pour jouer le tétrarque en compagnie de guerriers ou immortels.
    La trame est utile contre les armées avec peu de PA2 d'autant plus que cette amélioration n'est pas très cher et que la PA2 ne cours pas les rues.
    Le disrupteur de phase est utile pour contrer les armes à PA2 mais reste cher et sensible à la saturation.
    Perso je met disrupteur + trame + orbe en jouant le tétrarque avec une cour royale composée de 5 émissaires de la destruction.
  • si tu joues le tétrarque avec guerriers ou immos, conserve l'orbe mais enlève le fauchard vu qu'il ne servira pas au Cac.


seigneur destroyer :
Mettre le seigneur avec les spectres est un bon plan car ils gagnent tous le "ennemis jurées", et la trame est pour moi indispensable.  


Le reste :

spectres :
d'habitude je met 2 figs sur 3 avec câbles et le reste de projecteurs de particules, je trouve le faisceau transdimensionnel trop aléatoire.

guerriers :
un combo pas mal c'est de mettre plusieurs tas de 20 guerriers à pied accompagnés de dynastes orbés suivi d'une ou deux arches fantômes (mettre les gaz pour avoir une svg de couvert de 4+ avec zigzag m'a l'air pas mal meme si je n'ai jamais trop essayé) ce qui permet d'avoir un noyau dur et quasiment incassable.

après pour le reste je ne les joue pas forcément. Je pense qu'il faudrait plus de scarabées canopteks car tu peux en refaire grâce aux méca.

J'espère que ça te sera utile.
Bon jeux !



PS : vous êtes dur avec les fautes ici !!
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Sydou
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MessageSujet: Re: [2000] premiers jet à 40k   Lun 1 Juil - 15:26

Aha pas de problème , excuse moi pour le dérangement ...
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MessageSujet: Re: [2000] premiers jet à 40k   

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