Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [2500] du gros sale pour écraser les vantards!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stefano2705
Scarabée
Scarabée



Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2012

[2500] du gros sale pour écraser les vantards! Empty
MessageSujet: [2500] du gros sale pour écraser les vantards!   [2500] du gros sale pour écraser les vantards! I_icon_minitimeMar 9 Juil - 12:59

Salut tout le monde je suis un débutant necron qui se débrouille plutôt bien avec les croncrons et j'ai décidé de tenter une liste qui soit assez méchante vous comprendrez en lisant la liste mais il est complètement possible que je me trompe et qu'elle ne le soit pas ( je sais qu'elle ne sera pas molle en tout cas vous comprendrez pourquoi )

QG:
Tétrarque necron 90
Orbe de redirection
Disrupteur de phase
Scarabées psycophages
Total: 175
Il n'est pas optimisé mais il correspond bien a la synergie de ma liste ( bien que je me demande si une synergie existe dans une liste comme celle ci )

5 dynastes 30
5 orbes de résurrection
Total 325 points

Troupes (c'est la que ça deviens marrant)

20 guerriers nécrons 260

20 guerriers nécrons 260

20 guerriers nécrons 260

20 guerriers nécrons 260

20 guerriers nécrons 260

20 guerriers nécrons 260

( je vous l'avait dit)

Il y a en tout 1560 points en base
120 guerriers qui se relèvent sur du 4... 240 tirs en tir rapide ( ce n'est qu'une image, ils n'arriveront pas tous intact j'en suis conscient)

Pas d'élite

Soutiens:

2 faucheurs ( a n'importe quel format ils feront mal )

Total 350

Une console d'annihilation

90 pts

Pile 2500 points

Il n'y a pas vraiment de stratégie avec ce genre de liste, j'avance, je prend toute la largeur de la table plus ou moins les grosses galettes vont me faire peur par contre... Et malgré le nombre de fig j'ai quand même l'impression que la liste n'est pas si forte que ça...

Pourquoi je fais cette liste? Car il y a un gros malin qui crois impressionner tout le monde avec ses 7 chars et pour affronter tout autre sorte de vantard que je déteste particulièrement!

Mon but est vraiment de les humilier, ça peut vous paraître méchant mais ils le méritent ( certains d'entre eux sont du genre a se plaindre car ils on table rasé un joueur et ils se plaignent d'avoir subit 4 morts...) je vous jure qu'il y en a des joueurs comme ça!

Je voudrais savoir ce que vous en pensez de la liste et si elle est molle ou non vous autres généraux nécrons êtes plus expérimentée que moi pour me le dire! Je remercie aussi la communauté qui m'a toujours aidé!
Revenir en haut Aller en bas
xenos77
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 36
Localisation : Gretz armainvillier 77

[2500] du gros sale pour écraser les vantards! Empty
MessageSujet: Re: [2500] du gros sale pour écraser les vantards!   [2500] du gros sale pour écraser les vantards! I_icon_minitimeMar 9 Juil - 21:53

Que joue "l'autre vantard"??

Parce que tu dit qu'il joue 7 chars mais quel type de char il y a une différance entre 7 rhino et 7 leman russ Smile et 7 char en 2500 pts il n'y a pas de quoi se venter !! je met 10 Bl13 en 1850 pts avec mes Nec
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

[2500] du gros sale pour écraser les vantards! Empty
MessageSujet: Re: [2500] du gros sale pour écraser les vantards!   [2500] du gros sale pour écraser les vantards! I_icon_minitimeMar 9 Juil - 22:23

en effet. Pour jouer régulièrement un pavé de guerrier, si les 7 chars sont du genre land raider ça va passer sans problèmes. Si c'est plutot du leman russ avec de la grosse galette il risque de te pourrir une unité par tour donc pas de PR. idem si l'un des vantard est gourmant de bolter lourd/autocanon.


La liste est pas molle (je pense) mais il y a bien plus méchant en nécron que d'investir 2000pts dans des pavés de guerriers (sans parler de la galère à déplacer s'il se la joue flanc refusé).

Si tu veut vraiment faire mal alors les nécrons sont la bonne armée mais tape plutot dans les spectre,consoles et moissonneurs qui ont fait leur preuves. Si c'est du chars lourd alors sort deux tétraque avec une flêchette de l'orage (3 émissaires de la tempête+ un émissaire du désespoir voilé) chacun et tu es à peu prés sur d'avoir trois des tanks sans prendre de vrais risques.


_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

[2500] du gros sale pour écraser les vantards! Empty
MessageSujet: Re: [2500] du gros sale pour écraser les vantards!   [2500] du gros sale pour écraser les vantards! I_icon_minitimeMar 9 Juil - 23:15

mesmero a écrit:
c une flêchette de l'orage

Lol, ton coté skaven prend le dessus avec l'analogie au flechettes de rats géants Very Happy




BRef sinon pour la liste.... je ne pense pas que ce soit réellement du dur.
Manque de mobilité.
Et meme remarque que les voisins du dessus ! 
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

[2500] du gros sale pour écraser les vantards! Empty
MessageSujet: Re: [2500] du gros sale pour écraser les vantards!   [2500] du gros sale pour écraser les vantards! I_icon_minitimeMar 9 Juil - 23:28

Alouqua a écrit:
mesmero a écrit:
c une flêchette de l'orage

Lol, ton coté skaven prend le dessus avec l'analogie au flechettes de rats géants Very Happy 


complètement oui^^

la fléchette est tombée en désuétude à 40K avec le nouveau système de point de victoire mais le mots reste très adapté.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
ifool
Scarabée
Scarabée



Messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 42
Localisation : Strasbourg

[2500] du gros sale pour écraser les vantards! Empty
MessageSujet: Re: [2500] du gros sale pour écraser les vantards!   [2500] du gros sale pour écraser les vantards! I_icon_minitimeMer 10 Juil - 3:40

Bonjour Stefano2705,

Bien que je ne cautionne pas la volonté "d'écraser les vantards" (le fait de le faire te met dans la même catégorie, mais c'est vrai que parfois ils le méritent) et que je ne suis pas un adepte des listes compétitives, je me permets de répondre à ton post.

Je ne vois pas en quoi ta liste est dure. Elle est certes impressionnante et te permettra de jouer à Apo (formation "Phalange Infinie") mais je trouve qu'à 2500 points elle ne casse pas des briques, si tu me passes l'expression.

Si le but est de "déboîter" un joueur qui met toute sa fierté dans 7 blindés à ce format je pense que des Arches du Jugement Dernier, des marrées de Nuées de Scarabées ou des Arches Fantômes abritant des Émissaires de la Tempête feront aussi bien voir mieux que tes innombrables Guerriers.

En outre, à voir avec tes "vantards", mais à partir de 2000 points tu peux avoir deux schémas d'armée donc deux fois plus de soutiens, d'élite et d'attaque rapide.

Perso, contre un "gros lourd" qui ne jure que par ses tanks je jouerais fun en mettant 3 fois 10 Nuées et 2 (ou 3) fois 3 Mécarachnides ... Mais ce n'est qu'une idée fun en passant.

Mais encore une fois, n'étant pas adepte des listes dures, mon avis n'est peut-être pas le plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Scarabée
Scarabée



Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2012

[2500] du gros sale pour écraser les vantards! Empty
MessageSujet: Re: [2500] du gros sale pour écraser les vantards!   [2500] du gros sale pour écraser les vantards! I_icon_minitimeMer 10 Juil - 12:23

Je vous remercie pour vos réponses rapides et très détaillées, enfin un forum comme il faut!

Il est vrais qu'avec cette liste, je ne dispose pas d'une grande mobilité le problème c'est que dans toutes les parties que j'ai faites ( j'ai affronté pas mal d'armées différentes) les guerriers nécrons étaient super fort et rentabilisés à chaque fois! Je jouais principalement a 1000-1500 pts et mes troupes étaient toujours des guerriers nécrons par escouade de 6 et ça peut vous sembler étrange mais c'était super fort! Je jouais le tétrarque sur la console avec le fauchard, et bien sur un disrupteur, fauchard consoles bla bla bla... Et ça a toujours été efficace! La j'ai voulu tenter de miser vraiment sur l'infanterie mais c'est pas très fun de jouer 3 unités différentes surtout a 2500 je vais tenter la diversité mais la pour ces joueurs la je vais vraiment devenir un méchant Wink

C'est vrai que me mettre a leurs niveau c'est mal mais je trouve que c'est un des seuls moyens de leur faire une belle leçon sur ce, je note et je vais pouvoir optimiser le tout avec quelques spectres et des émissaires de la tempête, merci encore pour vos réponses, je refais une liste et je la posterai le plus vite possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] du gros sale pour écraser les vantards! Empty
MessageSujet: Re: [2500] du gros sale pour écraser les vantards!   [2500] du gros sale pour écraser les vantards! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] du gros sale pour écraser les vantards!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Concept CàC
» Apres le fun, du sale! (?)
» Gros doute sur une liste
» Décurie 2500 pts opti dure
» [1750] Optique gros tournois, milieux dur-archi dur^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: