Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [1000] Versus Space Marine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ytwo
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2011

[1000] Versus Space Marine Empty
MessageSujet: [1000] Versus Space Marine   [1000] Versus Space Marine I_icon_minitimeMer 10 Juil - 18:56

Bonjour à tous,

Je vais faire prochainement une partie contre mon coloc' à 1000 points. Moi je possède nos (tendres et bien aimés) nécrons, lui des Spaces Marines. Cependant je n'ai que peu d'expérience de W40K... une seule partie qui s'est terminée par une belle fessée pour moi. Je viens donc vous demander des conseils pour élaborer ma liste ainsi que la stratégie qui va avec.

Je me fixe cependant quelques contraintes : joueur uniquement des figurines que je possède. Vous allez voir que cela va beaucoup compliquer la tâche... J'ai quelques gros manques dans ma collection. Mais je me suis fixé de ne pas acheter de nouvelles figurines tant que je n'ai pas fini de peindre mes actuelles, alors il faudra faire avec :-)

Je ne sais pas trop ce que va jouer mon adversaire... Je pense qu'il y aura pas beaucoup de blindés.

Les figurines que je possède sont les suivantes :
- 1 Tétarque
- 1 Cryptek
- 32 Guerriers Nécrons
- 10 Immortels Nécrons Tesla
- 5 Traqueurs
- 3 Spectres
- 8 Scarabées
- 1 Arche Fantôme


La liste que je pense joueur pour l'instant est la suivante :
- Tétarque + fauchard + orbe de résurrection : 130pts
- Cryptek émissaire de la Destruction : 35pts
- 9 * Guerriers Nécrons + Arche Fantôme : 232 pts
- 10 * Guerriers Nécrons : 130pts
- 10 * Immortels Tesla : 170pts
- 5 * Traqueurs : 95pts
- 5 * Scarabées : 75pts
- 3 * Spectres dont 2 câblés : 125pts
Total : 992

Le Cryptek va dans l'Arche, le Tétarque avec les Immortels.
Si je me déploie en premier, les Traqueurs iront en réserves.

La stratégie est d'avoir un noyau central composé de l'arche et de l'unité de guerrier à pied. Les Immortels avec le Tétarque sont chargés d'engager au corps à corps contre les unités qui menace mon centre. Les Traqueurs sont la contre les cibles de fond de table si c'est de l'infanterie, sinon contre les unités lourdes qui avanceront.

Les scarabées sont là pour intercepter une unité rapide et l'engluer. Les spectres seront sur un côté et attaqueront les unités rapides faces à eux, pour ensuite retourner soutenir le centre.

Quels sont mes défauts ? Des conseils ?
Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
ifool
Scarabée
Scarabée



Messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 42
Localisation : Strasbourg

[1000] Versus Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [1000] Versus Space Marine   [1000] Versus Space Marine I_icon_minitimeMer 10 Juil - 20:17

Bonjour,

A première vue ta liste semble assez fonctionnelle mais je te propose quelques axes de réflexion :
  • Tétrarque : pourquoi ne pas lui mettre une Trame Sempiternelle pour améliorer sa durée de vie ?
  • Émissaire de la Destruction : s'il accompagne les Guerriers Nécrons dans l'Arche Fantôme, pourquoi ne pas plutôt prendre un Émissaire de la Tempête ? Sinon, tu as aussi la possibilité de le mettre avec les Traqueurs en tant qu'Émissaire du Désespoir avec Voile des Ténèbres.
  • 10 * Guerriers Nécrons : du fait de ses effectifs réduit je crains que cette unité ne survive pas longtemps, pourquoi ne pas essayer d'augmenter la taille de cette unité ?
  • 5 * Scarabées : comme pour les 10 * Guerriers ci-dessus, je crains qu'ils ne survivent pas longtemps, en plus si ton adversaire ne joue pas trop de blindés leur pertinence me semble moindre même s'ils sont douées pour engluer.

Voilà, ceux sont quelques idées en passant, bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

[1000] Versus Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [1000] Versus Space Marine   [1000] Versus Space Marine I_icon_minitimeMer 10 Juil - 20:27

ta statégie n'est pas mauvaise Smile

Aprés il y a qq petit changement que je ferai:

J'aurai tendance à gonfler les effectifs des 10 guerriers qui se baladent a coté de l'arche.
Ils sont fragiles.
Histoire de faire un bon bloc, je les passerai au moins à 15 et j'aurai meme tendance à mettre le tétrarque dedans.
Si ce dernier doit les protégers au cac, autant y aller plein pot et mettre une trame et des scarabé psychophage.

Tes immortels Tesla sont super en Gardien de but: Ils restent à l'arriere, dans un couvert, et tir sur tout ce qui se présente. Bien placé, l'absence du tétrarque ne se fera pas  trop  sentir.

Si tu veux protéger unpeu plus tes troupes et que tu veux garder ton émissaire de destruction, tu pourrais lui rajouter un flash.

Bon, c'est bien jolie tout ca, mais comment compenser tout ces points en plus?
J'enleverai les scarab.... Vu le nombre d'arme lourde/spécial qui peuvent faire de la mort instantané sur ces derniers..... ( et puis si, comme tu le dit,il a pas de véhicule.)


Edit : Grillé !

Edit Bis: ah oui , avi personnel qui ne regarde que moi. Tu as 32 guerriers dans ta collection, j'aurai tendance à en convertir 2 pour en faire des emissaires suplémentaires. Ca pourra donner plus de punch tout en apportant une petite variété (sans pour autant dépenser de l'argent )
Revenir en haut Aller en bas
Ytwo
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2011

[1000] Versus Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [1000] Versus Space Marine   [1000] Versus Space Marine I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:39

Merci pour vos réponses.

Au sujet des scarabées, j'avais envie d'en aligner parce qu'à ma dernière partie simplement 3 scarabées ont réussis à engluer une escouade d'assaut space marines et même la détruire en fin de partie. Je me disais du coup que 5 ça serait suffisamment solide...

Si je joue le Tétarque avec les guerriers (j'ai pas mal hésité sur ce point lorsque j'ai écris ma liste), et les Immortels en font de table, j'avoue ne pas trop savoir comment gérer le CaC qui se profilera au centre. Les guerriers ça tient rien du tout, non ?

Pour l'émissaire de la destruction avec flash, je n'ai pas compris la règle tout simplement... Si j'active le flash au début du tour 3 par exemple, il est actif pour mon adversaire et moi ? Ou bien quand la règle dit "tour", ça signifie soit mon tour, soit celui de l'adversaire ? Et 30pts sur une partie à 1000, ça fait cher, non ? Je ne me rends pas bien compte des avantages du combat nocturne à vrai dire... les sauvegardes conférés ne sont pas terribles.

Emissaire de la tempête dans l'arche ? Quel serait son rôle ? En fait j'ai pris destruction, car en dehors de ça et du Tétarque, j'ai aucune arme à forte F/PA. Idem pour l'émissaire du désespoir dans les traqueurs, quel est le but ? Je suppose la FeP à chaque tour, mais ai-je besoin de cette mobilité ? Surtout que j'ai peur de la déviation de la FeP...

Bon, si je dois rajouter des points à droite à gauche, il faudra en enlever d'autres... Si je comprends bien, c'est soit les scarabées, soit les guerriers à pieds, soit un peu tout le monde (scarabées, guerriers et immortels) ?

Merci pour votre aide ^^

PS : Je veux jouer les vraies figurines, donc pas de conversion de guerriers en émissaires Wink Vu que je peins lentement, ça ne me coute pas trop cher en achat de figurines Razz
Revenir en haut Aller en bas
ifool
Scarabée
Scarabée



Messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 42
Localisation : Strasbourg

[1000] Versus Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [1000] Versus Space Marine   [1000] Versus Space Marine I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:10

Ytwo a écrit:
Au sujet des scarabées, j'avais envie d'en aligner parce qu'à ma dernière partie simplement 3 scarabées ont réussis à engluer une escouade d'assaut space marines et même la détruire en fin de partie. Je me disais du coup que 5 ça serait suffisamment solide...
3 Nuées contre une escouade d'assaut ... Je me trompe peut-être mais j'ai comme l'impression que tu as eu de la chance Wink 

Ytwo a écrit:
Si je joue le Tétarque avec les guerriers (j'ai pas mal hésité sur ce point lorsque j'ai écris ma liste), et les Immortels en font de table, j'avoue ne pas trop savoir comment gérer le CaC qui se profilera au centre. Les guerriers ça tient rien du tout, non ?
A vrai dire que ce soit des Guerriers ou des Immortels, ils ne tiendront pas le coût dans un CàC. Essayons de voir les avantages et inconvénients des deux :
AvantagesInconvénients
Immortelsarmure à 3+ / arme F5-PA--Teslaeffectif réduit
Guerrierseffectif plus importantarmure à 4+ / arme F4-PA5
Bilan : globalement les Immortels et les Guerriers ont le même profil et surtout la même initiative de moule, donc l'adversaire tapera quasiment toujours avant toi et fera à peu près autant de dégâts sur les Immortels que sur les Guerriers, donc pour survivre il faut soit avoir pu limiter l'impact de l'unité adverse via un tir de contre charge nourri (étant donné les armes et les effectifs, je pense que les Guerriers feront statistiquement mieux) soit en ayant assez de figurine pour pouvoir survivre et frapper en retour lors du CàC (encore une fois les Guerriers sont plus nombreux).
Perso, j'opterai pour une unité de 15 Guerriers avec un Tétrarque équipé avec Trame, Scarabées, Orbe et Fauchard (bien placer le Tétrarque pour profiter des Scarabées ou alors faire un défi mais ce n'est pas forcément le mieux). Bien entendu c'est un choix personnel qui n'engage que moi.

Ytwo a écrit:
Pour l'émissaire de la destruction avec flash, je n'ai pas compris la règle tout simplement... Si j'active le flash au début du tour 3 par exemple, il est actif pour mon adversaire et moi ? Ou bien quand la règle dit "tour", ça signifie soit mon tour, soit celui de l'adversaire ? Et 30pts sur une partie à 1000, ça fait cher, non ? Je ne me rends pas bien compte des avantages du combat nocturne à vrai dire... les sauvegardes conférés ne sont pas terribles.
Je ne suis pas adepte du Flash alors je vais laisser quelqu'un d'autre répondre sur ce point, mais pour info il y a ce post "Combos:réunissez les ici." pour les combo (et peut-être leurs explications).

Ytwo a écrit:
Emissaire de la tempête dans l'arche ? Quel serait son rôle ? En fait j'ai pris destruction, car en dehors de ça et du Tétarque, j'ai aucune arme à forte F/PA. Idem pour l'émissaire du désespoir dans les traqueurs, quel est le but ? Je suppose la FeP à chaque tour, mais ai-je besoin de cette mobilité ? Surtout que j'ai peur de la déviation de la FeP...
Là encore je ne peux que te renvoyer vers ce post : "Combos:réunissez les ici." (et surement quelques autres à travers le forum). Nota : les FeP ne sont plus aussi risquée qu'avant donc ça se gère.

Ytwo a écrit:
Bon, si je dois rajouter des points à droite à gauche, il faudra en enlever d'autres... Si je comprends bien, c'est soit les scarabées, soit les guerriers à pieds, soit un peu tout le monde (scarabées, guerriers et immortels) ?
Je te conseille dans tous les cas d'éviter le "un peu tout le monde" surtout à 1000 points, je capitaliserai plutôt sur les Guerriers quitte à réduire le nombre d'Immortels au minimum (surtout si leur rôle sera de garder un objectif en fond de table) si tu souhaites vraiment jouer tes Nuées de Scarabées. Là encore ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ytwo
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2011

[1000] Versus Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [1000] Versus Space Marine   [1000] Versus Space Marine I_icon_minitimeDim 21 Juil - 18:30

Merci pour les conseils, du coup je pense à présent m'orienter vers la liste suivante :
- Tétarque + fauchard + orbe de résurrection + trame sempiternelle + scarabées psychophages : 160pts
- Cryptek émissaire de la Destruction : 35pts
- 9 * Guerriers Nécrons + Arche Fantôme : 232 pts
- 14 * Guerriers Nécrons : 182pts
- 10 * Immortels Tesla : 170pts
- 5 * Traqueurs : 95pts
- 3 * Spectres dont 2 câblés : 125pts
Total : 999

Sinon j'ai un peu plus d'infos sur la liste de mon adversaire. Je sais qu'il aura un land raider : j'ai peur pour l'arche, du coup la saturation avec mes guerriers devra s'en occuper prioritairement. Sinon, il aura aussi 5 terminators. Par contre là je sèche... Je ne vois absolument pas comment je pourrais être capable de les gérer. Les traqueurs ? J'ai peur qu'ils ne suffisent pas. J'ai gardé mon cryptek de la destruction du coup, pour eux.

Sinon, que pensez vous de placer mes spectres en réserves, pour ainsi les faire apparaitre en FeP en fond de table adverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000] Versus Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [1000] Versus Space Marine   [1000] Versus Space Marine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] Versus Space Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste dur vs space marine Chaos
» 1000 v 1000 xenocide
» 1000 pts VS space marines
» necron vs space wolf
» necrons versus tau 1750 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: