Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Liste à 2000pts a critiquer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
froutos
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
froutos


Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Liste à 2000pts a critiquer Empty
MessageSujet: Liste à 2000pts a critiquer   Liste à 2000pts a critiquer I_icon_minitimeMer 24 Juil - 3:29

Bonjour,

je vous livre ici une liste je pense compétitive pour un tournoi à 2000pts, j'aurai aimé avoir vos avis s'il vous plait!
Les limitations : pas de fortif sauf aegis, pas de triplettes sauf en troupes, 40k approuved autorisé, 2 aeronefs maxi.

Il y a des spoilers dans la liste, n'hésitez pas a cliquer dessus.

c'est pas moi c'est l'autre a écrit:
Nécrons :

QG

  • Cryptek Nécron (55 pts)

    • Emissaire de la Destruction :  Lance spectrale, Flash Aveuglant


  • Spoiler:

  • Tétrarque Nécron (195 pts)

    • Fauchard, Scarabées psychophages
    • Console de commandement


  • Spoiler:


2 escouades | 250 points | 13 %




Elite

  • [Allié Nécrons : Dark Harvest]
    Chasseur des tombes canoptek (220 pts)

    • Scarabées des scépultures


  • Spoiler:


1 escouade | 220 points | 11 %




Troupes

  • Guerrier Nécron (5)  (180 pts)

    • Arche Fantôme


  • Guerrier Nécron (5)  (180 pts)

    • Arche Fantôme


  • Spoiler:


  • Immortels (5)  (185 pts)

    • Moissonneur


  • Spoiler:


3 escouades | 545 points | 27 %



Attaque rapide

  • Spectre Canoptek (6)  (260 pts)

    • 2 Projecteur de particule, 4 Câbles Constricteurs


  • Spoiler:



  • [Allié Nécrons : Dark Harvest]
    Acanthrites canoptek (5)  (250 pts)

    Spoiler:


2 escouades | 510 points | 26 %



Soutien

  • [Allié Nécrons : Dark Harvest]
    Arche tesseract (250 pts)

    • Canon gauss


  • Spoiler:



  • [Allié Nécrons : Dark Harvest]
    Linceul de la nuit (225 pts)

    Spoiler:


2 escouades | 475 points | 24 %




Total : 2000 points - 31 figurines - 10 escouades

[center][size=24]
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
froutos


Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Liste à 2000pts a critiquer Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000pts a critiquer   Liste à 2000pts a critiquer I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 1:11

Yop,

personne ne veut la critiquer cette liste? elle est quand même pas parfaite, il doit bien y avoir des choses a dire!

De mon côté après réflexion et discussion avec un pote, je pense que le tomb stalker va passer soutien et faire du tir (et taper un peu moins au CaC)...

Je réfléchie a comment entrer un 4eme choix de troupes, mais j'ai du mal a m'imaginer me passer des arches fantômes... le but de la liste étant d'aligner des choses très solides. j'ai penser à 5 guerriers a pattes que je garderai en réserve mais a part pour la prise d'objo et donner des Kp en annihilation je vois pas l’intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
froutos


Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Liste à 2000pts a critiquer Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000pts a critiquer   Liste à 2000pts a critiquer I_icon_minitimeDim 28 Juil - 7:53

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Liste à 2000pts a critiquer Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000pts a critiquer   Liste à 2000pts a critiquer I_icon_minitimeDim 28 Juil - 8:02

c'est pas qu'elle est parfaite, c'est que la plupart des utilisateurs (moi compris) n'ont jamais posé les yeux sur le dernier imperial armour. Donc c'est délicat de commenter une liste dont on ignore la moitié des figurines. du coup oui je pourrais te dire que selon moi les guerriers nécrons dans les arche sont plus opti par 7 que par 5 (jetrouve qu'en deça le nombre de tirs est trop faible psycologiqement parlant pour que l'arche joue son role. Mais le reste, ce qui viens du codex est utilisé de la manière "standard" donc pas grand chose à dire.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
froutos


Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Liste à 2000pts a critiquer Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000pts a critiquer   Liste à 2000pts a critiquer I_icon_minitimeDim 28 Juil - 9:12

Merci Mesmero!!!!

Tu es la lumiere dans les ténèbres d'un lointain futur ou c'est trop trop la guerre!
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Liste à 2000pts a critiquer Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000pts a critiquer   Liste à 2000pts a critiquer I_icon_minitimeDim 28 Juil - 9:38

Bonsoir !

Alors alors... commençons par le commencement ! Et ne m'en veut pas si je commente point par point le liste mais c'est ainsi plus simple que de le faire d'un coup sur l'ensemble.

Le tétrarque sur console c'est du bon. Toutefois tu ne pourra pas faire de frappe au passage sur un aéronef (cf FAQs livre de règle ou nécron).
De plus ses scarabées psycophages sont peu utiles car le marteau de fureur risque de toute façon de tuer la seule figurine en contact après une charge de ta console. Aller zap y'en a plus !

Ton émissaire est équipé d'un flash. Soit. Le combat nocturne apporte un petit avantage au niveau du couvert qui sera généralement de +1 (discrétion) car l'armée nécron ayant une portée majoritaire de 24 pas, tu devra avancer.
De plus, la lance spectrale est loin d'être optimisée en anti-char.
Pour 50 pts, il existe la ligne de défence aegis qui te procure une svg de couvert de 4+ (mieux qu'un combat nocturne à découvert et à chaque tour). Tu obtiens également la possibilité de prendre une arme fixe très puissante pour pas trop cher.
Pour moi, l'aegis dépasse de beaucoup le cryptek flashé.

Chasseur des tombes...
Je ne sais pas ce que c'est. Par contre sens aiguisés ne donne pas attaque de flanc.

Pour les guerriers embarqué, je rejoinds mesmero. 5 c'est peu. Une arche pour moi ça se blinde à 10 (avec éventuelle cour royale). Et puis si possible quand on a deux arches, caser un gros pavé de guerriers à pattes qui se feront régénérer par les arches.

Immortels en moissonneur : tu veut débarquer avec 5 immo pour combattre ? C'est encore une fois trop peu si tu veux survivre. Et si tu veux les débarquer au dernier tour pour un objo, 5 ok, mais 5 guerriers alors qui feront pareil pour 20 points de moins.
Au passage, pécise l'arme des immo.

Les spectres sont un très bon choix. Toutefois, les projecteur à particules ne sont vraiment pas une option à prendre sauf si il te reste 5 points à caser en fin de liste, ce qui n'est pas le cas vu les autres unités.

Arcanthrites... je ne connais pas non plus.

Enfin tes deux soutien, je ne les connais pas mais ils ont l'air bien bourrin.
Note qu'un volant ne peu (de mémoire) larguer qu'une seule bombe ou mine par tour. Enfin info à vérifier.

Voilà. Si tu veux des avis sur les unité FW, envoie moi un MP avec leur descriptif et je te dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
froutos


Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Liste à 2000pts a critiquer Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000pts a critiquer   Liste à 2000pts a critiquer I_icon_minitimeDim 28 Juil - 22:13

Salut Supertortue, merci de ta réponse!

Alors je vais moi aussi t'expliquer le pourquoi de mes choix de liste, afin de savoir la solution a adopter car je trouve tes remarques très pertinentes!

Pour la console qui ne peut pas faire d'attaque au passage sur les aeronefs, je dois avoir un monolith de retard, car je n'avais pas vu que ça avait été FAQué, mea culpa!
Du coup je suis un peu leg' en AA. Pour les scarabées par contre il reste quand même très utile contre toute les figouzes individuelles de type crea monstrueuses qui éviteront de taper sur ce pauvre seigneur... A voir donc si besoin de points

Pour ce qui est du flash, de l'émissaire et de la ligne aegis, l'armée étant clairement axer pour avancer (comme tu le dis toi même), le flash sert a couvrir l'avance au tour 1 des  acanthrites (ayant la règle dissimulation) et du mille pattes. De plus cela empêche de tirer de loin sur les arches et tesseract.
La ligne aegis me servirai donc a protéger pas grand chose sauf si effectivement je me retrouve à la jouer à la limite de ma zone de déploiement pour protéger mon avancée, c'est ça que tu voulais dire? Après il est vrai que la ligne débloque une arme AA, la vraie question c'est que au vu de ma liste qui va l'actionner?

Pour le chasseur des tombes, il va devenir sentinelle (pareil mais en mode tir) et il a sens aiguisé+attaque de flanc, je n'avais pas précisé.

Pour les guerriers embraqués je suis de votre avis, faut que je trouve des points pour augmenter leur effectifs, le reclassement d'immortels en guerriers ne suffit pas.

Pour les projo sur les spectres c'était effectivement 10 points qui trainaient en fin de liste.

Faut que je vérifie mais je crois qu'on peut larguer 2 bombes par tour.

Je vais poster une autre liste modifiée légèrement :
Nécrons : Bidouille

QG
  • Cryptek Nécron (55 pts)
    • Emissaire de la Destruction : Lance spectrale, Flash Aveuglant

  • Tétrarque Nécron (195 pts)
    • Fauchard, Scarabées psychophages
    • Console de commandement

2 escouades | 250 points | 13 %

Troupes
  • Guerrier Nécron (7) (206 pts)
    • Arche Fantôme

  • Guerrier Nécron (6) (193 pts)
    • Arche Fantôme

  • Guerrier Nécron (5) (165 pts)
    • Moissonneur

3 escouades | 564 points | 28 %

Attaque rapide
  • Spectre Canoptek (6) (250 pts)
    • 4 Câbles Constricteurs

  • [Allié Nécrons : Dark Harvest]
    Acanthrites canoptek (5) (250 pts)

    2 escouades | 500 points | 25 %

    Soutien
    • [Allié Nécrons : Dark Harvest]
      Arche tesseract (250 pts)
      • Canon gauss

    • [Allié Nécrons : Dark Harvest]
      Sentinelle des tombes canoptek (210 pts)
      • Scarabées des scépultures

    • [Allié Nécrons : Dark Harvest]
      Linceul de la nuit (225 pts)

      3 escouades | 685 points | 34 %
      Total : 1999 points - 34 figurines - 10 escouades
      La liste sur ALN 40K



      et une liste permettant d'utiliser l'aegis mais je me retrouve 85pts au dessus du budget, pour avoir une config' optimal avec la ligne Rolling Eyes  tu ferai comment toi?:

      Nécrons : Bidouille2

      QG
      • Tétrarque Nécron (195 pts)
        • Fauchard, Scarabées psychophages
        • Console de commandement

      1 escouade | 195 points | 10 %

      Troupes
      • Guerrier Nécron (10) (245 pts)
        • Arche Fantôme

      • Guerrier Nécron (15) (195 pts)

        • Guerrier Nécron (5) (165 pts)
          • Moissonneur

        3 escouades | 605 points | 30 %

        Attaque rapide
        • Spectre Canoptek (6) (250 pts)
          • 4 Câbles Constricteurs

        • [Allié Nécrons : Dark Harvest]
          Acanthrites canoptek (5) (250 pts)

          2 escouades | 500 points | 25 %

          Soutien
          • [Allié Nécrons : Dark Harvest]
            Arche tesseract (250 pts)
            • Canon gauss

          • [Allié Nécrons : Dark Harvest]
            Sentinelle des tombes canoptek (210 pts)
            • Scarabées des scépultures

          • [Allié Nécrons : Dark Harvest]
            Linceul de la nuit (225 pts)

            3 escouades | 685 points | 34 %

            Fortifications
            • Ligne de Défense Aégis (100 pts)
              • Autocanon quadritube

            1 escouade | 100 points | 5 %
            Total : 2085 points - 46 figurines - 10 escouades
            La liste sur ALN 40K
            Revenir en haut Aller en bas
            Supertortue
            Mécharachnide
            Mécharachnide
            Supertortue


            Messages : 1072
            Date d'inscription : 18/05/2009

            Liste à 2000pts a critiquer Empty
            MessageSujet: Re: Liste à 2000pts a critiquer   Liste à 2000pts a critiquer I_icon_minitimeLun 29 Juil - 7:05

            Plop !

            Pour la seconde liste :
            La je dirai carrément de remplacer le tétrarque par un seigneur destroyer, trame, scarabées psy.
            Tu gagne 35 pts pour le même travail à peu près. Sauf que tu a :
            - 1 kill point de moins
            - Ennemi juré pour tes arthrites Suspect ou tes spectres.

            Ensuite pour les 50 pts restants... Ah tiens tes arthrites n'ont ils pas un fuseur ? 4 ou 5 museurs c'est juste over kill sur n'importe quel char. Peut être que tu peux en retirer une ?

            Pour l'aégis, il me semble que tu peux la placer dans ta moitié de table et non pas zone de déploiement. Ce détail te permet d'avancer à couvert 1 à 2 tours.
            De plus, dissimulation + aégis = 2+ de couvert pour les guepes !
            Je ne vois pas à quoi ressemblent tes soutiens. Peuvent ils cacher au moins 25% de leur corps/coque derrière les barricades ? Si oui alors... 4+ de couvert !
            Revenir en haut Aller en bas
            froutos
            Guerrier Nécron
            Guerrier Nécron
            froutos


            Messages : 89
            Date d'inscription : 28/08/2012

            Liste à 2000pts a critiquer Empty
            MessageSujet: Re: Liste à 2000pts a critiquer   Liste à 2000pts a critiquer I_icon_minitimeLun 29 Juil - 8:42

            Oui effectivement le seigneur sur console pourrai se transformer en seigneur destroyer, ca fait gagner des points et c'est d'être useless!

            Le tesseract est trop gros (un peu plus volumineux qu'une console de Cd) pour être planqué derrière des barricades. L'avion on en parle pas. Le mille pattes c'est faisable.

            je vais modifier la seconde liste demain...
            Revenir en haut Aller en bas
            Contenu sponsorisé





            Liste à 2000pts a critiquer Empty
            MessageSujet: Re: Liste à 2000pts a critiquer   Liste à 2000pts a critiquer I_icon_minitime

            Revenir en haut Aller en bas
             
            Liste à 2000pts a critiquer
            Revenir en haut 
            Page 1 sur 1

            Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
             :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
            Sauter vers: