Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [1500 pts] pour campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roi silencieux
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2013

[1500 pts] pour campagne Empty
MessageSujet: [1500 pts] pour campagne   [1500 pts] pour campagne I_icon_minitimeMer 24 Juil - 23:35

- QG :

Vargarde Obeyron
Sur console de commandement (240 pts)

- Troupes :

15 guerriers necrons (195 pts)
15 guerriers necrons (195 pts)

- Élite :

05 Prétoriens du triarcat
Avec projecteur à particules et lames du néant. (200 pts)
01 rôdeur du triarcat (150 pts)

- Attaque rapide :

03 spectres canoptek (110 pts)
04 scarabées canoptek (60 pts)

- Soutien :

01 arche du jugement dernier (175 pts)
01 faucheur (175 pts)

Voilà je les tester contre une armée fantome eldar je m'en suis pas trop mal sortie.
Quand penser vous.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
froutos


Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

[1500 pts] pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] pour campagne   [1500 pts] pour campagne I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 0:16

Personnellement je trouve que tu joues beaucoup de choses qu'on ne trouve pas en liste compétitive. Les prétoriens, l'arche du jugement, les guerriers par 15 non accompagnés notamment.

Je classerai plutôt ta liste en amicale, ce qui me semblerai logique pour une campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Roi silencieux
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2013

[1500 pts] pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] pour campagne   [1500 pts] pour campagne I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 0:23

D'accord je ne savait pas ou la mettre non plus .
Revenir en haut Aller en bas
fortress
Scarabée
Scarabée
fortress


Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille

[1500 pts] pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] pour campagne   [1500 pts] pour campagne I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 0:41

Salut!

Cette liste est sympa bien que comme dit auparavant elle est assez amicale plus que compétitive mais si tu connais sur le bout des doigts les différentes forces il y a à mon avis moyen de se débrouiller comme il faut Smile

A tester donc.

Revenir en haut Aller en bas
http://fortress1565.blogspot.fr/
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[1500 pts] pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] pour campagne   [1500 pts] pour campagne I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 0:51

Je vais reprendre point par point tes choix

- Obyron sur console = Pour moi ce perso n'a pas vocation à être sur console. Le chariot lui apporte déjà une save 2+ donc tu payes le cout de cette protection pour rien sur Obyron. Par ailleurs, son manteau du pélerin est inutilisable avec son véhicule. Si tu tiens à garder Obyron met le dans tes praetoriens pour les FeP chez l'nnemi le plus rapidement possible. Sinon prend un tétrarque générique avec un fauchard et des scarabés psychophages.

- 2x15 guerrier nécrons.... Pour moi les pack de guerriers en masse sont intéressant si tu y met une orbe ou une arche pas loin pour regen. Sinon autant les diviser en plusieurs escouade 3x10 ou 4x7 ca te fera plus de troupes opérationnels.

- Les Praetoriens sont surement la plus mauvaise unité du Codex. Ils n'ont qu'une seule attaque de base, tapent en dernier. Par ailleurs la lame du néant est juste minable comme arme (c'est même pas une arme énergétique). La règle perforant est intéressant quand tu as beaucoup d'attaque pour multiplier les chances de faire un 6. Pour l'entropie, ca ne sert à rien sur les figs à 1 PV et sur les véhicules, les scarabées canoptek sont bien plus efficace dans ce role. Quitte à jouer des Praetoriens, joue leur baton de lumière qui est au moins PA2 et qui tire aussi en PA2. Si tu veux de la grosse troupe d'elite, joue plutôt des factionnaires. Tu peux les jouer avec des fauchards (F+2 PA2) ou avec des Epées d'hyperphase et bouclier qui sont PA3 et donne une invu 4+ qui renvoie les tirs d'arme lourde. Obyron sera très efficaces avec des factionnaires puisqu'il pourra les téléporter près de l'ennemi, les protéger avec son armure 2+ en encaissant les tirs et bénéficier des bouclier contre les tirs PA2 avec la règle attention chef.

- Le rodeur est bien. Ca te permet de jumeler tes tirs de fissions et de faire de l'anti char.

- Les spectres sont une excellente unité de CaC (bien plus efficace que les factionnaires a mon humble avis et infiniment mieux que les praetoriens). Joue les par 5 et met au moins 3 cables dedans. Ces cables sont la base d'innombrable combinaison et permettent par exemple à tes factionnaires de taper en premier avec leur fauchard s'il charge la même unité car ceux ci seront empetré et taperont à init 1. En dehors de cela, les Spectre ont une force de 6, 3A perforante et 2PV le tout avec save invu 3+ et aucun malus quand tu te déplaces quel que soit le terrain. C'est un must have.

- Les scarabés sont super pour grignoter des blindés. Par contre 4 socle c'est pas assez.

- l'arche est très bien mais il faut jouer défensif fond de table ce qui n'est pas le cas de ton armée. Remplace la par des consoles d'annihilation qui feront aussi de l'antiaérien.

- La faucheur est trop cher, un moissonneur est tout aussi dangeruex pour beaucoup moins cher. tu peux aussi t'en servir de transport pour déposer une unité sur la carte. Si tu l'a pris pour son rayon anti blindé, tu verras que les nécrons ont largement de quoi faire avec les moyens de bases. La fission peut venir à bout de n'importe quoi et le fauchard peut éventrer un Land Raider assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Roi silencieux
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2013

[1500 pts] pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] pour campagne   [1500 pts] pour campagne I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 1:48

Merci pour les infos... Les conseils sont tir bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] pour campagne   [1500 pts] pour campagne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] pour campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: