Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Emperor's Lions

Aller en bas 
+5
stargatesg68
MUAD'DIB
garnouille
Farmace
Kikasstou
9 participants
AuteurMessage
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:14

Je dois dire que mon seigneur destroyer m'a ouvert à la conversion. Jusqu'à maintenant jamais bien réaliser un schéma de couleur existant et m'appliquer à la réalisation. Maintenant j'ai envie de faire des choses plus personnelles.

Je me lance donc dans la fondation de mon propre chapitre de Space Marine. C'est l'opportunité pour moi de faire quelque chose de personnel en m'inspirant d'une armée qui m'a toujours fascinée. Je compte aussi écrire un Codex pour mon chapitre. C'est donc un projet à plein temps et de longue durée que je commence ici.

Et voici ma figurine test. Je suis assez content du résultat après mes très nombreux essais pour établir le design général et le schéma de couleur. Je suis bien entendu très intéressé par vos avis et idées éventuelles.

Et voici le premier soldat du glorieux chapitre des Emperor's Lions
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:43

j'aime beaucoup le concept. Comptes tu leur donner des noms de grecs célèbres pour faire des héros ?
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
garnouille


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:40

Bravo, très chouette !!

En tout cas je te souhaite bon courage, c'est pas évident ce dans quoi tu te lances !! et ton projet est juste chronophage à souhait !!

Pour le schéma de couleur : OK rien à dire.
Pour le reacteur dorsal : Massif ! (que comptes tu faire pour les SM de base ?)
Pour le casque : très cool (mais comment faire pour les phases de fluff où ils ne peuvent respirer sans casque totalement hermétique ? Razz )

Continues, c'est très prometteur comme travail !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 4:37

Oui les personnages seront issus des héros de la mythologie et des plus illustres généraux Grecs.

Concernant le casque et l'absence d'atmosphère, J'ai peins volontaire les yeux et la fente nasale en noir pour suggérer que le casque est complètement fermé.

Je suis en train de faire un Tactique. le pack dorsal sera aux mêmes couleurs que le réacteur.

Voici déjà le sergent d'assaut. Signe distinctif, le cimier aux couleurs des sergents et la cape avec peau de lion.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 6:43

J'ai toujours aimé ces effets sur les lames, mais je suis totalement incapable de le refaire, j'ai massacré plusieurs lames ainsi avant de renoncer... J'aime vraiment ce résultat, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
MUAD'DIB
Immortel
Immortel
MUAD'DIB


Messages : 288
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 60
Localisation : Calvados, entre Omaha et Utah beach

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 6:54

J'aime bien l'idée et le travail réalisé.

Par contre le côté "bleuté" du harnais ou autre métal n'est pas à mon goût et me dérange (avec ce côté bleu blanc rouge que cela fait ressortir), et je l'aurai mieux vu comme les épaulettes ou le casque.

Mais ceci n'est que mon avis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:32

Histoire de, je rajouterais du vernis brillant sur la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:48

MUAD'DIB a écrit:
J'aime bien l'idée et le travail réalisé.

Par contre le côté "bleuté" du harnais ou autre métal n'est pas à mon goût et me dérange (avec ce côté bleu blanc rouge que cela fait ressortir), et je l'aurai mieux vu comme les épaulettes ou le casque.

Mais ceci n'est que mon avis Wink .
C'est bizarre parce qu'il n'y a pas de bleu, ni de blanc sur la figurine (à part l'arme énergétique). Les couleurs du schémas sont os blanchit, rouge, or, argent et noir. Il n'y a pas non plus de glacis bleuté. Le seul truc c'est que le harnais je le fais au Mechanicus Standard Grey que je passe au lavis noir ce qui me fait rapidement les éclaircissement gris sur le noir. Il est vrai que je me suis un peu loupé sur la première fig et que j'ai repassé du Méchanicus brut et que celui ci est légèrement bleuté. Mais ça n’apparaît pas sur le sergent. Pour le métal, c'est peut être l'éclairage (lumière blanche) qui te donne cette impression de teinte bleue. C'est juste du Ironbreaker avec un lavis noir.

@Farmace : J'ai vernis la lame, mais je ne suis pas sur que ce soit mieux. Ca donne un coté brillant artificiel qui ne vas pas avec les halos faits à la peinture. Et sinon la technique pour réaliser ceci est vraiment très simple. Je me suis loupé pleins de fois avec les couches successives. J'ai finalement trouvé la technique mais c'est vraiment très long à faire. A l'aéro c'est plus rapide et simple mais faut laver l'appareil après chaque séance donc c'est pas vraiment rentable pour une simple épée. La je l'ai fais avec un simple brossage à sec. C'est super rapide à faire, assez simple et le résultat est plutot satisfaisant. Je t'invite à essayer j'ai été assez surpris du résultat comparé à la facilité/rapidité pour le faire. C'est moins bien qu'avec des lavis successif mais c'est un bon compromis quand on doit faire de l'armée en masse.

Teclis de base,
Brossage léger de Lothern sur une surface moyenne
Brossage léger de Horror Blue (gamme Edge) sur une plus petite surface
Brossage léger de Skull White sur une fine portion ou pointe d'épée
Contour en horror blue
Revenir en haut Aller en bas
MUAD'DIB
Immortel
Immortel
MUAD'DIB


Messages : 288
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 60
Localisation : Calvados, entre Omaha et Utah beach

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:48

Kikasstou a écrit:
Pour le métal, c'est peut être l'éclairage (lumière blanche) qui te donne cette impression de teinte bleue.
Ou mes yeux qui, avec l'âge, me jouent des tours Wink .
En tous cas, bon courage pour ton sympathique projet.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:50

Et les figurines tests pour les marines tactiques

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
garnouille


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:46

Je les trouve tres classe. Ton schema est, pour ma part, vraiment original.
Continue comme ca, jai hate de voir un rendu plus global de ton armée !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 22:51

Je ne fais que confirmer ce que j'ai déjà dit : j'aime beaucoup, le concept est sympa et original d'autant qu'il est bien exécuté. Curieux de voir la suite des conversions que tu vas faire en ce domaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeMer 11 Sep - 11:27

Lions !!! What is your profession?

AHOOOOOO !!!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeMer 11 Sep - 11:43

Excellent ! Il est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
garnouille


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeMer 11 Sep - 18:21

J' ai l'impression de radoter ... lol! 

Bravo !! Super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
stargatesg68
Immortel
Immortel



Messages : 230
Date d'inscription : 22/02/2012

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeMer 11 Sep - 20:12

magnifique conversion !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyberdyne2027
Scarabée
Scarabée
cyberdyne2027


Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 45

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeMer 11 Sep - 21:43

Très joli cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 8:27

Oulah je suis passé à côté d'un sacré sujet!
Tes figurines sont de toute évidence très belles, j'aurais peut-être juste vu un petit peu plus de jupettes, mais je suis conscient que c'est dur de les allier aux armures énergétiques.
Sinon d'où viennent tes têtes?
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:11

Les casques viennent de High Tech miniature. J'ai adoré leur design un brin futuriste et assez respectueux de la forme original. La qualité est juste excellente, largement meilleur que scibor. Et ils ont pas mal de figurines intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Scarabée
Scarabée



Messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2013

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeSam 29 Mar - 23:37

Vraiment joli^^ Et le thème de conversion j'adore!^^
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeSam 29 Mar - 23:54

J'aimerais bien que tu les continues du coup, histoire qu'on ait la suite un de ces jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitimeDim 30 Mar - 1:11

chacha-gbt a écrit:
Vraiment joli^^ Et le thème de conversion j'adore!^^

D'une manière générale et à moins d'avoir de nouveaux éléments à apporter merci d'éviter la nécromancie de posts. Là le topic a un peu 6-7 mois d'ancienneté..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emperor's Lions Empty
MessageSujet: Re: Emperor's Lions   Emperor's Lions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emperor's Lions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Modélisme :: Galerie Autres-
Sauter vers: