Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1750 pts amicale très mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mapok
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 743
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: 1750 pts amicale très mobile    Ven 16 Aoû - 1:55

Je vous expose ma liste
Ensuite je vous dit comment je compte jouer les unités de cette liste


Anti démon ?  (Necron) : 1750 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (7 unités)

    • 1x Tétrarque Nécron

      • Bâton de lumière,  1x Fauchard
      • Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation ,  1x Scarabées psychophages


    • 1x Dynaste Nécron

      • Bâton de lumière
      • 1x Dédale tesseract , Indestructible , Protocole de Réanimation


    • 1x Emissaire de la Tempête

      • Bâton Voltaïque
      • Indestructible , Protocole de Réanimation


    • 3x Emissaire du Désespoir

      • Bâton des Abysses
      • Indestructible , Protocole de Réanimation ,  3x Voile des ténèbres


    • 1x Emissaire du Métamorphisme

      • Sceptre Sismique
      • Indestructible , Protocole de Réanimation



Troupes

  • 10x Guerrier Nécron

    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation


  • 10x Guerrier Nécron

    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation


  • 5x Guerrier Nécron

    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation


  • 5x Guerrier Nécron

    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation


  • 8x Immortel Nécron

    • Fusil à Fission Lourd
    • Protocole de Réanimation


  • 7x Immortel Nécron

    • Fusil à Fission Lourd
    • Protocole de Réanimation


Soutien

  • 1x Console d'annihilation

    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Blindage quantique , Metal organique


  • 1x Console d'annihilation

    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Blindage quantique , Metal organique


  • 1x Console d'annihilation

    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Blindage quantique , Metal organique


Véhicule

  • 1x Arche fantôme

    • Fusil à Fission (2x5)
    • Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique


  • 1x Arche fantôme

    • Fusil à Fission (2x5)
    • Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique


  • 1x Moissonneur

    • Destructeur tesla jumelés
    • Faisceau d’Invasion , Metal organique , Supersonique


  • 1x Moissonneur

    • Destructeur tesla jumelés
    • Faisceau d’Invasion , Metal organique , Supersonique



BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hushcollectif.be
mapok
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 743
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: 1750 pts amicale très mobile    Ven 16 Aoû - 2:09

Alors voila comment je compte jouer.

10 nécron dans une Arche (tir et pond des unités)
10 nécron dans une Arche (tir et pond des unités )
5 nécron dans un moissonneur (mobilité, objo)
5 nécron dans un moissonneur (mobilité, objo)

Le tétrarque + le dynaste (unité tueur de QG isolé)
Point fort : les scarabé psy et/ou le dédale pour faire "pouf retour mallette ta grosse fig"
Je compte pas sur leur init.. ni la force de frappe au CC donc je mise tout sur ces deux options. (et le fauchar si véhicule ou bestiolle tenace )

8 immo tesla + cryptek "désespoir" qui se téléporte
7 immo tesla + cryptek "désespoir" qui se téléporte

5 factionnaire bouclier +3 cryptek (ils protègent les cryptek des tir et du cc)
1 métamorphisme avec une harpe ( bon tir contre fig avec plusieurs PV )
1 désespoir qui téléporte (apporte l'unité ou il faut, dégage si danger )
1 tempète qui pourri ceux qui FeP autour ou qui chargent (bon tir pour troupes)


3 console full tesla pour le reste ^^


Je pense qu'elle se défend pas mal et est polyvalente et mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hushcollectif.be
spidi
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 22/06/2013

MessageSujet: Re: 1750 pts amicale très mobile    Ven 16 Aoû - 5:15

Pour de l'amicale, je trouve que c'est quand même assez violent:3 consoles, 2 moissonneurs en mode boulangerie, 2 arches. Mis à part les factionnaires, c'est assez dur. Par, contre, je trouve que tu n'as pas de gros effectifs pour tes unités.5 guerriers pour un objo, c' est pas si résistant que ça sauf déposé en fin de partie(si tes volants restent en vie) et en plus, tu n'as aucune arme de tir avec grosse p.a. si on te sort du termi.Par contre, c'est rapide et violent contre les chars et infanteries pas trop blindés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mapok
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 743
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: 1750 pts amicale très mobile    Ven 16 Aoû - 5:37

Ha oui tu pense que c'est a classé dans liste DUR ?

car je joue a mon club contre des gars qui font pas mal de tournoi et je me fait EXPLOSER en 3 tours.. si pas 2..

ta remarque contre du tyty, prise d'objo et manque de PA est pertinente, je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hushcollectif.be
spidi
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 22/06/2013

MessageSujet: Re: 1750 pts amicale très mobile    Ven 16 Aoû - 7:39

Ah bon?C'est pourtant presque le genre de liste que tu montes pour vraiment donner envié aux autres joueurs de ne plus jouer avec toi tellement elle est abusive.Sinon, je peux te donner un conseil:toujours rejeter la faute sur les dés et tes adversaires(merci Jérémie Vettock pour tes cours sur comment perdre en bon joueur skaven).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mapok
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 743
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: 1750 pts amicale très mobile    Ven 16 Aoû - 11:04

Je viens de sortir contre un tau.

Full tir bien entendu, des drones partout mais pas de véhicules.

1er tour j'ai chier grave car je n'avais mis à sa vue qu'une arche. Plus d'arche donc.

Après c'était mitigée car j'avais pas mal de tir mais lui des saves avec aegis, couvert, drone etc

Puis Ben j'ai fait mes teleportation.. Very Happy

Je dirais égalité dans l'ensemble mais mon Qg a fait son travail dans devoir stresser sur son qg crisis etc.

J'ai placer mon qg avec les 3 cryptek et les boucliers.

J'ai réussi toutes les saves des bouclier invulnérable, je lui rend son tir il perd un pv

Il charge, j'oublie le contre charge... Pas le regard de flamme et hop encore un pv

Défis, ils raté le test sur 3 des des scarabée, se prend un pv que je fini au fauchar.
J'utilise le dédale avec le reste du CAC sur le crisis restant.

Une tuerie ce truc
A tester sur d'autre armée


Dernière édition par mapok le Ven 16 Aoû - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hushcollectif.be
spidi
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 22/06/2013

MessageSujet: Re: 1750 pts amicale très mobile    Ven 16 Aoû - 20:25

C'est méchant mais fait quand même attention car ton unité n'est pas la plus forte du jeu e les dark angels mode punitif(passe à force 10 p.a. 2 une fois par partie) te retourneront facilement ton unité death star. Après, je pense que c'est la seule ou presque qui peut en remonter à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mapok
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 743
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: 1750 pts amicale très mobile    Ven 16 Aoû - 21:09

C'est sur c'est pas la plus forte et j'aurai pu faire encore plus Bill ( orbe, invu etc)

Ici je la trouve mobile et permet une bonne résistance au tir pendant une phase avant les cc.
Et elle ne coûte pas si chère je trouve en gardant une bonne défense générale


Par contre dans la liste j'ai remarquer une erreur dans les trois cryptek identique
Ils sont équiper du lance flamme alors que je ne voulais pas mettre ça.
Donc je récupère 15 points

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hushcollectif.be
Janori
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Très très loin

MessageSujet: Re: 1750 pts amicale très mobile    Sam 17 Aoû - 9:23

Salut,

Cette liste n'est pas valable ; Tu mélanges dynastes et Emissaires dans la meme cour royale pour un seul Tétrarque. De plus tu ne peux pas mettre un baton de lumière et un fauchard au tétrarque Wink

Ensuite tu la poste dans amicale, alors qu'elle est plus "bourrine" qu'amicale. L'amical, c'est privilégier les unités qu'on aime, avoir un choix varié d'unités plutot que de viser la victoire.

Tu veux dire quoi dans "pond des unités" ?

Pourquoi anti démon ?

Je n'aurai pas mis certains émissaires que je trouve inutiles dans une liste comme la tienne. Fin bref pour de l'amical j'aime pas trop... :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mapok
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 743
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: 1750 pts amicale très mobile    Sam 17 Aoû - 10:32

le baton de lumière et le fauchard sont une erreur (il n'y a pas le bâton)

Pour le dynaste et les emisaire, je vais relire car je pensais etre bon
je te dit quoi ensuite.

Moi jela trouvais mole.. avec des unités que j'aime, mais si tout le monde la trouve dur, on déplacera.
je vais piquer les liste dur de mon club.. la c'est dur..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hushcollectif.be
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 24
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

MessageSujet: Re: 1750 pts amicale très mobile    Lun 19 Aoû - 2:58

Janori a écrit:

Cette liste n'est pas valable ; Tu mélanges dynastes et Emissaires dans la meme cour royale pour un seul Tétrarque.
Et il a tout à fait le droit. Une cour royale se compose de 0-5 dynastes ET 0-5 crypteks/émissaires, pour un total maximum de 10 figurine par cour royale.

Citation :
et en plus, tu n'as aucune arme de tir avec grosse p.a. si on te sort du termi.
Quand je joue nécron, je ne sors jamais une arme avec une PA au dessus de 5. Le phénomène de saturation tu connais ?

Sinon, pour ta liste, je répète :

Citation :
J'ai placer mon qg avec les 3 cryptek et les boucliers.
On ne peut PAS faire ça. Seul un cryptek/dyaste de chaque cour royale peut rejoindre une même unité.

Eh, les gars, il est pas si dur que ça à lire le codex nécron, si ? Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mapok
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 743
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: 1750 pts amicale très mobile    Lun 19 Aoû - 3:25

Je n'ai pas le codex devant les yeux mais pour pouvoir taper les 3 cryptek, bouclier, qg
Il faudrait donc que les 3 cryptek soi les même ?
Ce que j'ai ici et qui n'est pas bon...

Si oui ça sera vite régler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hushcollectif.be
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 24
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

MessageSujet: Re: 1750 pts amicale très mobile    Lun 19 Aoû - 3:52

mapok a écrit:
Je n'ai pas le codex devant les yeux mais pour pouvoir taper les 3 cryptek, bouclier, qg
Il faudrait donc que les 3 cryptek soi les même ?
Ce que j'ai ici et qui n'est pas bon...

Si oui ça sera vite régler
Ca par contre c'est une erreur de traduction GW. Chaque cryptek doit appartienir à une seule discipline (genre tu peux pas être émissaire de la destruction ET de la tempête), mais les crypteks peuvent avoir des disciplines différentes d'un autre cryptek de la même cour.
La preuve :

Q. Une cour royale peut-elle inclure des crypteks émissaires
de disciplines différentes? (p90)
R. Oui.

-FAQ codex nécron.

EDIT : en fait je viens de comprendre ta question :

NON, ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient de discipline différente. Tu ne pourras JAMAIS avoir plus de deux crypteks dans la même unité à ce format là. Et encore, pour pouvoir en avoir deux, il faut qu'ils proviennent de deux cour royales différentes.


Dernière édition par jeaujeau63 le Lun 19 Aoû - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janori
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Très très loin

MessageSujet: Re: 1750 pts amicale très mobile    Lun 19 Aoû - 4:41

Ah bon ?! J'avais toujours cru que c'était soit 0-5 crypteks ou 0-5 dynaste... Merci alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1750 pts amicale très mobile    

Revenir en haut Aller en bas
 
1750 pts amicale très mobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi amicale 1750 points
» partie amicale OCTGN via Hamachi
» Monster Hunter sur mobile!
» [RESOLUE] Créer un point de sauvegarde mobile
» [TUTO] Création de Niveau - Les 10 Commandements du débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: