Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La fission surclassée?

Aller en bas 
+11
Marvin
ours-ki-boit
Raziel
Farmace
nainfa
depeceur74
mesmero
The Dandee
spidi
Nécrontyr224
Kikasstou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 0:34

Profitez bien de la supériorité de notre fission. En septembre arrive le graviton gun chez les marines. Le profil de cette arme est le suivant :
Grav pistol 12" PA2 pistolet
Grav gun 18" PA2 salve 2/3
Grav cannon 24 PA2 salve 3/5

Le grav gun blesse par rapport a la save d'armure. Par exemple notre beau seigneur destroyer avecson E6 et sa save 2+ sera blessé sur 2+ sans sauvegarde possible. Pire contre les véhicules,  ces armes enleve 1 PC pour chaque 6 sur pénétration de blindage. Petit bonus, le vehicule est aussi immobilisé en prime.

Certes la portée est moindre et ne sait pas encore si ce sera deployable en masse. Mais sur le papier sa sent la fin de la suprématie de notre fission.

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Kikasstou le Sam 17 Aoû - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 1:14

j'en pense que c'est une option qui va faire vraiment mal lors des premières partie, jusqu'à ce qu'on trouve un moyen de les contrer.
je pense qu'elle va aussi couter très cher cette option.
Revenir en haut Aller en bas
spidi
Scarabée
Scarabée
spidi


Messages : 41
Date d'inscription : 22/06/2013

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 1:45

On a 1 mois pour trouver une répons alors, au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
The Dandee
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
The Dandee


Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : seine maritime

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 2:10

pouah !! trop relou , tout mes potes font marines je vais me prendre une grosse douille avec se grav gun , j’espère qu'il a des gros inconvénient vu la puissance de l'engin , je viens de lire sa sur le Warfo , les centurions aussi ont l'air d'être des gros termi inbutables ! sérieux sa craint !
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
La fission surclassée? 583495
mesmero


Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 4:43

Les marines qui surclasseraient la fission technologie vielle de plusieurs millions d'années?

Le gun va leur couté sacrement cher vu les carac du bestio. Je ne pense pas qu'il courra les rues.

Sur le principe qu'il est meilleur j’acquiesce mais n'oublions pas que ce pistolet n'équipera pas tout les marines mais seulement un partie très restreinte à contrario de notre cher fission.

Le première solution qui me viens à l'esprit c'est l'engluement par des unités pas chères: les scarab ou les spectres si ils peuvent les CaC immédiatement.


Tu pourrai me mettre un lien pour la source de tes info je te prie.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 6:03

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206061&view=findpost&p=2413557
Revenir en haut Aller en bas
depeceur74
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
depeceur74


Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : 30 Alès

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 6:30

Salut,

Pour parlé dans un premier temps de la fission, je trouve qu'au niveau de la règle du dernier codex elle a perdue en efficacité.
Pour rappelle, dans l'ancien codex un 6 au jet pour blessé sur une fig disposant d'une endurance, inflige un blessure quel que soit l'endurance...
Même règle qu'actuellement pour les blindés.

Ce qui en mon sens est plus logique, car j'ai jamais compris pourquoi maintenant on peut toujours faire sauté un landraider "finger in the nose" mais un piou piou de base ba si t'as pas la PA tu l'a dans l'os.

Maintenant le grav gun, a voir mais ce qui est sur c'est que beaucoup de joueur SM on le kiki tout dure en ce moment ^^
Je pense et j'espère quelle sera chère et limité en nombre par escouade car sinon la seul alternative sera de joué des hautes svg 5+, des invus et l'engluage.
Dans tout les cas ça risque de changé pas mal de choses.

Personnellement, de tout ce qui est annoncé, ce que je redoute le plus c'est les nouveau blindés.

Allez wait and see

++
Revenir en haut Aller en bas
spidi
Scarabée
Scarabée
spidi


Messages : 41
Date d'inscription : 22/06/2013

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:15

Selon moi, cela va être presque comme le faisceau sur les spectres. Cher, avec une portée faible certainement une seule attaque et de la surchauffe sur 5+(mais là ça va un peu loin:face: ). Donc, à moins qu'il soit cheaté à mort. Je pense qu'il ne dépassera pas la fission. Ça doit avoir beaucoup d'inconvénient parce que sinon, au diable les politesses et je fais une armée abusée qui vaut bien une armé grav gun.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
La fission surclassée? 583495
mesmero


Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:41

Citation :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206061&view=findpost&p=2413557
Merci Very Happy .

Belle fig quand même les vanguard.

depeceur74 a écrit:

Ce qui en mon sens est plus logique, car j'ai jamais compris pourquoi maintenant on peut toujours faire sauté un landraider "finger in the nose" mais un piou piou de base ba si t'as pas la PA tu l'a dans l'os.
J'ai pensé la même chose depuis long et je suis toujours dans l'incompréhension.


Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
nainfa
Scarabée
Scarabée
nainfa


Messages : 35
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Paris

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 1:16

Je pense pasa qu'on puisse juger ces armes pour le moment. Il manque des infos essentielles :
- coût
- accessibilité
- éventuelles autres règles spéciales (surchauffe?)
- type d'arme : on ne sait même pas si c'est lourd / assaut / tir rapide / etc


Je ne pense pas que ça sonne la fin de la fission car nous, ce sont nos armes de base. Payer des trucs forts, c'est bien mais bon, ca peut chiffrer vite


Dernière édition par nainfa le Dim 18 Aoû - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
depeceur74
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
depeceur74


Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : 30 Alès

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 1:34

http://natfka.blogspot.nl/2013/08/massive-space-marine-codex-info.html#more
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 2:56

nainfa a écrit:
Je pense pasa qu'on puisse juger ces armes pour le moment. Il manque des infos essentielles :
- coût
- accessibilité
- éventuelles autres règles spéciales (surchauffe?)
- type d'arme : on ne sait même pas si c'est lourd / assaut / tir rapide / etc


Je ne pense pas que ça sonne la fin de la fission car nous, ce sont nos armes de base. Payer des trucs forts, c'est bien mais bon, ca peut aller vite
On ne connait pas le coût c'est vrai mais pour le reste on le sait déjà plus ou moins.

Le type c'est salve comme ecris au dessus. Les centurions pourrons avoir un grav cannon. Comme ils sont lent et methodique, ils tireront toujours 5 fois a 24"  avec cette arme. Une unite de 3 centurions feront 15 tirsPA2 ce qui permet de deboiter n'importe quelle unite lourde, creature monstrueuse ou blindé. A noter aussi que des le 2eme 6 pour pénétrer le blindage, ca fait un dégât bonus car on ne peut pas avoir 2 immobilosations sur un meme véhicule.  Je n'ai pas le ldr sur moi pour vérifier en quoi se transformz le 2 immobilisé.

Nos factionnaires et destroyer deja trop cher seront injouables face a cette arme. On sera obligé de jouer full spectre pour leur invu 3+
Revenir en haut Aller en bas
depeceur74
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
depeceur74


Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : 30 Alès

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 3:31

Le second dégât immobilisé fait sauté un PC.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Scarabée
Scarabée
nainfa


Messages : 35
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Paris

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 3:44

Au temps pour moi, j'avais pas vu la salve.

C'est vrai que statistiquement parlant, ça semble relativement bourrin...

Mais quand je regarde le site donné par depeceur74, ils sont pas gratuits les centurions. 60 points la fig sans option pour un mec avec 2+, endu 5 et 2 pv. On rajoute au minimum 10 points pour l'arme, soit 70 points minimum la figouze. Leur seul transport dispo est le Land Raider. Donc s'ils sont joués, ce sera soit dans les très grosses parties, soit à patte dans la pampa. Et ils ne s'achètent que par 3 minimum donc ça fait 200 points l'unité à pied à 6pv sans invu.

Je pense déjà que leurs endurance à 5 permettent d'éviter d'en faire une unité toute naze car la mort instantanée devient plus difficile. Mais dans les faits, ca vole à la saturation ou à un éclair de zozo F10...


Les armes grav sont également dispo dans d'autres escouades mais pas pour chaque fig a priori, donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
spidi
Scarabée
Scarabée
spidi


Messages : 41
Date d'inscription : 22/06/2013

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 6:43

Le grav gun est dispo pour les marines tactiques:affraid: . Alors même à 500 points tu risque d'en croiser sauf si en fait c'est une arme peu rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 6:52

Outre l'aspect "règles" de la chose, ce qui me fascine c'est la TOTALE absence de fluff sur le sujet.

Les marines, le moyen âge technologique, le fait que pour créer le predator avec les canons lasers dessus il avait fallut patienter un bon siècle pour que le mechanicum donne son accord, tout ça... Et depuis quelques temps on nous sort sans arrêt des nouveautés qui viennent de nulle part, ruinant le fluff général.

Le stormtalon, finger in the noose, les armes à graviton : allez hop, tout le monde en selle. Cela sort de nulle part, c'est bourrin, ça va faire plaisir à tous les gamins qui jouent marines et veulent pas se prendre la tête à réfléchir à une stratégie ! Youpi tralala, tout va bien, et pendant ce temps, l'ancien fluff est jeté au bûcher des dernières bonnes choses de games sur l'autel du "ta gueule ça va se vendre".

Pas pour dire, mais moi fin août je passe à Mantic, premier pas vers le changement de mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 7:15

Mon VDD+2 a écrit:
Nos factionnaires et destroyer deja trop cher seront injouables face a cette arme. On sera obligé de jouer full spectre pour leur invu 3+
Ah ? Moi, je vois bien les Centurions se manger leur tir à graviton, après avoir bêtement ouvert le feu sur les Boucliers à Dispersion...
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 7:55

Raziel : bien vu l'aveugle, je pense également que nos boucliers vont trouver un intérêt tout neuf contre ces gus.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Scarabée
Scarabée
nainfa


Messages : 35
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Paris

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 9:15

spidi a écrit:
Le grav gun est dispo pour les marines tactiques:affraid: . Alors même à 500 points tu risque d'en croiser sauf si en fait c'est une arme peu rentable.
Ouais mais elle sera pas dispo pour chaque perso de l escouade j imagine. Idem pour les veterans.


Pour les factionnaires avec boucliers, c est vrai que c est tentant mais je doute que dans une partie, l adversaire fasse ce genre d erreur.
Revenir en haut Aller en bas
depeceur74
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
depeceur74


Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : 30 Alès

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 9:29

pour toi farmace ^^ et les autres bien sur ^^

For those complaining about the inclusion of Grav guns, and their origins....
This is the original Space Marine Army list entry for a Tactical Squad - and there they are....

La fission surclassée? Sm_v210


Au delà de tout ça, je pense que les centurion serons très situationnels. Ils justifient selon moi les obiterators smc.
Le gravgun c'est pareil, ça va râlé au début puis on va apprendre a les gérés. Certe les SM aurons plus de choix mais ils pourrons pas gagné sur tout les tableaux, il faudra faire des choix.

Après les rumeurs viennes de "faeit 212" donc a prendre avec des pincettes mais je pense toujours que les chars serons les plus dangereux car abordables et avec la possibilité de faire de lourds dégâts.

++

Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Scarabée
Scarabée
nainfa


Messages : 35
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Paris

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:09

Ouuuuuuuh. C est vieux.

Ms yeux me trompent ou c est un codex v2?

Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:26

Quoi ? Des SM avec catapulte Shuriken ? Hé bhé...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Scarabée
Scarabée
nainfa


Messages : 35
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Paris

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:28

Et a 250 points l escouade tactique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
La fission surclassée? 583495
mesmero


Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:46

Je déplace le topic en rumeurs et sorties car le sujet à tellement dévié qu'il n'a plus sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 12:52

J'ai bien lu "catapult shuriken" ??? Je soupçonne un fake ou alors la V2 est bien plus étrange que ce que je croyais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fission surclassée? Empty
MessageSujet: Re: La fission surclassée?   La fission surclassée? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fission surclassée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: Nouveautés et rumeurs.-
Sauter vers: