Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ark'Tjem
Scarabée
Scarabée
Ark'Tjem


Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 27
Localisation : Magnac sur Touvre, Charente

Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts   Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts I_icon_minitimeDim 1 Sep - 21:52

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'aimerais vous présenter ma liste d'armée pour que vous me disiez ce que vous en pensez !
Je l'ais faite à partir des figurines que j'avais en stock (j'ais juste à acheter une arche supplémentaire), et je n'ais qu'une vague idée de ce que ça donne sur le champ de bataille (je n'ais quasiment jamais fait de partie, surtout en V6), mis j'espère avoir fait un truc a peu près potable.
J'aurais surtout du tyty en face, et peut-être du SMC ou de l'eldar

Assez parlé, voilà la dites liste :


La Dynastie Bannie (Necron) : 1999 Points

QG

  • 1x Seigneur destroyer (125/160 pts)

    • Fauchard
    • 1x Scarabées psychophages ,  1x Trame sempiternelle







  • Tétrarque Nécron (4 unités  / 270 pts)

    • 1x Tétrarque Nécron (90/150 pts)

      • 1x Fauchard
      • 1x Orbe de résurrection, 1x Phylactère, 1x Trame sempiternelle








    • 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)

      • Bâton des abysses
      • 1x Voile de ténèbres








    • 2x Emissaire de la Tempête (50 pts)

      • Bâton Voltaïque











Elite

  • 1x Rôdeur du Triarcat (150/165 pts)

    • Canons à fission lourd jumelés







Troupes

  • 20x Guerrier Nécron (260 pts)




Guerriers Nécrons (10 unités  / 232 pts)


  • 9x Guerrier Nécron (117 pts)





1x Arche fantôme (115 pts)



Guerriers Nécrons (10 unités  / 232 pts)


  • 9x Guerrier Nécron (117 pts)




1x Arche fantôme (115 pts)



Attaque Rapide

  • 5x Spectre canoptek (175/225 pts)

    • 5x Câbles Constricteurs








Soutien

  • 1x Arche du jugement dernier (175 pts)




1x Console d'annihilation (90 pts)




1x Monolithe Nécron (200 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Alors, le Tétrarque rejoint, avec l'émissaire du désespoir, les vingts guerriers, que je compte faire arriver via le mono (après sa fep), selon la situation (pour mitrailler par derrière, ou prendre l'objo adverse), tandis que les émissaires de la tempête rejoignent les deux unités en arche. Le Rôdeur se balade déci delà et jumelle mes tirs, tandis que le seigneur destro rejoint les spectres pour le càc.
L'Arche du Jugement Dernier reste à l'arrière pour bombarder, avec la console d'annihilation qui tire sur tout ce qui bouge, et dissuade de trop approcher l'arche.

Voilà, voilà !
Je ne sais pas non plus ce que vaut ma stratégie, mais je verrais bien ça en jeu Wink

A vos claviers ^^


Dernière édition par Ark'Tjem le Jeu 19 Sep - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
necroneternal300
Scarabée
Scarabée
necroneternal300


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 27

Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts   Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts I_icon_minitimeDim 8 Sep - 1:50

Salut, bon pour ma part la stratégie consistant a venir avec les 20 guerriers grâce au monolithe est trop faible car le monolithe arrivera au mieux tour 2 et donc fera téléporter tes unités tour 3, de plus il pourra se faire détruire avant que ton escoude vienne donc ils se rentabiliseront quasiment jamais.

Pour une stratégie comme celle là je te conseille de faire de ton dynaste qui accompagne l'escouade un émissaire du désespoir au lieu d'un émissaire de la destruction pour les faire Fep à n'importe quel tour.

Et puis tu n'a aucun volant en V6 c'est mortel comme décision, à la place du monolithe je te conseil deux moissonneurs ou un faucheur pour te défendre un minimum par ce qui viens du ciel. Sur ce bonne chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinse8013
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 54
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 43
Localisation : 13 tarascon

Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts   Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts I_icon_minitimeDim 8 Sep - 2:36

Salut,
Juste pour dire que le monolithe peut utiliser son corridor dès qu'il arrive en frappe en profondeur depuis la dernière FAQ.
Page 47 – Monolithe, Corridor Dimensionnel
Ajoutez à la fin du paragraphe : “Notez qu’un monolithe peut
utiliser son corridor dimensionnel au cours du tour où il s’est
déployé par frappe en profondeur.”
Revenir en haut Aller en bas
necroneternal300
Scarabée
Scarabée
necroneternal300


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 27

Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts   Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts I_icon_minitimeDim 8 Sep - 6:09

C'est exact mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Ark'Tjem
Scarabée
Scarabée
Ark'Tjem


Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 27
Localisation : Magnac sur Touvre, Charente

Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts   Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts I_icon_minitimeVen 13 Sep - 4:17

Merci de vos réponses

Du coup, si  je peux déployer les 20 guerriers avec le mono dès sa FeP (soit tour 2 u plus tôt), je suppose que ça redeviens a peu près rentable, non ?

Je suis d'accord sur le fait de rajouter un ou deux volants à ma liste, mais pas forcement en virant le mono (que j'aimerais bien garder), puisque je ne compte pas faire de tournois, pas besoin d'avoir une liste trop dure...
Bon, après je suis pas expert, donc si y a pas d'autres moyens viables, je garderais le monolithe au chaud, dans la vitrine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts   Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts I_icon_minitimeVen 13 Sep - 4:44

Salut !

Bon, déjà, il faudrait que tu retires toutes les options automatiques qui alourdissent la lecture, du genre Protocole de Réanimation, Personnage Indépendant... ce qui importe, ce sont tes choix.

Secondo, l'amélioration Phaëron est devenue inutile avec la V6, puisque les armes de tir rapide peuvent maintenant toujours tirer à porter maximale, mais après s'être déplacé de 6 ps. La seule utilité d'être Implacable, c'est de pouvoir charger après avoir tiré... et charger avec des Guerriers Nécrons, hein, tu m'as compris. |- 

Ensuite, tu devrais ajouter un Émissaire du Désespoir avec Voile de Ténèbres à ton gros pack de 20 Guerriers. Ça leur donnera de la mobilité, et évitera que n'importe qui vienne les charger et les empêcher de se servir de leur force de saturation. Et si tu tiens vraiment à les faire marcher à l'ancienne, alors met plutôt un Dynaste avec orbe de résurrection, pour les rendre plus solides et éviter que les ricochets éventuels de ta console d'annihilation ne leur fasse du tort.
De même, remplace le rayon incendiaire de ton Rôdeur par des canons à fission lourds jumelés. Il pourra ainsi toucher les même cibles qu tes Guerriers en Arche Fantôme et jumeler leurs tirs, sans compter qu'il te donnera un anti-char bienvenu.

Pour les Spectres, vire les projecteurs de particules et met deux-trois câbles à la place, beaucoup plus utile. Pour le reste, pas besoin de rajouter de volant. À la rigueur, tu peux remplacer ton Arche du Jugement Dernier par un Faucheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ark'Tjem
Scarabée
Scarabée
Ark'Tjem


Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 27
Localisation : Magnac sur Touvre, Charente

Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts   Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 5:20

Merci de vos réponses.

Alors, suite aux remarques, j'ais apporté les modifications suivantes :

- Tétrarque : j'ais viré le phaëron, et lui ais ajouté une trame sempi avec les points qui me restaient à la fin.

- Cour royale : j'ais remplacé l'émissaire de la destruction par un émissaire du désespoir avec voile de ténèbres.

- Rôdeur : rajout d'un canon à fission lourd jumelé

- Spectre : j'ais viré les projecteurs à particules

Tout ça pour un nouveau total de... 1999 encore, si j'ais bien compté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts   Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenecor-Uccontyr, la Dynastie Bannie
» [2000] Liste polyvalente
» [2000] simple liste
» [2000 Pts] Liste compétitives
» liste 2000 contre GI/SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: