Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000 |
| | Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Ark'Tjem Scarabée
Messages : 8 Date d'inscription : 27/04/2012 Age : 27 Localisation : Magnac sur Touvre, Charente
| Sujet: Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts Dim 1 Sep - 21:52 | |
| Bonjour à tous ! Alors voilà, j'aimerais vous présenter ma liste d'armée pour que vous me disiez ce que vous en pensez ! Je l'ais faite à partir des figurines que j'avais en stock (j'ais juste à acheter une arche supplémentaire), et je n'ais qu'une vague idée de ce que ça donne sur le champ de bataille (je n'ais quasiment jamais fait de partie, surtout en V6), mis j'espère avoir fait un truc a peu près potable. J'aurais surtout du tyty en face, et peut-être du SMC ou de l'eldar Assez parlé, voilà la dites liste : La Dynastie Bannie (Necron) : 1999 PointsQG
- 1x Seigneur destroyer (125/160 pts)
- Fauchard
- 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
Tétrarque Nécron (4 unités / 270 pts) 1x Tétrarque Nécron (90/150 pts) 1x Fauchard 1x Orbe de résurrection, 1x Phylactère, 1x Trame sempiternelle 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts) Bâton des abysses 1x Voile de ténèbres 2x Emissaire de la Tempête (50 pts) Bâton Voltaïque Elite
- 1x Rôdeur du Triarcat (150/165 pts)
- Canons à fission lourd jumelés
Troupes
- 20x Guerrier Nécron (260 pts)
Guerriers Nécrons (10 unités / 232 pts)
- 9x Guerrier Nécron (117 pts)
1x Arche fantôme (115 pts) Guerriers Nécrons (10 unités / 232 pts)
- 9x Guerrier Nécron (117 pts)
1x Arche fantôme (115 pts) Attaque Rapide
- 5x Spectre canoptek (175/225 pts)
- 5x Câbles Constricteurs
Soutien
- 1x Arche du jugement dernier (175 pts)
1x Console d'annihilation (90 pts) 1x Monolithe Nécron (200 pts) BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorAlors, le Tétrarque rejoint, avec l'émissaire du désespoir, les vingts guerriers, que je compte faire arriver via le mono (après sa fep), selon la situation (pour mitrailler par derrière, ou prendre l'objo adverse), tandis que les émissaires de la tempête rejoignent les deux unités en arche. Le Rôdeur se balade déci delà et jumelle mes tirs, tandis que le seigneur destro rejoint les spectres pour le càc. L'Arche du Jugement Dernier reste à l'arrière pour bombarder, avec la console d'annihilation qui tire sur tout ce qui bouge, et dissuade de trop approcher l'arche. Voilà, voilà ! Je ne sais pas non plus ce que vaut ma stratégie, mais je verrais bien ça en jeu A vos claviers ^^
Dernière édition par Ark'Tjem le Jeu 19 Sep - 5:15, édité 1 fois | |
| | | necroneternal300 Scarabée
Messages : 23 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 27
| Sujet: Re: Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts Dim 8 Sep - 1:50 | |
| Salut, bon pour ma part la stratégie consistant a venir avec les 20 guerriers grâce au monolithe est trop faible car le monolithe arrivera au mieux tour 2 et donc fera téléporter tes unités tour 3, de plus il pourra se faire détruire avant que ton escoude vienne donc ils se rentabiliseront quasiment jamais. Pour une stratégie comme celle là je te conseille de faire de ton dynaste qui accompagne l'escouade un émissaire du désespoir au lieu d'un émissaire de la destruction pour les faire Fep à n'importe quel tour. Et puis tu n'a aucun volant en V6 c'est mortel comme décision, à la place du monolithe je te conseil deux moissonneurs ou un faucheur pour te défendre un minimum par ce qui viens du ciel. Sur ce bonne chance. | |
| | | vinse8013 Guerrier Nécron
Messages : 54 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 43 Localisation : 13 tarascon
| Sujet: Re: Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts Dim 8 Sep - 2:36 | |
| Salut, Juste pour dire que le monolithe peut utiliser son corridor dès qu'il arrive en frappe en profondeur depuis la dernière FAQ. Page 47 – Monolithe, Corridor Dimensionnel Ajoutez à la fin du paragraphe : “Notez qu’un monolithe peut utiliser son corridor dimensionnel au cours du tour où il s’est déployé par frappe en profondeur.” | |
| | | necroneternal300 Scarabée
Messages : 23 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 27
| Sujet: Re: Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts Dim 8 Sep - 6:09 | |
| | |
| | | Ark'Tjem Scarabée
Messages : 8 Date d'inscription : 27/04/2012 Age : 27 Localisation : Magnac sur Touvre, Charente
| Sujet: Re: Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts Ven 13 Sep - 4:17 | |
| Merci de vos réponses
Du coup, si je peux déployer les 20 guerriers avec le mono dès sa FeP (soit tour 2 u plus tôt), je suppose que ça redeviens a peu près rentable, non ?
Je suis d'accord sur le fait de rajouter un ou deux volants à ma liste, mais pas forcement en virant le mono (que j'aimerais bien garder), puisque je ne compte pas faire de tournois, pas besoin d'avoir une liste trop dure... Bon, après je suis pas expert, donc si y a pas d'autres moyens viables, je garderais le monolithe au chaud, dans la vitrine ^^ | |
| | | Raziel Mécharachnide
Messages : 1048 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 36 Localisation : Nosgoth
| Sujet: Re: Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts Ven 13 Sep - 4:44 | |
| Salut ! Bon, déjà, il faudrait que tu retires toutes les options automatiques qui alourdissent la lecture, du genre Protocole de Réanimation, Personnage Indépendant... ce qui importe, ce sont tes choix. Secondo, l'amélioration Phaëron est devenue inutile avec la V6, puisque les armes de tir rapide peuvent maintenant toujours tirer à porter maximale, mais après s'être déplacé de 6 ps. La seule utilité d'être Implacable, c'est de pouvoir charger après avoir tiré... et charger avec des Guerriers Nécrons, hein, tu m'as compris. Ensuite, tu devrais ajouter un Émissaire du Désespoir avec Voile de Ténèbres à ton gros pack de 20 Guerriers. Ça leur donnera de la mobilité, et évitera que n'importe qui vienne les charger et les empêcher de se servir de leur force de saturation. Et si tu tiens vraiment à les faire marcher à l'ancienne, alors met plutôt un Dynaste avec orbe de résurrection, pour les rendre plus solides et éviter que les ricochets éventuels de ta console d'annihilation ne leur fasse du tort. De même, remplace le rayon incendiaire de ton Rôdeur par des canons à fission lourds jumelés. Il pourra ainsi toucher les même cibles qu tes Guerriers en Arche Fantôme et jumeler leurs tirs, sans compter qu'il te donnera un anti-char bienvenu. Pour les Spectres, vire les projecteurs de particules et met deux-trois câbles à la place, beaucoup plus utile. Pour le reste, pas besoin de rajouter de volant. À la rigueur, tu peux remplacer ton Arche du Jugement Dernier par un Faucheur. | |
| | | Ark'Tjem Scarabée
Messages : 8 Date d'inscription : 27/04/2012 Age : 27 Localisation : Magnac sur Touvre, Charente
| Sujet: Re: Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts Jeu 19 Sep - 5:20 | |
| Merci de vos réponses.
Alors, suite aux remarques, j'ais apporté les modifications suivantes :
- Tétrarque : j'ais viré le phaëron, et lui ais ajouté une trame sempi avec les points qui me restaient à la fin.
- Cour royale : j'ais remplacé l'émissaire de la destruction par un émissaire du désespoir avec voile de ténèbres.
- Rôdeur : rajout d'un canon à fission lourd jumelé
- Spectre : j'ais viré les projecteurs à particules
Tout ça pour un nouveau total de... 1999 encore, si j'ais bien compté. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts | |
| |
| | | | Tenecor-Uccontyr, liste à 2000 pts | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|