Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur quelques points de règles

Aller en bas 
+3
Farmace
mesmero_(statse)
Ytwo
7 participants
AuteurMessage
Ytwo
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2011

Questions sur quelques points de règles Empty
MessageSujet: Questions sur quelques points de règles   Questions sur quelques points de règles I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:24

Bonjour à tous,

J'ai joué une partie de Warhammer 40K contre mon coloc hier soir (Nécron versus Space Marines), et il y a plusieurs points de règles sur lesquels on était en désaccord.

1- Lors de ma phase de déploiement, j'ai positionné mon arche de manière à présenter mon flanc à mon adversaire, et je l'ai collée à ma limite de déploiement. Ainsi, juste en pivotant, cela me permet de gagner environ 2ps lors de mon premier mouvement. Mon coloc soutient le fait que c'est interdit, parce que cela me fait gagner abusivement de la distance. Mais je n'ai rien lu qui me l'interdise... Qu'en est-il exactement ?

2- J'ai frappé en profondeur avec mon Monolithe. J'estime donc avoir le droit à ma sauvegarde de couvert de 5+ grâce à la règle Zig Zig, car la frappe est considérée comme un mouvement... Cependant les règles indiquent juste que mon véhicule est considéré comme s'étant déplacé lors de ma phase de tir. Et donc selon mon coloc, pas la sienne... Des avis ?

Merci pour les réponses !
Ytwo.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

Questions sur quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques points de règles   Questions sur quelques points de règles I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:33

1)  c'est autorisé  mais franchement mal vu. Toutefois rien dans les règle ne t'interdit de le faire. Mais ça se garde pour les tournois généralement.

2)  Le monolithe étant un véhicule pesant il n'a plus le droit à la règle zigzag  (voir la FAQ du GBN).

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"


Dernière édition par mesmero le Jeu 3 Oct - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Questions sur quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques points de règles   Questions sur quelques points de règles I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:17

Pour la 2, Mesmero a répondu.

Pour la 1 je confirme, rien ne l'interdit en soit, mais c'est franchement immoral et dégueulasse de jouer avec les règles en les contournant ainsi. Tout ce qu'on y gagne la plupart du temps c'est qu'on conserve très peu d'adversaire, je te conseille donc d'éviter à l'avenir sinon tu va pas bien te faire voir, je te jure.
Revenir en haut Aller en bas
Ytwo
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2011

Questions sur quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques points de règles   Questions sur quelques points de règles I_icon_minitimeVen 4 Oct - 9:33

Merci pour les réponses :-)

Pour la question 1, ok je ne le ferais plus ^^
Mais il faut avouer que le bouquin de règles est très compliqué à assimiler pour des débutant comme moi et mon coloc, et du coup souvent on ne sait pas trop ce qu'on a le droit de faire ou pas... et les bonnes manières qui vont avec !

Pour le seconde question, merci pour la précision (j'ai de toute manière raté l'ensemble de mes sauvegardes de couvert "abusives"... ça n'a donc pas eu d'incidence sur la partie). Cependant je me pose tout de même la question en générale : un véhicule antigrav qui frappe en profondeur a-t-il le droit à sa sauvegarde de couvert ? Genre les land speeders de mon adversaire ?

Autre question : un cryptek dans une unité de traqueur a-t-il le droit de frapper en profondeur ? Je croyais que oui, mais en relisant une énième fois les règle je ne suis plus sur...
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Questions sur quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques points de règles   Questions sur quelques points de règles I_icon_minitimeVen 4 Oct - 10:15

Si tu parle de la sauvegarde de couvert offerte par la règle zigzag la réponse est non car le véhicule ne s'est pas déplacé, il est apparut sur le champ de bataille.


Pour l'autre j'avoue que je me suis jamais posé la question mais la plupart du temps les mecs qui rejoignent une unité profitent de ses règles (et parfois vice versa) donc je pense que oui, il peut.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

Questions sur quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques points de règles   Questions sur quelques points de règles I_icon_minitimeVen 4 Oct - 10:38

non, une règle ne se transmet que si c'est précisé. donc une unité ne peut FeP que si tout c'est membre le peuvent, c'est pour ça que le cryptek qui accompagne le plus souvent les traqueur et un cryptek du désespoir avec voile (en plus du souffle blessant sur 2+ que ça apporte).

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Questions sur quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques points de règles   Questions sur quelques points de règles I_icon_minitimeVen 4 Oct - 21:04

La Mes je suis très surpris !

=> "que si tous SES membres" (mais au vu de l'heure j'imagine que t'étais pas mal crevé)

Par contre à mon tour de révéler mon ignorance mais QUEL SOUFFLE 2+ AJOUTÉE PAR LE VOILE ??????? La j'avoue que je tombe des nues ! Le voile des ténèbres n'a jamais été qu'un téléporteur pour moi (faut dire que la FAQ date un peu pour ma dernière lecture).
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Questions sur quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques points de règles   Questions sur quelques points de règles I_icon_minitimeVen 4 Oct - 21:21

avec l’émissaire du désespoir, tu as une arme de souffle F8 PA1.
par contre je sais pas ou tu as trouvé qu'il blesse sur 2+.

EDIT : j'ai relu la FAQ, et effectivement, le souffle blesse sur 2+, comme les traqueurs, mais que sur la cible marquée.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

Questions sur quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques points de règles   Questions sur quelques points de règles I_icon_minitimeSam 5 Oct - 8:03

Nécrontyr224 répond pour moi, la présence d'un émissaire du desespoire dans les traqueurs te donne un souffle à blesse sur 2+ PA1 ce qui t'assure de trucider l'unité qui te dérange ^^

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
jayavarman7
Dépeceur
Dépeceur
jayavarman7


Messages : 333
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : Melun

Questions sur quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques points de règles   Questions sur quelques points de règles I_icon_minitimeMer 18 Déc - 20:30

En relisant ce post, j'ai soudain quand même un doute sur le sujet frappe en profondeur des traqueurs+cryptek avec voile dans le cas de l'utilisation de la règle "interception etherique".

Si effectivement les traqueurs ne confèrent pas leur règle aux unités qui les rejoignent, en toute rigueur, le cryptek avec voile ne peut rentrer en frappe en profondeur qu'à la phase de mouvement necron et pas comme les traqueurs, en même temps qu'une autre unité adverse déployée en frappe en profondeur pendant la phase de mouvement adverse, non?


Dernière édition par jayavarman7 le Ven 20 Déc - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

Questions sur quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques points de règles   Questions sur quelques points de règles I_icon_minitimeMer 18 Déc - 21:54

En effet,l'ajout du cryptek te limite à la FeP standard. mais d'un autre coté l'intercéption éthérique est si violemment synonyme de suicide inutile pour une unité basée sur un gabarit de souffle que l'utilisé serait inutile.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
soyanlo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2013

Questions sur quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques points de règles   Questions sur quelques points de règles I_icon_minitimeMer 18 Déc - 22:22

Du coup je suis un peut mélangé, je joue une unité de 5 traqueurs + émissaires voile.
Je FeP à coté d'une unité qui me semble dangereuse, je la choisit comme étant l'unité que je blesse sur 2+ et j’envoie le gabarie de souffle exploser tout le monde.

J'ai le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Questions sur quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques points de règles   Questions sur quelques points de règles I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 2:35

Oui tu a le droit  Very Happy . Mais c'est quand même à condition de ne pas dévier trop loin.
Le souffle du cryptek ne fait que 8ps de long, de même tu perds le bénéfice du tir rapide si tu dévie à plus de 12ps.
Pour fiabiliser, on peut mettre les traqueurs en moissonneur.
Revenir en haut Aller en bas
soyanlo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2013

Questions sur quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques points de règles   Questions sur quelques points de règles I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 3:44

Une fois la FEP effectuée ont à le droit à un mouvement non ?
Mais je retiens l'idée du moissonneur  cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques points de règles   Questions sur quelques points de règles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur quelques points de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques points de règles
» Quelques questions diverses
» [V7] Reprise des nécrons et quelques questions
» quelques points à éclaircir svp.
» [1000] avec quelques règles , alors lisez-les avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: