Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Omnius the Tremendous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Omnius
Scarabée
Scarabée
Omnius


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

Omnius the Tremendous Empty
MessageSujet: Omnius the Tremendous   Omnius the Tremendous I_icon_minitimeMer 9 Oct - 13:11

Phaërons de diverses dynasties, bonsoir.

Je me présente : Loïc, 20 ans, ressortissant de classe préparatoire littéraire, actuellement en 3e année de licence d'Histoire à l'université de Grenoble, "dans les montagnes" comme dira le parisien.

Je m'intéresse à Warhammer depuis maintenant 6 ans, ayant commencé par le jeu de figurines Le Seigneur des Anneaux, pour de là passer à Warhammer Battle (elfes en général), puis de décider que j'avais trop vu le Vieux Monde et que le monde futuriste de Warhammer 40k m'était sympathique également. Je suis plutôt novice dans la V6 des règles (je connaissais mieux la V5), mais je suis déterminé à pratiquer pour apprendre. Les armées Nécrons, Eldar et Eldar Noir ont une place toute particulière dans mon coeur, étant donné que même lorsque je ne jouais pas à 40k, j'étais gourmand du fluff de cet univers. Je connais donc ces trois armées depuis quelques années, mais ne me suis penché sur leurs listes que depuis peu.

Par ailleurs, je suis un gros lecteur de science-fiction, de fantasy, et notamment d'heroic fantasy : c'est une sorte de boulimie de lecture dont je suis frappé, une passion que je vis depuis près d'une décennie maintenant. Parmi mes oeuvres favorites, on comptera notamment en science-fiction les romans d'Isaac Asimov, et de Frank Herbert (Dune), autant de romans dont je me suis inspiré pour créer le fluff de mon futur (et hypothétique) ost nécron.

En effet, j'hésite encore entre Eldars et Nécrons : je dispose d'un budget d'environ 750 euros destiné à ma future armée 40k, à choisir parmi mes deux armées préférées... Et je n'ai pas encore tranché...

Voilà un peu pour ce qui concerne mon caractère, mes goûts relatifs à Warhammer... Si il se trouve parmi les membres de ce forum d'insatiables curieux, je suis bien sûr tout disposé à répondre à des questions, ou à discuter tranquillement (dans les limites du "flood" autorisé dans cette partie bien sûr).

Cordialement,
Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
Kaypax
Scarabée
Scarabée



Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37

Omnius the Tremendous Empty
MessageSujet: Re: Omnius the Tremendous   Omnius the Tremendous I_icon_minitimeMer 9 Oct - 17:22

Bienvenue à toi l'ami au goût littéraire si proche des miens.
Quel visionnaire n'était pas ce vieux Asimov avec son cycle des robots et de fondation.
Je suis en train d'écrire mon fluff nécron en m'inspirant également d'Asimov.
Frank Herbert et dune qui ne connait pas Usul ou muad dib et nos amis fremen.
Encore une fois bienvenue et au plaisir de parler littérature
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Omnius the Tremendous Empty
MessageSujet: Re: Omnius the Tremendous   Omnius the Tremendous I_icon_minitimeMer 9 Oct - 21:25

Sois le bienvenu ici, en espérant que nos avis, commentaires, et conseils, puisse t'être aussi agréables qu'utiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Omnius the Tremendous Empty
MessageSujet: Re: Omnius the Tremendous   Omnius the Tremendous I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 6:27

Que diable Farmace, un peu d'enthousiasme ! On a un écrivain de plus dans nos rangs ! Hourra ! Hourra ! J'ai hâte de te lire en section récits, Omnius !
Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Scarabée
Scarabée
Omnius


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

Omnius the Tremendous Empty
MessageSujet: Re: Omnius the Tremendous   Omnius the Tremendous I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 8:16

Merci de vos réponses =D

Pour ce qui est de la section récit, je veux bien y songer sérieusement, car c'est un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment, à moi qui aime écrire.

Toutefois, avant cela, il me faut trouver comment dépenser mes 700-800 euros intelligemment en Nécrons, pour obtenir une armée non seulement jouable, mais permettant de jouer des listes à différents formats.

Une idée de l'endroit où je pourrais poster pour mettre ce challenge sur la table ? Je suis sûr qu'on peut faire monter encore le nombre de points de nécrons du forum, il me faut juste un peu d'aide pour la liste des courses ^^

EDIT :

Raziel a écrit:
On a un écrivain de plus dans nos rangs ! Hourra ! Hourra ! J'ai hâte de te lire en section récits, Omnius !
Mince, je n'avais pas vu à qui j'avais affaire en dernier lieu... Raziel, je te connais sous un autre pseudonyme, mais la nouvelle dont tu es l'auteur ridiculise mes projets d'écriture, qui sont bien moins... ambitieux =o
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Omnius the Tremendous Empty
MessageSujet: Re: Omnius the Tremendous   Omnius the Tremendous I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:22

Je sais Raziel, je sais, mais j'ai tellement de bouquins en stock que je ne sais plus où donner de la tête.

J'ai à peine finit Les Primarques que sort un livre sur Sanguinius, je ne sais pas quand je pourrais lire Greed Runner, du coup le fait d'avoir un camarade de la chose écrite est autant un ravissement qu'un stress car j'ai peur de décevoir en ne pouvant lire avec célérité ce qui sera proposé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Scarabée
Scarabée
Omnius


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

Omnius the Tremendous Empty
MessageSujet: Re: Omnius the Tremendous   Omnius the Tremendous I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:42

Raziel me fait peur. Je me sens trop petit à côté de lui x)

Commentaire sans originalité aucune : j'ai bien aimé ta nouvelle à la lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Omnius the Tremendous Empty
MessageSujet: Re: Omnius the Tremendous   Omnius the Tremendous I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:42

Bah bah bah, qu'est-ce que je lis ?

@ Omnius : Hey ! Doucement l'ami, c'est juste une histoire avec plus de pages que la moyenne, aucun prix ne lui a été décerné, aucune reconnaissance "officielle", il ne faut certainement pas placer Greed Runner sur un piédestal ! Laughing 

Et encore moins si c'est pour en être découragé. Evil or Very Mad 

Quand j'ai écris cette nouvelle, je voulais donner envie aux gens d'aborder les Nécrons avec un regard neuf, je voulais que la communauté voit dans leur nouveau fluff une chance d'aller plus loin et pas simplement une dégradation du sombre mystère de la V3. Et surtout, en m'appliquant et en m'impliquant, je voulais donner envie à d'autres, plus talentueux et travailleurs encore que moi, d'entreprendre leur propre aventure littéraire, je voulais donner envie de faire aussi bien, et surtout mieux que Greed Runner.

Greed Runner ne doit pas être un frein, ou même un modèle. Je voudrais que se soit une inspiration, une impulsion. Et je ne doute pas qu'un étudiant en prépa littéraire ait le potentiel pour réaliser quelque chose de bien plus fort.

Cela étant dit, je te remercie pour ton estime et tes compliments, j'ai envie de m'en montrer digne avec mes prochains travaux. Wink 

@ Farmace : Arf, oui, je te comprends, j'ai aussi beaucoup de lecture devant moi, de Terry Pratchett à la documentation de Pôle Emploi... Mad 

Mais bon, nous ne sommes pas les seuls lecteurs. On peut toujours donner un encouragement, puis laisser à d'autres la charge de lire. Razz 

Quant à Greed Runner hein, t'en fait pas, je n'ai pas l'intention de retirer le machin du oueb, et tu n'as aucune obligation à la lire. En fait, si je veux vraiment être lu, c'est à moi de me démerder pour que mes textes sortent du lot. Du coup, j'aimerais bien tenter ma chance avec la Black Library, mais je ne sais pas du tout si j'ai le niveau suffisant, ni comment m'y prendre.

Par contre, si Greed Runner (le roman revisité hein, pas ce brouillon bourré de défauts que j'ai mis en ligne) finit par être édité par la BL, là je compte sur toi pour le lire ! Quitte à ce que je t'en envoi un exemplaire dédicacé par la poste ! Laughing 

En attendant, mieux vos lire les maîtres que les apprentis, enfin principalement. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Scarabée
Scarabée
Omnius


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

Omnius the Tremendous Empty
MessageSujet: Re: Omnius the Tremendous   Omnius the Tremendous I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:02

Faux modeste, va, c'est très bien écrit déjà tu sais bounce

Bon, j'ai lu que le flood ici n'était que moyennement toléré, donc quitte à faire du zèle, je préfère tempérer mon bouillonnement de questions.

Raziel, sache que si jamais je me lance dans cette entreprise que je prépare timidement depuis quelques mois, j'aurais probablement besoin des services d'un esprit encyclopédique du fluff nécron pour me relire, afin de vérifier que je ne fais pas de boulette.

Si j'arrive à me motiver et à confirmer l'ébauche de plan que j'ai pour ce qui n'est pour l'instant qu'un ramassis d'idées, alors, Raziel, oui, je posterais quelques extraits en partie Récits.
Sous réserve que j'en sois satisfait, et éventuellement qu'ils aient été relus précédemment par une tierce personne.

***


Pour me faire conseiller quant à une liste d'armée que je proposerais, c'est dans la section éponyme, Listes, je suppose Question
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Omnius the Tremendous Empty
MessageSujet: Re: Omnius the Tremendous   Omnius the Tremendous I_icon_minitimeVen 11 Oct - 0:17

Ça marche, avance à ton rythme ! o/

Pour les conseils sur les listes, oui c'est en liste Nécrons pour discuter d'une composition. Et si tu veux plutôt des conseils sur des combinaisons unités individuelle, alors c'est en Tactica et Stratégies que ça se passe ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omnius the Tremendous Empty
MessageSujet: Re: Omnius the Tremendous   Omnius the Tremendous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Omnius the Tremendous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: L'éveil-
Sauter vers: