Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Listes 2000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark-Revan
Scarabée
Scarabée
Dark-Revan


Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 29

Listes 2000 points  Empty
MessageSujet: Listes 2000 points    Listes 2000 points  I_icon_minitimeLun 14 Oct - 5:20

Bonjour à tous je vous soumet ma liste pour avoir votre avis mais je précise que je ne jouerai pas d'unité contenant destroyer dans son nom
ps: il me manque 73 pts si quelqu'un a des conseils je suis preneur
Nécrons : 2000 pts


Qg:


- Tétrarques: 205 pts
scarabées psychophages
Fauchard
Trame sempiternelle
Disrupteur de phase
Orbe de résurrection


- Dynastes x2 130 pts
- Orbe
- Cryptek x2: 85 pts
- Bâton voltaïque


Troupes:


- 9 Geurriers nécrons: 232 pts
-Arche fantôme

- 9 Geurriers nécrons: 232 pts
-Arche fantôme

-10 immortels : 170 pts
-Carabines tesla

- 15 Geurriers nécrons: 195 pts

- 9 immortels : 253 pts
-Carabines tesla
-Moissoneur

- 5 Geurriers nécrons 165 pts
-Moissoneur


Soutien:

- Console d'annihilation 90 pts

- Console d'annihilation 90 pts

- Console d'annihilation 90 pts


Alors les crypteks dans les arches pour atteindre le plus vite possible la portée des bâtons voltaïques, le tétrarque dans l'escouade de 15 guerriers et enfin les deux dynastes vont chacun dans les immos

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Listes 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Listes 2000 points    Listes 2000 points  I_icon_minitimeLun 14 Oct - 5:37

la triplette de consoles c'est sale ^^

Les dynaste serot difficilement rentabilisé (l'orbe ne fait qu'ajouter une chance sur six au PR.

en les retirant tu te dégage 204pts pour sortir des spectre ou un second tétraque sur console pour pouvoir faire un peu de contre charge.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Revan
Scarabée
Scarabée
Dark-Revan


Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 29

Listes 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Listes 2000 points    Listes 2000 points  I_icon_minitimeLun 14 Oct - 23:43

je sais que la triplette de console c'est sale mais c'est pour moi le meilleur soutien et j'adore la figurine ^^ .

pour le moment je ne fais pas de modifications j'attend d'avoir plus de réponses, mais je prend note de ce que tu a dit , merci pour tes conseils mesmero.
Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Scarabée
Scarabée
Omnius


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

Listes 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Listes 2000 points    Listes 2000 points  I_icon_minitimeMar 15 Oct - 2:02

Salut à toi, jeune Phaëron en quête de savoir tongue

Sur ta liste, quatre réactions pour ma part :

*D'abord, une question. Je prends bien note de ta volonté de ne pas jouer de figurines "destroyer", mais du coup, ça m'intrigue. En effet, le seigneur destroyer trame + scarab serait un bon ajout à cette liste avec quelques spectres. Mais comme tu dis ne pas en vouloir, soit, je ne critique pas et je passe plutôt à autre chose.

*Reprise de mesmero : Je ne reviens pas sur les consoles : c'est un bon choix, que certains jugeront sale, ou pas, qui dépend de la manière dont tu les joues, donc c'est bien. Je réponds à l'avis de mesmero : les dynastes vont difficilement se rentabiliser, et sont un sac de points que tu peux déverrouiller facilement pour autre chose.


Mais justement, quoi prendre ?
Commençons par compter. Si tu enlèves tes dynastes, tu as une liste à 1807 points, si je compte bien avec les valeurs que tu donnes. Il te reste donc 193 points libres.

Je n'ai pas mon codex sous la main, car je suis en cours actuellement. Mais de mémoire, avec ce volume de points, tu pourrais prendre, au choix (ce ne sont que des idées, note bien, et sous réserve de vérification des points, je travaille de mémoire là) :

- 5 Spectres, câbles constricteurs (1) pour 185 points environ. Cela t'amènerait un peu de puissance de close, comme le disait mesmero.
- 1 Ligne de défense aegis avec relais de communication (70) + un Moissonneur ou une Arche supplémentaire : tout ça pour fiabiliser tes réserves, et pour motoriser une de tes escouades à pied tout en laissant quelque chose de solide pour tenir l'éventuel objectif de ton côté.
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Revan
Scarabée
Scarabée
Dark-Revan


Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 29

Listes 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Listes 2000 points    Listes 2000 points  I_icon_minitimeMar 15 Oct - 10:22

merci pour ta réponse Omnius , mais concernant les spectres je pourrai plutôt en mettre 4 et dans ce cas mettre plus câbles constricteurs et petite dernière question les concernant , je pense plutôt les jouer comme unité de contra attaque plutôt que comme unité d'assaut qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Scarabée
Scarabée
Omnius


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

Listes 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Listes 2000 points    Listes 2000 points  I_icon_minitimeMar 15 Oct - 10:37

Probablement : comme l'a dit mesmero, en unité de contre-charge, c'est plus sage Smile
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Listes 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Listes 2000 points    Listes 2000 points  I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 0:37

mener par un lord destroyer et par six les spectres peuvent mener la charge à eux seul et quand meme ramoner tou un flanc. mais par quatre et sans fauchard ça devient bien plus risquer de les éloigner trop de la ligne de front.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Listes 2000 points    Listes 2000 points  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentes listes testées de 500 à 2000 points
» 2000 points
» [2000] Les listes du Samurai immortel
» [1000 points] Tournoi en doublette à 4 Listes
» 1ère liste 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: