Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Recits de campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Recits de campagne Empty
MessageSujet: Recits de campagne   Recits de campagne I_icon_minitimeLun 14 Oct - 22:01

Bonjour à tous ! Tout d'abord voici le contexte : je participe en ce moment à une campagne narrative avec 13 collègues de jeu et j'ai hérité du titre de rédacteur officiel du fluff de la campagne. J'écris donc tout ce qui concerne la partie officielle historique du jeu etc (des fois je suis un peu obligé de ne pas respecter avec la plus grande exactitude ce que j'ai écrit au passage d'avant par soucis d'adaptation à ce que l'organisateur de la campagne désire ainsi que les joueurs quant aux résultats sur leur partie donc si vous relevez des incohérences c'est pas du tout anormal, même si c'est un peu gênant, j'en ai bien conscience). De ma propre initiative je rédige aussi des historiques d'après bataille (un peu comme les petits textes qui suivaient (et/ou précédaient aussi d'ailleurs) les rapports de bataille dans les bons vieux white dwarf. Évidemment ils sont bien plus longs (genre une page A4 ou deux).

Voici donc le texte présentant le contexte de la campagne (merci à mon organisateur de campagne pour cette super mise en page, je vous en fait profiter) :

Recits de campagne 54520510
Recits de campagne 11747810
Recits de campagne 12349310
Recits de campagne 12340010
Recits de campagne 60150110



Dernière édition par Farmace le Mar 15 Oct - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omnius
Scarabée
Scarabée
Omnius


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

Recits de campagne Empty
MessageSujet: Re: Recits de campagne   Recits de campagne I_icon_minitimeMar 15 Oct - 2:15

Oui, bien sûr, pourquoi pas ? tongue

Je suis certain que plusieurs personnes au moins du forum liront ces paragraphes. Personnellement, si tu les postes ici, je n'aurais aucun souci pour t'envoyer mes remarques par MP, avec les éventuelles fautes de frappe que j'aurais éventuellement constatées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Recits de campagne Empty
MessageSujet: Re: Recits de campagne   Recits de campagne I_icon_minitimeMar 15 Oct - 5:37

Bien-sûr n'hésite pas!
Et donne-nous aussi les échelles des parties. Car s'il est souvent nécessaire de décrire les armées plus grandes (ou au contraires beaucoup plus petites) pour les besoins du texte ça peut être une contrainte intéressante de se limiter strictement à ce qui a été joué...
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Recits de campagne Empty
MessageSujet: Re: Recits de campagne   Recits de campagne I_icon_minitimeMar 15 Oct - 6:29

Super ! Et bien s'il y a plusieurs intéressés, je pense que je vais donner suite tantôt.

Pour le tour 1 nous jouions tous en commando de 250 points ; ce mois-ci ce sera des parties de 500 puis des parties de 750 etc jusqu'à 1500. Je ferais un bon gros "éditer" sur le premier message et le signalerai dès que j'aurais tout finit. Merci de votre intérêt les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Recits de campagne Empty
MessageSujet: Re: Recits de campagne   Recits de campagne I_icon_minitimeMar 15 Oct - 7:43

Edition faite, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! (et pour la mise en page c'est l'organisateur de la campagne qui s'en est chargé donc me demandez pas la méthode, mais je pense que c'est du photoshop). Si ce début vous plait je posterais les textes dont je suis l'auteur (certains ont tenu à faire le texte suivant la bataille eux-mêmes et je ne les partagerai pas sans autorisation préalable). Il y en a plusieurs et je les posterais par ordre chronologique en fonction de la trame narrative ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Recits de campagne Empty
MessageSujet: Re: Recits de campagne   Recits de campagne I_icon_minitimeMar 15 Oct - 8:28

Eh bien c'est que c'est vraiment pas mal pour le moment...
La campagne est bien introduite, on a envie de connaître la suite. Les Taus s'invitent un peu mais bon j'ai déjà vu des prétextes plus bidons pour justifier le déploiement de l'armée d'un ami. ^^
Peut-être pourriez-vous cependant un peu plus détailler le chapitre sm, ses caractéristiques, ses rituels etc.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Recits de campagne Empty
MessageSujet: Re: Recits de campagne   Recits de campagne I_icon_minitimeMar 15 Oct - 10:33

Pour ça Marvin, ça va être plus difficile (et là on est en PLEIN dans les faux raccords dont je parlais précédemment). Il se trouve que le joueur space marine ayant renoncé à l'emploi de ce chapitre pour des raisons diverses et notamment de temps de peinture, il a changé son fusil d'épaule et son chapitre concerné. Du coup au tour deux ce ne sont plus les Emperor's Stones mais les Sons of Victory qui sont cités. De plus en ce qui concerne les taus, et bien figure toi que cela vient du fluff personnel du joueur de l'armée qui s'est fait plaisir en créant une enclave tau privée dans un secteur dont les mondes servent de "mur" d'anti-intrusion nécron. Du coup il les a appelés la Nightwatch et ils poursuivent les morts vivants du coin, à savoir les nécrons. (Nightwatch, Mur, Morts-vivants, je crois que tu as saisi la référence ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Recits de campagne Empty
MessageSujet: Re: Recits de campagne   Recits de campagne I_icon_minitimeDim 19 Avr - 6:47

Je m'attaque à lire les textes de Farmace plus ancien, à commencé par celui-ci ... car il est cour.

Cela fais toujours un peu bizarre de justifié que tout un tas de race se ramène dans un seul secteur (d'importance secondaire en plus, c'est pas cadia ou Armageddon). Mais je trouve que tu t'en est plutôt bien tiré.

J'imagine que depuis le temps la campagne doit être fini ... les nécrons ont gagné j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Recits de campagne Empty
MessageSujet: Re: Recits de campagne   Recits de campagne I_icon_minitimeDim 19 Avr - 7:49

Merci Galdros ! Et bien en fait la moitié des joueurs sont partis en cours et cela fait 3 MOIS ! qu'on tente de finir la campagne avec une partie apocalypse pour partir en beauté et à chaque fois c'est repoussé car tout le monde n'est pas disponible en même temps.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recits de campagne Empty
MessageSujet: Re: Recits de campagne   Recits de campagne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recits de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage récits
» [500 pts] En vue d'une campagne
» [1000] Campagne contre tau
» (500 pts) liste pour campagne
» [1000pts] Pour campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Background et projets :: Récits-
Sauter vers: