| Liste optimisée 1500 points | |
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Auteur | Message |
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mukarami Scarabée
Messages : 13 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Liste optimisée 1500 points Ven 18 Oct - 1:59 | |
| Bonjour tout le monde!
En vue de participer à des tournois, je vous propose d'exposer ma liste afin que vous puissiez m'aider au mieux à l'optimiser. Cela fait un mois que je fouine un peu partout dans le but de me renseigner, comprendre et maintenant vous allez pouvoir donner votre avis. Cependant, je propose ici une base de ma liste avec ce que je pense être solide, il restera des points à distribuer mais je n'arrive vraiment pas à trancher.
QG : 300 points
Tétrarque 90 pts Trame sempiternelle 15 pts Scarabs psychophanges 15 pts Fauchard 10 pts Console de commandement 80 pts
2 émissaires de la destruction 70 pts Un flash aveuglant 20 pts
Attaque rapide : 240 points
6 spectres 210 pts 3 câbles constricteurs 30 pts
Troupes : 464 points
9 guerriers 117 pts Arche fantôme 115 pts 9 guerriers 117 pts Arche fantôme 115 pts Les deux émissaires dans chacunes des arches (cités plus haut)
Soutien : 180 points
2 consoles d'annihilation 180 pts
J'arrive donc à 1184 points, il en reste donc 316 points à distribuer. Je ne vous demande pas de le faire à ma place, mais on pourrait ensemble construire cette liste, je reviens toujours sur des décisions à propos de certaines unités alors je me suis dit qu'avec l'avis d'autre personne ça pourrait m'aider à trancher.
En ce qui concerne la stratégie, c'est assez simple. Le tétrarque sur sa console et les spectres intercepte ce qui pourrait être dangereux au cac et ou les chars ennemis, laissant "le noyau" (arche + warriors) déclencher leur déluge de fission accompagné des émissaires offrant quelques tirs plus puissants et à plus longue portée si jamais une unité un peu plus coriace se rapproche avec un flash aveuglant imposant le combat nocturne le tour 1 pour laisser le temps aux véhicules d'approcher. Tout ceci assisté par les consoles d'annihilation. | |
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NEMESOR89 Guerrier Nécron
Messages : 64 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Ven 18 Oct - 5:07 | |
| ta liste est une assez bonne base (elle ressemble d'ailleurs à la mienne), je vais tenter de la décortiquer avant de la compléter.
le tétrarque sur console, c'est un must, je n'ai qu'une remarque, la trame, elle ne te sert que si ton véhicule est détruit (le chariot t'apporte déjà un bonus). or dans ce cas c'est clair t'es mort avec ou sans trame en général, économise donc ces points
les crypteks destructions sont pas mal, perso j'aime le bâton voltaïque diabolique contre les véhicules (et moins cher) mais c'est une affaire de gout.
les troupes c'est bien mais attention, avec 2 entrées opérationnelles, ton adversaire les bloque et c'est adieu la victoire, ça n'en demeure pas moins une solide base
les consoles en soutien c'est le choix idéal rien à redire
les spectres indispensables si tu veux du CAC mais attention car en l'état c'est la seule cible pour l'infanterie.
ça c'était pour ce que tu as trouvé déjà. pour la suite je te propose 2 orientations, tu as déjà 5 blindé quantiques mais une seule unité à pieds, les spectres, trop dangereux pour eux alors: > soit une liste blindée, tu oublie les spectres et tu met du quantique (une arche fantôme et un ou 2 rôdeurs c'est pas mal, voir des moissonneurs pour la mobilité) > soit tu garde tel quel mais je te conseille de ne consacrer tes pts restants qu'à du bonhomme, et du bon pour attirer un peu de tirs et soulager les spectres
dans tous les cas il te faut au moins une troupe de plus et si possible capable d'aller rapidement conquérir un objectif et le tenir (pense au moissonneur pour du blindé, du voile pour de l'infanterie) après y'a les unités peu chères et utiles: 3 mécarachnides avec des scarabées, 5 mécanoptères fission pour aller chercher les flancs ou des dangers fond de tables. pourquoi pas des traqueurs pour menacer les plans de l'ennemi ça marche bien.
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Pilate Dépeceur
Messages : 413 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Dim 20 Oct - 2:11 | |
| hello ! j'y vais de mes deux sous ! RAS sur l'attaque rapide et sur le soutien. pour la base, les arches, je ne suis pas fan ! tu as besoin de 3 troupes à 1500 points, ce n'est pas une regle biensur mais a force de jouer, j'ai compris je suis pas fan de la console de commandement, depuis la V6. A toi de voir ce que tu veux faire des éventuelles 300 points récupérés | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Dim 20 Oct - 20:20 | |
| Salut, bon, à mon tour. Ta liste est une bonne base, et ressemble pas mal à des listes tournois (dont la mienne ). Perso, j'aime les Arches! J'en rajouterai une 3ème. Comme dit Pilate, à 1500 3 troupes c'est le mieux (je compte toujours une troupe par 500 pts de liste). Donc re-9 guerriers en Arche. Après tu peux jouer sur le nombre de Guerriers pour prendre des points. Perso j'en joue 6 par Arche et ça fonctionne très bien. Ton QG, RAS. Enlève juste la trame effectivement, tu as déjà ta 2+ sur ton chariot. Pense à mettre un canon à fission dessus (PA3), ça donne des armes contre des armées MEQ. Sinon, 2 axes : - penser à mettre un seigneur destroyer pour accompagner tes spectres. Il donne ennemi juré (tout le monde!) à tes spectres qui gagnent un bon boost. - rajouter des aéronefs (je plussoie NEMESOR) : 2 moissonneurs avec 5 immortels, c'est bon pour taper sur des cibles gênantes et débarquer au dernier tour et prendre des objos. Je dis 2 car si ton adversaire à de l'anti aérien, genre une aegis avec quadritube, tu risques de perdre rapidement un moissonneur qui n'a que 11 de blindage. Avec de la F7 jumelée, ça part vite. Ça te couterai 370 points ; en enlevant la trame et 4 guerriers tu peux les caser. Dans ce cas, tu restes à 2 arches bien sur. Mes deux sous Kyd |
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mukarami Scarabée
Messages : 13 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Dim 20 Oct - 23:48 | |
| Je prends note de vos conseils. Ce que je pensais, étant donné le faible nombre d'unité, si je tombe contre des orks ou GI j'aurais un peu de mal. Donc, dans un premier temps, il faudrait soulager les spectres qui risquent de prendre cher puisque c'est l'une des seuls unités au sol, je pensais mettre 14 guerriers à pattes entre les arches afin de profiter de la barge et d'attirer quelques tirs ennemis laissant les spectres agir plus librement. Par ailleurs, je placerais 3 mécarachnides avec des scarabées pour engluer l'ennemi et me laisser le temps d'agir tout en réparant les véhicules au passage. Ce qui donnerait : Nécron mukarami (Necron) : 1497 PointsQG - Tétrarque Nécron (2 unités / 195 pts)
- 1x Tétrarque Nécron (90/115 pts)
- 1x Fauchard
- Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages
1x Console de commandement (80 pts) Canon teslaAttaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique Troupes
- 14x Guerrier Nécron (182 pts)
- Fusil à Fission
- Protocole de Réanimation
Guerriers Nécrons (11 unités / 245 pts) 10x Guerrier Nécron (130 pts) Fusil à FissionProtocole de Réanimation 1x Arche fantôme (115 pts) Fusil à Fission (2x5)Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique Guerriers Nécrons (11 unités / 245 pts) 10x Guerrier Nécron (130 pts) Fusil à FissionProtocole de Réanimation 1x Arche fantôme (115 pts) Fusil à Fission (2x5)Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique Attaque Rapide
- 4x Scarabées canopteks (60 pts)
- Frappe Entropique , Nuées , Sans peur
6x Spectre canoptek (210/240 pts) Attaques déphasées , 3x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral Soutien
- 2x Console d'annihilation (180 pts)
- Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
- Blindage quantique , Metal organique
3x Mécarachnide (150 pts) Colonie de Scarabées BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
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NEMESOR89 Guerrier Nécron
Messages : 64 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Lun 21 Oct - 3:01 | |
| là tu as selon moi quelque chose de tout à fait potable: > un QG efficace bête de CAC > une phalange de troupes solides qui devrait attirer pas mal de tirs > les consoles d'annihilation, RAS comme on l'a déjà dit > la combinaison scarabées mécarachnides, ça met une grosse pression (les scarabées ne devraient pas faire grand chose mais attirerons beaucoup de tirs, c'est très bon, quant aux mécarachnides, c'est le 2ème soutien le plus rentable après les consoles) > les spectres must have
après bien sur on peut dire que c'est dommage de prendre un tétrarque et de ne pas profiter des crypteks, ou encore qu'un seigneur destroyer fait des spectres une des meilleures unités du jeu, mais bon à 1500 pts évidemment on peut pas tout avoir, ça reste une bonne liste.
certains remplaceraient peut être le tétrarque par un seigneur destroyer avec les spectres (vu que tu n'as pas de cour), libérant des points pour renforcer par exemple les scarabées ou les guerriers... c'est une affaire de gout je pense que les deux se tiennent
après souvent dans les listes optimisées tu as des effectifs par unité de 1+multiple de 4, c'est à dire des unités de 5/9/13/17... membres afin d'optimiser le moral. par exemple, tes scarabées testeront à la première perte alors qu'avec un socle de plus, il en faudra 2, pareil si ils sont 6/7/8 socles. maintenant les nécrons ont un cd de 10 alors ce n'est pas un point capital mais garde ça à l'esprit ça peut aider | |
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mukarami Scarabée
Messages : 13 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Lun 21 Oct - 12:34 | |
| Merci pour tes conseils.
Finalement je vais rester sur cette liste mais en modifiant le QG pour le remplacer par un seigneur destroyer avec trame et scarabées psychophanges (160 points) afin d'accompagner les spectres, et avec les points restant, comme tu l'as dit, booster l'unité de guerriers au sol et les scarabées.
Qu'en penses tu? | |
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NEMESOR89 Guerrier Nécron
Messages : 64 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Mar 22 Oct - 5:35 | |
| j'en pense que j'ai mal pour ton futur adversaire, tout y est (au risque de déplaire aux adeptes des cours).
en vrai c'est une bonne liste polyvalente. renforce en priorité tes scarabées (tu pourrais en ajouter une unité de 5) pour gérer char et créatures monstrueuses.
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mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 31 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Mar 22 Oct - 6:03 | |
| la liste est bonne, seule remarque, je remplacerais bien les 14 guerriers par des immo dans un moissoneur. ça reste de la troupe et ça pourra suivre le rythme de l'arme ou frapper l'ennemi aux reins.
EDIT du moissonneur
Dernière édition par mesmero le Mar 22 Oct - 9:45, édité 1 fois | |
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Omnius Scarabée
Messages : 21 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 30 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Mar 22 Oct - 9:32 | |
| - mesmero a écrit:
- la liste est bonne, seule remarque, je remplacerais bien les 14 guerriers par des immo dans un traqueur. ça reste de la troupe et ça pourra suivre le rythme de l'arme ou frapper l'ennemi aux reins.
Je suis d'accord, sauf que c'est d'un Moissonneur donc parle mesmero. Mais je plussoie : les Immortels seront aussi costauds à 10 que tes 14 Guerriers Nécrons. Et puis le Moissonneur c'est le bien, et ça fait presque le même job qu'une Console d'Annihilation en plus (avec un peu de doigté supplémentaire requis, bien entendu). | |
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mukarami Scarabée
Messages : 13 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Mar 22 Oct - 12:32 | |
| j'avoue que ca pourrait être bien mais je n'ai pas les points suffisant pour et là ou c'était avantageux, c'est que la masse de guerriers au sol bénéficie de la barge de réparation des arches. | |
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NEMESOR89 Guerrier Nécron
Messages : 64 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Mer 23 Oct - 1:48 | |
| les immos sont biens c'est vrai mais il faut tenir compte de la capacité de régénération des arches.
à propos du moissonneur, je trouve que c'est ce qui fait de certaines de nos listes les plus dures (ou presque) du jeu. mais à condition d'en avoir plusieurs. avec la V6 les aéronefs sont les rois, mais du coup les AA (je sais que tous les codex ne sont pas à jour à ce niveau là mais ça vient vite) vont très vite foisonner. si on a un seul moissonneur, il risque de se faire éclater avant même de tirer ou alors juste après (les eldars, SM, SMC, taus on déja de bons AA, les autres listes de tournoi prendront certainement une ligne aegis) | |
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Omnius Scarabée
Messages : 21 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 30 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Mer 23 Oct - 3:43 | |
| Mea culpa à ceux qui auraient vu mon message "raté", j'avais encore l'esprit dans une autre liste du forum, et ma vision du format était tronquée. Je fais donc un message court ici, pour résumer mon point de vue sans me planter.
- A 1500 points, régénération des arches ou pas, 14 guerriers tombent aussi vite que 10 immortels, si l'adversaire sait focus. Donc on peut réfléchir en d'autres termes (armes de l'unité, etc : besoin de fission, de tesla ?).
- Argument retenu pour les Moissonneurs : à 1500 points, c'est soit deux ou plus pour exploiter la force des aéronefs nécrons, soit aucun.
Voili, voilà, et désolé pour ceux qui auraient intercepté mon cafouillage >< | |
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NEMESOR89 Guerrier Nécron
Messages : 64 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Mer 23 Oct - 4:09 | |
| à vrai dire j'étais en train de te répondre quand j'ai vu ta correction (tu as été sauvé par le gong, ou plutot ma sonnerie de tel ) alors évidemment je plussoie pour les moissonneurs pour le coup des immortels/guerrier tu me fais douter de moi même. c'est vrai que si l'unité est détruite en 1 tour (largement faisable contre un bon adversaire), plus de PR, et plus de régénération par l'arche et là la résistance est équivalente. mais il faut penser dans une stratégie globale: l'adversaire va quand même y réfléchir à 2 fois avant de déverser tous ses tirs contre l'unité de guerriers, car si il ne les tue pas tous (ou si ils ont un dynaste, orbe...), il aura les boules. après ça attirera plus de tirs sur les arches (en soulageant de ce fait d'autres unités comme les consoles, rôdeurs, ...) et on pourrait continuer longtemps. d'un autre coté on peut ajouter que des guerriers à pieds devront rester proche des arches alors que les immortels non (encore une fois ce n'est pas une règle absolue mais un exemple) je ne suis pas totalement convaincu de ce que je dis parce que les implications tactiques de ce choix sont assez conséquentes mines de rien. d'ailleurs je me demande si ça ne vaut pas le coup de poster ça en section tactica: en plus des arches remplies, faut il mettre des pavés de guerriers ou des immortels ? | |
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Omnius Scarabée
Messages : 21 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 30 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Mer 23 Oct - 4:13 | |
| Pfiou, sauvé alors : j'avais sérieusement les nerfs quand j'ai réalisé ma bourde x)
Je pense que pour le coup, aucune réponse définitive ne saurait mettre tout le monde d'accord : c'est juste à voir pour le propriétaire de la liste.
Personnellement, j'aime beaucoup la saturation tesla, et il a déjà quelques armes à fission... Et puis les Immo ont quand même leur 3+, quoi x)
A voir, du coup ^^ | |
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mukarami Scarabée
Messages : 13 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Mer 23 Oct - 7:45 | |
| Je prends note.
Donc d'après vous il serait peut être mieux en vue d'une liste optimisée de mettre du moissoneur avec immortels que des arches? Si oui, dans quelle configuration, c'est à dire tant d'immortels en moissonneur et tant de guerriers ou simplement des immos? | |
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Omnius Scarabée
Messages : 21 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 30 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Mer 23 Oct - 9:03 | |
| Non, non, les arches sont elles aussi très bien...
Il n'y a pas de réponse dans l'absolu : il faut jouer ce que tu saurais le mieux gérer, entre des Arches qui nécessitent un peu de doigté, et des Moissonneurs qui en nécessitent encore un peu plus ^^ | |
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mukarami Scarabée
Messages : 13 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Jeu 24 Oct - 12:06 | |
| Très bien, je vais rester sur cette config alors.
Par contre, cette liste conviendrai bien pour des parties d'annihilation? | |
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Raziel Mécharachnide
Messages : 1048 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 36 Localisation : Nosgoth
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Jeu 24 Oct - 16:58 | |
| Hum, là je dirais non. Car tu es certes très endurant, mais ta force de frappe est à courte portée et à faible Force/PA. Tu tiendras donc bien le choc, peut-être jusqu'à éviter le table rasage, mais les dégâts que tu provoqueras en face risque d'être trop légers. Tu as trop de Troupes pour de l'annihilation je pense, il faudrait virer un slot et mettre un Faucheur par exemple. | |
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mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 31 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Jeu 24 Oct - 19:16 | |
| Pas d'accord, j'ai fait une table rase contre de l'eldar il y a peu avec une liste comme ça, la seul vraie différence c'était 5 traqueur en moissoneurs à la place d'une des console et d'une arche. | |
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mukarami Scarabée
Messages : 13 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Jeu 24 Oct - 21:55 | |
| Comme un âne, j'ai oublié de préciser en début de post que je jouerai sauf tournoi exclusivement que de l'annihilation avec des gens qui jouent des listes assez optimisées. Je m'étais dit que c'était pas la peine de le préciser mais finalement je pense qu'il y aurait encore 2 ou 3 choses à modifier dans ce cas.
Donc c'est reparti! Personnellement j'enlèverai la troisième troupe, les mécas, les scarabées et une troupe de guerrier et son arche pour mettre immos avec moissoneur et peut être faucheur? | |
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NEMESOR89 Guerrier Nécron
Messages : 64 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points Ven 25 Oct - 1:45 | |
| en annihilation tu n'as pas d'objectifs à prendre donc on pourrait dire que tu as moins besoin de troupes, sauf que chez nous c'est aussi ce que nous avons de plus résistant.
dans ce cas il vaut mieux prendre moins de troupes mais les gonfler à effectifs max (de toute façon tes tirs seront concentrés sur peu de cibles à la fois)
notre atout c'est la résistance alors offre moins de points de victoires à ton adversaire et tu n'auras pas nécessairement besoin de faire table rase
ça serait pas mal que tu reposte une liste dans cette optique et qu'on en rediscute après | |
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| Sujet: Re: Liste optimisée 1500 points | |
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| Liste optimisée 1500 points | |
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