Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 necrons versus tau 1750 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doc83
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2013

necrons versus tau 1750 pts Empty
MessageSujet: necrons versus tau 1750 pts   necrons versus tau 1750 pts I_icon_minitimeLun 21 Oct - 11:01

Au vue de tous vos commentaires voila l'armée qui m'est venu en tête surtout basé sur de la saturation, le nombre et la rapidité.

QG
Tétrarque scarabées psychophages, Fauchard. 195pts
Console de commandement
Tétrarque orbe de résurection, scarabées psychophages,trame sempiternelle, Fauchard 160 pts
Emissaire du désespoir voile des ténèbres 60 pts
Emissaire du désespoir voile des ténèbres 60 pts

Toupes
14 Guerriers nécrons 182 pts
14 Guerriers nécrons  182 pts
10 Immortels fusil à fission lourds 170 pts
10 Immortels fusil à fission lourds 170 pts

Attaque Rapide
4 Scarabées canopteks 60 pts
3 Destroyers lourds Nécrons 180 pts

Soutien
2 Consoles d'annihilations 180 pts
3 Mecarachnides 150 pts

j ai essayer de creer une liste bien mobile avec une bonne puissance de feu et les scarabées pour essayer d'engluer les riptides si ils survivent assez longtemps.
voila j attend vos critiques merci d avance

Doc
Revenir en haut Aller en bas
NEMESOR89
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NEMESOR89


Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2013

necrons versus tau 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: necrons versus tau 1750 pts   necrons versus tau 1750 pts I_icon_minitimeMar 22 Oct - 5:09

tes choix QG sont plutôt bon, je pense que tu as mis 2 tétrarques pour avoir 2 voiles mais pour les rentabiliser il faut selon moi mettre du bâton voltaïque (pour tuer le hammerhead par exemple).

les choix de troupes sont équilibrés je pense et avec les voiles ça peut faire mal mais avec 2 cours tu peut mettre 2 crypteks/dynastes dans une unité, tu peux faire 2 grosses troupes avec ça.

c'est dans l'attaque rapide que ça pêche selon moi. les destroyers vont avoir du mal à tenir et ne se rentabiliserons pas je pense. quant aux scarabées 4 c'est bien, mais 5 c'est beaucoup mieux

tes soutiens sont au top, après si veux raboter les points tu peut enlever une meca mais seulement si tu en as besoin.


globalement c'est pas mal après 2 choses:

> l'attaque rapide devrait être remaniée
> es tu sur du choix des 2 tétrarques, si oui, utilise bien tes 2 cours, si non, seigneur destroyer + spectres = valeur sure
Revenir en haut Aller en bas
doc83
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2013

necrons versus tau 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: necrons versus tau 1750 pts   necrons versus tau 1750 pts I_icon_minitimeMar 22 Oct - 10:19

Merci de tes conseils.
A l origine j'ai mis les destroyers lourds pour détruire les crisis la force 9 sur leur endurance 4 permet de faire une mort instantanée si je ne me trompe pas. apres c'est vrai qu il vaut mieux commencer la partie sinon je ne sais pas si il passeront le premier tour.
Pas de soucis pour passer de 3 à 2 mecaracnides.

petites questions

les spectres par 3 ou 4 voir plus ?

Pour les crypteks tu parles de bâton voltaïque donc au final ça ne me fait qu'un voile des ténèbres ?
Ensuite tu dis "les choix de troupes sont équilibrés je pense et avec les voiles ça peut faire mal mais avec 2 cours tu peut mettre 2 crypteks/dynastes dans une unité, tu peux faire 2 grosses troupes avec ça."
donc je rajoute deux autre crypteks et 2 dynastes dans ma liste mais la ou je comprend pas c est qu'elles disciplines et options tu utilise pour les rendre efficace, quand il est écrit qu'on ne peu pas choisir de crypteks de discipline différente par cour et pas les mêmes option pour la même discipline.
Merci d'avance pour tes reponses

Doc


Revenir en haut Aller en bas
NEMESOR89
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NEMESOR89


Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2013

necrons versus tau 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: necrons versus tau 1750 pts   necrons versus tau 1750 pts I_icon_minitimeMar 22 Oct - 11:48

les spectres par 3 c'est un peu trop fragile et ça n'a pas assez d'impact (ça devient une petite unité de contre charge mais des taus ne chargeront jamais). après vu qu'ils sont faible au cac ça peut finir une unité quasi morte et sans soutien autour.

pour les crypteks je comprend ton erreur mais la faq nous boost par rapport au codex (en fait la VF est mal traduite). on a droit à une cour par tétrarque et un seul membre de chaque cour par unité sauf si la cour forme une seule unité (là ça ne change pas)

ensuite (là ça change) tu peux faire n'importe quel type d'émissaire au sein d'une cour (désespoir, tempête, ...) en fait il n'y'a que les équipements spéciaux (comme le voile) que tu ne peux prendre qu'une fois par cour.

imagine 2 cours A et B composées chacune d'un cryptek désespoir + voile et d'un cryptek tempête. tu peux booster 2 unités comme suit :
unité 1: désespoir A + tempête B
unité 2: désespoir B + tempête A

2 unités avec voile, bâton voltaïque et le souffle PA1

maintenant c'est une des nombreuses combinaisons, y'en a plein différente
Revenir en haut Aller en bas
doc83
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2013

necrons versus tau 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: necrons versus tau 1750 pts   necrons versus tau 1750 pts I_icon_minitimeMar 22 Oct - 13:18

merci de toutes tes précisions je comprend mieux j optimise et je met ca en ligne demain
Revenir en haut Aller en bas
doc83
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2013

necrons versus tau 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: necrons versus tau 1750 pts   necrons versus tau 1750 pts I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:41

QG
Tétrarque scarabées psychophages, Fauchard. 195pts
Console de commandement
Seigneur destroyer scarabées psychophages, trame sempiternelle 160 pts
Emissaire du désespoir voile des ténèbres, Bâton des abysses 65 pts
Emissaire de la tempête Bâton voltaïque 25 pts
Dynaste Nécron Fauchard, scarabées psychophages 60 pts


Troupes
14 Guerriers nécrons 182 pts
14 Guerriers nécrons 182 pts
10 Immortels fusil à fission lourds 170 pts
10 Immortels fusil à fission lourds 170 pts

Attaque Rapide
5 Scarabées canopteks 75 pts
5 Spectres canopteks 3 avec câbles constricteurs 205 pts
Soutien
2 Consoles d'annihilations 180 pts
2 Mécarachnides 100 pts


Voila l 'option que j'ai retenu, je me demande si je vais pas faire une grosse unité avec les émissaires et le dynaste et 18 guerriers, grosse force de frappe qui ce téléporte un peu partout et qui devrai pas mal encaisser si on lui tire dessus et pas mal faire de dégât sur le blindés.

Merci pour vos avis

Doc
Revenir en haut Aller en bas
NEMESOR89
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NEMESOR89


Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2013

necrons versus tau 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: necrons versus tau 1750 pts   necrons versus tau 1750 pts I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:11

par contre en ce qui concerne la cour, soit tu la déploie en unité (juste ta cour, pas de guerrier), soit tu peux mettre un membre de ta cour dans une unité

là en l'état tu ne peux pas faire une unité avec juste ta cour (pas assez grosse) alors moi je mettrai un bâton voltaique avec des guerriers (beaucoup de fission + bâton = aucun véhicule à 12 ps survit), le dynaste, si tu veux le jouer, joue le défensif dans une unité d'immortels qui tiennent un objectif, quant au voile c'est selon ton choix, guerrier ou immortels, mais contre du tau je mettrai le voile avec des guerriers (dès le début de la partie tu vas exploser le hammerhead ou saturer une unité dangereuse)
Revenir en haut Aller en bas
doc83
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2013

necrons versus tau 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: necrons versus tau 1750 pts   necrons versus tau 1750 pts I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:10

le groupe guerriers fusils à fission et émissaire avec bâton voltaïque a une forte puissance de feu contre les véhicules, le soucis c'est que le connaissant il va les mettre en fond de table et le temps d'y arriver je serai pulvérisé.

L'option deux cours royales permettrait plus de combinaison il me semble alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

necrons versus tau 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: necrons versus tau 1750 pts   necrons versus tau 1750 pts I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:51

En effet, cette combinaison est excellente contre les blindages, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de Troupes et que leur mission première est de prendre des objectifs. En fait, cette configuration en arche est idéale pour contrer les assauts blindés en Land Raider/Rhino/Chimère, mais ça ne transforme pas pour autant l'unité en chasseur de tanks, surtout ceux plaqués en fond de table.

Dans ton cas, ce n'est pas bien grave car ce sont les Scarabées Canopteks qui iront déloger les blindés de soutien. Bon, il est vrai que ça fait léger.

À 1750 pts, tu peux retirer une unité d'Immortels, réduire un groupe de Guerriers à 9 et les mettre dans une arche avec l'Émissaire de la Tempête, virer une Mécarachnide et un set de câbles constricteurs. Et avec les points, tu donnes une panoplie de pinces à ta Mécarachnide restante (histoire d'améliorer la survie de tes consoles) et tu ajoutes environs quatre Acanthrites Canopteks.

Ça te donnerait donc :

1. Une unité de Troupes qui tient une position retranchée en arrière (14 Guerriers + Dynaste orbé)

2. Une unité de Troupes qui peut voler un objo en milieu de table et ruiner les VAB adverses (9 Guerriers en arche + Émissaire de la Tempête)

3. Une unité de Troupes qui se téléporte, harcèle l'ennemi et peut carrément prendre un objo dans la zone adverse (10 Immortels + Émissaire du Désespoir)

4. Deux Consoles d'Annihilation pour faire mal aux hordes, Space Marines et blindés légers

5. Une Mécarachnide pour protéger tes Consoles

6. Des Scarabées gonflés par la Méca et des Acanthrites avec Seigneur Destroyer, pour démolir les blindés fond de table

7. Des Spectres Canopteks pour tuer les petites unités d'Élite, accompagnés par le Tétrarque en Console.

Bref, une bonne liste qui peut faire bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
NEMESOR89
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NEMESOR89


Messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2013

necrons versus tau 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: necrons versus tau 1750 pts   necrons versus tau 1750 pts I_icon_minitimeVen 25 Oct - 1:32

je plussoie raziel le plan de bataille est bon mais faut pas oublier qu'on connait l'adversaire, c'est du tau. il y'a une grosse menace pour nos blindages quantiques, c'est le hammerhead CT5 F10 PA1 et tueur de char (avec l'amélioration).

il faut penser à le tuer très vite et vu qu'on ne mettra pas de réserve (meilleure armée d'interception du jeu pour le moment), il n'y a que le voile pour le faire avec soit beaucoup de guerriers (saturation de fission) soit du voltaïque mais ça nécessite 2 cours
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

necrons versus tau 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: necrons versus tau 1750 pts   necrons versus tau 1750 pts I_icon_minitimeVen 25 Oct - 1:35

d'ailleur, vos parties autorise t'elles les personnages nommés? sinon ça fait déjà une épine de moins.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
doc83
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2013

necrons versus tau 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: necrons versus tau 1750 pts   necrons versus tau 1750 pts I_icon_minitimeVen 25 Oct - 2:27

Oui on peut mettre du personnage nommé sans soucis.
Pourquoi cette question ?

pour les Acanthrites Canopteks. il y a un endroit ou on peut trouver les caractéristique en français svp.

merci
Doc
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

necrons versus tau 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: necrons versus tau 1750 pts   necrons versus tau 1750 pts I_icon_minitimeVen 25 Oct - 6:01

doc83 a écrit:
Oui on peut mettre du personnage nommé sans soucis.
Pourquoi cette question ?

pour les  Acanthrites Canopteks.  il y a un endroit ou on peut trouver les caractéristique en français svp.

merci
Doc
Ben sans personnage nommé, pas de Longstrike sur Hammerhead il me semble. Et je t'ai envoyé la VF des Acanthrites Canopteks version IA 12. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
doc83
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2013

necrons versus tau 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: necrons versus tau 1750 pts   necrons versus tau 1750 pts I_icon_minitimeVen 25 Oct - 6:06

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





necrons versus tau 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: necrons versus tau 1750 pts   necrons versus tau 1750 pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
necrons versus tau 1750 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1750 points
» [3000] Versus Alliance imperium
» [1000] Versus Space Marine
» [1750 pts] Liste tournoi mi-dur
» 1750 pts et 3PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: