| déploiement des moissonneurs | |
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Auteur | Message |
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NEMESOR89 Guerrier Nécron
Messages : 64 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: déploiement des moissonneurs Ven 25 Oct - 3:56 | |
| bonjour,
je me posais une question sur une unité avec un moissonneur attitré. je sais qu'on n'est pas obligé de la déployée à l’intérieur mais vu que le moissonneur débute en réserve peut on déployer l'unité normalement sur la table tour 1 alors que son transport attitré est en réserve. ou l'unité doit elle forcément être en réserve aussi.
en fait je voudrais des moissonneurs "bonus" pour mes unités à pied sans être obligé de sélectionner un autre choix
c'est probablement un question traitée dans le livre de règle ou une faq mais je n'ai pas trouvé la réponse dedans.
merci par avance de vos réponses. | |
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Farmace dynaste
Messages : 3474 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 36
| Sujet: Re: déploiement des moissonneurs Ven 25 Oct - 4:17 | |
| Alors, de ce que je crois savoir, si l'unité est en transport attitré elle est en réserve, ça c'est sûr. En revanche tu peux (je crois) utiliser le moissonneur "vide" et ensuite faire rentrer l'unité à l'intérieur. | |
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NEMESOR89 Guerrier Nécron
Messages : 64 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: déploiement des moissonneurs Ven 25 Oct - 4:29 | |
| excuse moi ça doit être parce que c'est la fin de la semaine mais je n'ai pas tout compris.
voilà un exemple: j'ai un unité d'immortels avec un moissonneur. ce que je souhaiterais (si c'est possible) c'est déployer normalement les immortels (donc ni en réserve, ni embarqués) et laisser leur moissonneur en réserve (puisque lui est obliger d'y aller)
en fait ce qui m'intéresse c'est de déployer le moissonneur seul mais sans être obligé de laisser une unité en réserve. et comme je ne crois pas pouvoir sélectionner un moissonneur sans unité comme choix, la question m'est venue. | |
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xenos77 Guerrier Nécron
Messages : 92 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 36 Localisation : Gretz armainvillier 77
| Sujet: Re: déploiement des moissonneurs Lun 28 Oct - 22:07 | |
| Oui tu peux. Comme pour les pods SM. | |
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NEMESOR89 Guerrier Nécron
Messages : 64 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: déploiement des moissonneurs Jeu 31 Oct - 0:47 | |
| merci pour le renseignement, ça va illuminer mes listes | |
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soyanlo Guerrier Nécron
Messages : 65 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: déploiement des moissonneurs Dim 8 Déc - 1:14 | |
| Je profite du sujet.
J'ai fait ma 1ère partie avec moissonneur hier.
1) Donc tour 2 il peut arriver sur le terrain. Je colle le socle sur mon bord de table de je peut bouger de 24 pouce max si j'ai bien compris. Par contre je ne pourrais pas faire débarquer les troupes. Exacte ?
2) Tour suivant je débarque tout le monde mais je doit passer en mode stationnaire et je peut bouger de 6 pouce c'est bien ça ? Mais si ont me tire dessus c'est plus au jugé ? 3) Tour suivant l'avion repart donc de 24 pouce etc... Mon adversaire ma dit que comme je vole peut importe la distance je pouvais tirer avec toutes les armes à plaine CT c'est vrais ?
Autre question HS : L'arche étant anti grave elle peut se déplacer au dessus de quel type de décors ? Mur ? ruine ? maison ? tout décors peut importe la taille ?
Merci | |
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NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
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soyanlo Guerrier Nécron
Messages : 65 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: déploiement des moissonneurs Dim 8 Déc - 3:09 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse et le liens vers la règle qui répondent parfaitement à mes questions.
Du coup une petite dernière : L'arche peut quand même bouger de 12ps je crois donc pour traverser c'est suffisant. Lorsque je choisis l'endroit ou elle va arriver je peut l'orienter comme je le souhaite ou je doit faire un quelconque décompte de pouce suivant l'orientation ?
En fait je pose la question car lors de notre partie j'ai voulu traverser une sorte de demi-immeuble plus haut (bien plus que l'arche) et mon adversaire a refusé se mouvement en me disant que c'était pas un volant et que je pouvais passer uniquement au dessus de petit décors.
Ensuite j'ai voulus passer un mur j'ai bougé de 6pas environ à vol d'oiseau et il à dit que j'avais bouger de 12pa environ comme ci je l'avais contourné en fait..
Re-Merci
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NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
| Sujet: Re: déploiement des moissonneurs Dim 8 Déc - 4:00 | |
| P83 du livre de règles (petit format) "mouvement des antigravs"
Tu peux même poser ton arche sur un terrain infranchissable (comme ton demi immeuble, du moment que la figurine tient dessus. Généralement on considère que les antigravs, les motojets, l'infanterie de saut, les répulseurs, passent par-dessus les obstacles, peuvent "atterrir" sur un terrain infranchissable, aller au 1er étage même s'il n'y a pas d'échelle, ... Par convention, on considère aussi que la distance séparant un rez-de-chaussé du 1er étage est de 3 ps. Donc par exemple, ton arche est collé à un décor comportant un étage, inaccessible pour l'infanterie classique. Tu peux déclarer un mouvement de 12ps - 3 pour la hauteur. Et si ce mouvement suffit à poser le socle de l'arche dessus alors c'est bon. (Voir "se déplacer dans les ruines" p98).
Tu a juste l'obligation de faire des jets de terrains dangereux lorsque tu commence et/ou termine ton mouvement en terrains difficiles/dangereux.
N'hésites pas à lire le chapitre "type de décors" p90, très instructif aussi.
Pour ton histoire de mur, il faut considérer que ton arche se déplace en ligne droite. Si c'est un petit mur, tu peux la poser dessus en terminant ton mouvement (en gros le mur touche a base de ton arche). Là, tu fais un jet de terrain dangereux. Si le mur est plus haut, tu ne peux pas mettre l'arche dessus (la figurine ne tient pas) dans ce cas ton adversaire à raison.
N'oublie pas que tu peux pivoter autant de fois que tu veux pendant ton mouvement, c'est gratuit.
L'essentiel est de te mettre d'accord sur les caractéristiques de chaque décor avant le début de la partie. | |
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jayavarman7 Dépeceur
Messages : 333 Date d'inscription : 17/04/2012 Localisation : Melun
| Sujet: Re: déploiement des moissonneurs Mar 10 Déc - 20:50 | |
| Necrobob,
Un détail dans ce que tu dis "Tu peux déclarer un mouvement de 12ps - 3 pour la hauteur". D'après le livre de règles p99 sur les mouvement d'antigrav dans les ruines, il est dit clairement que les fig de saut, motojets, repulseur et antigrav achèvent leur mvt depuis leurs point de départ, avec test de terrain difficile si elles terminent dans une ruine. Donc pas besoin de mesurer 12ps - 3ps selon moi...
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mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: déploiement des moissonneurs Mar 10 Déc - 21:59 | |
| Personnelement c'est aussi ainsi que je les jous, pas de réduction de mouvement pour un mouvement verticale.
_________________ "We are the dalek.
EXTERMINATE EXTERMINATE"
"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
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NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
| Sujet: Re: déploiement des moissonneurs Mer 11 Déc - 1:42 | |
| C'est juste, j'ai dit une bétise !
Pour ma part, je ne fais monter sur les hauteurs que l'infanterie classique. Quand j'ai besoin de les faire descendre, j'utilise les règles de saut depuis une hauteur pour aller prendre/contester un objo en contre-bas. | |
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| Sujet: Re: déploiement des moissonneurs | |
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