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 [1650 pts] Tournoi amical en équipe

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NecroBob
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MessageSujet: [1650 pts] Tournoi amical en équipe   Ven 1 Nov - 4:07

Salut!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté, n'ayant plus joué depuis un bout de temps.

Dans le cadre d'un tournoi amical en équipe voici deux listes à 1650 pts avec ce que j'ai et les restrictions suivantes (je recherche la note de compo maximum) :
- pas de console d'annihilation Sad  (les autres races ont aussi pas mal de restrictions)
- pas de doublettes sauf en troupes & QG
- pas de perso nommé
- 1 seul volant


Je vous remercie par avance pour toutes vos critiques.

1ère liste
test1 (Necron) : 1649 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (5 unités  / 430 pts)

    • 1x Tétrarque Nécron (90/160 pts)

      • 1x Fauchard
      • 1x Disrupteur de phase
      • 1x Scarabées psychophages


    • 1x Dynaste Nécron (35/105 pts)

      • 1x Fauchard
      • 1x Orbe de résurrection
      • 1x Scarabées psychophages
      • 1x Trame sempiternelle


    • 1x Emissaire de la Tempête (25 pts)
    • 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)

      • 1x Voile des ténèbres


    • 1x Console de Commandement (80 pts)

Elite

  • 9x Traqueur (171 pts)

Troupes

  • 17x Guerrier Nécron (221 pts)
  • Guerriers Nécrons (10 unités  / 232 pts)

    • 9x Guerrier Nécron (117 pts)
    • 1x Arche Fantôme (115 pts)


  • 10x Immortel Nécron (170 pts)

    • 10x Carabine tesla

Attaque Rapide

  • 5x Spectre canoptek (175/225 pts)

    • 5x Câbles Constricteurs

Soutien

  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)


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Stratégie :
- les guerriers à pied avec le dynaste, l'arche fantôme, incluant l'émissaire de la tempête, et le monolithe tiennent la ligne de front (le mono éventuellement en réserve en fonction des décors et de l'initiative).

- l'émissaire voile et les traqueurs vont se faire les saves 2+ et les les CM.

- le tétrarque sur console va chercher l'ennemi sur un flanc accompagné des spectres

- les immortels et l'émissaire flash en défense sur un objectif proche de ma ligne de déploiement, le flash étant surtout là pour annuler le combat nocturne à une de mes phases de jeu.

Je pense éventuellement enlever le dynaste et la console de cmd et les remplacer par un seigneur destroyer et ajouter un spectre.

_______________________________________________

2nde liste :
test2 (Necron) : 1649 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (4 unités  / 315 pts)

    • 1x Tétrarque Nécron (90/175 pts)

      • 1x Fauchard
      • 1x Orbe de résurrection
      • 1x Phylactère
      • 1x Scarabées psychophages
      • 1x Trame sempiternelle




    • 1x Emissaire de la Destruction (35/55 pts)

      • 1x Flash aveuglant




    • 1x Emissaire de la Tempête (25 pts)
    • 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)

      • 1x Voile des ténèbres

Elite

  • 8x Traqueur (152 pts)

Troupes

  • 15x Guerrier Nécron (195 pts)
  • Guerriers Nécrons (10 unités  / 232 pts)

    • 9x Guerrier Nécron (117 pts)
    • 1x Arche Fantôme (115 pts)




  • Immortels Nécrons (11 unités  / 270 pts)

    • 10x Immortel Nécron (170 pts)
    • 1x Moissonneur (100 pts)

Attaque Rapide

  • 3x Destroyer Nécron (120/180 pts)

    • 3x Canon à Fission Lourd




  • 3x Mécanoptère (60/105 pts)

    • 3x Nébuloscope
    • 3x Tisse-Ombre
    • 3x Carabine tesla jumelée

Soutien

  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)


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Stratégie :
- guerriers à pied, tétrarque, monolithe, arche fantôme incluant l'émissaire flash en ligne de front

- les immortels tesla et l'émissaire bâton voltaïque en moissonneur pour aller chercher le l'objo et casser char/infanterie

- l'émissaire voile et les traqueurs avec leur rôle habituel

- les destroyers lourd sur un flanc pour vite casser du gros blindage

- les mécanoptères sur l'autre flanc (ou pour couvrir les destroyers) et aller chercher des unités de fond de table style dévastator.


_______________________________________________

En terme de figurines disponible, il me reste :
- immortels tesla/fission
- 1 seconde console de cmd
- 1 seul volant qui fait soit moissonneur soit faucheur
- destroyers légers
- je ne possède que 3 mécanoptères
- 1 rôdeur du triarcat
- 1 arche du jugement dernier
- 1 c'tan
- pas mal de scarabées mais, seulement 2 mécas très mal peintes dont je n'aurais pas le temps de reprendre la peinture en vu du tournoi.


Merci de m'avoir lu !


[EDIT]J'oubliais qu'on peut intégrer un détachement allié.
En l'occurrence :
- 1 QG sorcier ou apôtre noir
- 1 grosse troupe de cultistes avec fusils et mitrailleuses/lances flammes
- 1 métabrutus canon laser jumelé & lance missile
- 2 oblitérators
- 1 ligne aegis + autocanon

[re-EDIT]Je suis idiot j'avais oublié les câbles sur les spectres.


Dernière édition par NecroBob le Ven 1 Nov - 4:54, édité 1 fois
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Raziel
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MessageSujet: Re: [1650 pts] Tournoi amical en équipe   Ven 1 Nov - 4:44

Salut !

Tiens, les Mécanoptères sans Faisceaux de Particules, c'est intéressant comme choix.

Pas grand chose à redire au vu des restrictions, des figurines disponibles et de l'absence de Forge World. Une liste double Monolithe, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Bonne chance à vous deux ! Wink 
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NecroBob
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MessageSujet: Re: [1650 pts] Tournoi amical en équipe   Ven 1 Nov - 4:53

Raziel a écrit:
Salut !

Tiens, les Mécanoptères sans Faisceaux de Particules, c'est intéressant comme choix.
C'est juste j'avais zappé les gabarits avec la CT5. Je vais voir ça.

Raziel a écrit:
Pas grand chose à redire au vu des restrictions, des figurines disponibles et de l'absence de Forge World. Une liste double Monolithe, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Bonne chance à vous deux ! Wink 
Merci!
On est 3 par équipe et tous les matchs sont 1vs1. Mes alliés sont GI et Eldars noirs.
Il y a bien deux listes distinctes et 1 seul monolithe par liste.
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Raziel
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MessageSujet: Re: [1650 pts] Tournoi amical en équipe   Ven 1 Nov - 15:02

Je n'avais pas fais bien attention, mais il y a des choses à corriger.

Déjà, les Spectres n'ont pas besoin d'être tous équipés de câbles pour faire le boulot. Si un Spectre est en contact avec deux figurines par exemple, je crois que les deux seront à Initi 1, donc un autre Spectre sans câble pourra lui cogner dessus en premier. De plus, ça évite de perdre un Spectre câblé lors d'un éventuel tir en état d'alerte, ou lors d'une phase de tir tout simplement. Pour cinq Spectres Canopteks, je recommande trois câbles, deux si on est en recherche de points.

Ensuite, le Dynaste avec les Guerriers Nécrons ne les sauvera pas d'un corps-à-corps, sauf peut-être contre du Tau/Garde Impérial/Space Marine Tactique. Mais vu que c'est une unité un minimum spécialisée (Space Marine d'Assaut) qui va leur tomber dessus, donner un Fauchard, des Scarabées Psychophages et une Trame Sempiternelle me semble superflu.

À la place, je mettrais à Gantelet de Feu, qui pourra être utile car tu mettras certainement ton unité à couvert. Et un lance-flamme pour tirer à travers un couvert, c'est toujours bon à prendre. Ensuite, pour essayer de garder ton Dynaste en vie, tu peux choisir entre la Trame et Disrupteur de Phase. Personnellement, je préfère une sauvegarde invulnérable à 3+, parce que je trouve que la PA 2 devient un peu trop présente. j'ai cependant entendu dire le contraire, du coup je te laisse faire ton propre choix. Orbe, gant, sauvegarde améliorée, rien de plus sinon.

Les Traqueurs, mieux vaudrait deux équipes de cinq qu'une de dix (ou neuf), mais bon, c'est un choix personnel.

Ensuite, vu que tu as finalement peu d'unités en Réserves, je ne prendrais pas le Monolithe. C'est un seul volant par équipe ou par joueur ? Si c'est par joueur, vu que tu ne te sers pas du Moissonneur pour tes troupes, je te recommanderais d'utiliser le Faucheur. Moins cher que le Monolithe, et plus dangereux.
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NecroBob
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MessageSujet: Re: [1650 pts] Tournoi amical en équipe   Dim 3 Nov - 10:34

Merci de tes commentaires Raziel.
J'ai suivi tes conseils excepté pour les traqueurs mais, c'est pour éviter la doublette.

Je vais pouvoir tester cette liste mardi prochain contre un copain qui jouera eldar avec les restrictions du même tournoi.


Stratégie :
- le tétrarque console et les spectres avanceront rapidement de couvert en couvert soutenus pas les mécanoptères au tir.

- les traqueurs et l'émissaire voile iront se faire le chevalier fantôme (je suis à peu près sûr qu'il va me le sortir).

- les guerriers, l'arche avanceront de concert pour tenir le centre.

- les immortels et l'émissaire flash devront tenir un objo de mon côté et arroser de loin.

- pour le faucheur je n'ai pas l'habitude de m'en servir. Il espacera certainement ses véhicules pour limiter l'impact du rayon de mort.



test (Necron) : 1648 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (5 unités  / 420 pts)

    • 1x Tétrarque Nécron (90/160 pts)

      • 1x Fauchard
      • 1x Disrupteur de Phase
      • 1x Scarabées psychophages




    • 1x Dynaste Nécron (35/85 pts)

      • 1x Gantelet de feu
      • 1x Orbe de résurrection
      • 1x Trame sempiternelle




    • 1x Emissaire de la Destruction (35 pts)
    • 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)

      • 1x Voile des ténèbres




    • 1x Console de Commandement (80 pts)

Elite

  • 7x Traqueur (133 pts)

Troupes

  • 16x Guerrier Nécron (208 pts)
  • Guerriers Nécrons (9 unités  / 219 pts)

    • 8x Guerrier Nécron (104 pts)
    • 1x Arche Fantôme (115 pts)




  • 9x Immortel Nécron (153 pts)

    • 9x Carabine Tesla

Attaque Rapide

  • 3x Mécanoptère (60/135 pts)

    • 3x Faisceau à Particules
    • 3x Nébuloscope
    • 3x Tisse-Ombre




  • 5x Spectre Canoptek (175/205 pts)

    • 3x Câbles Constricteurs

Soutien

  • 1x Faucheur (175 pts)


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Pilate
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MessageSujet: Re: [1650 pts] Tournoi amical en équipe   Lun 4 Nov - 3:20

Salut Necrobob !! ça fesait un moment !

Alors pour ta liste mise à jour, je te propose les amenagement suivants :

un moissonneur pour 5/7 traqueurs maxi avec un emissaire baton des abysses. le combo avec le lance flamme qui blesse sur 2+ PA1 est trop interessant pour passser à coté.

un faucheur en moins.

une petite ligne aegis avec un quadritube, tu n'as pas de console. il te faut un anti air, de plus, le quadritube envoie du paté à longue portée !

je crois que je dois etre juste en terme de points mais je crois que ton QG est un peu "pas au top".

je ne comprends l'escouade de 16 a pied, si dynaste = pas de fauchard, mais ton tétraquer serait embarqué avec fauchard, et si c'est l'inverse, l'escouade de 16 a pied n'a pas d'orbe. si c'est le cryptek lance destruction qui est dans l'arche, tu as 3 guerriers de trop. Dans ce cas, tu devrais etre bon au compte de points pour les aménagements que je te propose. Du coup pour moi c'est plus ton QG qui peche que le reste de ta liste qui est pas mal du tout !

Maintenant, qui sera ton co équipié ?
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NecroBob
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MessageSujet: Re: [1650 pts] Tournoi amical en équipe   Lun 4 Nov - 4:24

Salut Pilate !

- dans la liste ci-dessus, le tétrarque fauchard est en console accompagné des spectres et des mécanoptères pour enfoncer un flanc et remonter le ligne de front ennemie.

- Le dynaste est à pied avec les 16 guerriers pour l'orbe.
Je trouvais l'idée de Raziel par rapport au gantelet intéressante, puisque il est vrai que les guerriers gagnent rarement un cac. Le D3 touches du gantelet en état d'alerte est le bienvenu.

- L'émissaire flash dans l'arche avec 8 guerriers, pourquoi pas, ça augmente l'impact de l'unité (5 guerriers en arche me paraissent trop faibles pour la saturation 7 ou 8 pour moi c'est vraiment un minimum).


Après dans ton exemple, pourquoi les traqueurs en moissonneur? Certes ça fiabilise le tir de l'émissaire voile comparé à une déviation.
Néanmoins je n'ai plus de monolithe pour refaire venir l'unité en cas de destruction du moissonneur.
Bon ok, il y a le voile mais je trouve que ça double emploi avec le moissonneur.

Bref, si j'ai bien compris tes suggestions, j'obtiens la liste ci-dessous.
Du coup, je n'ai aucun soutien... ça me gêne un peu. Et des effectifs plus faible en troupes.

test (Necron) : 1650 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (5 unités  / 445 pts)

    • 1x Tétrarque Nécron (90/160 pts)

      • 1x Fauchard
      • 1x Disrupteur de Phase
      • 1x Scarabées psychophages

    • 1x Dynaste Nécron (35/90 pts)

      • 1x Fauchard
      • 1x Orbe de résurrection
      • 1x Trame sempiternelle

    • 1x Emissaire de la Destruction (35/55 pts)

      • 1x Flash aveuglant

    • 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)

      • 1x Voile des ténèbres

    • 1x Console de Commandement (80 pts)

Elite

  • Traqueurs (8 unités  / 233 pts)

    • 7x Traqueur (133 pts)
    • 1x Moissonneur (100 pts)

Troupes

  • 14x Guerrier Nécron (182 pts)
  • Guerriers Nécrons (6 unités  / 180 pts)

    • 5x Guerrier Nécron (65 pts)
    • 1x Arche Fantôme (115 pts)

  • 10x Immortel Nécron (170 pts)

Attaque Rapide

  • 3x Mécanoptère (60/135 pts)

    • 3x Faisceau à Particules
    • 3x Nébuloscope
    • 3x Tisse-Ombre

  • 5x Spectre Canoptek (175/205 pts)

    • 3x Câbles Constricteurs

Divers

  • 1x Ligne de défense Aegis (50/100 pts)

    • 1x Autocanon quadritube


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Pour mes 2 équipiers: GI et Eldars noirs. Toutes les parties sont en 1vs1.
Lorsque qu'on affronte une équipe adverse, on peut consulter leurs listes

Puis, chaque équipe pose ensuite, face cachée, l’une de leur liste d’armée sur la table et la dévoile en même temps. Les deux armées ainsi révélée sont appelée Armée de Défense.

Chaque équipe choisie l’une des deux listes d’armée qui lui reste en main pour affronter l’Armée de Défense adverse et la pose face cachée sur la table avant les dévoiler simultanément.

Les deux listes d’armée restante s’affrontent.
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Pilate
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MessageSujet: Re: [1650 pts] Tournoi amical en équipe   Lun 4 Nov - 6:47

le tétraque sur console ce n'est pas genial ! c'est moins bien qu'en V5 en tout cas.
le disrupteur de phase est tres cher, utile joué avec la console mais la console n'etant pas au top, je ne prendrais ni l'un, ni l'autre.

il te faut un 2eme emissaire du desespoir pour tes traqueurs. Si les traqueurs sont embarqués, tu pourra designer une cible plus tard, ce qui te laisse le temps de bien la choisir. Quand tu vas debarquer, à l'endroit de ton choix, tu designe la cible, et toute l'unité (y compris l'emissaire) blesse sur 2+. Ton cryptek avec le baton des abysses va donc blesser au lance flamme sur un 2+, PA 1 !!!affraid !!

tu laisse ton voile avec tes immortels surtout ! ta liste precedente était mieux Smile

l'arche pour 110 points compte comme 5 guerriers sur Chaque flanc, si tu ajoute 5 guerriers soit 65 points, tu as l'équivalent de 10 guerriers sur un flanc pour 175 points et 5 sur l'autre pour gratuit. Ton cryptek doit tirer sur la meme cible que tes guerriers, une lance spectrale dans une arche c'est pas fou ! il vaut mieux un baton voltaique.

Bref tu as une troupe embarquée blindage 13, une troupe qui FEP tous les tours et un gros paté avec une orbre Twisted Evil  question protections tes troupes c'est du solide. un tétrarque avec fauchard et scarabées fera toujours plus peur qu'un dynaste, mais l'idée de raziel je la trouve aussi tres bien Smile
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MessageSujet: Re: [1650 pts] Tournoi amical en équipe   Lun 11 Nov - 10:59

Salut!

Alors, j'ai finalement joué du 2vs1 en 2500 pts contre un copain dark angel en scénario "Nettoyage". Pour l'occasion j'avais un un autre ami allié eldar noir (pour des raisons d'agenda et de figurines disponibles sous la main et parce que je fais parti d'une asso où tout le monde doit pouvoir s'amuser. Donc tout le monde joue mais, c'est bon esprit).

C'était déséquilibré mais, ça permettait à mon co-équipier de s'essayer aux eldars noirs (il joue SMC en temps normal) et de remplir une table vide avec des figurines Very Happy .

L'idée est de partager une réflexion sur l'utilité de certaines unités dont nous avons parler plus haut. Je  vais m'intéresser essentiellement au faucheur et à la ligne aegis. Je n'avais testé ni l'un ni l'autre.


Je vous livre ça de mémoire en très gros :

Forces Nécrons :
1 tétrarque
fauchard, orbe, trame, scarabées
avec 18 guerriers à pied

8 guerriers en arche + émissaire destruction

9 immortels tesla dans une ligne aegis + un émissaire tempête, champ disruptif (assez utile ce gadget en fait).

1 monolithe

1 faucheur

Forces EN :
A part les boucliers de nuit & autres champ éclipsant je ne connais rien aux EN, donc je serais incapable de vous citer les divers équipement

2 escouades de 5 cabalites + 2 venoms

1 raider avec 10 cabalite

5 mandragores

1 ravageur

10 hellions

1 grand voïvode tout seul à pied qui n'a rien trouvé de mieux à faire que d'occuper l'autocanon de la ligne aegis avec sa CT de ouf (sur le moment ça paraissait une bonne idée).

En face nous avions, entre autre (je connais pas bien les DA):

1 capitaine

2 escouades de sm lance missile divisé en quatre dont une avec l'option anti-aérien

1 escouade vétéran

3 rhinos

3 escouades de motos chacune avec un trike fuseur
j'apprends pour l'occasion que les trikes peuvent être déployés indépendamment de leur escouade mère, c'est bien chiant ...

1 land raider avec 4 terminators boucliers 4++

1 dead lance flamme en pod

1 wirlpool

1 predator full lascan


Le scénario "nettoyage" donnant opérationnel aux motos DA, l'idée  de mon allié de laisser l'intiative aux DA, la malmoule aux dés des EN et la chance insolante des DA sur les jets de sauvegardes, les 2 objectifs mystérieux côté Da de la table donnant anti-aérien et la table ne comportant que des cratères ne nous ont pas aidé...


Bref, on s'est fait, bien évidemment, roulé dessus.


Néanmoins :
- la ligne aegis a fait le taff, encaisser beaucoup de tirs grâce au couvert 4+
- l'autocannon assez inefficace malgré la CT 7 du voïvode

Je crois que je vais me résoudre à avoir une note de compo plus faible pour intégrer de la console d'annihilation qui au final revient beaucoup moins cher.

Le faucheur n'a réussit qu'à détruire le wirlwind DA et quelques SM grâce à l'arc tesla.
La riposte le faisant exploser.
J'apprends au passage que rien dans les règles n'interdit à une figurine de lancer une grenage anti-char sur un volant...

Je vais donc oublier ce soutien à 175 pts pour lui préférer un moissonneur qui a largement fait ses preuves.

L'unité du match : le monolithe.

Comme d'habitude il a encaissé beaucoup de tirs, fait le plus de pertes chez l'adversaire et surtout la seule unité de notre camp encore sur la table en fin de partie.


Vous trouverez donc, ci-après, deux nouvelle listes à tester :

Une liste avec du spectre que je vais tester contre du SMC khorne/Nurgle :
test1 (Necron) : 1650 Points

QG

  • 1x Seigneur destroyer (125/160 pts)

    • 1x Scarabées psychophages
    • 1x Trame sempiternelle


  • Tétrarque Nécron (4 unités  / 275 pts)

    • 1x Tétrarque Nécron (90/160 pts)

      • 1x Fauchard
      • 1x Orbe de résurrection
      • 1x Scarabées psychophages
      • 1x Trame sempiternelle


    • 1x Emissaire de la Tempête (25 pts)
    • 1x Emissaire du Désespoir (30 pts)
    • 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)

      • 1x Voile des ténèbres

Elite

  • 8x Traqueur (152 pts)

Troupes

  • 14x Guerrier Nécron (182 pts)
  • Guerriers Nécrons (8 unités  / 206 pts)

    • 7x Guerrier Nécron (91 pts)
    • 1x Arche Fantôme (115 pts)


  • Immortels Nécrons (11 unités  / 270 pts)

    • 10x Immortel Nécron (170 pts)

      • 10x Carabine Tesla


    • 1x Moissonneur (100 pts)

Attaque Rapide

  • 5x Spectre Canoptek (175/205 pts)

    • 3x Câbles Constricteurs

Soutien

  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)


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La seconde full tir (et m**** à la note de compo) :

test2 (Necron) : 1648 Points


QG

  • Tétrarque Nécron (4 unités  / 275 pts)

    • 1x Tétrarque Nécron (90/160 pts)

      • 1x Fauchard
      • 1x Orbe de résurrection
      • 1x Scarabées psychophages
      • 1x Trame sempiternelle


    • 1x Emissaire de la Tempête (25 pts)
    • 1x Emissaire du Désespoir (30 pts)
    • 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)

      • 1x Voile des ténèbres

Elite

  • Traqueurs (11 unités  / 290 pts)

    • 10x Traqueur (190 pts)
    • 1x Moissonneur (100 pts)

Troupes

  • 15x Guerrier Nécron (195 pts)
  • Guerriers Nécrons (9 unités  / 219 pts)

    • 8x Guerrier Nécron (104 pts)
    • 1x Arche Fantôme (115 pts)


  • 10x Immortel Nécron (170 pts)

    • 10x Carabine Tesla


  • 7x Immortel Nécron (119 pts)

Soutien

  • 1x Console d'Annihilation (90 pts)
  • 1x Console d'Annihilation (90 pts)
  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)


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MessageSujet: Re: [1650 pts] Tournoi amical en équipe   Lun 11 Nov - 12:12

hello !

en amical j'aime bien tes 2 listes, la seconde manque un peu de mobilité tout de meme.

Pour ton mini rapport de bataille, le principale c'est d'avoir joué ! je ne peux pas etre critique sur les EN, connait pas ! sur les DA, la liste etait plutot fun, pour les objectifs mystérieux, pas de bol Smile
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MessageSujet: Re: [1650 pts] Tournoi amical en équipe   Lun 11 Nov - 23:16


Pilate a écrit:
Pour ton mini rapport de bataille, le principale c'est d'avoir joué ! je ne peux pas etre critique sur les EN, connait pas ! sur les DA, la liste etait plutot fun, pour les objectifs mystérieux, pas de bol Smile
C'est vrai qu'on a cumulé pas mal de jets de dés pourris mais on s'est quand même bien marrés.

Pilate a écrit:
hello !

en amical j'aime bien tes 2 listes, la seconde manque un peu de mobilité tout de meme.
Pour la seconde liste orienté tir, j'ai tout de même un émissaire voile et un moissonneur pour la mobilité.
Peut-être devrais-je, mettre l'émissaire voile avec les traqueurs et embarquer les 10 immortels tesla avec le second émissaire du désespoir dans le moissonneur.

Dans cette liste, j'ai pu ajouté une 4ème troupe de 7 immortels (que je peux indifféremment équiper en tesla ou fission) en gardien de but voir les tp par le monolithe.
Sinon, je peux éventuellement virer le monolithe et le replacer par 5 spectres avec 3 câbles.


Je vais tester la première d'abord. A voir si je laisse le seigneur destro ou si je le remplace par une quatrième troupe. Je trouve que c'est ça qui pêche dans la 1ère.

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MessageSujet: Re: [1650 pts] Tournoi amical en équipe   Mar 12 Nov - 1:16

tu devrais mettre le meme emissaire mais sans le voile avec les traqueurs et les embarquer dans le moissonneur, et laisser les imo avec l'emissaire voile Smile

tu peux rester à 3 troupes sur du 1650 points. au dela de 1750, je t'en conseil 4:)

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MessageSujet: Re: [1650 pts] Tournoi amical en équipe   Dim 24 Nov - 2:48

Salut!

Je reviens avec un mini rapport après avoir testé la liste ci-dessous :

test (Necron) : 1650 Points

QG

  • 1x Seigneur destroyer (125/160 pts)

    • 1x Scarabées psychophages
    • 1x Trame sempiternelle


  • Tétrarque Nécron (4 unités  / 275 pts)

    • 1x Tétrarque Nécron (90/160 pts)

      • 1x Fauchard
      • 1x Orbe de résurrection
      • 1x Scarabées psychophages
      • 1x Trame sempiternelle


    • 1x Emissaire de la Tempête (25 pts)
    • 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)

      • 1x Voile des ténèbres


    • 1x Emissaire du Désespoir (30 pts)

Elite

  • Traqueurs (9 unités  / 252 pts)

    • 8x Traqueur (152 pts)
    • 1x Moissonneur (100 pts)

Troupes

  • 14x Guerrier Nécron (182 pts)
  • Guerriers Nécrons (8 unités  / 206 pts)

    • 7x Guerrier Nécron (91 pts)
    • 1x Arche Fantôme (115 pts)


  • 10x Immortel Nécron (170 pts)

    • 10x Carabine Tesla

Attaque Rapide

  • 5x Spectre Canoptek (175/205 pts)

    • 3x Câbles Constricteurs

Soutien

  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)


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Contre un de mes deux partenaires de tournoi qui sort ses SMC pour l'occasion :

Sorcier du Chaos, brandon de Skalathrax, Bombes à fusion, Familier de sort, Marque de Nurgle, Psyker niv 2

Elite
7x Berserk de Khorne, Champion berserk, Dreadclaw

Troupes
6x Plague marine: Fusil à plasma, Champion plague marine, Bombes à fusion, Rhino du Chaos

Plagues marines, Plague marine, 1x Fusil à plasma, Champion plague marine, Glaive pestilentiel, Bombes à fusion, Rhino du Chaos Combi-bolter

Attaque Rapide

Blight Drone of Nurgle

4x Serre du Warp
Marque de Slaanesh, Champion serre du Warp

Soutien
1x Ferrocerberus (125 pts)

3x Obliterator, marque de nurgle
2x Obliterator, marque de Nurgle


J'ai gagné la partie 11/4 en scénario "nettoyage" (déploiement dans la longueur de la table), 7 pts d'objos, 1er sang (merci les rhinos), briseur de ligne, 2 att. rapide éliminées, contre 2 pts d'objos, briseur de ligne, 1 att. rapide éliminée.
J'ai eu attaque de flanc en trait de seigneur de guerre (pas très utile en l'occurrence) et mon adversaire a eu relance de jets de réserves ratés.

Je n'ai globalement pas fait de jets extraordinaires mas je suis resté dans la moyenne. J'ai bien su profiter des couverts et du placement. Notamment, me placer au étages de ruines avec les guerriers à pieds et les immortels tesla (les objectifs en contre-bas).
Il était donc difficile pour mon adversaire de venir me chercher au cac.

Je vous invite d'ailleurs à lire ou relire les règles de sauts depuis un rempart. Les Nécrons sont très avantagés à les utiliser étant donné qu'ils peuvent se relever aussi à la phase de mouvement.

J'ai détruis le ferro au tour 1 mais, j'ai gâché pas mal de tirs dessus, permettant ainsi au reste de unités ennemies d'avancer tranquillement (je pense que ça faisait partie de la stratégie adverse et ce fut une réussite).

Le spectres ne mon pas déçus même s'ils n'ont pas fait grand chose à part prendre énormément de tirs (ce qui est déjà beaucoup !). Le reste de l'armée a pu faire le taff grâce à eux.

Le seigneur destroyer, je suis plus mitigé. Il m'a permis de prendre le point du briseur de ligne et, ... c'est tout. Il a réussi à tuer 2 plagues marines et 1 champion au cac... Les scarabées psychophages ne passent pas une seule fois, il y a des jours comme ça...
J'aurais gagné sans lui de toute façon.

C'est la première fois que je testais les traqueurs en moissonneur avec émissaire bâton des abysses sans voile. Je dois reconnaitre que c'est assez ultime.

En l'occurrence, le moissonneur arrive au tour 2, plutôt que d'aller chercher à me faire des oblis (qui étaient loin pour profiter du gabarit de souffle), je suis venu contrer les serres du warp, venu en fep se placer à côté d'un objo à 2 pts que j'avais volontairement délaissé en fond de table de mon côté. Au tour 4/5 ils seraient venus contester un objo à 3 pts où se trouvait mes immortels tesla.

Bref, les traqueurs ont one shot les serres (placer le gabarit F8PA1 à coup sûr c'est pas mal). J'ai quand même fait péter le marquage pour être sûr car le blight drone était bien placé pour faire feu sur eux ou le moissonneur au tour d'après (maintenant, c'est un aéronef).

Et ça n'a pas loupé, le blight drone descend le moissonneur (autocanon faucheur de mémoire), le dread claw (véhicule d'assaut apparemment) arrive sur le traqueurs, décharge ses berserkers. Le tir de contre charge n'est pas terrible, les traqueurs se fond détruire.

Je n'ai pas vraiment cherché à me faire les oblis, ils n'ont pas réussis a descendre le mono, j'étais bien placé avec un profil bas. ils se sont surtout concentré sur les guerriers à pied, immortels et arche à coup de canons d'assaut, canons à plasma et canons laser.

L'arche fantôme a bien profité du couvert du mono et des épaves de rhino tout en délivrant des salves relativement efficaces sur le blight drone et le dread claw. elle sera finalement détruite au tour 5 non sans avoir pu débarqué ses guerriers et l'émissaire tempête me permettant de contester un objo à 3 pts vers le camp ennemi.

Au final, l'endu 5 des plagues, le FnP ont été assez chiants, je n'ai pas réussi à en détruire une seule des 2 unités.

le sorcier est tombé sur le sort de biomancie +1d3 en endu. Classique et efficace

Le second émissaire bâton des abysses a été quasi-inutile à part permettre de sauver le dernier immortel de l'unité (face au tir de canons d'assaut et galettes du blight drone) et de relever les 2/3 de l'escouade.
Comme je le disais, j'étais bien placé dans des ruines, je n'ai donc pas eu besoin de d'aller chercher l'ennemi avec le voile.

Conclusion :
Après réflexion, je vais me passer du seigneur destroyer, 160 pts c'est un peu cher pour un impact relatif.
Je travaille sur une variation de ma liste que je vais poster dans l'après-midi.

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MessageSujet: Re: [1650 pts] Tournoi amical en équipe   Dim 24 Nov - 4:05


Désolé pour le double post.

Voici donc ma nouvelle liste à tester.

Je compte utiliser les règles Imperial armour 12- fall of orpheus.
Le principal intérêt: les traits de seigneur de guerre spécifiques aux nécrons, globalement plus intéressants
Spoiler:
 

La possibilité de prendre les dépeceurs en troupes (j'en ais pas) mais ça peut relancer l'intérêt de cette unité pour certains joueurs (avec la possibilité d'avoir lacération au 1er round de cac pour pas cher).

L'obligation de prendre les guerriers par 10, c'est pour cette raison que j'ai enlevé l'émissaire de la tempête dans l'arche fantôme.

Le maynarkh overlord a en plus gratuitement accès à phaeron et peur (c'est toujours ça de pris) ainsi que "mark of the flayer" (en rapport au virus dépeceur) c'est plutôt un désavantage je trouve mais, les conditions de déclenchement sont assez anecdotiques.

Une option donnant lacération au 1er cac auquel participe le tétrarque. Je l'ai mise parce qu'il me restait 5pts mais c'est pas capital, je vais certainement l'enlever.

TEST (Necron) : 1650 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (3 unités  / 250 pts)

    • 1x Tétrarque Nécron (90/160 pts)

      • 1x Fauchard
      • 1x Orbe de résurrection
      • 1x Scarabées psychophages
      • 1x Trame sempiternelle
      • 1x Flensing scarabs




    • 1x Emissaire du Désespoir (30 pts)
    • 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)

      • 1x Voile des ténèbres

Elite

  • Traqueurs (11 unités  / 290 pts)

    • 10x Traqueur (190 pts)
    • 1x Moissonneur (100 pts)

Troupes

  • 15x Guerrier Nécron (195 pts)
  • Guerriers Nécrons (11 unités  / 245 pts)

    • 10x Guerrier Nécron (130 pts)
    • 1x Arche Fantôme (115 pts)




  • 10x Immortel Nécron (170 pts)

    • 10x Carabine Tesla

Attaque Rapide

  • 5x Spectre Canoptek (175/205 pts)

    • 3x Câbles Constricteurs

Soutien

  • 1x Console d'Annihilation (90 pts)
  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Pour le déploiement, c'est un peut pareil.
- le tétrarque avec les guerriers à pied
- l'émissaire voile avec les immortels
- l'émissaire bâton des abysses avec les traqueurs en moissonneur


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