Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Astuces/Techniques peinture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuces/Techniques peinture Empty
MessageSujet: Astuces/Techniques peinture   Astuces/Techniques peinture I_icon_minitimeMar 26 Mai - 23:15

Ça pourrait être sympa de répertorier les principales techniques de peintures, et les trucs et astuces, en donnent une rapide explication sur le procédé, le matériel nécessaire, le but, sur/pour quoi est ce en général utilisé, et éventuellement une ou 2 photo a l'appui.

Ex:
Brossage a sec: Tremper le pinceaux sec dans la peinture, l'essuyer sur un torchon, brosser l'élément de la pièce a peindre, la peinture restera sur les reliefs, souvent utilisé pour des effets métalliques. (dis de façon succincte, avec sans doute des erreurs)

Alors perso je ne fais que proposer l'idée, sachant que je serais le 1ere intéressé hum.. J'ai cru remarqué qu'il y avait quelques "experts" donc, v'la, si ca vous dis.

Peut être existe t-il des sites on tout est expliqué, dans ce cas, un lien suffira hé hé.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Astuces/Techniques peinture 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Astuces/Techniques peinture Empty
MessageSujet: Re: Astuces/Techniques peinture   Astuces/Techniques peinture I_icon_minitimeMer 27 Mai - 2:53

Il est en effet intéréssant d'avoir des tutoriaux pour le modélisme et les technique de peinture.
En revanche je ne créerai pas de section aproprié car je pense que l'on peux parfaitement les placer dans la section modélisme, il suffit de donner un bon titre, si en plus j'estime que le tutorial est vraiment complet, je le transformerais en Epinglé, l'histoire qu'il soit bien à la vue de tout le monde (d'ailleurs j'appliquerais cette règle pas seulement en modelisme, n'importe quel sujet qui as beaucoup de valeur peux se voir transféré en Annonce).

Cordialement, azur.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Invité
Invité




Astuces/Techniques peinture Empty
MessageSujet: Re: Astuces/Techniques peinture   Astuces/Techniques peinture I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:45

grave c'est une super idée ça bravo Mr Lone. cheers je pense que sa va me servir au niveau modéliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces/Techniques peinture Empty
MessageSujet: Re: Astuces/Techniques peinture   Astuces/Techniques peinture I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:08

ouai sa serai super, surtout du modelisme et comment se servir du green stuff
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Astuces/Techniques peinture 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Astuces/Techniques peinture Empty
MessageSujet: Re: Astuces/Techniques peinture   Astuces/Techniques peinture I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:40

Déjà quelques articles ont été crée parcertains membres sur le modélisme et la peinture.
Nou verrons bien, mais je pense que cette section s'etoffera petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Astuces/Techniques peinture Empty
MessageSujet: Re: Astuces/Techniques peinture   Astuces/Techniques peinture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces/Techniques peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adeptas sororitas
» Proposition de Concours de peinture
» crée une section spéciale peinture
» Peinture des figs de Space Hulk
» quelques réalisations commandes service de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: Vie du forum :: Suggestions-
Sauter vers: