Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Phaëron, késako?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bacmel
Immortel
Immortel
bacmel


Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Brunoy

Phaëron, késako? Empty
MessageSujet: Phaëron, késako?   Phaëron, késako? I_icon_minitimeMer 15 Jan - 6:06

Ayant commandé mon codex (il arrivera dans environ 2 semaines), j'ais commencé à faire ma liste sur un serveur (très pratique que je vous le conseil: 40karmycreator) et en regardent les équipements du Tétraque et j'ais vue l'équipement :"Phaëron", alors voici ma question:

-à quoi ça sert ?
-est-ce-que ça vaut le coût? (20 points quand même)


 Phaëron, késako? 3088094600
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

Phaëron, késako? Empty
MessageSujet: Re: Phaëron, késako?   Phaëron, késako? I_icon_minitimeMer 15 Jan - 6:18

Le codex nécron est sorti avant que les règles ne soient éditer, et avant la règle implacable n'avait pas le même effet (Elle permettait de tirer à portée max avec les armes à tir rapide même si on bouge, or, désormais, toutes les armes à tir rapide le permettent). Aujourd'hui, cette amélioration ne sert à rien, puisqu'elle ne sert qu'aux unité disposant d'armes lourdes, ce qui n'est pas le cas des nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

Phaëron, késako? Empty
MessageSujet: Re: Phaëron, késako?   Phaëron, késako? I_icon_minitimeMer 15 Jan - 6:39

En fait elle a une dernière "utilité" c'est de créer la surprise en chargeant une unité ennemi après lui avoir tiré dessus. ça peut sauver la mise mais c'est ultra circonstancié...

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
bacmel
Immortel
Immortel
bacmel


Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Brunoy

Phaëron, késako? Empty
MessageSujet: Re: Phaëron, késako?   Phaëron, késako? I_icon_minitimeMer 15 Jan - 8:24

ok merci à vous deux,
Revenir en haut Aller en bas
Gazkull
Scarabée
Scarabée



Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Phaëron, késako? Empty
MessageSujet: Re: Phaëron, késako?   Phaëron, késako? I_icon_minitimeDim 19 Jan - 0:38

De mon point de vue l'utilité de la règle Pharëon est nulle. Même l'hypothétique cas où une charge serait envisagée apres la phase de tir...entre nous il est peut-être préférable de se garder la possibilitée de faire un tir en état d'alerte. Personnellement ce sont 20 points que je dépenserai ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

Phaëron, késako? Empty
MessageSujet: Re: Phaëron, késako?   Phaëron, késako? I_icon_minitimeDim 19 Jan - 0:43

Gazkull a écrit:
De mon point de vue l'utilité de la règle Pharëon est nulle. Même l'hypothétique cas où une charge serait envisagée apres la phase de tir...entre nous il est peut-être préférable de se garder la possibilitée de faire un tir en état d'alerte. Personnellement ce sont 20 points que je dépenserai ailleurs.

Si tu tombe sur des troupes de chocs, des destroyer légers, des tau ou tous ce qui tire très bien mais tape tres mal une charge finale vaut souvent mieux que prendre la riposte. Meme un blindé si ton phaeron porte un fauchard, si ça peut éviter un tir d'obusier au prochain tour.


_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Gazkull
Scarabée
Scarabée



Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Phaëron, késako? Empty
MessageSujet: Re: Phaëron, késako?   Phaëron, késako? I_icon_minitimeDim 19 Jan - 4:37

En effet, une certaine utilité peut se faire ressentir dans ce cas la. Personnellement je préfère investir ces 20 points dans une immortel supplémentaire ou un équipement additionnel sur mon Tétrarque ou sur un dynaste.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Phaëron, késako? Empty
MessageSujet: Re: Phaëron, késako?   Phaëron, késako? I_icon_minitimeDim 19 Jan - 5:34

Charger un tau, ouais bof, certes ils tapent pas fort, faible endu, init pourrie (2 comme nous je crois) mais ils ont quand même l'appui feu qui compense largement.
Par contre, je suis d'accord que c'est plus utile contre les véhicules. quand on a pas fait assez de dégâts superficiels à la phase de tir précédente.

Dans l'ensemble je préfères aussi acheter un équipement supplémentaire à un dynaste ou cryptek.
Revenir en haut Aller en bas
bacmel
Immortel
Immortel
bacmel


Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Brunoy

Phaëron, késako? Empty
MessageSujet: Re: Phaëron, késako?   Phaëron, késako? I_icon_minitimeDim 19 Jan - 6:15

ça veut dire que l'équipement phaëron permet de porter des charges aprés la phase de tir mais ça sert que si on a des armes lourdes ou artillerie, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

Phaëron, késako? Empty
MessageSujet: Re: Phaëron, késako?   Phaëron, késako? I_icon_minitimeDim 19 Jan - 6:20

arme lourde, arme d'artillerie ou (et surtout) tire rapide.

Mais oui moi non plus je ne l’achète jamais. Elle m'a juste servis parce que j'ai fait une campagne thématique où je devais avoir un phaeron pour guider mes troupes. Du coup j'ai du lui chercher des intérêt ^^'



_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phaëron, késako? Empty
MessageSujet: Re: Phaëron, késako?   Phaëron, késako? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phaëron, késako?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phaëron Chokotes
» Babar le phaëron
» L'eveil du Phaëron Saneck
» Un Phaëron de plus vous rejoins.
» Le Phaëron Vardok'Nis se dévoile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: