Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liste vs Eldar V6 1500pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darky
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 27
Localisation : Loire et Cher

MessageSujet: Liste vs Eldar V6 1500pts   Mar 11 Mar - 10:02

Salut les boîtes de conserve !!!

Je viens à vous en cette magnifique soirée, afin de requérir vos conseils avisé. Comme annoncé dans le titre je vais affronter un Eldar sur un format de 1500pts, hors les rares listes évoquant nos bon vieux ennemies date d'avant leur MàJ en V6 donc assez obsolète si   j'ose dire.
J'ai cependant fait une liste en me basant sur les unités que je sais qu'il utilisera (c'est une partie test pour lui car il débute son armée eldar) j'attend donc vos conseils et suggestion.
Le concernant je sais qu'il jouera un Seigneur Phenix (mais je ne sais pas lequel), il y aura du prisme de feu, un chevalier fantôme ainsi qu'au moins 10 garde fantôme avec Faux à distorsion (Souffle F4 Pa2) voilà pour les infos que j'ai. Je me suis permis un petit extra de 8pts mais no stress c'est ok pour mon adversaire.

Première liste :
Spoiler:
 

Ma stratégie est la suivante : mettre un cryptek destruction dans chaque escouade de guerrier, les scarabées fonce vers les véhicules (et je pense pas qu'il y en aura plus de 2) les traqueurs se chargent du chevalier. L'arche et le pylone font du soutient, et je pense que les armes de l'arche ne seront pas superflu contre les gardes. Pour ce qui concerne l'emloi de la sentinelle des tombes, c'est voulut pour gérer les eldars à faible F (soit à peu près tout sauf Seigneur Phénix, Garde fantôme et Chevalier)

Voilà je pense avoir fait le tour, j'attend donc avec impatience vos avis. Ah si tant que j'y pense, j'ai peu (voir pas) de véhicule dans ma liste car trop souvent déçut de voir un mono ou une arche partir en fumé au tour 1 sur un jet de dé chanceux de l'adversaire. (Surtout que le prisme de feu se fou royale de savoir que j'ai un blindage de 14 ou 13...)

Nouvelle liste :
Spoiler:
 


Dernière édition par Darky le Mer 12 Mar - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
avatar

Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 25
Localisation : zegema beach

MessageSujet: Re: Liste vs Eldar V6 1500pts   Mar 11 Mar - 10:29

vous jouez uniquement en annihilation?

Si oui alors je sais pas trop, je ne connais pas assez les ajouts Apopo/forge world.
Si non tu n'auras jamais assez de troupe.

Dans les deux cas je pense que moins de scarab et plus de traqueurs serais tout benef au vu de l'armée fantome d'en face.

Dans les deux cas je pense que les scarab dureront pas.

Peut etre sortir une console pour les chars type serpent.


_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darky
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 27
Localisation : Loire et Cher

MessageSujet: Re: Liste vs Eldar V6 1500pts   Mar 11 Mar - 11:01

Oui pour l'annihilation, je prend note pour les traqueurs (j'y avait déjà songé mais j'ai préféré les remplacer par le sentinelle des tombes) d'ailleur concernant les traqueurs, leur capacité "chasseur de l'hyperespace" puis-je prendre pour cible une unité embarqué dans un véhicule ou pas ?

Pour la console je suis assez mitigé, ok pour la saturation, mais contre un serpent je vois difficilement la chose, du superf sur du 5+ et il a droit à une svg de couvert à 3+ (holochamp+zigzag)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NecroBob
prétoriens
prétoriens
avatar

Messages : 2030
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

MessageSujet: Re: Liste vs Eldar V6 1500pts   Mar 11 Mar - 23:27

J'enlèverai les deux escouades de scarabées.
Parce qu'ils vont pas servir à grand chose à part prendre les tirs ennemis et mourir en une phase. Tu seras bien dégoûté d'avoir perdu 240 pts.

Avec les points récupérés, tu ajoutes une console, plus de guerriers et, si possible stuff un peu ton tétrarque.

* Les serpents ont le boucler qui permet de transformer les dégâts lourd en léger. Donc, tu as intérêt à faire un max de dégâts, même s'il transforme tous les lourds en superf, il sera épave de toute façon. Grâce à ça tu plombes sa mobilité. Il faut viser en priorité le serpent transportant les gardes faux à distorsion.

* Les guerriers auront la même fonction, faire un max de superf sur les serpents au 1er tour.

Petite précision, le holochamp donne +1 au couvert. Le zigzag, après un mouvement simple donne 5+ de couvert (s'il mets les gaz ça passe à 4+). Les antigrav eldars ont au mieux, 4+ de couvert s'il veulent pouvoir tirer.

* Une fois les serpents détruits par la console et les guerriers, l'arche tesseract, les traqueurs et le pylon feront plutôt mal aux gardes fantômes grâce à leur PA2/perforant.
(D'ailleurs, je trouve curieux qu'il joue les faux, le plus efficace, c'est clairement le canon à distorsion...).

* La sentinelle des tombes rien à dire c'est sympa à jouer en plus. Je la préfère au rodeur des tombes même si elle a moins d'attaques, le exile blast est bien chiant.
C'est plus efficace qu'un c'tan.
Edit: N'hésite pas à l'envoyer sur les garde fantôme, ils n'ont que 4 en init, donc tu tapes en même temps. S'ils sont accompagnés d'un personnage avec lance chantante/lame sorcière, tu sera bien protégé du fléau de la chair grâce à la règle "war construct".

* Avec les traqueurs tu peux cibler une unité dans un véhicule (mais pas tirer à l'intérieur).

* Tant qu'à faire, joue les règles impérial armour (dans ta liste tu remplis déjà les conditions, les guerriers par 10 minimum), comme ça tu peux avoir un trait de seigneur de guerre utile, entre autre :
- bonus malus au jet de réserves si tu joue la sentinelle et les traqueurs en réserve
- + 1F à une arme de tir à chaque tour sur le pylon ou l'arche tesseract

* la règle additionnelles "mark of the flayer" peut paraitre chiante mais si tu te retrouve au cac ton tétrarque est mort de toute façon. Cette règle te donne 1 chance sur 6 de ne pas perdre ton QG et donner le point du seigneur de guerre.


Dernière édition par NecroBob le Mer 12 Mar - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SquaredDwarf
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 68
Date d'inscription : 20/12/2012

MessageSujet: Re: Liste vs Eldar V6 1500pts   Mer 12 Mar - 1:23

La sauvegarde de couvert du Serpent est de 5+ de base lorsqu'il se déplace (c'est un antigrav), avec le holochamp, cette sauvegarde passe à 4+. C'est seulement si il "met les gaz" et qu'il a un holo-champ qu'il pourra avoir une svg de 3+.

Aussi, le bouclier Serpent annule quasiment tous les dégâts lourd (sur 2+), la meilleur solution pour le détruire c'est en lui enlevant ses 3 PC avec des dégâts superficiels. Les armes à fission sont excellentes pour ça.
Et la console d'annihilation aussi, elle a le canon tesla qui tir deux fois F6 et 4 pour le destructeur tesla F7 sans compter que le destructeur est jumelé ce qui augmente encore la chance de donner des 6 pour 2 dégâts supplémentaires. En général, tu peux lui exploser un véhicule assez facilement dès le premier tour.

Je trouve que les scarabées sont un très bon choix contre les véhicules Eldar, j'en ai déjà rentabilisé une escouade de 6 face à un Prisme de Feu. Quand il a vu son blindage arrière tomber à 5, mon adversaire était un peu furaxe !

pour les Gardes Fantômes, le seul souci c'est lorsqu'ils débarquent du Serpent, ils font très mal. tu peux les éviter en restant hors de leurs portées de souffle ensuite. Tant que tu fais ça, ils ne te poseront pas trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darky
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 27
Localisation : Loire et Cher

MessageSujet: Re: Liste vs Eldar V6 1500pts   Mer 12 Mar - 4:39

Ok pour la svg de couvert des véhicules ça me rend un peu plus serein,  ceci je suis bien tenté de laisser une escouade de scarabée,  même s'ils sont sensibles aux gabarits il devra imperativement les gérer rapidement s'il tient à ses véhicules.

Sinon je vais voir pour rajouter une ou deux consoles, peut être même virer les crypteks qui certe sont marrant mais avec leur unique tir ne seront pas aussi efficace pour saturer le blindage.

Je ferai une MaJ de ma liste se soir en rentrant du taf. Wink

au fait petite question la règle "laceration" me permet elle de relancer mes jets de pénétration de blindage (après tout c'est l'équivalent d'une blessure) edit: ça marche Wink merci necrobob


Dernière édition par Darky le Mer 12 Mar - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NecroBob
prétoriens
prétoriens
avatar

Messages : 2030
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

MessageSujet: Re: Liste vs Eldar V6 1500pts   Mer 12 Mar - 5:39

Quand c'est écrit blessure, c'est contre l'endu uniquement.
Sinon, c'est précisé "pénétration de blindage".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darky
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 27
Localisation : Loire et Cher

MessageSujet: Re: Liste vs Eldar V6 1500pts   Mer 12 Mar - 10:00

Voilà donc j'ai éditer mon premier message avec la nouvelle liste.

J'ai donc tenue compte de vos avis et ai retirer les 2 cryptek Destruction, une escouade de 8 scarabées, ainsi que le Pylone sentinelle.

Que j'ai remplacer par 2 consoles d'annihilation, les escouades de guerriers sont passé de 13 à 15, l'escouade de 8 scarabées est passé à 10 et comme me l'avait suggérer Necrobob j'ai coller un orbe, une trame et un fauchard au Tétrarque.

=> j'ai gardé l'escouade de scarabée parce que même s'ils se prennent du gabarit se sera ça de moins que se prendront mes guerriers (pour rappelle chez les eldars mis à part quelques unités spé, ils ont peu de galettes)

=> le tétrarque accompagnera une escouade de guerriers et suivant l'évolution de la partie pourra éventuellement se faire un véhicule qui se serait égarer ;p

=> les traqueurs se chargeront du chevalier fantôme s'il est joué, sinon de l'unité la plus chiante (par ordre de priorité : gardes/guerriers fantôme, seigneur phénix, ...)

=> les véhicules se chargeront de saturé les véhicules adverse, je me pose encore la question suivante : dois-je les faire tomber un part un ou m'attaquer à tous en même temps ? (j'ai dans l'idée que ma question est stupide mais je veux être sûr de pas faire d'impair le jour J  What a Face )

=> les scarabées fonceront vers tout ce qui a un blindage en tirant un maximum partit du couvert.

=> la sentinelle se chargera de réduire les effectifs des troupes adverse avec son rayon d'exil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liste vs Eldar V6 1500pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste vs Eldar V6 1500pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste contre smc/sw 1500pts
» Liste vs Eldar V6 1500pts
» Ma ptite liste d armee a 1500pts contre du space marine
» liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur"
» Liste Garde Impériale 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: