Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides)

Aller en bas 
+3
Nécrontyr224
mesmero_(statse)
yagumi
7 participants
AuteurMessage
yagumi
Scarabée
Scarabée



Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2014

règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) Empty
MessageSujet: règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides)   règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:53

Bonjour a tous je viens de faire un match amical et mon adversaire m'a poser une question concernant les scarabées.

Une fois qu'ils sont crée on t'il toujours leurs règles spéciale (Frappe Entropique, Nuées, Sans Peur) ou ils sont crée sans aucune règles.

Mon adversaire trouvais cela un peux abuser exemple et se que j'ai jouer

10 mécarachnides avec 5 unités de scarabées chaque tours 10 scarabées arriver de 15 je me suis retrouver avec 40 scarabées. ^^

du coup voila les nouveaux qui son crée on t'il toujours la règles Frappe entropique ou non ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) Empty
MessageSujet: Re: règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides)   règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:58

tu crée des nuées de scarabés. Pas des jeton avec le profil des nuées. Donc oui il n'y a pas de doutes à avoir, ces nuées ont les règles spéciales des nuées d'origines (en plus ce serais vite le merdier à gérer sinon de se rappeler quel socle a quoi).
Revenir en haut Aller en bas
yagumi
Scarabée
Scarabée



Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2014

règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) Empty
MessageSujet: Re: règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides)   règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 8:06

ok merci donc j'avais raison car mon adversaire a était dégouter de perdre sa PA pour la fin de la partie sur son primat trygon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) Empty
MessageSujet: Re: règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides)   règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:37

comment tu fait pour aligner 10 mécharachnides ?
à moins que je me fasse vraiment vieux, ou que j'ai raté un passage dans le codex ou dans une FAQ, c'est maximum 3 escouades (limite de 3 choix de soutien) de 1 à 3 mécharachnides, donc maximum 9...

ensuite, avec la frappe entropique, c'est pas la PA que l'adversaire perd, mais la sauvegarde d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) Empty
MessageSujet: Re: règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides)   règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:39

Oui 10 méca c'est pas possible. De plus, tu disais avoir 5 unité de scarabées, c'est pas possible non plus, tu as droit à 3 choix d'attaque rapide max.
Il va faloir revoir un peu les règlles sur le schéma de structures d'armée.

En plus, chaque méca ne créée qu'un seul socle dans une seule unité.
Donc avec 3 x 9 mécas et 1 unité de 10 scarabées:
- tour 1 : 19 socles sur la table
- tour 2 : 28 socles sur la table

Pas 40 socles...
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) Empty
MessageSujet: Re: règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides)   règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:05

Les pondeuses, il est recommandé de les faire poper derrière une aegis pour éviter aux.nouveaux.socles.de.trop déguster.
Revenir en haut Aller en bas
yagumi
Scarabée
Scarabée



Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2014

règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) Empty
MessageSujet: Re: règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides)   règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) I_icon_minitimeVen 14 Mar - 3:18

oulaaa il me faudra vraiment que je relise les règles alors.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) 583495
mesmero


Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31

règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) Empty
MessageSujet: Re: règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides)   règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) I_icon_minitimeVen 14 Mar - 8:52

yagumi a écrit:

Une fois qu'ils sont crée on t'il toujours leurs règles spéciale (Frappe Entropique, Nuées, Sans Peur) ou ils sont crée sans aucune règles[...]Du coup voila les nouveaux qui son crée on t'il toujours la règles Frappe entropique ou non ?
Ils ont les règles spé, ce sont des scarab après tout. Leur création se fait  en corrélation avec les autres unités de scarab tu peux dépasser leur nombre initial, mais tu ne peut pas créé plus d'unité que le schéma de structure d'armée.

Citation :
10 mécarachnides avec 5 unités de scarabées

10 méca ce n'est pas possible : 9X3 max
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Gwendoline
Destroyer
Destroyer
Gwendoline


Messages : 544
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 31
Localisation : Capharès Alpha II

règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) Empty
MessageSujet: Re: règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides)   règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) I_icon_minitimeVen 14 Mar - 12:14

Bah non, 3X3 max, vu que tu peux avoir que trois choix de soutien et maximum 3 Meca par escouade. Donc 9 Maxi en tout dans ta liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) Empty
MessageSujet: Re: règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides)   règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) I_icon_minitimeSam 15 Mar - 2:29

Double shéma?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) Empty
MessageSujet: Re: règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides)   règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) I_icon_minitimeSam 15 Mar - 6:50

non je pense juste que l'esprit de jima a doublé ses mains, 3x3=9 est devenu 3x9
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) 583495
mesmero


Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31

règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) Empty
MessageSujet: Re: règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides)   règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) I_icon_minitimeMer 19 Mar - 7:08

mesmero a écrit:
non je pense juste que l'esprit de jima a doublé ses mains, 3x3=9 est devenu 3x9

Ha oui en effet j'avais pas vu mon erreur de calcul c'est bien 3X3=9  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) Empty
MessageSujet: Re: règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides)   règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règles colonie de Scarabées. (Mécarachnides)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autodestruction de Scarabées
» Scarabées psychophages
» Thurug - La Guilde des Scarabées.
» Er'sthar, le maître des scarabées
» Scarabées et mort instantané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: