Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ETC 1850] Analyse d'une liste innovante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire

MessageSujet: [ETC 1850] Analyse d'une liste innovante   Dim 20 Avr - 1:13

Une liste ETC qui a été jouée au master de boulogne en circuit individuel ETC. Donc la liste n'est pas de moi, c'est juste un copier / coller.

Citation :
QG 1 : Tétrarque Nécron (90), Personnage indépendant, Indestructible, Protocole de Réanimation, Trame sempiternelle (15), Orbe de résurrection (30) [135 pts] (Seigneur de Guerre)
QG 1a : Cryptek : Emissaire de la Destruction (25), Lance Spectrale (10), Flash aveuglant [55 pts]
QG 1b : Cryptek : Emissaire de la Destruction (25), Lance Spectrale (10) [35 pts]
QG 1c : Cryptek : Emissaire de la Destruction (25), Lance Spectrale (10) [35 pts]

QG 2 : Seigneur destroyer (125), Scarabées psychophages (20), Trame sempiternelle (15), Fauchard, Personnage indépendant, Ennemis jurés, Indestructible, Protocole de Réanimation [160 pts]

Troupe 1 : 10 Immortels (10 x 17), Fusil à fission lourd [170 pts]
Troupe 2 : 10 Immortels (10 x 17), Fusil à fission lourd [170 pts]
Troupe 3 : 10 Immortels (10 x 17), Fusil à fission lourd [170 pts]
Troupe 4 : 10 Immortels (10 x 17), Fusil à fission lourd [170 pts] dans transport 1

Attaque rapide 1 : Mécanoptères (5 x 20), Faisceaux de particules (5 x 10), Ailerons renforcés (5 x 10), Nébuloscope (5 x 5) [225 pts]

Attaque rapide 2 : Mécanoptères (5 x 20), Faisceaux de particules (5 x 10), Ailerons renforcés (5 x 10), Nébuloscope (5 x 5) [225 pts]

Soutien : Monolithe, Eruption de particules, Projecteur à Fission x 4, Frappe en profondeur, Metal organique, Portail d’éternité [200 pts]

Transport 1 : Moissonneur [100 pts]

TOTAL [1850]

Je souhaiterais avoir votre avis sur cette liste plutôt inhabituelle, ainsi que votre analyse et comment vous la joueriez.

- 40 immo fission lourd, F5pa4, il veut clairement saturer à courte, faire sauter la plupart des saves (hors MEQ) tout en ayant une base solide (3+) mais globalement lente, puisqu'il ne peut en déplacer qu'1/4 en volant. 6pas + leD6 de sprint s'il se prive de tir, ce qui est dommage vus leur rôle.
- Le tétrarque: Trame pour la save (seigneur de guerre, donc éviter trop de KP), orbe pour tenir un objo avec des immos. Classique.
- Lord destroyer équipé pour le cac. Même s'il est taillé pour attraper les gros ennemis (solo avec scarabs c'est clairement son rôle), je le trouve "seul contre tous" pour aller au cac. A la limite derrière les méchano?
- Crypteks: clairement de l'antichar avec un classique flash pour lever/tomber la nuit, un par escouade d'immo.
- 10 méchano. 10 motojet qui tirent à 24 pas des gabarits F6 pa5, ça nettoie les masses à faible endu / save / endu moyenne, et purge les objos sous une pluie de gabarits. Le tout hyper fiable mais terriblement chers.
- Le moisso: classique preneur d'objo / repositionneur.
- Le monolithe: il est lent, gros et cher. A la limite je le voit avancer sur l'objo côté nécron, et interdire tout accès avec ses canon /éruption de particule, tout en gardant la possibilités de ramener une troupe d'immo en cas de problème.

Je voit cette liste comme une grosse liste de satu sur du marines, GI (ancien codex), orks. Par contre j'ai du mal avec le monolithe (Gros, facile à tomber pour la plupart des armées puisque c'est le seul tank de l'armée nécron sur la table) et les mécanoptères full équipement. Idem pour le lord destroyers, que je trouve fragile en solo (sauf si planquer au milieu des mécanos). Il n'a aucun AA potable, c’est extrêmement dangereux contre une liste de volants.

A la limite je lèverais le mono pour 2 consoles (satu lourde, AA, polyvalence sol / AA), et ferait le radin sur mes méchano: seulement le faisceaux + nébu, soit 35ps le bouzin. 10x35 = 350 pts, contre 450. Au même nombre de points, j'en aligne 3 supplémentaires. En vaut il mieux 13 un poil moins résistant qui tirent 3 gabarits de plus plus que 10 qui ont une 3+?
Je lèverais le patron destroyer pour le remplacer par:
- des classiques spectres mais je part sur une liste satu / mixte CAC, qui peu tailler en pièce les troufions / retarder une armée de cac pendant que ma satu s'occupe du reste. L'avantage est la polyvalence de la liste.
- une 3éme console + 5 méchano supplémentaires histoire de rajouter de la satu au gabarit, et partir sur une liste 100% tir. Dangereux pour lui comme pour moi (en cas de CAC je n'est rien).

La liste 3x5 méchano full gabarits / triplette console me séduit beaucoup  What a Face  What a Face Je pense l'essayer prochainement "pour voir".

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: [ETC 1850] Analyse d'une liste innovante   Dim 20 Avr - 3:00

Tout comme toi la liste me laisse fort perplexe, le tétraque est très cher alors que l'orbe est pas forcément essentiel, le seigneur destroyer je suppose qu'il le planque dans des immo ce qui leur apportent l'ennemi juré en évitant au lord un focus au plasma. Les méca je pense qu'elles tiennent la route comme ça. Le monolithe j'en ai toujours été fan mais en solo faut pas qu'il y ai trop de canon laser en face.

Perso je vois ça comme ça:
Le tétraque au centre de la ligne avec les trois escouades d'immo à pied et les cryptek, il sera chargé de prendre les objo délicats, les méca sur les flanc ou en arrière ligne pour affaiblir les rangs ennemis voir faire de l'antichar en choppant les flancs des blindés à F6.

Le mono en réserve pour avoir le temps de tomber de l'anti char avant, il frappe derrière les ligne ennemi si c'est un joueur de close genre tyty ou démon et sinon sur un flanc à mi chemin puis assure le redéploiement d'une ou deux unité pour forcer l'ennemi à gérer deux fronts à la fois ce qui l'obligera à briser sa charge s'il est de close et à exposer ses blindés/lignes de tir s'il préfère la distance. Le moissoneur débarque lui aussi ses troupes prés de ligne ennemis, la décharge de fission en ennemi jurés fait son job( la relance des 1 pouvant compenser un tir au jugé selon les conditions de débarquement). Le lord s'assure qu'on se fasse pas pourrir en contre charge et au tours d'après va pourrir les blindés ennemis (meme si du coup c'est à lui que j'aurais donné l'orbe vu que l'escouade va attirer les tirs). Le moissoneur a donc pour rôle d'assurer l'AA.

Voilà, au premier regard c'est comme ça que je jouerais cete liste étrange.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"

"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas

[ETC 1850] Analyse d'une liste innovante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1