Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaal
Scarabée
Scarabée



Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2014

2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) Empty
MessageSujet: 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)   2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) I_icon_minitimeVen 2 Mai - 11:32

Salut à tous, pour ceux qui aurait lu ma présentation, il savent déja que je suis FAN d Némésor et de son vargarde Obyron.

La liste les inclus donc tout deux, et c'est d'ailleurs le seul point qui ne changera pas, tout le reste étant ouvert à TOUTES vos suggestion.

Le but de l'armée? Défaire mon plus vieil adversaire, un ami, mais qui possède un très très très grand nombre d'unité SM et GI. De quoi touujours mettre en place de nouvelles tactiques toute plus dévastatrice les une que les autres pour me faire manger mon chapeau. Ce qui réussi bien souvent...
Mais je veut aussi m'amuser avec cette armée, j'aime le concept de faire des FeP un peu comme on veut, surprendre l'adversaire avec des unité rapide qui se place ou ca fait mal... d'ailleurs dommage que les volant ai perdu leur FeP, avec le Némésor ca aurai été chouette contre les pod et autre  Twisted Evil 

Vous l'aurez compris, on est dans de l'amical, mais pas trop  Wink  !


  • QG :

-Némésor  ZAHNDREKH => 185 pts
-Vargarde OBYRON => 160 pts
-1 Cryptek de la destruction avec Flash =>55 pts
-2 Cryptek de la Tempete =>50 pts
-1 Cryptek de l’Éternité avec chronometron et cape => 70 pts
-1 dynaste avec orbe de résurrection => 65 pts


  • Troupe :

-9 Guerriers dans une arche fantôme => 232 pts
-9 Guerriers dans une arche fantôme => 232 pts
-10 Immortel dans un moissonneur => 270 pts
-20 Guerriers =>260 pts


  • Elite :

-5 Factionnaires avec épée/bouclier dans un moissonneur => 325 pts


  • Soutien :

-console d'anihilation => 90 pts

1994 points

FORMATION:
-L'unité de factionnaires est rejointe par Obyron+Dynaste orbé : Son role est simple,  effectuer une frappe chirurgicale au corps à corps une fois débarqué du moissonneur. Puis potentiellement continuer a se planquer avant la prochaine en se téléportant un peu partout.

-Un cryptek Tempete avec chaque petit groupe de guerrier dans les arches.

-Les immortels fonce se positionner dans un couvert/lieu stratégique et canarde, ils attire quelque tir sur eux. C'est pour ca qu'il sont avec l’Émissaire de l’Éternité qui devrait manger les tirs a leur place.

-Les 20 guerriers sont la pour avoir un effet de peur: une grosse troupe qui est orbé, avec le Seigneur de guerre caché dedans, tentant pour ennemis, mais difficile à délogé!


Dernière édition par kaal le Sam 3 Mai - 11:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)   2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) I_icon_minitimeVen 2 Mai - 12:17

Un équipement hors arme ne peut être pris qu'une fois par cour royale. Deux flash max si tu a deux tetrarques. Dans le cas présent tu n'en a qu'un, donc.qu'un seul flash.

Le reste de la liste est cohérent dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
kaal
Scarabée
Scarabée



Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2014

2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)   2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) I_icon_minitimeVen 2 Mai - 19:11

ours-ki-boit a écrit:
Un équipement hors arme ne peut être pris qu'une fois par cour royale. Deux flash max si tu a deux tetrarques. Dans le cas présent tu n'en a qu'un, donc.qu'un seul flash.

Le reste de la liste est cohérent dans l'ensemble.


HO, effectivement je n'avais pas vu ce petit encadré! (j'ai le codex depuis avant hier)
Merci.
Je vais changer de tactique alors, on va pas faire mumuse jour/nuit.... ou alors juste lors de son premier tour pour me protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)   2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) I_icon_minitimeVen 2 Mai - 19:53

Ou le ré-activer au second tour si.la.nuit est effective avec le scénario Smile

Le faucheur est un.volant sans capacité de transport, fait tout dégommer du blindé / cm.
Revenir en haut Aller en bas
kaal
Scarabée
Scarabée



Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2014

2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)   2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 1:38

Oups auto correct. Je parlais bien sur des fauchard comme équipement pour les factionnaires. Les laisser a poil quoi.


Dernière édition par kaal le Sam 3 Mai - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)   2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 1:56

A poils ils sont très fragiles quand même.

Si tu es joueur tu peut tenter ça:

zandrek en moissoneur avec une grosse unité de factionnaires débarque aussi vite que possible droit dans la gueule de l'ennemi. Puis dans le même tour obyron et son escouade de 3 mécarachnides se téléporte devant. Donc tour deux ou trois l'adversaire se retrouve avec deux unité de closes puissantes droit dans ses lignes (tu peut même les accompagner de spectre ou scarab).

c'est dangereux mais ça peut faire bien mal.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
BBZZTT!!


Messages : 650
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)   2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 2:22

Amusant ça Mesmero , je suis tenté de l'essayer  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
kaal
Scarabée
Scarabée



Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2014

2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)   2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 9:39

J'étais en train de réfléchir à ou réutiliser les points des Flash. Peut etre changer de type d'émissaire... Mais je seche...
Des idées pour optimiser un peu la liste (en plus de la rendre légale  rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)   2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 9:50

Remplace la console de commandement de zandrek par une console d'annihilation (zandrek est un chef d'équipe, pas un électron libre).

Tu ne peut pas avoir d'unité de 14 immortels c'est 10max. Je te conseil aussi de troquer deux de tes cryptek contre leurs collègues de la tempête qui sont de vrais ouvre boite.

Les points écomisés permettent d'acheter des scarab, des spectres ou un autre moissoneurs pour tes factionnaires.

Par ailleurs du coup zandrek rejoindra les 20 guerriers et le dynaste orbé les factionnaires.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
kaal
Scarabée
Scarabée



Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2014

2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)   2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) I_icon_minitimeSam 3 Mai - 10:01

Encore une fois j'ai lu trop vite! Merci à toi d'avoir relevé cette coquille.
Si je met zandrek a pied, je perd un peu le bénéfice de pouvoir faire une FEP près des ligne ennemis rapidement sans déviation non?
Mais c'est vrai qu'avec son Orbe et son bâton de lumière... Il a plus sa place dans une unité distance, comme tu dit, en chef d'équipe!


EDIT:
Voila, j'ai mis la liste a jour. J'ai mis un Cryptek avec invu 3+ et relance d'un D6 dans le groupe d'immortel pour tenté de les protéger un peu, mais est-ce rentable? Ne veut t'il pas mieux un dynaste orbé pour les accompagner ?

J'ai suivi tes conseils mesmero et j'ai mis des émissaire Tempête, une console et un deuxième moissonneur pour OBYRON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) Empty
MessageSujet: Re: 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)   2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] pour (re)commencer !
» Liste [2000] pts fun full immos pour test
» Liste 2000 pour commencer en Nécron
» Aide pour construire ma liste [2000 points]
» Liste 2000 pts mécanisé pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: