Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [1000pts] Pour commençer

Aller en bas 
+2
ours-ki-boit
R3D
6 participants
AuteurMessage
R3D
Scarabée
Scarabée
R3D


Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 38
Localisation : Var 83

[1000pts] Pour commençer Empty
MessageSujet: [1000pts] Pour commençer   [1000pts] Pour commençer I_icon_minitimeMer 7 Mai - 7:37

Bonsoir,

je me permets le post de mon premier jet de liste, apres quelques achats, compulsif (oui et alors !?..)

A savoir un detachement, une console, un moissonneur, un cryptek et un Tétar pour terminer...


[no name] (Necrons first step) : 920 points
QG

  • Tétrarque Nécron (160pts)

    • 1 Tétrarque Nécron

      • 1 Fauchard, 1 Scarabées psychophages, 1 Trame sempiternelle


    • 1 Emissaire du Désespoir



Elite

  • Traqueurs (195pts)

    • 1 Moissonneur
    • 5 Traqueur



Troupes

  • Guerriers Nécrons (230pts)

    • 1 Moissonneur
    • 10 Guerrier Nécron


  • Guerriers Nécrons (245pts)

    • 1 Arche Fantôme
    • 10 Guerrier Nécron



Soutien

  • Console d'Annihilation (90pts)

    • 1 Console d'Annihilation




BBCode Généré par Army Creator


Dans l'idée, je souhaite avoir une bonne base de tir, avec beaucoup de mobilité. Je suis plutôt fan de la fig du moissonneur c'est pour ça que j'en ai fait rentré 2 (au cas ou vous me preniez pour un vil mecan' optimisateur).

Le tétar ira dans le moissonneur je pense, histoire d'avoir un peu de répondant contre les patrons si il y a du CAC.

Le cryptek avec les traqueurs pour chasser les grosses entrée d'infanterie ou du char.

Je trouve néanmoins que ça manque un peu de piétaille, 20 guerriers, 5 traqueurs et 2 QG, (27 figs) mais il me reste 80 points a placer, a savoir;

->rajouter du guerriers dans leur moissonneur.
->rajouter du traqueurs.
->un emissaire de la destruction avec sa lance et surtout son flash aveuglant que j'ai bien envie de tester, que je placerais du coup dans l'AF .

Bref, humble debutant et ne sachant pas vraiment contre quoi je vais tomber pour mes premieres parties je sollicite quelques conseils Wink

Si vous avez des avis/critiques je suis preneur Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1000pts] Pour commençer Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour commençer   [1000pts] Pour commençer I_icon_minitimeMer 7 Mai - 8:37

Une.liste classique mais polyvalente.

Je te conseille de faire Quelques parties pour découvrir l'armée et affiner tes goûts sur les figurines que tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

[1000pts] Pour commençer Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour commençer   [1000pts] Pour commençer I_icon_minitimeMer 7 Mai - 10:21

Moi je metterais une autre console Wink je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
BBZZTT!!


Messages : 650
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

[1000pts] Pour commençer Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour commençer   [1000pts] Pour commençer I_icon_minitimeMer 7 Mai - 10:47

Ouais j'aime bien ta liste ...

Compulsif et alors !!! t'en fait pas , t'es pas tout seul  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nektra
Scarabée
Scarabée
Nektra


Messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2012

[1000pts] Pour commençer Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour commençer   [1000pts] Pour commençer I_icon_minitimeMer 7 Mai - 11:45

Hello, les traqueurs on la frappe en profondeur. les coller dans un transport c'est un peu du gachis à mon avis.

colle quelques guerriers / immortals dans ton moissonneurs à la place.

tu aura comme ça 3 unité qui pourrons "pop" sur la table et être placer un peu comme tu veux ( ce qui multiplie les dangers pour l'adversaire ) entre les volants qui se déplaceront vite et peuvent larguer leur petit potes au passage, et les traqueurs qui arrivent en FeP dans le dos du qg adverse et qui l'implose ben ça fait peur Smile

Revenir en haut Aller en bas
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
BBZZTT!!


Messages : 650
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

[1000pts] Pour commençer Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour commençer   [1000pts] Pour commençer I_icon_minitimeMer 7 Mai - 13:22

Nektra a écrit:
Hello, les traqueurs on la frappe en profondeur. les coller dans un transport c'est un peu du gachis à mon avis.

colle quelques guerriers / immortals dans ton moissonneurs à la place

Très juste ça , remplis tes moissonneurs avec ceux qui y vont à pattes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
R3D
Scarabée
Scarabée
R3D


Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 38
Localisation : Var 83

[1000pts] Pour commençer Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour commençer   [1000pts] Pour commençer I_icon_minitimeMer 7 Mai - 17:40


Les achats compulsif c'est bien le premier symptome qui indique qu'on est foutu non?

Merci pour vos reponses, ca m'oriente un peu.

J'ai pensé a la FeP mais j'y ai renoncé pour 2 choses;
Le fait que je ne sache pas exactement a quel moment ils vont rentrer et si le cas echeant ils ne vont pas (trop) devier, ainsi que le fait de ne pouvoir du coup inclure le cryptek avec eux (a moins que j'ai manqué un point de regle qui stipule le contraire).
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1000pts] Pour commençer Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour commençer   [1000pts] Pour commençer I_icon_minitimeMer 7 Mai - 18:46

Tu peut leur adjoindre:
- N'importe quel cryptek s'ils sont dans un. Moissonneur
- Un cryptek + voile s'ils fep sans moisso.

En fep classique: peu chère, autant de chance d'arriver qu'un moisso car en réserve, peu précis.

En Moissonneur: plus chers mais plus puissant, le moisso peu dégager un.peu l'arrivée avec son arme, il positionne ou tu veut tes traqueurs.

Les deux se.jouent différemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
R3D
Scarabée
Scarabée
R3D


Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 38
Localisation : Var 83

[1000pts] Pour commençer Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour commençer   [1000pts] Pour commençer I_icon_minitimeMer 7 Mai - 21:21

En effet j'avais manqué la possibilité offerte par le voile.


Ca remet un peu en question une partie de ma liste pour le coup.

Je pense que je vais rester sur cette compo avec un boost de l'unité de guerrier a 14 pax avc le patron dedans, en le passant phareon pour avoir implacable des qu'ils arrivent.

Comme tu as dit Ours, autant tester la compo telle que pour deja me faire une idée de comment fonctionne le jeu et l'alchimie des unités. Si je n'ai pas fait de fautes flagrantes c'est deja ca Smile

Ce qui donnerait;

(Necrons 1k V1.2) : 992 points
QG

  • Tétrarque Nécron (180pts)

    • 1 Tétrarque Nécron

      • 1 Fauchard, 1 Phaëron, 1 Scarabées psychophages, 1 Trame sempiternelle

    • 1 Emissaire du Désespoir


Elite

  • Traqueurs (195pts)

    • 1 Moissonneur
    • 5 Traqueur


Troupes

  • Guerriers Nécrons (282pts)

    • 1 Moissonneur
    • 14 Guerrier Nécron

  • Guerriers Nécrons (245pts)

    • 1 Arche Fantôme
    • 10 Guerrier Nécron


Soutien

  • Console d'Annihilation (90pts)

    • 1 Console d'Annihilation



BBCode Généré par Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

[1000pts] Pour commençer Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour commençer   [1000pts] Pour commençer I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:03

La règle phaeron ne sert vraiment à rien en V6. La seule utilité est de te permettre de charger après avoir tiré, ce qui n'est pas vraiment dans l'optique des nécron. A ce niveau autant prendre un labyrinthe de tesseract ou dépasser de deux points en prenant une orbe de résurrection.

Sinon je rejoind mais confrère, une liste classique légèrement au dessus de la moyenne par sa très haut puissance de feu.
Revenir en haut Aller en bas
R3D
Scarabée
Scarabée
R3D


Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 38
Localisation : Var 83

[1000pts] Pour commençer Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour commençer   [1000pts] Pour commençer I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:39


Va pour le dedale a la place du phareon, vu que niveau cac je suis plus qu'a poil (c'est pour ca que je mise tout sur le nbr de dés de tirs plus de la grosse mobilité) ca sera un petit coup tordu bien marrant tiens !

Le bapteme du feu est pour demain, je verrais bien comment les crons s'en sortent.

Je suis deja content d'avoir beaucoup avançé sur la peinture de tout ce que j'ai. Me manquera simplement une fig de moissonneur.
Revenir en haut Aller en bas
R3D
Scarabée
Scarabée
R3D


Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 38
Localisation : Var 83

[1000pts] Pour commençer Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour commençer   [1000pts] Pour commençer I_icon_minitimeSam 10 Mai - 3:57

Premier retour plutot cool !

5 parties, commençé par 3 defaites pour finir par 2 victoires.

J'ai joué contre des black templars, du tyty, du CG, et du DA 2 fois.

Le joueur BT, m'a mis une belle rouste avc quelques grosses unitées de cac, un pod de veteran "in your face" sous steroide, et quelques joyeuserie bien sympa, sans compter que c'etait la premiere fois que je jouais en V6.

Les autres parties du coup furent bien mieux. La 2eme et 3eme partie, etant contre un DA (termi fep+pods) et un tyty ,meme punition que la 1ere mais il furent beaucoup plus génés cette fois ci, et la 3eme fut meme plutot serrée.

Par contre les deux dernieres, j'ai pu pleinement mesurer le potentiel de cette fameuse puissance de feu (ainsi que du full tesla).
Les traqueurs/cryptek desespoir furent proprement imondes avec un marquage sur les inevitables termi et leur QG.

L'escouade de 14 guerriers qui me dessoude presque un land raider en une phase de tir  oo' ..


Speciale dedicace pour l'ajout du dedale, qui a "gobé" le patron DA sur ma derniere partie, et qui s'est arrété tour 3 faute de... Survivant Smile

Merci en tout cas pour vos conseils, cette liste en plus de me plaire a l'air de tourner, je ferais des tests par la suite avc un cryptek "combat nocture T1" par exemple.

-> Overlord Drayark depucelé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Pour commençer Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour commençer   [1000pts] Pour commençer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Pour commençer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour commencer
» [2000 pts] pour (re)commencer !
» [1500 pts] 2 listes pour commencer
» Liste 2000 pour commencer en Nécron
» Comment commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: