Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Monolithe et necron allié

Aller en bas 
+2
necronium
giamargos
6 participants
AuteurMessage
giamargos
Scarabée
Scarabée
giamargos


Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Monolithe et necron allié Empty
MessageSujet: Monolithe et necron allié   Monolithe et necron allié I_icon_minitimeDim 25 Mai - 22:57

Bonjour à tous,


Je me pose la question suivante.

Si dans une partie, nous sommes deux joueurs necron allié dans la même équipe, est ce que l'allié peut profiter du portail du monolithe ? Je pense que non, mais je veux en être sûr.  Monolithe 
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

Monolithe et necron allié Empty
MessageSujet: Re: Monolithe et necron allié   Monolithe et necron allié I_icon_minitimeDim 25 Mai - 23:02

Les frères de batailles peuvent embarqué dans les transport , vu que les necrons sont frères de batailles je dirais oui moi....
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Monolithe et necron allié Empty
MessageSujet: Re: Monolithe et necron allié   Monolithe et necron allié I_icon_minitimeDim 25 Mai - 23:02

p47 du codex " une unité amie nécron".

Entre-nous nous sommes frères de bataille, nous pouvons nous lancer des bénédictions ( Embarassed  on en a pas), utiliser des transport amis, bénéficier du relais de visé du rôdeur, et bien sûr nous servir du corridor dimensionnel du monolithe.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Monolithe et necron allié Empty
MessageSujet: Re: Monolithe et necron allié   Monolithe et necron allié I_icon_minitimeDim 25 Mai - 23:05

Citation :
Les alliés frères de bataille peuvent embarquer dans les transports. P127

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Monolithe et necron allié Empty
MessageSujet: Re: Monolithe et necron allié   Monolithe et necron allié I_icon_minitimeDim 25 Mai - 23:09

Il est expliqué à propos des transports assignés qu'ils doivent avoir leur unité assignée au début du tour mais après dans la partie ils peuvent embarquer "n'importe quelle unité d'infanterie amie". Le monolithe n'est pas un transport assigné mais dispose de la capacité à faire apparaître des réserves comme le ferait un transport lui-même gardé en réserve donc sur le papier, je pense que ce n'est pas contraire à "l'esprit des lois" de téléporter une unité alliée surtout si celle-ci est également nécron. Je vais continuer de chercher pour une réponse plus définitive mais sur le principe j'ai envie de te dire que ça doit être possible, dans le pire des cas entend toi avec ton adversaire avant.

<edit> j'arrive après la bataille pour donner la réponse à ce qu'il semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Monolithe et necron allié Empty
MessageSujet: Re: Monolithe et necron allié   Monolithe et necron allié I_icon_minitimeDim 25 Mai - 23:48

La logique voudrait que oui.

Mais la logique dans 40K c'est pas vraiment le truc primordial. Dans les faits, le monolithe n'est pas un véhicule de transport, et la porte dimensionnelle n'est pas un pouvoir psy de type bénédiction ou assimilé. Je ne vois donc rien dans les règles qui autoriserait de le faire. Un adversaire un peu chieur peut te l'interdire s'il en a envie.

Maintenant que la V7 est sorti, je pense que GW va remettre les FaQ de chaque race. tu auras peut être plus d'info à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Scarabée
Scarabée
giamargos


Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Monolithe et necron allié Empty
MessageSujet: Re: Monolithe et necron allié   Monolithe et necron allié I_icon_minitimeLun 26 Mai - 0:41

J'étais plutôt de ton avis kikasstou.

Après je n'ai que feuilleté mon livre V7.


Je vais voir à creuser un peu plus la question (quitte à demmander à Gw).

Les stratégie pourrais avoir une bien plus belle dimension


Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monolithe et necron allié Empty
MessageSujet: Re: Monolithe et necron allié   Monolithe et necron allié I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monolithe et necron allié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tirs du monolithe
» Ligne de vue et Monolithe
» 3000 K bataille nec allié tau vs sm et gi millieu super dur
» Question (Points de règles et aide)
» Le monolithe et le tir d'artillerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: