Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FAQ V7 Disponibles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30
Localisation : Nosgoth

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Mer 28 Mai - 1:13

Ouaip, c'est ce qui s'est dit sur le topic Tactica Charriots.  Smile 

Pour rsumer, on ne va se plaindre : on ne perd que les Consoles de Com pour les Persos Spé (et Trazyn passer de uber à useless), maison on gagne en endurance et on ne perd rien. Les Tyranides perdent quasiment l'Ombre dans le Warp, eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1175
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Mer 28 Mai - 10:21

+2 au Abjurer le sorcier sur le Gloom Prism c'était une bonne idée surtout avec la V7 et cette mise en avant de la phase psy. Mais 3" de portée ça sert à rien. Ca aurait été intéressant d'avoir une bulle de protection de 6" ou 12".

Les persos spé qui ne peuvent plus prendre une console c'est ridicule. Arankhyr est pas prêt de ressortir sur la table avec sa 3+ sans trame ni disrupteur. Et son pouvoir devient inutilisable.

Je ne me rappelle plus mais il me semble qu'il y a un petit nerf sur le rayon d'invasion. Maintenant si on débarque à plus de 24", on fait des tirs au jugé uniquement.

Pas mal le labyrinthe tesseract qui fonctionne sur les CMV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deubeulbu
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2012

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Mer 28 Mai - 10:28

Kikasstou a écrit:

Je ne me rappelle plus mais il me semble qu'il y a un petit nerf sur le rayon d'invasion. Maintenant si on débarque à plus de 24", on fait des tirs au jugé uniquement.

C'était déjà le cas avant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
avatar

Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Mer 28 Mai - 10:39

Sur un double shéma, on pourra sortir 2x2 consoles + 2x1/2x2 mécha, soit 2x3ps / 2x6ps de bulle de protection.
M'enfin si mes spectres et mes patrons peuvent rester à l'intérieur, le reste c'est de la troupaille.

Ours qui regrette de ne pas pouvooir prendre une méca dans les troufion de base en mode "arme cadienne"  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NecroBob
prétoriens
prétoriens
avatar

Messages : 2058
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Mer 28 Mai - 10:48

Kikasstou a écrit:
+2 au Abjurer le sorcier sur le Gloom Prism c'était une bonne idée surtout avec la V7 et cette mise en avant de la phase psy. Mais 3" de portée ça sert à rien. Ca aurait été intéressant d'avoir une bulle de protection de 6" ou 12".

Ouais enfin, quand on annoncera qu'il y a des prismes, l'adversaire lancera des bénédictions plutôt qu'autre chose pour limiter la dissipation.
Par contre, on va revoir des lige de 20 guerriers étirées sur toute la table avec une ligne de scarabées devant ^^.

Kikasstou a écrit:
Les persos spé qui ne peuvent plus prendre une console c'est ridicule. Arankhyr est pas prêt de ressortir sur la table avec sa 3+ sans trame ni disrupteur. Et son pouvoir devient inutilisable.

J'avoue c'était mon préféré  Sad Sad Sad .
On peut toujours le jouer dans un moissonneur avec ses éternels pyrhéens et un dynaste orbe, fauchard scarabées,...


ours-ki-boit a écrit:
Ours qui regrette de ne pas pouvooir prendre une méca dans les troufion de base en mode "arme cadienne" Cool

Ou en mode chien kroot avec 2 de tension  Very Happy 
J'aimerai surtout revoir 3 mécas splitables en un seul choix de soutien  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nécrontyr224
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 27
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Mer 28 Mai - 11:13

ours-ki-boit a écrit:
Sur un double shéma, on pourra sortir 2x2 consoles + 2x1/2x2 mécha, soit 2x3ps / 2x6ps de bulle de protection.
M'enfin si mes spectres et mes patrons peuvent rester à l'intérieur, le reste c'est de la troupaille.

Ours qui regrette de ne pas pouvooir prendre une méca dans les troufion de base en mode "arme cadienne"  Cool 
sauf que maintenant, tu n'as plus de "double schéma". tu peux sortir autant de détachement que te permet le nombre de point.
en gros si tu fait une partie à 1850 pts, tu peux sortir 5 détachements composés de 1 tétrarque à poil et 2x 10 guerriers nécrons (pour respecter le schéma d'armée) pour un total de 1750 pts, plus rajouter des petits trucs pour combler les 100pts manquants.
et cela sans parler de détachements alliés.

et n'oublie pas le mode unbound, qui te permet de sortir autant de méca que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
avatar

Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Mer 28 Mai - 12:01

5-20 guerriers, codex necron p91. Ou alors j'ai manqué un truc sur le nouveau LDR.

Inutile de sortir un triple schéma si c'est pour en perdre au moins 90 dans un 3éme tétrarque qui ne fera rien, autant rester sur 2 et bien investir ses points dans ce qui tourne. D’où mon double schéma ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xenos77
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 30
Localisation : Gretz armainvillier 77

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Ven 11 Juil - 22:23

FàQ V7en FR dispo à la même adresse sur black Library Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 53
Localisation : Nelle Calédonie

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Ven 11 Juil - 23:23

Une bonne nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xenos77
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 30
Localisation : Gretz armainvillier 77

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Ven 11 Juil - 23:35

oui et non pas de clarif sur les crypteks avec traqueurs !!

va y en avoir encore des débats avec sa en tournoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NecroBob
prétoriens
prétoriens
avatar

Messages : 2058
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Jeu 5 Mai - 10:25

Un projet de FAQ sur la page FB de GW (ce n'est qu'un brouillon, on ouvrira un sujet à la sortie officielle).

Pour l'instant, ça ne concerne que les règles du gbn.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1610528622601104&id=1575682476085719

Je note quelques trucs en vrac:
- les CM personnage indépendant peuvent rejoindre des unités, d'autres personnages indépendants :prince démon de nurgle ave 20 cultistes, histoire d'être sûr d'arriver au cac c't:)
- les "auras" ne fonctionnent plus depuis les transports (genre illuminor szeras dans une arche, le manteau de la GI qui donne ennemi juré,...)
- les antigravs peuvent déclarer un zig zag contre une attaque qui ne les avait pas ciblé (quoique la réponse n'a pas l'air de correspondre à la question).
- les passagers d'un véhicule qui zig zag ne peuvent faire que des tirs au jugé.
- les armes à rayon annule le bouclier quantique (si j'ai bien lu la phrase).
- les armes à gabarit qui surchauffent ne peuvent plus relancer la surchauffe si elles peuvent relancer les 1.
- les motos peuvent monter aux étages
- si on est obligé de bouger pendant le tour adverse (débarquement, retraite), on est considéré comme étant immobile concernant les armes lourdes/salves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 32
Localisation : île de la Réunion

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Ven 3 Juin - 21:42

- il semblerait que le armes ayant un profil de tirs et de mélée peuvent être utilisé durant le même tour (imaginez les praeto)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NecroBob
prétoriens
prétoriens
avatar

Messages : 2058
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Jeu 18 Aoû - 14:54

La Faq Nécron est arrivée:
https://www.facebook.com/Warhammer-40000-1575682476085719/?fref=ts

Changements notables:
- On peut ré-embarquer une unité dans un moissonneur

- le moissonneur peut embarquer de l'infanterie de saut.

-Il est précisé que les unités de transport assigné de la formation Judicator batallion bénéficient des règles bonus à l'instar des serpent eldars.

- confirmation que le gaze of death du nightbringer n'est pas une attaque de tir et peut se faire au cors-à-corps.

- confirmation que les pouvoirs des c'tan ne s'utilisent qu'une fois par phase de tir et non deux comme certains font.

- La formation Conclave of the burning one ne s'utilise qu'avec le c'tan transcendé

- La foudre d'Imotekh en reprend un coup (déjà que c'était pas génial), on peut tenter des sauvegardes de couverts.

- Comme l'a précisé Tokugawa dans son topic on peut définitivement enterrer les monolithes. Quoique peut-être pas le living tomb

- les deathmarks blessent bien les gargants à 2+ au tour de leur arrivé des réserves.

Le reste est très évident (c'est à se demander si les joueur anglo-saxons lisent leur codex...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thurug
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Jeu 18 Aoû - 23:40

- Autre point important à mon sens : Les reliques ne sont pas cumulables. On ne peut équiper qu'une seule relique PAR personnage. Que cela soit au sein d'un même codex, ou avec les multiples suppléments (Baal pour notre cas à nous).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baudinthibo.22slides.com/
Farmace
dynaste
dynaste
avatar

Messages : 3324
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Ven 19 Aoû - 0:30

Voila qui me rappelle à quel point je n'ai pas joué depuis longtemps...

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

http://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 101
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Ven 19 Aoû - 10:56

Oui, la Living Tomb reste jouable.

Une bonne chose pour les flyers, mais globalement pas trop la fête cette FAQ Necrons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 32
Localisation : île de la Réunion

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Mar 23 Aoû - 6:57

Merci NecroBob, pour cette info que j'attendais depuis fort longtemps Smile,

je note :
- les praeto qui pourront tirer au PA2 et qui càc dans le même tour au PA2 c'est génial
- le Croissant qui peut réembarquer des unités, génial

le reste n'est qu'évidence ou pas top, bon allé le nightbringer et son gaze of death au càc

Gros nerf du Monolith sans formation, bye bye merci d'être venu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Szazhen
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 26
Localisation : Loire (42)

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Mar 23 Aoû - 9:44

A propos de Reliques, je profite de ce topic FAQ pour poser une question que je ne saurais pas où poser autrement, dont la réponse est peut-être évidente pour un joueur confirmé, mais qui reste un mystère pour un débutant comme moi :

Le Codex mentionne toutes sortes de Reliques et de Technoarcanes dont on peut équiper nos figurines, et considérant la règle WYSIWYG, comment se procure-t-on ces objets ? Quelles boîtes doit-on acheter pour y trouver Bâton Solaire, Linceul de Cauchemar et autres joyeusetés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nécrontyr224
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 27
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Mar 23 Aoû - 10:02

Szazhen a écrit:
Le Codex mentionne toutes sortes de Reliques et de Technoarcanes dont on peut équiper nos figurines, et considérant la règle WYSIWYG, comment se procure-t-on ces objets ? Quelles boîtes doit-on acheter pour y trouver Bâton Solaire, Linceul de Cauchemar et autres joyeusetés ?

les reliques n'existent, à ma connaissance, pas. donc si tu veux absolument les voire sur la figs, il faut que tu les fabriques toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Szazhen
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 26
Localisation : Loire (42)

MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   Mer 24 Aoû - 13:25

Je vois, c'est bon à savoir, je me voyais pas acheter toutes les boîtes existantes au pif pour y chercher ces artefacts sans savoir si j'allais m'en servir. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ V7 Disponibles!   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ V7 Disponibles!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Listes des forces disponibles
» Emplois disponibles dans la region de Montreal
» Les RPG traduits en anglais non disponibles chez nous.
» Les costumes Halloween disponibles, mais... via cash shop!
» [Sets] Glatorian d'été disponibles sur le site Toys'R'us & Amazon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: Nouveautés et rumeurs.-
Sauter vers: