Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Réglementaire] [2000 pts] Assaut blindé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1047
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30
Localisation : Nosgoth

MessageSujet: [Réglementaire] [2000 pts] Assaut blindé   Jeu 29 Mai - 3:50

Hello world killers !

Bien, après une première liste "compét" pour rire, histoire de voir où on allait, je vous propose "ma" liste V7. Elle se veut polyvalente, résistante, apte à prendre et tenir les objectifs, et capable de faire de la casse "dans une certaine (dé)mesure". À vous de juger !


Assaut blindé - 1999 pts



QG - 415 pts


Tétrarque

  • Fauchard
  • Scarabées psychophages
  • Trame sempiternelle
  • Phylactère

  • Console de commandement
    • Canon à fission


Cour Royale


Émissaire de la Tempête
  • Bâton voltaïque


Émissaire de la Tempête
  • Bâton voltaïque


Dynaste
  • Gantelet de Feu
  • Scarabées psychophages
  • Trame sempiternelle


Dynaste
  • Gantelet de Feu
  • Scarabées psychophages
  • Trame sempiternelle


Élite - 95 pts


5 Traqueurs
  • Désintégrateurs synaptiques


Troupes - 800 pts


9 Guerriers Nécrons
  • Fusils à fission


7 Immortels Nécrons
  • Fusils à fission lourds


  • Moissonneur
    • Destructeurs Tesla jumelés


9 Guerriers Nécrons
  • Fusils à fission


  • Arche Fantôme
    • Bordées de fusils à fission


9 Guerriers Nécrons
  • Fusils à fission


  • Arche Fantôme
    • Bordées de fusils à fission


Soutien - 200 pts


Monolithe
  • Éruption de particules
  • Projecteurs à fission


Seigneur des Batailles - 490 pts


Crypte Tesseract
  • Feu Cosmique
  • Ciel d'Étoiles Filantes



Explications :

Pour les parties courantes et dans le format 2000 pts, je veux jouer une armée Règlementaire. C'est à la fois la plus intéressant en terme de règles et le plus facilement accepté.

Commençons par le plus simple, à savoir le QG. J'ai choisis un Tétrarque en Console de commandement comme Seigneur de Guerre, et le tableau des Traits Personnels sera celui sur lequel je prendrais un Trait. Ils sont tous bons, et la relance m'aidera à prendre le plus adapté. Le Tétrarque en Console est une excellente unité d'assaut rapide et de corps-à-corps. je lui ai donc donné l'inénarrable Fauchard, redouté de tous, ce qui devrait le permettre de tuer n'importe quoi ou presque, que cela revête un blindage ou un armure quelconque. J'ai de plus ajouté les fameux Scarabées Psychopages, inutiles contre les véhicules mais potentiellement salvateurs contre tout le reste, car ils rendront tout corps-à-corps avec le Tétrarque risqué quel que soit le nombre d'assaillants. La Trame sempiternelle est là pour remplacer l'ancienne protection accordée par le Chariot. J'ai hésité un temps avec le Disrupteur de Phase, mais il coûte très cher et le turbo-boost combiné au zig-zag devrait m'assurer une protection suffisante jusqu'à atteindre un corps-à-corps. Enfin, le Phylactère est là pour faire enrager mon adversaire en cas de Protocole de Réanimation réussit, car il peut potentiellement renforcer le Tétrarque ET la Console de Commandement.

Pour résumer, c'est un Tétrarque intermédiaire : ni totalement orienté broyage au contact (manque le Dédale Tesseract et le Disrupteur de Phase), ni totalement orienté glue (Manque l'Orbe de Résurrection et le Gantelet de Feu à la place du Fauchard). Il est donc plus polyvalent, en sacrifiant un peu de résilience et de punch, mais je pense qu'il fera l'affaire.

Maintenant, la partie "complexe", car tout ceci fonctionne ensemble. Et d'abord, ma ligne de défense :

Les Émissaires de la Tempête vont, classiquement, rejoindre chacun neuf Guerriers Nécrons en Arche Fantôme. Pourquoi ces choix ? Primo, l'Arche est un excellent transport et soutien de Troupes, car il peut les véhiculer aisément jusqu'à un objectif (antigrav) et le sécuriser (Transport Assigné de Troupes) tout en leur fournissant une bonne protection (BL 13 de front et de flanc grâce au Blindage Quantique, 4 PC) ainsi qu'une capacité offensive non-négligeable (Les occupants peuvent tirer car le transport est Découvert, et il faut ajouter les bordées de fusils à fission), sans oublier sa capacité à reconstruire les Guerriers Nécrons. Si avec tout ça elle ne fait pas l'affaire...

Secondo, il risque d'y avoir davantage de blindés en V7, et les Émissaires de la Tempête sont parfaits pour casser de la ferraille en compagnie des Guerriers Nécrons.

Viennent ensuite les Troupes "d'assaut" :

Les Traqueurs ! Ce sont mes tricksters : l'adversaire pense me blouser en catapultant une unité sur un objectif, je répond immédiatement avec les Traqueurs, qui devront tenir/contester l'objectif jusqu'à...

... l'arrivée des sept Immortels en Moissonneur, qui seront je l'espère assez résistants pour tenir une position avancée. Ils sont conduits par un Dynaste, pensé pour renforcer le tir de contre-charge (d3 tirs de lance-flammes) et le corps-à-corps, tandis que la bonne PA des fusils à fission lourds devrait décourager l'infanterie légère à normale.

Quant à ma deuxième équipe d'assaut, elle se compose de neuf Guerriers Nécrons et du Monolithe, ainsi que d'un Dynaste identique à celui des Immortels. Pourquoi pas des Immortels justement ? Parce que je dépasserais d'un point le total, déjà, mais aussi parce que le Monolithe assurera une protection suffisante (un BL 14 comme écran, on ne va pas se plaindre). Inutile donc de chercher la sauvegarde à 3+ des Immortels, pas plus que leur armement plus lourd.

Enfin, la pièce maîtresse, la Crypte Tesseract. Je n'ai pas pu prendre d'arme Tueuse de Titan, trop cher, mais entre un barrage apocalyptique à 48 ps F7 PA3 et un gabarit de Fournaise F6 PA 2, elle devrait pouvoir faire peur à tout le monde, de prêt comme de loin.

Voilà, j'attends impatiemment vos avis sur cette composition !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 33
Localisation : METZ

MessageSujet: Re: [Réglementaire] [2000 pts] Assaut blindé   Jeu 29 Mai - 4:12

Salut Raziel!

Je trouve ta liste très bien pensée et plaisante à jouer, on voit que tu as beaucoup réfléchi aux différentes fonctions des unités. Je joue exactement la même chose que toi (et pour les mêmes raisons) en ce qui concerne tes deux arches avec guerriers et crypteks tempête.   Wink 

Personnellement, je ne pense pas jouer les gros véhicules comme l'arche tesseract donc je ne saurais juger ce choix, mais sur le papier ça semble vraiment fort!

En dépit du fait que ta liste soit bien, ne penses-tu pas malgré tout manquer d'antiaérien?

J'espère t'avoir aidé...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1047
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30
Localisation : Nosgoth

MessageSujet: Re: [Réglementaire] [2000 pts] Assaut blindé   Jeu 29 Mai - 4:39

Salut aldirkro ! Merci pour ton commentaire !  Smile 

Ah oui, l'aérien, j'ai oublié d'en parler plus en détail. Voilà ce que je pense : avec la spécialisation des armes anti-aériennes, qui ne pourront plus que tirer au jugé si la cible est au sol, je crois que nous en verrons moins. Une, rarement deux.

Je n'ai donc pris qu'un seul Moissonneur, car il devrait avoir toutes ses chances de survivre. Au pire, le Monolithe servira d'accès de secours s'il se plante.

De plus, les aéronefs ne disposant pas du vol stationnaire ne pourront pas capturer d'objectif, c'est pourquoi je pense que la présence des volants va se limiter à un ou deux. Sachant cela, l'adversaire ne va pas investir dans de l'anti-aérien superflu. Voilà, donc peu de volants et donc peu d'anti-aérien en V7.

Quelles sont mes défenses anti-aériennes ? Le Moissonneur, bien sûr, et si ça ne suffit pas les unités de Troupes leur tireront dessus à leur tour.

La Crypte Tesseract n'a pas vraiment sa place ici, mais il ne faut pas se leurrer : soit on va trouver des unités Apo en face, soit des mini-titans façon Chevaliers. J'ai hésité avec l'Obélisque, qui en plus est une abomination pour les antigrav/aéronefs, mais comme je pense moins en voir que des grosses brutes... au pire, j'alternerais.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 33
Localisation : METZ

MessageSujet: Re: [Réglementaire] [2000 pts] Assaut blindé   Jeu 29 Mai - 4:50

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire hormis un seul point; et je pense que beaucoup ne seront pas forcément d'accord avec moi... La nouvelle règle antiaérien permet de tirer avec la CT normale sur les aéronefs et les antigravs donc désormais, on va ramasser plus de touches avec les trucs antiaériens/interception!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
avatar

Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 25
Localisation : zegema beach

MessageSujet: Re: [Réglementaire] [2000 pts] Assaut blindé   Jeu 29 Mai - 5:17

aldirkro a écrit:
La nouvelle règle antiaérien permet de tirer avec la CT normale sur les aéronefs et les antigravs

parce que l'ancienne non?
Je l'ai toujours utilisée comme ça.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 33
Localisation : METZ

MessageSujet: Re: [Réglementaire] [2000 pts] Assaut blindé   Jeu 29 Mai - 5:58

Oui autant pour moi! Tu as raison Mesmero...

Enfin, je veux surtout souligner le fait que contre du nécron, l'antiaérien est un bon investissement la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1047
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30
Localisation : Nosgoth

MessageSujet: Re: [Réglementaire] [2000 pts] Assaut blindé   Jeu 29 Mai - 6:53

aldirkro a écrit:
Oui autant pour moi! Tu as raison Mesmero...

Enfin, je veux surtout souligner le fait que contre du nécron, l'antiaérien est un bon investissement la plupart du temps.

Et c'est d'autant mieux ! Si mon adversaire me sort un maximum de solutions anti-aériennes en craignant de tomber sur une "croissanterie", ma foi j'en serais fort aise ! Il me pétera sans doute le Moissonneur, et après ? Après, il aura une tonne d'armement useless tirant à CT1 sur du blindage ≥ 13. Bon courage à lui !  Razz 

C'est comme prendre quatre ou cinq canons lasers quand en face il y a des rangées d'infanterie et pas un seul blindé/CM.  Twisted Evil 

Mais tout dépendra en effet de ce que j'aurais en face, les listes ne sont pas encore fixées. Si j'affronte un Eldar avec 1-2 Hemlocks et 3-4 Serpents, là je mettrais l'Obélisque et userais des points supplémentaires pour gonfler mes escouades. Et si c'est de l'Eldar Chevalier/Seigneur/Garde/Avatar, là je sortirais la config' actuelle.

Bon, après il faut tester, mais normalement les deux configurations devraient être capables de s'en sortir face à n'importe quoi, avec plus ou moins de facilité en effet. J'ai misé sur la polyvalence et l'adaptabilité avant-tout, espérons que ça paye ! En plus, pour une fois, j'ai pratiquement toutes les figurines nécessaires.  alien 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: [Réglementaire] [2000 pts] Assaut blindé   Jeu 29 Mai - 9:27

En fait ce que Aldikro dit et que tu ne semble pas avoir compris, c'est que l'AA garde sa CT normal face aux volants mais aussi face aux antigrav, hors l'arche fantôme, le monolith et la crypte sont des antigrav.
Bon après si c'est un quadri tube force 7 c'est pas bien méchant mais si c'est un icarus c'est pas la même chose.
En revanche j'aime bien ta liste et j'adore la crypte ( je pense à m'en acheter une).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1047
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30
Localisation : Nosgoth

MessageSujet: Re: [Réglementaire] [2000 pts] Assaut blindé   Jeu 29 Mai - 10:40

Ah c'est vrai, suis-je bête... j'avais zappé, vis-à-vis des antigrav.

Les antigrav, ce statut commence à être mal fichu, quasiment plus d'avantage à moins d'être rapide, et tu te mange les Terrains Dangereux (curieux de voir comment un champs de mines peut péter les chenilles d'une Arche...).

Enfin bref, ça ne fait rien, la liste devrait être viable quand même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niobé Kandragora
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Réglementaire] [2000 pts] Assaut blindé   Ven 30 Mai - 4:53

Je trouve que tes traqueurs par 5 sont trop eu nombreux et n'auront pas de réel impact.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Réglementaire] [2000 pts] Assaut blindé   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglementaire] [2000 pts] Assaut blindé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA 2010][40k] Groupe d'assaut blindé de l'Oméga Force
» [2000 pts] Compagnie Blindée - Codex
» 2000 pts Assaut Aérien
» [2000 pts] Assaut aeroportée
» 2000 pts pour Assaut Planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: