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 New player Nécron - liste amicale à 1500 pts

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arsenikou
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MessageSujet: New player Nécron - liste amicale à 1500 pts   Mar 8 Juil - 2:27

Salut salut à tous !

Depuis peu joueur Nécron et également inscrit depuis peu sur ce forum, je vous soumets une 1ère liste que je compte jouer courant juillet dans un mini tournoi amical et cool avec des amis (à priori contre des Tyrannides, Eldars, GI)

Voilà ce que ça donne, merci à tous pour vos remarques, conseils et critiques !

1505 pts
1 QG 1 Elite 3 Troupes 2 Attaque Rapide

QG (215 pts)
- 1 Tétrarque Nécron 90 pts ( TA 1 Console de Commandement 80 pts)
(1 Disrupteur de Phase 45 pts)

Elite (150 pts)
1 Rôdeur du Triarcat 150 pts

Troupes (745 pts)

-10 Guerrier Nécron 130 pts (TA 1 Arche Fantôme 115 pts)

-10 Immortel Nécron 170 pts (TA 1 Moissonneur 100 pts)

-10 Guerrier Nécron 130 pts (TA 1 Moissonneur 100 pts)

Attaque Rapide (395 pts)

- 5 Destroyer Nécron 200 pts

- 5 Spectre Canoptek 175 pts
(4 Projecteur de Particules 20 pts)


Au niveau de la tactica :
- le rôdeur et les destroyer avancent et saturent des tanks ou grosses créatures à portée
- les spectres arriveront en frappe en profondeur pour faire de la diversion ou finir des tanks
- les immo et les guerriers en moissonneurs avanceront de front puis se sépareront, immo pour de la troupailles (avec carabines tesla) et les guerriers pour finir des véhicules
- le tétrarque et l'arche (avec guerriers) avanceront ensemble en fonction des couverts pour aller taper les 1ères troupes à portée

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Alouqua
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MessageSujet: Re: New player Nécron - liste amicale à 1500 pts   Mar 8 Juil - 2:44

Seule chose à dire, il faut un fauchard à ton tétrarque et la trame (moins obligatoire, mais fortement recommandé)

Tu peux te passer des projecteurs des spectres. (histoire de compenser en parti)
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ours-ki-boit
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MessageSujet: Re: New player Nécron - liste amicale à 1500 pts   Mar 8 Juil - 4:27

Spectres sans câbles = ne les sort pas. De base, les spectres sont peu intéressant: même s'ils ont des caracts de CAC monstrueuses, ils ont une I2: tout ce qui a un cerveau pourra lui taper dessus avant qu'il puisse répliquer. Ok ils ont une 3+, mais cela ne fait pas tout.

En revanche avec des câbles constricteurs, il baisse l'I des figurines en contact socle à socle à 1: il peut donc leur taper dessus en premier, puisqu'il a une I>1 (2). Donc tuer plus d'adversaires, donc prendre moins de coups.

J'ai déjà vus arriver des spectres en FEP: mortel dans tout les sens du terme. S'ils tombent juste, c'est jackpot. Sinon, tu pleure. Ce qui arrive le plus souvent. 12 pas + sprint T1, T2 tu les a au cac: c'est au cac qu'ils survivront.

Tu fait une erreure en faisant accompagner ton patron console par des guerriers. Patron console = cac. Sinon, c'est à pied au chaud loin du combat.
Hors ici il a une console, donc CAC. Mais pas d'équipements de CAC. Met lui au moins un fauchard pour trancher les tanks en deux ainsi qu'une trame pour améliorer sa svg, et pourquoi pas un scarabés pour t'en prendre à l'élite adverse. Facultatif pour ce dernier.
Du moment que tu évite les termi / troupe à moufle / PA1 en CAC, la console + patron est atroce pour ton adversaire.


Pour le reste, je trouve le mélange rodeur + destroyer intéressant. Cela va les fiabiliser. Fait attention, car les destroyers sont relativement fragiles à la satu.
En revanche, tu te trompe de cible avec eux:
- Guerrier F4 PA 5
- Destroyer F5 PA 3
N'oublis pas la règle Fission, qui te permet de ruiner des véhicules avec de l'infanterie de base. F4 ou F5 ne changeront pas grand chose pour tomber du véhicule, en revanche à courte portée 10 guerriers + 1 arche = 30 tirs: plus fiables que 10 tirs à peine plus puissant.
La PA3 des destroyers leur permettra de tomber les saves stroumphs & autre. Jumelé grâce au rôdeur, c'est potentiellement mortel.


Voilà, ta liste a l'air intéressante à  jouer. Fais nous un petit retour après tournois de ce qu'elle vaut Wink

Ange / Ours.
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arsenikou
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MessageSujet: Merci pour les avis et nouvelle liste   Mer 9 Juil - 22:53

Salut salut !

Vraiment merci beaucoup pour vos retours les amis, les conseils sont tout à fait pertinents et comme je débute, j'ai ô combien besoin de ces ptis coups de pouce !
Il y a tellement de combos possibles que j'y perd un peu mon latin, difficile de stabiliser cette liste à 1500pts !

Bref, je pensais au départ juste appliquer à la lettre vos recommandations tout en restant sur le même schéma d'armée...Mais je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'avoir des réactions supplémentaires sur une liste un peu différente !

La voilà !

QG  (225 pts)
1 Tétrarque Nécron 90 pts (+ TA Console de Commandement 80pts)
1 Fauchard 10 pts
1 Disrupteur de Phase 45 pts


Troupes (697 pts)
- 10 Guerrier Nécron 130 pts (+ TA Arche Fantôme 115 pts)
- 10 Immortel Nécron 170 pts (10 Carabine Tesla)
- 14 Guerrier Nécron 182 pts (+TA Moissonneur 100 pts)

Attaque Rapide (380 pts)
- 4 Spectre Canoptek 140 pts (4 Câbles Constricteurs 40 pts)
- 5 Destroyer Nécron 200 pts

Soutien
1 Monolithe Nécron 200 pts

Pour la Tactica :
- le tétrarque et la console avancent de couvert en couvert pour aller taper du char ou de la grosse créature
- l'arche avance en crabe avec les immo derrière (l'objectif étant de les faire taper des escouades nombreuses (Tesla), et éventuellement de les TP pour l'effet de surprise)
- les destroyers et les spectres attendent sagement en fond de cour, le temps que le Mono arrive, pour les téléporter. Les destro peuvent éventuellement emboîter le pas à l'arche et aux immo pour qu'ils ne soient pas trop statiques. Dans tous les cas, les destro iront chercher des troupes, les spectres des véhicules/chars
- Le Mono arrivera avec chance tour 2 pour diversion + feu nourrit, et tour 3 téléportation
- Le moisso avec les guerriers iront là où la bataille l'exige

Encore merci beaucoup d'avance pour vos avis !

NB : j'ai enlevé le rôdeur par rapport à la précédent liste, car même pour fiabiliser les destro ou pour profiter du jumelage sur une unité, 150 points pour un marcheur qui ne touche qu'à 24ps, ça me semblait trop cher
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filnino
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MessageSujet: Re: New player Nécron - liste amicale à 1500 pts   Jeu 10 Juil - 8:32

Elles sont rare les armes necrons qui touchent à plus de 24ps.
Ça reste le problème de cette armée de ne pas pouvoir canarder en fond de table comme des devastators à distance.
Sur le principe le marcheur sur son coût reste rentable.

Par contre je reste sceptique à mettre des guerriers dans un moissonneur. Pour moi ils vont que dans une arche pour saturer à mort. Je reste curieux de ton retour à ce sujet
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ours-ki-boit
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MessageSujet: Re: New player Nécron - liste amicale à 1500 pts   Jeu 10 Juil - 20:32

Le rôdeur te fiabilisait vachement les destroyers tout en tirant à même distance qu'eux ... là tu va vite comprendre pourquoi on ne les réserve qu'en amical/ <1000 pts / apo fun.

Pour les spectres, le ratio moyen câble / spectre est de 2 pour 3 en moyenne. Le non cablé devant, qui mourra durant la phase de tir: on économise du point.

Ton tétrarque n'a toujours pas de 2+.

Sinon quitte à jouer sale, j'aurais tendance à plutôt embarquer les immos dans le moissoneur pour en faire des preneurs d'objo, et de conserver les 14 guerriers à pied pour profiter du couvert + régénération apporté par l'arche.

Le mono en FEP c'est comment dire ... faire atterrir dumbo dans un centre GW. Avec un peu de chance il passe, sinon c'est moche. Attention aux moufles et fuseurs lors de la FEP, si tu FEP trop prêt d'eux, tu leur offre ton mono. De toutes façon dans l'esprit collectif, mono = danger donc il attirera irrémédiablement les tirs ... alors que c'est devenus useless ou presque.


Quitte à sortir du spectre, je trouve dommage de ne pas en sortir 6: ils sont bourrin et vont être ton seul truc pour ralentir / tailler au cac: par 4 ils vont être diaboliquement moins efficace. A 1500 pts, ton ennemis sortira autant de troupes de cac que tu est 4 ou 6 spectres: par 6 ils feront plus de dégâts.
N'oublis pas de les placer au centre de la ligne de bataille pour inquiéter même les WK eldars.


Si je devais choisir, je prendrais l'ancienne liste: plus crade, mais plus fun également.

Après je te glisse cette astuce sans rien dire, mais dans la L1:
QG: 215 pts.
A remplacer par un lord destroyer tramé (et tu lui met, il n'a qu'une 3+ sans invu) + console d'annihilation = 230 pts. En ne mettant que 3 câbles sur tes 5 spectres tu rentre +/- dans les clous niveau points.
Et ta liste devient plus polyvalente (tu reste en cacn mais gagne en satu et AA).
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MessageSujet: Re: New player Nécron - liste amicale à 1500 pts   

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