Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Seigneur de Bataille

Aller en bas 
+2
aengil
filnino
6 participants
AuteurMessage
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

Seigneur de Bataille Empty
MessageSujet: Seigneur de Bataille   Seigneur de Bataille I_icon_minitimeMer 9 Juil - 20:08

Bonjour,

Je viens vers vous pour en savoir un peu plus sur le Seigneur de Bataille (p119 du livre de règle il me semble).
Il y a un petit cadre y faisant mention dans le livre de règle mais je n'ai rie ntrouver d'autres y faisant mention après sur son mode de fonctionnement. Et pour moi, le peu qu'il y a reste floue.
Jouant aussi les orks, j'ai pu avec le nouveau codex hériter de deux Seigneurs de Batailles (Ghazgrull et le Stompa) et aimerait en savoir un peu plus dessus pour voir comment ça se joue

Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
aengil
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 53
Date d'inscription : 01/04/2013

Seigneur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de Bataille   Seigneur de Bataille I_icon_minitimeMer 9 Juil - 21:18

C'est dans escalation que tu trouvera tous les seigneurs de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Seigneur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de Bataille   Seigneur de Bataille I_icon_minitimeMer 9 Juil - 22:06

le livre Escalation donne les règles, ainsi que les profils des Lords of War mais il est en anglais. les règles en français se trouvent dans le livre apocalypse.

pour avoir déjà essayé, je certifie de le C'Tan Transcendé avec Foulée Transliminale, Vague Cinglante et Attaque Sismique ça fait très mal sur une partie à 1850pts.
certes, il te coûte 860 pts, donc il ne te reste 990 pts pour faire ton armée, mais il fait tellement mal avec le gabarit fournaise à force D que c'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

Seigneur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de Bataille   Seigneur de Bataille I_icon_minitimeMer 9 Juil - 22:54

OK donc si je comprend bien (pour résumer) ça reste des unités au format Apocalypse alors ou faite pour jouer dans le cadre des règles du livre Apocalypse, et non lors d'une partie normale (si je peux dire ça comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Seigneur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de Bataille   Seigneur de Bataille I_icon_minitimeMer 9 Juil - 23:52

c'est les figurines apocalypse jouable en parties normales
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Seigneur de Bataille 583495
mesmero


Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31

Seigneur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de Bataille   Seigneur de Bataille I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 6:22

L'extension escalation apporte la possibilité de jouer des super lourd (lord of war) dans les parties classique. Moyennent un bonus à l'adversaire pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Sethi
Scarabée
Scarabée
Sethi


Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50

Seigneur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de Bataille   Seigneur de Bataille I_icon_minitimeDim 20 Juil - 8:48

Plus besoin d'Escalation. Le livre des règles (p122) permet désormais de jouer un seigneur de bataille à 40K. Et ça te permet aussi d'être réglementaire.

Perso, je ne joue pas ce type d'unité à 40k, encore moins si ton adversaire ne le sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Seigneur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de Bataille   Seigneur de Bataille I_icon_minitimeDim 20 Juil - 11:36

Sethi a écrit:
Plus besoin d'Escalation. Le livre des règles (p122) permet désormais de jouer un seigneur de bataille à 40K. Et ça te permet aussi d'être réglementaire.

Perso, je ne joue pas ce type d'unité à 40k, encore moins si ton adversaire ne le sait pas.
la page 122 t'indique juste que tu peux prendre un seigneur de bataille dans ton détachement. si tu veux les règles de ton seigneur de bataille tu auras besoin du livre Escalation, ou pour certains, comme les nécrons, du livre apocalypse.
après, c'est sûr que c'est mieux de dire à ton adversaire que tu en joue un, mais c'est pas obligé. dans mon association, on a mis en place une règle : si on prend un seigneur de bataille on doit prévenir l'adversaire, qui pourra soit en prendre aussi un soit prendre son trait de seigneur de guerre dans le livre escalation. ça permet d’équilibrer un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Sethi
Scarabée
Scarabée
Sethi


Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50

Seigneur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de Bataille   Seigneur de Bataille I_icon_minitimeLun 21 Juil - 6:28

Tu as tout à fait raison. Ce que je voulais dire c'est que, avant, tu étais obligé de prendre Escalation pour en jouer à 40K. Maintenant que c'est intégré dans le livre des règles 40K (v7), tu peux aller te servir partout : Escalation, GW Apo, FW Apo, Impérial Armour ....  Cool
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

Seigneur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de Bataille   Seigneur de Bataille I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:06

Je reviens sur ce sujet suite à une divergence d'opinion
Un Seigneur de Bataille compte comme un slot de QG ou reste un slot bien distinct des autres catégories comme le sont les fortifications?

Perso j'opterais pour le slot bien distinct vu que le schéma d'armée le distingue bien à part des QG, mais certain me disent que non, il prend une place de QG dans l'organigramme
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Seigneur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de Bataille   Seigneur de Bataille I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:27

Sur le détachement inter armées des règles p122, le seigneur de bataille est bien un choix à part. Il ne prend donc pas de slot de QG dans le détachement.

J'en profite pour préciser que n'importe quelle figurine "personnage" peut être seigneur de guerre. Donc le seigneur de bataille peut être seigneur de guerre sans être le QG (d'où le fait qu'ils ont souvent un trait automatique).
Même un cryptek de base peut être seigneur de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de Bataille   Seigneur de Bataille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur de Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seigneur Yoshi
» Le Seigneur se réveille.
» Le réveil d'un seigneur
» Trait de seigneur Sautekh
» seigneur et sa cour royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: