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 Aide à la construction d'une Liste Combat Urbains 1000 pts

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L'Archéen
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
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MessageSujet: Aide à la construction d'une Liste Combat Urbains 1000 pts   Mer 20 Aoû - 10:26

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas a établir une liste N de 1000 pts pour jouer en combat Urbain.

Je rappel que nous sommes trois joueurs d'une jeune association à vouloir se mettre à 40K.
L'optique premier est de jouer à Combat Urbain.
Ensuite c'est d'attirer du monde, puis d'aller titiller le monde du tournoi.

Nous essayons de monter des listes de 1000 pts qui respectent certaines restrictions que l'on retrouve dans certaines tournois.

A savoir :
On trouve ici, http://warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219359&pid=2587035&st=0&#entry2587035 un petit tournoi de 1000 pts en combat Urbain.

Ils appliquent pas mal de restrictions et ont revu un peu le livre qui date de la V4 pour l'inclure plus facilement au jeu V7.

Règles spécifiques à ce tournoi :

Armées:

Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1000 pts, avec le schéma modifié suivant:
1 QG
petite explication:
Cela signifie un seul choix de QG max, y compris pour les SW. Les choix invisibles ex : garde d'honneur, cour nécron, escouade d'archontes et autres sources de billisme ne sont pas autorisées.
2-4 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque Rapide
0-2 Soutien

=> Vous disposerait donc des règles commandeur Idéal et Objectif sécurisé (GBN p122)
A noter : les formations, les Dataslate et autre schéma d'organisation ne sont pas autorisés

En outre, vous pourrez choisir un certain nombre de stratagèmes de Combat Urbain qui seront indiqués sur votre liste d'armée. Vous ne pourrez pas en changer durant tout le tournoi. Modalité et listes des stratagèmes en annexe.

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.
En cas de refus de celui ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.

De même, les « count as » ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d'idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.

Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi.

Les armées qui peuvent être utilisées sont:

- Orks (codex V7)
- Adepta Sororitas (Codex Téléchargeable V6)
- Eldars Noirs (codex V5)
- Nécrons (Codex V5)
- Tyranides (Codex V6)
- Codex Blood Angel (Codex V5)
- Codex Dark Angels (Codex V6)
- Codex Space Wolves (Codex V5)
- Chevaliers Gris (Codex V5)
- Space Marines du Chaos (Codex V6)
- Démons (Codex V6)
- Tau (Codex V6)
- Space marines (Codex V6)
- Eldars (Codex v6)
- Astra Militarium (codex V6)

Aucun Supplément ne sera accepté !
Aucun Codex sorti après le 20 juillet ne sera accepté.

Merci de consulter les FàQ mis à disposition par Games Workshop pour vos codex.


Règles spécifiques à ce tournoi:

En raison de différences entre le supplément Guerres Urbaines V4 et le livre des règles V7, une liste de conventions spécifiques à ce tournoi sera utilisée (voir annexe à la fin du réglement).

Certaines modifications & restrictions sont apportées aux publications Games Workshop:

- 0-1 perso spé ou nommé MAX par armée
- 0 Bl 14
- 0-2 créatures monstrueuses
- 0 volant/créature monstrueuse volante (la créature monstrueuse volante compte aussi dans le quota de créatures monstrueuses).
- 0-10 figurines avec une sauvegarde de 2+ max.
- Doublon interdits sauf pour les troupes (et pas de triplette pour les troupes excepté pour les black templar et les sœurs de bataille)
- Transport assigné 0-2 par entrée codex (ex : 2 rhino max, 2 razor max, 2 pod max, etc)
- 80 figurines maximum (pour avoir une chance de finir les parties dans les temps)
- les armes énergétiques: la différenciation doit être faite sur la liste d’armée - épée, hache et lance énergétique ou de force doivent être spécifiquement décrites
- pas d'alliés
- pas de fortification
- pas de seigneur de bataille
- vous devez indiquer sur votre liste d'armée quel type de trait aura votre seigneur de guerre - interdiction d'en changer durant le tournoi.
- vous devez indiquer sur votre liste d'armée dans quel type de discipline seront tirés les sorts de votre éventuel psyker - interdiction d'en changer durant le tournoi.


Restriction SW:
- Pas d'armure terminator pour les loups solitaires, parce que c'est pas fluff, donc, CACA!!

Les unités FW ne seront pas autorisées.

En complément un refus de liste sera appliqués, ce refus de liste permettra notamment de garantir une certaine diversité dans les listes et d'écarter les listes trop "dures". A bas les bills,vive l'originalité !

Exemple de ce qu'il faut éviter (exemple non limitatif...)
Tau : Commander / 2 unités de guerriers / 1 unité de cibleurs/ Riptide / 3 broadside ...
Eldar : GP / 2 unité de vengeur / 2 Serpent / 2*3 jetbike / Chevallier ...
Demons : invocations de millions démons...
Ah et on aime pas les zoreilles donc si vous jouez Eldar (même si c'est pas parceque c'est bill mais que vous jouez cela depuis la V2 bla bla...) veuillez a être particulièrement original et soft (et on fera du refus pour ne pas avoir la moitié des joueurs en Eldar...)

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&R.













Stratagèmes
Chaque joueurs peut choisir librement ses stratagèmes en dépensant 3 points maximum.

Voilà les stratagèmes :

Bâtiments stratégiques

- Un stratagème de cette catégorie peut être joué sur n’importe quel élément de ruine de la table.
- Un seul stratagème de cette catégorie peut être joué sur chaque élément de ruine.
- Les effet d’un bâtiment stratégique peuvent être utilisés une fois par tour.
- Les effet d’un bâtiment stratégique ne peuvent s’appliquer qu’à une seule unité d’infanterie ayant au moins une figurine située dans l’élément de ruine concerné, ou à la distance indiquée dans les règles.
- S’applique à une unité entièrement composée de figurines de type infanterie seulement, PAS aux unités comprenant une ou plusieurs figurines de type : unités de saut, unités à répulseur, moto, motojet, bêtes, cavaliers, créature monstrueuse, créature monstrueuse volantes, marcheur, véhicule, ou autre si j’en oublie.

- Une même unité d’infanterie ne peut bénéficier des effets que d’un seul bâtiment stratégique par tour.
- Un bâtiment stratégique n’apporte ses avantages qu’à l’armée a qui il appartient. Même occupé par des troupes adverses, il ne procure jamais de bénéfice à l’ennemi.


Centre de Commandement tactique - 1 pt de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans un rayon de 12ps autour de l’élément de ruine, la règle spéciale Contre-attaque.

Réserve de carburant - 1 pt de stratagème
Une seule unité d’infanterie, se trouvant dans un rayon de 6ps autour de l’élément de ruine, peut ajouter +1 à la Force de ses armes à souffle.

Générateur de champ de perturbation psychique - 1 pts de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans un rayon de 12ps autour de l’élément de ruine, la règle spéciale Volonté d'adamantium.

Infirmerie de campagne - 1 pt de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans l’élément de ruine, la règle spéciale Insensible à la douleur (6+).

Mémorial de la rancune - 1 pt de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans l’élément de ruine, la règle spéciale Ennemi juré.

Mémorial des martyrs - 1 pt de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans un rayon de 12ps autour de l’élément de ruine, la règle spéciale Haine.

Bâtiment consacré - 1 pts de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans un rayon de 12ps autour de l’élément de ruine, la règle spéciale Croisé.

Réserve de stéroïdes - 1 pt de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans un rayon de 12ps autour de l’élément de ruine, la règle spéciale Charge féroce.

Construction maudite - 1 pt de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans un rayon de 12ps autour de l’élément de ruine, la règle spéciale Peur.

Dépôt de munitions - 2 pts de stratagème
Une seule unité d’infanterie, se trouvant dans l’élément de ruine, peut relancer les jets pour toucher ratés de ses armes de tir.

Centre de Commandement stratégique - 2 pt de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans un rayon de 12ps autour de l’élément de ruine, la règle spéciale Désengagement.

Centre médical - 2 pts de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans l’élément de ruine, la règle spéciale Insensible à la douleur (5+).

Centrale énergétique - 2 pts de stratagème
Une seule unité d’infanterie, se trouvant dans l’élément de ruine, peut relancer les jets pour blesser ratés de ses armes de tir.

Point d'observation - 2 pts de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans un rayon de 12ps autour de l’élément de ruine, la règle spéciale Vision nocturne.

Sanctuaire - 2 pts de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans l’élément de ruine, la règle spéciale Obstiné.

Centre de défense des unités du génie - 2 pts de stratagème
Une seule unité d’infanterie, se trouvant dans l’élément de ruine, peut obliger une unité adverse, tentant une charge contre elle, à relancer son test de charge.

Retranchement défensif - 2 pts de stratagème
Une seule unité d’infanterie, se trouvant dans l’élément de ruine, compte comme ayant des Grenades défensives.

Réserve de chimiques - 2 pts de stratagème
Une seule unité d’infanterie, se trouvant dans un rayon de 6ps autour de l’élément de ruine, peut ajouter la règle spéciale Empoisonnés (4+) à ses armes à souffle.

Système de d'interception - 2 pt de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans un rayon de 12ps autour de l’élément de ruine, la règle spéciale Interception.

Système de défense antiaérien - 2 pt de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans l’élément de ruine, la règle spéciale Antiaérien.

Système de tir multiple - 2 pts de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans l’élément de ruine, la règle spéciale Tir divisé.

Dépôt de munitions à haute vélocité - 2 pts de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans l’élément de ruine, la règle spéciale Perforant.

Centrale énergétique à plasma - 3 pts de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans l’élément de ruine, la règle spéciale Lacération.

Dépot de munitions antichar - 3 pts de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans l’élément de ruine, la règle spéciale Tueur de char.

Bâtiment bénit - 3 pts de stratagème
Donne à une seule unité d’infanterie, se trouvant dans l’élément de ruine, la règle spéciale Zélote.

--------------------

Coups tordus

Piège - 1 pt de stratagème
4 marqueurs sont placés dans n’importe quels éléments de ruine ou débris de champ de bataille sur la table, mais hors de la zone de déploiement adverse. Le joueur contrôlant le piège peut choisir de le déclencher dès qu’une figurine ou unité ennemi se déplace dans l’élément de ruine, au même niveau que le marqueur, ou franchit le débris de champ de bataille sur lequel il est placé. Sur 4+ le piège se déclenche, sur tout autre résultat, il ne fonctionne pas et est retiré de la table. Le propriétaire de l’unité visée choisit une figurine qui subit une touche de F8 PA2 sans sauvegarde de couvert, sur son blindage avant s’il s’agit d’un véhicule. Le marqueur est ensuite retiré de la table.

Fortification - 1 pt de stratagème
Il est joué sur n'importe quel élément de ruine de la table. Un élément de ruine fortifié voit la sauvegarde de couvert qu’il fournit amélioré de +1. Ce stratagème ne peut être combiné avec la capacité spéciale sapeur d’un techmarine.

Tir plongeant - 2 pts de stratagème
Toute figurine d'infanterie de l'armée peut utiliser ce stratagème. Ses tir infligent alors une pénalité de -1 à la Sauvegarde de couvert de tout ennemi situé à moins de 18ps, du moment qu'il se trouve à un niveau inférieur à celui du tireur.


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Obstacles

Les stratagèmes obstacles vous permettent d'ajouter "gratuitement" des éléments de décors à votre liste d'armée. De ce fait, vous ne devez pas dépenser des points de liste d'armée pour les acquérir mais le nombre de points de stratagèmes indiqué.

Barricades/mur - 1 pt de stratagème
4 Barricades/murs de 6ps de long, qui peuvent être placés n'importe où dans votre moitié de table, comptent comme terrain difficile et donnent une sauvegarde de couvert de 4+.

Fils barbelés - 1 pt de stratagème
4 Fils Barbelés de 6ps de long, qui peuvent être placés n'importe où dans votre moitié de table, comptent comme terrain dangereux et donnent une sauvegarde de couvert de 6+.

Emplacement d'arme - 1 pt de stratagème
Un Autocanon quadritube ou un Canon laser icarus Cf GBN, doit être utilisé en conjonction d'une Ligne de défense

Relais de communication - 1 pt de stratagème
Cf GBN p. 104, doit être utilisé en conjonction d'une Ligne de défense.

Balise de brouillage - 1 pt de stratagème
C'est un "relais de communication" qui donne -1 aux jet de réserve adverse (non cumulable avec les capacités spéciales). Doit être utilisé en conjonction d'une Ligne de défense.

Pièges à char - 2 pts de stratagème
4 Pièges à char de 6ps de long, qui peuvent être placés n'importe où dans votre moitié de table, comptent comme terrain infranchissable pour tout véhicule hormis les aéronefs et les antigrève et donnent une sauvegarde de couvert de 5+.

Ligne de défense - 2 pt de stratagème
Vous ne pouvez pas prendre une ligne de défence ET des barricades/murs
Cf GBN p. 114

Champ de mine - 2 pts de stratagème
4 Champs de mine. Cf GBN p. 366

----------------------------------------

Déploiement

Frappe en profondeur - 1 pt de stratagème
Vos unités ayant la règle spéciale Frappe en profondeur peuvent se déployer selon ses modalités. Notez que les unités qui peuvent toujours se déployer par frappe en profondeur, n'ont pas besoin de ce stratagème pour le faire.

Infiltrateurs - 1 pt de stratagème
Vos unités ayant la règle spéciale Infiltrateur peuvent se déployer selon ses modalités.

Scouts - 1 pt de stratagème
Vos unités ayant la règle spéciale Scout peuvent se déployer selon ses modalités.

Rats d’égouts - 2 pts de stratagème
4 marqueurs d’égouts qui sont placés n’importe où sur la table, au niveau du sol. Lorsque les réserves sont disponibles, elles peuvent entrer en jeu par un marqueur d’égout comme s’il s’agissait d’un bord de table, du moment qu’aucun ennemi ne se trouve dans un rayon d’1ps autour de lui. Les unités ne peuvent cependant pas lancer d’assaut lors du tour où elles entre en jeu. Seul les unités d’infanteries peuvent être déployées via les marqueurs d’égout. Si un seul joueur a choisit ce stratagème, seul celui-ci peut déployer ses figurines via les marqueurs d’égout. Si les deux joueurs l’ont prit, tous deux peuvent utiliser n’importe quel marqueur sur la table. Une seule unité peut se déployer à partir de chaque marqueur d’égout par tour de joueur.

Soutien blindé - 3 pts de stratagème
Permet de jouer un Véhicule de Blindage 14 dans votre liste d'armée pour le coût codex indiqué.

Soutien aérien - 3 pts de stratagème
Permet de jouer un aéronef ou une créature monstrueuse volante (qui compte dans la limite de 0-2 Créature monstrueuse) dans votre liste d'armée pour le coût codex indiqué. .
Le Helldrake équipé d'un conflagrateur n'est PAS autorisé.


Dernière édition par L'Archéen le Jeu 5 Fév - 7:07, édité 1 fois
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da capo
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MessageSujet: Re: Aide à la construction d'une Liste Combat Urbains 1000 pts   Mer 20 Aoû - 22:27

Salut à toi l'Archéen, je n'ai jamais joué en combat Urbain mais je voulais savoir deux, trois trucs à propos de ta liste: donc tu as mis 2 fois 8 guerriers nécrons dans deux arches ( 1 pour chaque unités) ? Je vois que tu joues contre du GI et du Tau qui sont tous deux des armées défensives avec de la horde et des grosses machines d'un coté et de l'autre du tir très lourd et très puissant. Tu as pas mal d'unités mais je trouve que tu n'as pas assez de guerrier dans chaque unité bon après c'est peut-être parce que je joue tyty et que j'aime bien la horde ^^. Ton armée est rapide et pourra se rapprocher facilement mais le défaut c'est que tu n'as pas d'unité de CaC qui vont tenir car les deux premières cibles seront logiquement ton seigneur car il n'est dans dans aucune unité et pourra donner le premier sang et tuer le seigneur de guerre puis ton rôdeur, il te restera donc que tes spectres, je pense que ton adversaire se préoccupera que après de tes guerriers, de tes arches et de ta console car ils risquent d'avoir moins d'impact.

En espérant t'avoir aidé Da capo.
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L'Archéen
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MessageSujet: Re: Aide à la construction d'une Liste Combat Urbains 1000 pts   Jeu 5 Fév - 7:06

Je déterre ce post car c'est le format, les règles et le type de jeu que pratique mon association.

Du coup je profite du nouveau Codex pour enfin mettre le pied dans l'univers.

Voici ma liste :

QG
[QG1] – Illuminator Szeras 110 pts

Elite
[E1]- 1 Rôdeur 125 pts
[E2]- 5 traqueurs 90 pts

Troupes
[T1] - 11 guerriers 143 pts
[T2] - 10 guerriers (dans une arche fantôme) 235 pts

Attaque rapide
[AR1] - 3 spectres (3 câbles) 129 pts
[AR2] - 3 mécanoptères (nébuloscope + ailerons renforcés) 66 pts

Soutien
[S1] - 2 destroyers lourds 100 pts

Total : 998 pts


Que pensez-vous de la liste ?
Quel points de stratagèmes je devrais prendre ?
Mes adversaires seront Space Wolf, Tau, Gardes impériales et Tyrannides.
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L'Archéen
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MessageSujet: Re: Aide à la construction d'une Liste Combat Urbains 1000 pts   Sam 7 Fév - 7:54

Est-ce un mode de jeu (Combat Urbain) que la communauté boude ?
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Sykop
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MessageSujet: Re: Aide à la construction d'une Liste Combat Urbains 1000 pts   Sam 7 Fév - 8:19

Pour ma part, je ne connaissais pas ce mode de jeu je dois dire, ce qui fait que je ne suis pas très bien placé pour donner des conseils ^^' je n'en avais jamais entendu parler, et je suppose que plusieurs autres joueurs sont dans le même cas que moi, à en juger par le nombre de réponses.
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MessageSujet: Re: Aide à la construction d'une Liste Combat Urbains 1000 pts   

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