Petite retour avec du Taus et du SW, deux armée très différentes contre la liste némésor, mes adversaire suivent les mêmes restrictions.
Contre Taus, scénario xenocide (annihilation, pas d'objos):
Je perds la partie d'un point, en suite de quelques jets de dés calamiteux au tour 3, dont un incident de fep du monolithe (je dévie de 12, je devais faire 10 max...), mon adversaire le place dans un coin de la table, là où il est inutile. Je pensais être pénard car il n'y avait pas de fuseur sur sa riptide..
D'une manière générale, némésor donne tueur de char (sur un hammerhead relance des des pénétration de blindage sur des guerriers c'est plutôt pas mal, quoique les taus jouent peu de véhicules) et charge féroce sur le seigneur/spectres (m'a permis de faire une seule mort instantanée sur une crisis suicide).
Du côté des règles que j'enlève, tueur de char sur l'unité du commandeur ne fonctionne pas pas, puisque sa règle est choisie au début de son tour, pas du mien, on en conclu que je ne peux pas l'enlever.
Enlever désengagement aurait pu être sympa, mais mon adversaire est malin et fait de bon jets de répulsion à chaque tour, je n'arrive pas à le contacter avec les seigneur/spectres et je dois me rabattre sur d'autres unités pour marquer des points.
Je ne tente pas la règle "renforts synchrone" puisqu'en arrivant à sont tour, je m'expose à des tirs d'interception de la riptide et de l'unité du commandeur à pleine CT.
Les traqueurs esseulés font un bon taf sur les broabsides et Gdf derrière la ligne aegis, prennent pas mal de tirs pendant 2 tours et meurent.
Contre SW, scénario Butin de guerre (tous nos objos "sécuriser l'objectif "X"" peut être marquer par l'adversaire):
Je gagne 12/6. Je tire des objos faciles à marquer sur les deux premier tours, premier sang sur un rhino.
Mon adversaire tire notamment tuer un psyker et gagner un duel (mon seigneur destro se relèvera 2 fois avant qu'il puisse le marquer).
C'est pour ça que j'aime pas trop les scénarios maelstrom, la partie peut être vite pliée sur mauvais tirage mais, il y en aura 2 sur 5 au tournoi.
Voyant que je creuse rapidement l'écart, mon adversaire tente la table rase pour gagner.
Les unités space wolves ont beaucoup trop d'attaques pour espérer tenir au cac d'une manière générale.
Je gagne seulement parce que je bloque les cavaliers montés sur loup pendant 3 tours avec mes spectres.
Au dernier tour, il ne me reste qu'une console sur la table, immobilisée, plus de blindage quantique et 1 pt de coque. Un dernier tir de canon laser fait "1"
... Il lui reste presque 500 pts sur la table.
Pour némésor, enlever charge féroce (évite juste une mort instantanée sur un spectre) ou contre attaque (ce qui ne change pas grand chose au vu de la masse d'attaque, mais bon c'est du SW c'est normal).
Toujours pareil donner charge féroce ou contre attaque pas très utile puisque encore une fois la masse d'attaque adverses tuera des spectres avant qu'il puissent taper.
Mais on m'a fait le coup de la grenade aveuglante, une figurine lance une grenade aveuglante (petit gabarit F1 PA- explosion) on doit réussir un test d'init (pas bon pour les nécrons) ou se retrouver avec 1 en CC et CT....
Bilan décevant sur les deux parties, d'autant que les moissonneurs ne profitent pas du renforts synchrones puisqu'ils n'ont plus fep.
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Nouveau test cette semaine, la console de commandement.
Deux version de ma liste.
La première avec un émissaire voile. J'y mets des immortels plutôt que des guerrier puisque pas d'orbe.
- Spoiler:
Nécrons : 1850 TEST QG
- Tétrarque Nécron (255 pts)
- Fauchard, Disrupteur de phase, Scarabées psychophages, Trame sempiternelle
- Console de commandement
- Cryptek Nécron (60 pts)
- Voile des Ténèbres
- Emissaire du Désespoir
Déployé avec les traqueurs ou éventuellement avec une escouade d'immortels.EliteTroupes
- Guerriers Nécrons (9) (232 pts)
- Arche Fantôme
- Guerriers Nécrons ( (219 pts)
- Arche Fantôme
- Immortels Nécrons (10) (270 pts)
- Moissonneur
- Immortels Nécrons (10) (170 pts)
- Carabine Tesla
Attaque rapide
- Spectre Canoptek (6) (240 pts)
- 3 Câbles Constricteurs
Soutien
- Console d'Annihilation (90 pts)
- Monolithe Nécron (200 pts)
Total : 1850 points - 53 figurines - 10 unités
La seconde, je mets un dynaste, pour jouer 15 guerriers à pied.
- Spoiler:
Nécrons : 1850 TEST (COPIE) (COPIE)QG
- Tétrarque Nécron (255 pts)
- Fauchard, Disrupteur de phase, Scarabées psychophages, Trame sempiternelle
- Console de commandement
- Dynaste Nécron (65 pts)
- Orbe de Résurection
EliteTroupes
- Guerriers Nécrons ( (219 pts)
- Arche Fantôme
- Guerriers Nécrons ( (219 pts)
- Arche Fantôme
- Immortels Nécrons (9) (253 pts)
- 10 Carabine Tesla
- Moissonneur
- Guerriers Nécrons (15) (195 pts)
Attaque rapide
- Spectre Canoptek (6) (240 pts)
- 3 Câbles Constricteurs
Soutien
- Console d'Annihilation (90 pts)
- Monolithe Nécron (200 pts)
Total : 1850 points - 56 figurines - 10 unités
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