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 [1850] Listes pour tournoi par équipes

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NecroBob
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NecroBob


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MessageSujet: [1850] Listes pour tournoi par équipes   [1850] Listes pour tournoi par équipes I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:05

Salut !

Je participe bientôt à un gros tournoi par équipe (de 4) en 1850 pts.

Il y a pas mal de restrictions :

pas de doublette
pas de quadruplette en troupes
pas de triplette de transport assignés sur l'ensemble de l'armée
350 pts de QG max (1 seul nommé)
1000 pts de troupes (460 mini)
460 pts max dans les autres entrées avec 1 obligatoire

3 scénarios standards / 2 scénarios maelstrom


Après pas mal de test en V7, je trouve que nos véhicules ont beaucoup perdus à cause du découvert.
Certes on a gagné le zig zag même au tour ennemi (quoi qu'avec la multiplication des "ignore les couvert" notamment dans les pouvoirs psy...), n'empêche que l'explosion arrive vite.
Les passagers en arche prennent cher, d'autant que récemment certains ressortent les lance-flamme lourd PA4: 1d6 touches auto aux passagers, je me suis retrouvé bien con avec une arche vide en une seule phase après deux tirs ... Heureusement, qu'on peut régénérer les guerriers à l'intérieur.

J'ai aussi pas mal testé le faucheur. Quelqu'un qui sait jouer écrante assez ses figs pour limiter l'effet du rayon de mort.
Je trouve l'impact sur une partie trop limité avec le côté aléatoire des 3d6.
Je trouve que le surcoût en point par rapport à un moissonneur n'en vaut pas la peine.
N'étant pas chaud pour ressortir mes mécas et scarabées, je ressort le monolithe, le blindage 14 étant très chiant à faire exploser, et un peu de PA3 ne fait pas de mal.

L'absence du combo traqueurs/émissaire voile/moissonneur (je le joue souvent à 293 pts en prenant 7 traqueurs) est du à la limite des points de QG.
60 pts pour téléporter des traqueurs fait que je dois prendre un tétrarque presque nu donc useless. Ne pouvant pas me passer du seigneur destroyer...
Mais étant obligé de prendre une elite, j'ai quand même 5 traqueurs.


Nécrons : 1850 TEST

QG

  • Némésor Zahndrekh  (185 pts)

  • Seigneur Destroyer  (160 pts)

    • Scarabées psychophages, Trame sempiternelle

    2 unités | 345 points | 19 %

Elite

  • Traqueurs (5)  (95 pts)
    1 unité | 95 points | 5 %

Troupes

  • Guerriers Nécrons (14)  (182 pts)

  • Guerriers Nécrons (7)  (206 pts)

    • Arche Fantôme


  • Immortels Nécrons (10)  (270 pts)

    • Carabine Tesla
    • Moissonneur


  • Immortels Nécrons (9)  (253 pts)

    • Moissonneur

    4 unités | 911 points | 49 %

Attaque rapide

  • Spectre Canoptek (5)  (205 pts)

    • 3 Câbles Constricteurs

    1 unité | 205 points | 11 %

Soutien

  • Console d'Annihilation  (90 pts)

  • Monolithe Nécron  (200 pts)
    2 unités | 290 points | 16 %

Total : 1846 points - 54 figurines - 10 unités



J'ai testé cette liste avec succès telle quelle (notamment taus/marines).
Le moindre pod ou équivalent T1/T2, toutes mes réserve arrivent sur la table, l'autre face fait la gueule.
Sinon, némésor encaisse bien et prend des tirs qui sont épargnés aux spectres.
Ses tactiques apporte un petit plus qui aide bien les spectres /seigneur.
Exception, démons du chaos full cac slaneesh, un de mes co-équipier, sa liste est crade (malgré les restrictions) de toute façon, et reste invaincue à ce jour.


Il m'est possible de jouer 2 arches. Mais némésor devient moins intéressant, je trouve, dans cas par quoi le remplacer ?

Si vous pouviez me donner votre avis et m'aider à optimiser tout ça, je vous en serai reconnaissant.
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NecroBob
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MessageSujet: Re: [1850] Listes pour tournoi par équipes   [1850] Listes pour tournoi par équipes I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:38

Desolé je m'auto répond.
Je me rends compte que la règle de nemesor ne fonctionne qu'avec les unités qui amies qui fep et les moissonneurs n'ont plus fep.
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Hammerstein
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MessageSujet: Re: [1850] Listes pour tournoi par équipes   [1850] Listes pour tournoi par équipes I_icon_minitimeVen 5 Sep - 7:43

Liste intéressante, au vue des limitations imposées.

Une seconde Arche serait trés sympathique et un peu plus en harmonie avec la 1ère.
S'il y en a une qui saute, la 2nde peut relever les Guerriers survivants.

Pour Némésor, c'est à voir: le bonus de Charge Féroce/ Contre Charge pour les Spectres et le Seigneur Destro n'est pas à négliger.
Ha, et la Contre-charge sur les Immortels tesla peut être amusant comme surprise !
Sans parler d'annuler au moment opportun quelques règles adverses...

C'est un bon perso. Et un Seigneur de Guerre ardu à descendre !


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NecroBob
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MessageSujet: Re: [1850] Listes pour tournoi par équipes   [1850] Listes pour tournoi par équipes I_icon_minitimeVen 5 Sep - 10:34

Auquel cas, je remplace le second moissonneur par une arche.
J'enlève aussi l'unité d'immortel fission lourd et rajoute de l'effectif aux traqueurs.

Ca donnerai ceci :

Nécrons : 1850 TEST (COPIE)

QG

  • Seigneur Destroyer  (160 pts)

    • Scarabées psychophages, Trame sempiternelle


  • Némésor Zahndrekh  (185 pts)
    2 unités | 345 points | 19 %

Elite

  • Traqueurs (7)  (133 pts)
    1 unité | 133 points | 7 %

Troupes

  • Guerriers Nécrons (Cool  (219 pts)

    • Arche Fantôme


  • Guerriers Nécrons (7)  (206 pts)

    • Arche Fantôme


  • Immortels Nécrons (10)  (270 pts)

    • Carabine Tesla
    • Moissonneur


  • Guerriers Nécrons (14)  (182 pts)
    4 unités | 877 points | 47 %

Attaque rapide

  • Spectre Canoptek (5)  (205 pts)

    • 3 Câbles Constricteurs

    1 unité | 205 points | 11 %

Soutien

  • Console d'Annihilation  (90 pts)

  • Monolithe Nécron  (200 pts)
    2 unités | 290 points | 16 %

Total : 1850 points - 55 figurines - 10 unités

Je vais essayer de la tester demain ou dimanche.
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NecroBob
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MessageSujet: Re: [1850] Listes pour tournoi par équipes   [1850] Listes pour tournoi par équipes I_icon_minitimeDim 7 Sep - 1:00

Petite retour avec du Taus et du SW, deux armée très différentes contre la liste némésor, mes adversaire suivent les mêmes restrictions.

Contre Taus, scénario xenocide (annihilation, pas d'objos):

Je perds la partie d'un point, en suite de quelques jets de dés calamiteux au tour 3, dont un incident de fep du monolithe (je dévie de 12, je devais faire 10 max...), mon adversaire le place dans un coin de la table, là où il est inutile. Je pensais être pénard car il n'y avait pas de fuseur sur sa riptide..

D'une manière générale, némésor donne tueur de char (sur un hammerhead relance des des pénétration de blindage sur des guerriers c'est plutôt pas mal, quoique les taus jouent peu de véhicules)  et charge féroce  sur le seigneur/spectres (m'a permis de faire une seule mort instantanée sur une crisis suicide).

Du côté des règles que j'enlève, tueur de char sur l'unité du commandeur ne fonctionne pas pas, puisque sa règle est choisie au début de son tour, pas du mien, on en conclu que je ne peux pas l'enlever.

Enlever désengagement aurait pu être sympa, mais mon adversaire est malin et fait de bon jets de répulsion à chaque tour, je n'arrive pas à le contacter avec les seigneur/spectres et je dois me rabattre sur d'autres unités pour marquer des points.

Je ne tente pas la règle "renforts synchrone" puisqu'en arrivant à sont tour, je m'expose à des tirs d'interception de la riptide et de l'unité du commandeur à pleine CT.

Les traqueurs esseulés font un bon taf sur les broabsides et Gdf derrière la ligne aegis, prennent pas mal de tirs pendant 2 tours et meurent.


Contre SW, scénario Butin de guerre (tous nos objos "sécuriser l'objectif "X"" peut être marquer par l'adversaire):

Je gagne 12/6. Je tire des objos faciles à marquer sur les deux premier tours, premier sang sur un rhino.
Mon adversaire tire notamment tuer un psyker et gagner un duel (mon seigneur destro se relèvera 2 fois avant qu'il puisse le marquer).
C'est pour ça que j'aime pas trop les scénarios maelstrom, la partie peut être vite pliée sur mauvais tirage mais, il y en aura 2 sur 5 au tournoi.

Voyant que je creuse rapidement l'écart, mon adversaire tente la table rase pour gagner.
Les unités space wolves ont beaucoup trop d'attaques pour espérer tenir au cac d'une manière générale.
Je gagne seulement parce que je bloque les cavaliers montés sur loup pendant 3 tours avec mes spectres.

Au dernier tour, il ne me reste qu'une console sur la table, immobilisée, plus de blindage quantique et 1 pt de coque. Un dernier tir de canon laser  fait "1" Smile ... Il lui reste presque 500 pts sur la table.

Pour némésor, enlever charge féroce (évite juste une mort instantanée sur un spectre) ou contre attaque (ce qui ne change pas grand chose au vu de la masse d'attaque, mais bon c'est du SW c'est normal).
Toujours pareil donner charge féroce ou contre attaque pas très utile puisque encore une fois la masse d'attaque adverses tuera des spectres avant qu'il puissent taper.

Mais on m'a fait le coup de la grenade aveuglante, une figurine lance une grenade aveuglante (petit gabarit F1 PA- explosion) on doit réussir un test d'init (pas bon pour les nécrons) ou se retrouver avec 1 en CC et CT....

Bilan décevant sur les deux parties, d'autant que les moissonneurs ne profitent pas du renforts synchrones puisqu'ils n'ont plus fep.

_______________________________________________

Nouveau test cette semaine, la console de commandement.

Deux version de ma liste.

La première avec un émissaire voile. J'y mets des immortels plutôt que des guerrier puisque pas d'orbe.

Spoiler:

La seconde, je mets un dynaste, pour jouer 15 guerriers à pied.
Spoiler:

Qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: [1850] Listes pour tournoi par équipes   [1850] Listes pour tournoi par équipes I_icon_minitimeDim 7 Sep - 5:50

La seconde, moins innovante mais avec des combo qui marchent.
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MessageSujet: Re: [1850] Listes pour tournoi par équipes   [1850] Listes pour tournoi par équipes I_icon_minitimeMar 9 Sep - 21:51

La 1ère permet le déploiement "surprise" d'un choix de Troupe (Le Voile avec des Immortels)
Et comme la V7 privilégie les objectifs...
J'ai récemment testé une liste 90% FeP (Nécrons de l'Ombre) face à une liste Iron Warrior Unbound... Seule la prise d'objectif (et la suppression de tout ce qui lui permettais de contester) m'a donné la victoire.

P.S.: j'aime bien Némésor, mais il faut bien admettre qu'un bon vieux patron sur Console, ben ça poutre un peu plus quand même ! Wink
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MessageSujet: Re: [1850] Listes pour tournoi par équipes   [1850] Listes pour tournoi par équipes I_icon_minitimeMar 9 Sep - 23:19

Merci de vos avis.
Je teste la 1ère contre, mon co-équipié dark angels cet arpès-midi.
Je vous tiens au jus ce soir.
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NecroBob
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MessageSujet: Re: [1850] Listes pour tournoi par équipes   [1850] Listes pour tournoi par équipes I_icon_minitimeMer 10 Sep - 11:21

Retour du test vs Dark Angels

Scénario Butin de guerre (on a tiré au hasard mais, je l'aime bien celui-là).
Une table dépouillée pleine de cratères.

J'ai joué la première liste.
Pour rappel:
Spoiler:

En face, j'avais en gros:
maitre de compagnie avec épée de caliban
5 termi gantelets et 1 canon d'assaut
2 escouades tactiques splitées (2x5 fusil plasma en rhino, 2x5 avec canon plasma)
1 escouade en land raider double canon laser avec le maitre
3 chevaliers noirs en moto avec serre à plasma
un predator full lacan
1 dread gantelet multifuseur en pod
1 avion avec lascan jumelé, une cathédrale sur le dos, le nom m'échappe


Je n'ai pas l'initiative et je n'arrive pas à la piquer.

Après un début de partie difficile (ratage de zig zag, phase de tirs calamiteuses).

Je décide de bloquer les termi en fep avec mes spectres et je fais bien, il reste au cac pendant 4 tours gagne le 5ème, 2 survivants.

Du coup, ma console de commandement qui fait du bon taff, encaisse un nombres de tirs blasphématoire, se fait le land raider avec les attaques au passage tour 2. Puis, mourra au tour 3 après une charge raté sur un rhino, je me fais charger par l'escouade du land raider qui avait de la bombe à fusion.
Evidemment, avec les spectres à proximité, elle aurait peut-être été mieux préservé.
D'un autre côté, si j'avais laissé les termis dans mes lignes... choix difficile.

Toutes mes réserves arrivent au tour 2.
Le monolithe en fep près d'un objo au centre adverse, les traqueurs+émissaire voile rentre par le portail (au départ je pensait me faire les termis avec): je rase presque deux escouades, détruis un rhino et entame bien un prédator.
Les immortels en moissonneur débarquent en direction d'une escouade canon plasma en tue 3.
Le moissonneur tente de faire le predator au point de coque sur le flanc mais le laisse sonné avec un point de coque (je ne reviens pas dessus, il raté tous ses tirs pendant le reste de la partie).

Voilà pour l'essentiel, le reste est anecdotique tant mes jets de dés et ceux de mon adversaires sont mauvais...

Je perds la partie 14/12, le dernier objo qu'il marque rapporte 1d3 et bien sûr, il fait 3, y'a pas de justice ma brave dame !
Ca a été serré tout au long de la partie.

Ca fait un peu bizarre de pas pouvoir relancer les 1 avec les spectres puisque pas de seigneur destroyer mais la console est si rapide (j'étais déjà à l'autre bout de la table au tour 1) et mets une telle pression qu'à ce format avec les restrictions je devrais m'en sortir pas mal.
Reste les sempiternelles CMV, qu'il faudra esquiver comme la peste.
Et aussi bien choisir avec qui je mets le cryptek voile.

Mon adversaire avec un bon spam de PA2 et comme la PA est très courante de nos jours, je pense que je vais rester sur celle liste, elle m'offre beaucoup plus de mobilité, notamment pour scorer.
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MessageSujet: Re: [1850] Listes pour tournoi par équipes   [1850] Listes pour tournoi par équipes I_icon_minitime

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