Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Unbound - 1500] Necron en 3v3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Griiods
Scarabée
Scarabée
Griiods


Messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 102
Localisation : Paris et ses environs

[Unbound - 1500] Necron en 3v3 Empty
MessageSujet: [Unbound - 1500] Necron en 3v3   [Unbound - 1500] Necron en 3v3 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 10:30

Bonjour à tous !
Déjà merci de prendre le temps de lire ce message. Je compte jouer (bientôt bounce ) une partie avec 5 amis en 3v3, 4500 points par équipe. On était sensé tirer les équipes au dès, puis faire ça fluffistiquement parlant, mais au final, les équipes sont les suivantes:

SMC - SMC - Dark Eldar  VS Ork - Necron - Blood Angel ou Tyranides (le 3ème joueur hésite!)

Chaque joueur a le droit à 1500 points, avec des "débordements" autorisés, mais qui mangeront sur les 1500 points de vos alliés. En bref, c'est du nawhak !!!
Toutes ces petites manigances des organisateurs m'ont un peu échaudé, et je compte donc leur faire pleurer des larmes de sang pour venir remplir le calice des souffrances, en jouant une liste assez ... Méchante.

J'ai donc une idée de liste, sachant que les triplettes sont interdites (sauf pour les troupes, et donc si j'ai bien compris, les transports assignés ne comptent pas dans lesdites triplettes?), je suis donc preneur de vos avis d'experts sur cette liste Smile

Sans plus attendre:

QG1a (chef de guerre): Tétraque, Fauchard - Trame sempiternelle - Scarabées Psychophages [130 points] dans le Transport 1
QG1b : 1 Cryptek émissaire de la destruction - Lance spectrale [35 points]
[165 points]

Troupes 1: 10 Guerriers Nécrons [130 points] dans le Transport 2
Troupes 2: 10 Guerriers Nécrons [130 points] dans le Transport 3
Troupes 3: 10 Immortels - carabines Tesla [170 points] dans le Transport 4
[430 points]

Attaque Rapide 1: 6 Spectres - 5 câbles constricteurs [260 points]
[260 points]

Soutien 1: Console d'Annihilation - Canon Tesla [90 points]
Soutien 2: Faucheur [175 points]
[265 points]

Transport 1: Console de Commandement - Canon Tesla [80 points]
Transport 2: Moissonneur [100 points]
Transport 3: Moissonneur [100 points]
Transport 4: Moissonneur [100 points]
[380 points]

Total: 1500 points (tout rond!)

Ma stratégie sera la suivante:

Tour 1 sur table, je dispose des spectres, du patron sur sa console & la console d'annihilation. Avec les spectres, j’essaie de coller l'attaque rapide de mon allié Ork (ouuuuhh le fluff en prend un coup) pour pouvoir T2 arriver au close et faire bénéficier au pack de boyz des câbles (20 boyz à 4 attaques en charge, nos adversaires rangeront leur fig avant de jouer [Unbound - 1500] Necron en 3v3 110259 ). Avec la console de commandement, je me la joue casseur de blindés, et la console d'annihilation est là pour fumer du Helldrake.

T2 je fais arriver mes croissants, qui vont venir tremper de café la table puis je dispose mes packs sur les objectifs. Le cryptek est dans un moissonneur avec mon escouade d'Immortels, pour un tir chaque tour F8 PA2, non négligeable. Le Faucheur est là pour placer son tir ravageur et faire un beau trou dans les lignes adverses. L'optique du faucheur sera de rentabiliser ses 175 points en 1 tir, car je pense bien que mes 3 adversaires ne me laisseront pas tirer plus d'une fois avec cet engin de mort.

Voilà a peu près tout ce qui me viens en tête, j'attends vos commentaires avec impatience (tout en restant nécron, donc patient par excellence [Unbound - 1500] Necron en 3v3 792277 )

Merci d'avance à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Griiods
Scarabée
Scarabée
Griiods


Messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 102
Localisation : Paris et ses environs

[Unbound - 1500] Necron en 3v3 Empty
MessageSujet: Re: [Unbound - 1500] Necron en 3v3   [Unbound - 1500] Necron en 3v3 I_icon_minitimeDim 9 Nov - 11:01

Petit up; un ami a qui j'ai parlé de cette liste me recommande de retirer la console d'annihilation et 1 câble pour rajouter une escouade de traqueurs, est ce que c'est une bonne idée ? J'ai l'impression que sans la console, la liste manque de soutiens, mais les traqueurs restent une bonne source de dégâts, donc je ne sais pas quoi choisir... [Unbound - 1500] Necron en 3v3 3088094600
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[Unbound - 1500] Necron en 3v3 Empty
MessageSujet: Re: [Unbound - 1500] Necron en 3v3   [Unbound - 1500] Necron en 3v3 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 1:02

Ta console va être le seul AA potable de ton armée, à toi de juger en fonction de ce que tu pense affronter.

Après tu a bien sûr les destructeurs Tesla jumelés des avions, mais pour ça il faut que tu soit sur la table / bon arc de tir...
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[Unbound - 1500] Necron en 3v3 Empty
MessageSujet: Re: [Unbound - 1500] Necron en 3v3   [Unbound - 1500] Necron en 3v3 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 1:58

Il est marrant ton ami, si tu enlève quelque chose, c'est plutôt le faucheur pour mettre 2 consoles de plus !

Pour les câbles :
Sur 6 spectres, il faut considérer qu'une moyenne de 2 d'entres-eux (c'est une stat toute personnelle) vont crever avant de contacter quoi que ce soit.
Donc mettre un câble sur une figurine qui n'aura pas l'occasion de s'en servir c'est pas hyper rentable.

Je ne joue pas unbound.
Ceci dit je constate qu'il n'y a pas de joueurs Taus (avec le sempiternel "ignore les couvert").
Tu peux peut-être envisager de retirer 2 câbles (soit 20pts) et mettre un flash aveuglant sur ton émissaire de la destruction.
Je m'explique: le flash te permet de mettre ou enlever les règles de combat nocturne à un tour de joueur.
Donc soit tu t'en sers au tour ennemi pour limiter ses saves de couverts soit tu t'en sers à ton tour pour améliorer les éventuel zig zag de tes moissonneurs et surtout améliorer le couvert des boyz de ton binôme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Unbound - 1500] Necron en 3v3 Empty
MessageSujet: Re: [Unbound - 1500] Necron en 3v3   [Unbound - 1500] Necron en 3v3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Unbound - 1500] Necron en 3v3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Necron contre SMC
» 1500 necron
» 1500 pts Necron VS Necron
» [1500 pts] Necron contre smc
» New player Nécron - liste amicale à 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: