Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur Empty
MessageSujet: Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur   Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur I_icon_minitimeMer 5 Nov - 18:52

Bonjour,

j'ai parcouru tous les posts et je n'ai pas vu de post sur le Rayon de mort (sauf erreur de ma part)

Je m'explique :
Comment utiliser le Rayon de Mort clairement ?
j'ai lu le codex et je fais l'impasse sur qui est touché sur le passage du rayon, ça j'ai compris
ce que je n'ai pas compris et on me pose la question :
- déjà faut-il ou non utiliser la CT pour tirer avec le Rayon de Mort ?
- puis-je tirer par derrière ? (à savoir que tu peux placer un point n'importe où à 12" du Faucheur)

Merci de m'éclaircir,
Nouveau joueur je suis
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur   Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur I_icon_minitimeMer 5 Nov - 20:27

tu n'utilise pas la CT pour tirer, considère ton tir comme un gabarit qui ne dévie pas.
par contre, tu ne peut pas placer ton premier point d'impact n'importe où, tu dois rester dans l'arc de tir de l'arme, soit 45° devant ton Faucheur.
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur   Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur I_icon_minitimeMer 5 Nov - 20:33

ok merci pour ta réponse Nécrontyr224
ma théorie sur la non utilisation de la CT pour tirer était bonne (gabarit sans déviation) comme tu l'as cité
pour le premier point d'impact avec l'angle de tir à 45° devant le Faucheur, je ne savais pas mais j'y avais pensé comme pour les Marcheurs.

Merci à toi en espérant que mon post aidera d'autres personnes dans le doute. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur   Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:25

Le second point peut-il se trouver hors des 45°? Dans le milieu ou je joue tout le monde me l'interdit (mais ils n'aiment pas les crons et donc je ne suis jamais sûr) mais il n'y a pourtant pas de précision : le second point doit se trouver dans un rayon de 2D6 ps donc en théorie hors des 45°.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur   Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:50

Je ne suis pas d'accord sur l'histoire des 45° pour le rayon de mort.

Au tournoi que je viens de faire à bordeaux, ceux qui ont joué un faucheur ont appliqué les conventions ETC.

A savoir que le rayon de mort est une arme à 360° pour le traçage (ça se dit ça ??) de la ligne.


Je vous mets le texte:
"To define if/which cover saves apply, and which vehicle facing is hit, use the Death Ray's weapon mount as normal. A Death Ray follows it's own shooting restrictions instead of the normal targeting sequence and bypasses any need to snapshot.

The Doom Scythe is free to shoot it's Tesla weapon at any one unit that is hit by the Death Ray, or another target if none is hit by the Death Ray.

The only restriction is that the Death Ray’s ‘line’ cannot be drawn across close combat.

The Doom Scythe's Death Ray may still place its initial point and draw its line anywhere within 360 degrees of its weapon, but may only allocate wounds to models within the LOS of the Hull Mounted Death Ray, although hits from the Death Ray may be attributed to models outside it's field of fire due to the fire arc.

If a Necron player decides to shoot its Tesla weapon first, the line of the Death Ray must be announced in such a way that the line would potentially cross the targeted unit before rolling the distance."


Et le lien:
http://www.teambelgium.eu/2014_ETC_7thedition_FAQ_CLARIFICATIONS_V1.06_FINAL.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur   Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:05

Donc premier point dans les 45 et le second à 360?
Si c'est le cas alors merci NécroBob, il va falloir que je m'explique avec ceux avec qui je joue.Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur 583495
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur   Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:15

je suis d'accord pour le deuxième point qui peut être placé n'importe où dans un rayon de 3D6ps à 360° du premier point, c'est d’ailleurs comme ça que je le joue.
mais je ne crois pas que le premier peut être placé à 360°, c'est pas une tourelle de Land Raider perso je vois plus ça comme une arme de coque, et donc 45°.

après, si tu veut une réponse claire et net, je pense qu'il faut demander à GW, car l'ETC c'est bien mais c'est pas non plus les règles officielles.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur   Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:47

Ouais enfin, les règles games sont par nature déséquilibrées. Et le personnel de games n'est pas connu pour sa grande maîtrise des règles.

Les conventions ETC ont surtout un intérêt en cas litige apparemment insoluble.
Disons que ça remet un peu d'équilibre sur l'utilisation de certaines règles.

Après, le prochain codex nécron clarifiera certainement ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur   Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:05

ok comme je le pensais, l'utilisation du Rayon de Mort est sujet à débat Smile, personnellement je pense tirer par devant (45°) ou à 360° suivant l'opportunité.
Mais du coups si je tire par derrière avec le Rayon de Mort, je pourrais tirer par derrière avec le Destructeur Tesla ?
Si oui tant mieux
Si non, on perd de la puissance de feu, et l'utilité de tirer devant à 45° prend tout son sens.

merci à tous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur   Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:40

Alors, le destructeur tesla est une arme de coque bien identifiée.
Elle ne peut tirer que dans l'arc avant, et obligatoirement sur une cible touché précédemment par le rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur   Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:42

Ok dans ce cas, mieux vaut tirer par devant (45°) avec le Rayon de Mort et toucher une unité pour pouvoir tirer sur cette même unité avec le Destructeur Tesla.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur   Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du Rayon de Mort du Faucheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rayon de mort
» Liste Fly: Faucheur
» l eveil du mort immortel
» Scarabées et mort instantané
» protocol de réanimation et mort instantanée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: