- Setekh le destructeur a écrit:
- Désolé de te décevoir Lucanoptek mais le souffle du bâton des abysses qui blesse sur 2+ ne marche plus en V7. En V6 il nous était accordé par un errata mais il n'existe plus en V7 donc adios…
C'est vrai que ça ne marche plus mais ça reste fort.
Le souffle F8 PA1 contre de la save 2+ (enfin, moi je cible souvent du termi-like) qui, en général à 8 en cd (caractéristique majoritaire) ça blesse sur 4+.
Pour les psykers:
Malheureusement, pour l'instant, nous sommes démunis face aux psykers. L'exception étant les prismes de noirceurs des mécarachnides. Mais, c'est loin d'être ultime.
Nous attendons un nouveau codex nécrons dans les semaines à venir (avec de la chance en janvier). Peut-être aurons nous des possibilités anti-psy. Mais ça n'a rien de sûr.
En ce qui concerne les accessoires anti-fep:
- le cristal d'éther est F8 PA5 et n'affecte que le pod, pas ce qui en débarque.
Le pod étant découvert, tu as 1 chance sur 6 de le faire exploser avant que l'unité débarque.
- le champ disruptif a plus de chance de limiter la charge ennemie, ça touche auto et c'est en plus des tirs en état d'alerte.
- le creuset, je ne l'ai jamais utilisé. Ceci dit, des SM qui débarque d'un pod, se mettent généralement à portée de fusion (6ps) ou le plus collé possible avec des lances-flammes.
Je trouve le -1D3 anecdotique.
- le regard de flamme de l'émissaire de la destruction est pas trop mal et me parait plus rentable (c'est un avis personnel).
L'unité avec le cryptek compte comme ayant des grenades défensives:
1 - une qui te charge n'a pas son bonus d'attaque en charge (même avec Rage). 10 attaques pour 10 marines au lieu de 20 ou 30, c'est toujours ça de pris.
2 - des marines qui débarque d'un pod ne charge pas au tour où ils arrivent des réserves. Tu as donc une phase de tir où tu peux lancer une grenade défensive (voir p180 du livre de règle). Cette grenade ne fait rien en terme de dégâts mais elle possède la règle "aveuglant" (p159 du livre de règle). Si ça passe, ton adversaire est bien emmerdé avec 1 en CC et 1 en CT jusqu'à la fin de son prochain tour.
Lucanoptek, dans tous les cas, rien ne remplace l'expérience. Les armée full pod sont chiantes pour tous le monde.
Tu dois tester plusieurs configurations et te faire rouler dessus plusieurs fois avant de réussir à battre ton adversaire.
C'est la dure loi de la guerre au 41ème millénaire
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