Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons   Mar 25 Nov - 2:22

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans mon sujet de présentation, je crée ce sujet pour vous parler du CDA Gilgamesh, en préparation d'un projet de saison 3 et pour laquelle l'administration du forum souhaite incorporer deux autres factions, dont les Nécrons.

Gilgamesh? Kézako?

A l'origine, le CDA Gilgamesh est un CDA classique (i.e. vote mensuel basé sur la qualité de la peinture) créé sur le forum Chaos. Il a pour particularité de se dérouler dans un cadre historique défini et de retracer les combats pour la conquête de la Ruche Gilgamesh.

Cela, c'est l'épisode 1: "L'Invasion".

A présent, l'épisode 2: "La Libération":

Le partenariat avec le DAFo a permis d'élargir ce cadre en faisant du CDA une sorte de campagne dans laquelle les Dark Angels tentent d'empêcher le CHaos de conquérir la planète, tout en se livrant à la Traque de Déchus. Le mécanisme a évolué et à présent les factions luttent à coups d'unités déployées dans des secteurs selon un corpus de règles éprouvées. En clair, les joueurs peignent des points d'armées comptabilisés par secteur, la faction posant le plus de points dominant les débats.

A l'heure actuelle, nous en sommes à près de 50000 points d'armée peints ou en cours de peinture depuis avril 2014: autant vous dire que les combats font rage.

Le lien vers le forum dédié:

Gilgamesh


Vous l'aurez compris, il y a deux factions principales: Chaos et DA (chacune disposant d'un large choix de troupes puisque nous acceptons le FW et la Garde pour les deux factions). Il existe néanmoins une troisième faction "neutre" et essentiellement tenue par Merskk'lash et ses guerriers nécrons. C'est cette faction "neutre" que je souhaite voir évoluer en faction "Nécrons", pour apporter un peu plus de variété artistique au CDA tout en créant un événement scénaristique majeur devant déboucher sur un final apocalyptique.

J'ajoute que le fluff actuel de Gilgamesh contient déjà une ouverture vers les Nécrons car la planète contient une Nécropole enfouie, le protocole de réanimation ayant été enclenché suite aux combats. Ce fluff va encore s'enrichir, car il est dans mon intention d'inviter également une faction Eldars: c'est en cours d'écriture actuellement, mais, en gros, cela aura trait à la Guerre Céleste et à la volonté des Eldars de ne pas voir les Nécrons accéder à la Toile.

Voilà, cela serait l'épisode 3... Et pour cela j'aimerais inviter le forum Nécrons à nous rejoindre.

Ok, c'est sympa, mais en pratique?


Tout d'abord, il nous terminer l'épisode 2, dont la fin est pour le 30 mai 2015.
Ensuite, et dans l'hypothèse où mes démarches s'avèreraient fructueuses, il y aurait un peu de travail de reconfiguration du forum (ouverture d'une section spécifique à la faction Nécrons, nomination de deux admins et d'un capitaine d'équipe, enregistrement des participants...) d'environ deux mois.

En gros, l'épisode 3 commencerait en août 2015, pour s'achever en septembre 2016.

Voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter de plus, mais je me tiens à répondre à toutes vos questions.

Aussi n'hésitez pas!

Celtic_Cauldron

Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
avatar

Messages : 1652
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

MessageSujet: Re: CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons   Mar 25 Nov - 3:25

Un sujet fort prometteur.

Pourquoi pas y participer pour ma part.

En revanche, je pointerais 3 zones d'ombres:
- Ou aller? Je ne vois nul part de liens de forum.
- Un nombres de points à peindre sur un certain délais?
- Les necrons ont beaucoup de dynasties: chacune est unique, et les schéma de peintures également. Dans le cadre de 10 joueurs necrons, comment justifier autant de schéma de peinture quand on ne parle ici que d'une dynastie (en évitant le redondant "mon patron necron a réunis plusieurs dynastie")?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons   Mar 25 Nov - 3:36

Bonjour,

Le lien figure sous la phrase "le lien vers le forum dédié:", c'est le "Gilgamesh" tout seul.

Les sessions durent deux ou trois mois selon décision des admins et en fonction du moment de l'année (vacances, rentrée...). Le but est de peindre un maximum de points à chaque session. La victoire finale se décide à la fin de la dernière session par la somme de tous les points marqués en cumulant toutes les sessions.

Il y a également un score par secteur, pour identifier quelle faction domine le secteur en question.

Pour les couleurs... difficile à dire car je ne connais pas les ficelles fluffiques nécrons qui permettent de se tirer de ce guêpier. Peut-être une organisation féodale avec une dynastie tenant la ruche principale et des dynasties mineures correspondant aux autres ruches de la planète?

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 02/08/2014

MessageSujet: Re: CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons   Mar 25 Nov - 18:44

Question, si on est dans l'équipe chaos, peut on a partir de l'episode 3 passer en nécrons?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garnouille
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons   Mar 25 Nov - 19:14

Je trouve cette idée très intéressante !!

J'ai bcp de taff en ce moment et des examens encore à préparer pour fin d'année prochaine, et du coup ca me libèrerait pour le début de ce CDA, du coup, impeccable !! ^^

Après, à faire attention de ne pas "vider" notre forum au profit de l'autre ...

En tout cas si c'est possible, j'en serai ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons   Mar 25 Nov - 20:35

Bonjour à tous les deux,

@Nocturn: ce sera proposé en fin de S6 avec une transition effective pour le début de ce qui serait la S7. Donc, tu resteras en rouge jusqu'au 31 mai, puis je te passerai en gris le 1er juin. Tu as donc toute lattitude pour me peindre tes Warp Talons et ton Drake... Wink

@Garnouille: merci pour ta réponse enthousiaste. Par expérience, le CDA est consommateur en temps pour 3 types de personnes:

- les Admins;
- les Capitaines (ponctuellement, au moins au début de chaque session);
- les peintres frénétiques.

Mais, théoriquement, en gérant bien, tu auras toujours de la disponibilité pour tes autres projets. A titre personnel, je dois avoir l'IRL la plus lourde du forum et j'arrive encore à suivre mon boulot d'admin sur la Faille tout en commandant l'Ost sur Gilgamesh, tout en ayant peint 3500+ pts depuis le 4 avril.

Et puis, si le forum Nécrons entre en guerre sur Gilgamesh, cela pourrait également vous faire un chouette projet communautaire, d'autant plus qu'il n'y a pas de maximum au nombre de participants par faction. Donc, vous pouvez débarquer à 200 si vous le voulez (même pas peur!!)

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
avatar

Messages : 1652
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

MessageSujet: Re: CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons   Mar 25 Nov - 22:25

Le nombre de peintre necron grimpera en fonction de la potentielle sortie de notre codex en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nocturn's Stalker
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 02/08/2014

MessageSujet: Re: CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons   Mer 26 Nov - 2:03

Et est-ce possible de changer de camps une fois l'intégralité de mes NL peints? car perso étant mon emploi du temps commissions hyper chargé je ne sais pas si tout sera peint d'ici l'épisode 3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons   Mer 26 Nov - 11:55

@Nocturn: Nope, rien avant Gilgamesh 3, car nous allons devoir profiter de la pause de deux mois entre la S6 et la future S7 pour reconfigurer le forum de manière à pouvoir vous accueillir correctement. De plus, la façon dont nous comptons vous faire démarrer le CDA impose un minimum de simultanéité. Je n'en dis pas plus sur le sujet, c'est encore en cours de finalisation. Si ta demande se situe plutôt pour un changement en cours d'épisode, j'aurais tendance à dire non, ne serait-ce que par cohérence avec tes camarades mécaniques. Si tu commences Nécron en S7, tu devras rester Nécron jusqu'à la S12.

@Ours: c'est certain et c'est bien tout le mal que l'on peut vous souhaiter. Néanmoins, la philosophie du CDA est bien moins contraignante que sur un CDA classique comme on peut en voir sur Warfo. On est plus dans un jeu qui se base sur la peinture que dans une démarche 100% artistique. Par exemple, le nombre de participants par faction n'est pas fixé dès la première session et d'autres peuvent rejoindre jusqu'à la fin. De même l'assiduité est un problème interne à chaque faction. Les admins ne virent pas quelqu'un qui rate une session ou plusieurs: c'est une décision qui relève purement des prérogatives des Capitaines.

C'est donc très souple comme fonctionnement. Et idéal pour tous les types de peintre: débutants comme confirmés, rapides ou lents.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 02/08/2014

MessageSujet: Re: CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons   Mer 26 Nov - 18:26

Je fais parti des lents!
Ok donc je pense que je vais rester en chaos, l'IA 13 m'a donné des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons   Ven 5 Déc - 1:46

Petit message pour information: les deux forums eldars vont entrer en guerre sur Gilgamesh. Il y aura donc un Gilgamesh 3. Laisserez-vous les Asurya vous reprendre ce monde que vous avez conquis de haute lutte?

Nous étudions actuellement la possibilité de les faire débuter sur la dernière session de Gilgamesh 2 pour qu'ils puissent se familiariser au truc en douceur. Cette possibilité, si elle se confirme sera également donnée aux Nécrons...

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 02/08/2014

MessageSujet: Re: CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons   Ven 5 Déc - 22:25

Quand on parle des 2 fofo eldars, c'est EN et Eldars?
Donc on va se retrouver avec 40 voidraven au dessus de la tête^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
avatar

Messages : 1652
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

MessageSujet: Re: CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons   Dim 7 Déc - 0:22

Celtic_cauldron a écrit:
Petit message pour information: les deux forums eldars vont entrer en guerre sur Gilgamesh. Il y aura donc un Gilgamesh 3. Laisserez-vous les Asurya vous reprendre ce monde que vous avez conquis de haute lutte?

Nous étudions actuellement la possibilité de les faire débuter sur la dernière session de Gilgamesh 2 pour qu'ils puissent se familiariser au truc en douceur. Cette possibilité, si elle se confirme sera également donnée aux Nécrons...

Celtic_Cauldron

Idée intéressante. Une idée (fourchette ou râteau) en date?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons   Dim 7 Déc - 3:42

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en train de finir la construction du forum Gilgamesh 3. Il était en fait plus simple de repartir avec un forum neuf que de modifier l'actuel.

Voici le lien:

http://gilgamesh3.forumactif.org/

Un groupe (gris) vous y attend. Il ouvre accès à un sous-forum visible des seuls Nécrons et Admin.

Après quelques discussions, il a été décidé de commencer Gilgamesh 3 dès la session 5: début prévu le 1er février. Vous pourrez vous inscrire sur le forum à compter du 1er janvier, le temps pour nous de retoucher les règles afin de les rendre plus lisibles.

Il faudrait également que nous puissions installer une bannière du forum Nécrons sur notre page d'accueil. Un gentil admin de chez vous pourrait-il m'expliquer la marche à suivre?

A bientôt.

Celtic_Cauldron
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Scarabée
Scarabée


Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons   Lun 8 Déc - 14:53

salutations ennemis séculaires. Cela fait tres longtemps que je ne suis pas passé ici.
a l'époque j'étais un vieil eldar qui cherchais une nouvelle armée a faire.

et je l'ai trouver dans le chaos. le rapport a pourquoi je me pointe ?

cette armée je la développe depuis quelques années sur notre forum la faille warp avec celtic et d'autres marines dévoyés. j'ai surtout avancé en peinture ces derniers temps grace a gilgamesh 1 et 2.

mais les eldars me manquaient et j'ai eu la nostalgie du codex v2 et des exodite qui n'ont jamais vu le jour. j'ai donc décidé de monter une force exodite combiné de corsaires. de vm d'Ulthwe et de cabalites quand l'occasion s'est présenté. Mon projet exodite verra le jours sur gilgamesh 3

mais pour me motiver il me faut des ennemis a désosser... ( heu a reduire en ferraille )
et je viens donc m'enquerir de vos protocoles de réanimation."Met de l'huile" comme dit la chanson du nostalgiques des bousses sonores du debut de ce siecle que je ne suis pas.

et pour vous donner un aperçu de la motivation des 3 d'en face ( chaos/ darkangel /eldars de tout bord ) le mieux c'est d'aller a leur rencontre sur gilgameshE3 ou leur forums.

http://vaisseauxmondes.forumactif.com/t2225-cda-gilgamesh-saison-3-recherche-de-peintre-eldars

http://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t3577p30-cda-gilgamesh-saison-3-recherche-de-peintres-eldars-noirs#65528

http://immateriumv2.forumactif.org/forum

oui Celtic a deja mis le lien de Gilga3 mais ça me fait plaisir d'en mettre d'autres

- - -

et pour finir un petit descriptif de pourquoi vous y serez gagnant.

grace a un copier coller de mon dernier message publicitaire chez les vaisseaux monde


Citation :
ce qui compte c'est pas le nombre. c'est qui peint le plus de point. Un camps en infériorité numérique peut s'en sortir en jouant correctement et en regroupant ses efforts ou en prenant des initiatives surprenantes.

les effectifs des camps peuvent évoluer en cours. c'est pas des équipes fixes.
on peut donc recruter en permanence. et le capitaine peut bannir ceux qui font pas ce qu'ils ont promis.

Par contre aucun membre n'est forcer de faire deux sessions de suite. On peut venir. partir sans avoir fait d'annonce. revenir trois mois ou six mois plus tard et reprendre. c'est un collectif.

pour ceux qui pense d'office perdre dites vous que ce n'est pas possible.
Gilgamesh a plusieurs buts et pouvez au moins y gagner sur un.

1/ vous motiver a peindre votre armée. de ce point de vu vous serez toujours gagnant.
ca vous vide vos étageres de plastique gris et ca vous permet d'enfin finir un projet games.
fort possible meme que vous soyez a court de plastique en cours de route.
ca aide aussi a echanger des conseils peinture et des rabiots ( meme entre adversaires )
on a droit a des critiques peintures et des felicitations mais sans impact sur le develloppement jeu.


2/ creer un effet communautaire et vous faire connaitre, voir meme des rencontre pour jouer irl
echange entre forums parent du projet. regroupement des veterans de gilgamesh en club ou magazin ou devant un burger. perso c'est deja le cas pour le burger et pour les rencontre en magazin


3/ competiteur et joueurs de jeu de société. on ne fait pas que peindre. Il y a un peu de stratégie dans les placements de joueurs sur les sections. le bluff. l'anticipation des stocks de figurines. les imprevus irl a compenser ou prevoir. des regles evolutives au cours des mois pour relancer l'interet et simuler les evenements majeurs dans la ruche et la guerre. ( des missions, des duels de peinture pour les meilleurs )


4/ creer un fluff sur une guerre commune et pouvoir dire : j'y étais. exemple :
"là ce paragraphe de fluff, c'est mes figurines. je l'es ai peinte malgres un emploi de temps chargé et ça a fait gagner a mon camps le secteur machin." D'ailleur votre armée s'enrichira et enrichira toute la ruche des noms et histoires que vous ajouterez a vos figurines peintes. si votre seigneur de guerre a fait pencher la balance, il ne retombera pas dans l'oublis du placard ou de l'étagere. sur gilga on saura qui c'est.


5/ c'est virtuel. pas besoin de sortir de chez vous.
meme si vous etes perdu seul en bolivie ou dans les paquets de chips devant votre pc et sans club ou partenaire de jeu irl ça fonctionne du moment que vous avez un appareil photo ou tel. du reseau. un pinceau de la peinture et des gurines, de la lumiere et de l'envie.

voilà. j'espere en avoir motivé. On a besoin d'oreilles affutés et de gueules rouillés.



j'ajoute que gilga n'a jamais empêcher que les participants postent leur photos ailleurs. bien au contraire.

Kielran
en passe de chevaucher un dragon exodite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radjame
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2015

MessageSujet: Re: CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons   Mar 17 Jan - 2:16

"Tétrarques!!

Depuis bientôt trois ans, des Nécrons luttent, isolés et sans appui, sur Gilgamesh contre les Eldars, les fidèles de l'Empereur et les adeptes du Chaos. La faction Nécron a su perdurer, malgré les défections de ses membres, retournés dans leurs chambres de stase et aujourd'hui, seul le Survivant que je suis poursuit la lutte...

Le quatrième épisode de Gilgamesh a déjà vu deux sessions se clore. Alors qu'il ne reste plus que deux sessions, nos ennemis montrent les premiers signes d'essoufflement et notre patience peut porter ses fruits. Nous avons les moyens, si nous nous mobilisons, de livrer un dernier baroud d'honneur pour cette Ruche avant que les combats n'embrasent peut-être la planète entière... Des alliés pourraient nous rejoindre, sous la forme d'humains adeptes de la Machine qui semblent nous vouer un Culte. Mais, avant toute chose, il est crucial de relancer les Protocoles de Réanimation et, pour cela, il faut que les Tétrarques et Dynastes se mobilisent massivement.

Nous avons les moyens de marquer cet épisode de notre empreinte de métal et, peut-être, d'imposer cette même marque à un éventuel épisode futur dans lequel on m'a certifié que l'Ost d'Argent aurait sa place, quel que soit sa taille."

Vous l'aurez compris, ceci est un petit message de pub pour le forum http://gilgamesh3.forumactif.org/ qui consiste en un choix des armes géant sur un forum, chacun peut participer, le but premier étant de se motiver à peindre via un but mais aussi de faire des rencontres hobbyesque menant à un événement annuel où tout les participants viennent se taper dessus avec ses jolies figurines peintes lors du CDA, tout en créant un fluff sympatoche.

De mon coté je participe à ce CDA depuis 2 ans en tant que nécron, ce qui m'a permis de bien accélérer ma production de peinture tout en me faisant de nouveaux partenaires de jeu mais maintenant je suis le dernier représentant de ma faction, les dernières nécronettes ayant rejoins le camp du chaos ou des eldars...

Du coup, je sais qu'ici il y a des peintres talentueux, s'ils veulent rejoindre le camp des nécrons, ils seront fortement acceptés !

Et de plus, les nécrons vont avoir accès bientôt aux codex du méchanicus dans leur camps, pour représenter des technoprètres un peu extrême et plus vraiment en train de suivre les préceptes de Mars !

Venez nombreux, en plus on a un chat de messagerie et il y souvent du monde dessus pour parler de tout et de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons   

Revenir en haut Aller en bas
 
CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDA Gilgamesh, 3ème Saison, recherche de peintres Nécrons
» CDA GIlgamesh, saison 3, recherche de peintres Eldars Noirs
» Coupe de la Légion 3ème saison : POULE 15
» Coupe de la Légion 3ème saison : POULE 14
» CDA Gilgamesh, saison 3, recherche de peintre Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: Suggestions-
Sauter vers: