Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Agrandir ma force à 1000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BanzaiBoy
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Agrandir ma force à 1000pts   Mar 9 Déc - 12:15

Bonsoir!

Alors voilà, j'ai en ma possession une petite force de nécrons que j'aimerais agrandir.
Pour le moment je peux aligner un seigneur destroyer, 2 escouades de 11 guerriers, 4 destroyers et quelques socles de scarabées.
Mon but est d'arriver à une force de 1000pts.

J'ai réfléchis à la liste suivante:
- Seigneur destroyer avec trame sempiternelle: 140pts
- 2 x 11 guerriers: 260pts
- 6 spectres avec câbles: 270pts
- 4 destroyers: 160pts
- scarabées canopteks: 45pts
- 2 mécarachnides: 100pts
Pour un total de 1001pts exactement.

Je tiens à préciser que je ne joue pas en milieu dur et que mon adversaire principal est un joueur Tau.

A présent je me tourne vers vous, vénérables némésors. Ma liste est-elle potable? J'hésite beaucoup à investir dans les mécarachnides car je n'ai aucune idée de leur potentiel. Est-ce un choix intéressant ou devrais-je choisir autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire

MessageSujet: Re: Agrandir ma force à 1000pts   Mar 9 Déc - 13:20

Difficile de juger une liste sans connaître ce que joue ton adversaire.

S'il joue 2 riptide ou bien un full GDf ta liste ne vaudras pas pareil.

En revanche le scarab' par 3 partirons trop vite. 5/6 minimum quel que soit le format.
BanzaiBoy
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Agrandir ma force à 1000pts   Mar 9 Déc - 20:53

Oui j'aurais dû y penser...
Mon adversaire aligne en général 2 escouades de 12 guerriers de feu avec 1 Sabre feu, 1 broadside, des cibleurs et quelques stealth.

Sinon pour les scarabées, je comptais utiliser la capacité des mecarachnides pour augmenter leurs effectifs au cour de la partie.
BanzaiBoy
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Agrandir ma force à 1000pts   Mar 16 Déc - 3:55

J'ai repensé ma liste car je trouve que 2 troupes, ce n'est suffisant pour capturer et tenir des objectifs.
De plus, le combo scarabée + meca me semble trop cher en point.
Voilà ma nouvelle liste:
- seigneur destroyer avec svg 2+ et arbalete= 170pts
- 10 guerriers avec arche= 245pts
- 6 guerriers= 78pts
- 6 guerriers= 78pts
- 6 spectres avec câbles= 270pts
- 4 destroyers= 160pts

J'ai rajouter l'arche car je pense qu'elle va apporter une bonne mobilité à mes troupes et surtout une plus grande longévité.
Ma stratégie est la suivante: tenter le one shot de la broadside tour 1 avec l'arbalète puis avancer vers les objectifs avec mes guerriers. Le reste étant là pour faire un maximum de morts chez l'ennemi.
Si la broadside n'est pas morte au tour 1, je cache mon arche le mieux possible et j'en fais ma cible prioritaire.
Sykop
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Agrandir ma force à 1000pts   Mar 16 Déc - 5:16

L'arbalète, c'est très gadget je trouve; trop cher pour ce que ça fait (quoique, j'ai réussi à OS Eldrad Ulthran avec une fois ^^').

Les spectres, pas besoin de tous les câbler, 4 câbles suffiront amplement je pense.

Déjà, ça te fait 50 points à réinvestir. De plus, les destroyers sont assez fragiles et n'ont pas énormément de portée. Peut-être des destroyers lourds, pour faire de l'antichar longue portée?

A toi de voir, si tu gardes ou non les destroyers qui sont trop trop chers pour ce qu'ils font.
BanzaiBoy
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Agrandir ma force à 1000pts   Mar 16 Déc - 6:32

Je n'avais pas vu à quel point ils avaient diminué la puissance des canons à fission depuis l'ancien codex. C'est vrai que les destroyers sont beaucoup moins intéressants maintenant...
Après, même s'ils ne sont terribles, je pense que je vais les jouer quand même car ça me dérange de laisser des figurines de côté :-/

Par contre je sais pas trop comment réinvestir les 50 pts que je pourrais libérer grâce à l'arbalète et aux 2 câbles.
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: Agrandir ma force à 1000pts   Mar 16 Déc - 6:51

BanzaiBoy a écrit:
Je n'avais pas vu à quel point ils avaient diminué la puissance des canons à fission depuis l'ancien codex. C'est vrai que les destroyers sont beaucoup moins intéressants maintenant...
Après, même s'ils ne sont terribles, je pense que je vais les jouer quand même car ça me dérange de laisser des figurines de côté :-/

Par contre je sais pas trop comment réinvestir les 50 pts que je pourrais libérer grâce à l'arbalète et aux 2 câbles.

Si tu enlève un destroyer à 40 pts + les 50 qu'il te reste, tu équipes les 3 destroyers restant avec des canons à fission lourds (36ps au lieu de 24).
La règle ennemi juré te permet de rentabiliser les touches et les blessures.
Ca te fait un antichar lourd/anti 2+ très mobile bien que fragile et cher en points.

Avec 20 pts, tu achètes les scarabées psychophages au seigneur. C'est un équipement incontournable qui en font une vrai chianlie au cac.
Autan en profiter avant le nerf du prochain codex Very Happy .

Te restes 10 pts difficiles à placer si ce n'est en remettant un 5ème câble sur les spectres, même si ce n'est pas très utile.

Par contre, 2x6 guerriers à pied bof bof, tu feras pas grand chose avec.
Si tu choisis d'enlever les destroyers, tu peux sérieusement augmenter l'effectif de guerriers.
BanzaiBoy
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Agrandir ma force à 1000pts   Mar 16 Déc - 8:09

En faite je pensais garder mes deux escouades de 6 guerriers pour tenir les objectifs qui sont de mon côté de la table et utilise l'escouade de 10 dans l'arche pour aller chercher les objectifs qui se trouvent du côté le l'adversaire.

Mais peut être que j'ai mal dimensionné mes escouades. Il y a une combinaison plus intéressante?

Par ailleurs, les destroyers me posent problème. J'hésite à les remplacer mais je ne sais pas par quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agrandir ma force à 1000pts   

Agrandir ma force à 1000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1