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 Liste 500 points pour escarmouches

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fennec76
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MessageSujet: Liste 500 points pour escarmouches   Sam 13 Déc - 7:19

Salut à tous !

Je vais bientôt faire des parties avec des amis, qui jouent respectivement Eldars Noirs et Blood Angels, et on doit constituer une armée de 500 points pour faire des parties rapides, en plusieurs manches (Comme avec des étapes au fil d'une campagne)

Donc voilà comment je voyais les choses:

QG: 1 seigneur destroyer
avec fauchard, gantelet de feu et trame sempiternelle (140 points)

Son escorte (attaque rapide):
-3 spectres
avec 1 cables constricteurs (115 points)

Les troupes:
-10 guerriers nécrons (130 points)
Accompagnés d'un Cryptek avec l'item permettant d'avoir une attaque en souffle ou orbe de résurrection, je ne sais pas encore (70 points)

-3 socles de Scarabées : (45 points)

Coût total: 500

Qu'en pensez-vous ? Sachant que mon pote Eldars Noirs va prendre des moto jets qui ont l'air plutôt balèzes et des soldats de base forts au CaC

Merci d'avance de vos conseils cheers
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mesmero
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MessageSujet: Re: Liste 500 points pour escarmouches   Sam 13 Déc - 7:42

Le gantelet de feu est pris en remplacement du fauchard et ne doit donc pas etre pris.

La cours royale n'est accessible que pour les tétraque et affilié, donc pas le seigneur destroyer du coup tu ne peut pas sortir de cryptek/dynaste.

Je te conseill d'utiliser ces points pour replacer les scarab par une unité d'immortels.

Le lords et les spectres vont etre l'éléments quitte ou double de ton armée, il n'y aura sans doute rien d'équivalent en face mais ils vont prendre cher en puissance de feu.
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Sykop
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MessageSujet: Re: Liste 500 points pour escarmouches   Sam 13 Déc - 7:57

Salut!

Si tes amis jouent des listes fluff ou "molles", le seigneur destroyer+spectres c'est peut-être un peu trop violent à ce format-là... Enfin c'est toi qui vois.

Par contre il faudra faire gaffe de ne pas les laisser se faire engluer inutilement.
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ours-ki-boit
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MessageSujet: Re: Liste 500 points pour escarmouches   Sam 13 Déc - 8:06

Orbe de résurection?

Mettre 1/12éme de mes points dans un truc pareil, je préfère 3 guerrier sup' pour le même nombre de points.
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fennec76
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MessageSujet: Re: Liste 500 points pour escarmouches   Sam 13 Déc - 10:17

Arf mais j'ai déjà acheté le cryptek la figurine me plait pas mal :p je peux prendre quoi comme qg du coup ? Un tétrarque juste ?
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Raziel
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MessageSujet: Re: Liste 500 points pour escarmouches   Sam 13 Déc - 13:47

Quelles sont les restrictions que vous vous êtes imposées ? Parce que bon, sinon tu balances le Monolithe à 200 pts, ou un Faucheur à 175 pts... un blindage 14 ou un aéronef en patrouille, voilà quoi.

Donc, il nous en faudrait un peu plus pour te guider.

En aveugle, je recommanderai le Rôdeur du Triarcat. C'est un blindé doublé d'un marcheur, très polyvalent, capable de démultiplier la puissance de feu de tes Troupes qui, à ce format, seront forcément peu nombreuses. Et enfin, il est peu probable que ton adversaire ait de quoi l'éliminer rapidement, contrairement à des formats supérieurs, où sa dangerosité fait qu'il est (trop) rapidement ciblé et détruit.
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fennec76
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MessageSujet: Re: Liste 500 points pour escarmouches   Sam 13 Déc - 22:37

Je vais essayer de répondre un peu à tout le monde en un message Razz

Tout d'abord mon pote joue depuis pas mal de temps, et va se construire une armée plutôt équilibrée et balèze je pense (et pas "molle" si c'est ça qui était sous-entendu dans le message du dessus). Donc il faut que j'ai une ou deux bottes secrètes pour pouvoir lui mettre la misère haha

Ensuite on va jouer des petits formats avec pas mal d'infanterie/véhicules légers (de son côté en tout cas) et je compte faire de même pour avoir une base polyvalente d'armée que je pourrai faire évoluer ensuite ! C'est pour cela que je voulais introduire direct les spectres d'une part, car ils ont l'air très mobiles et difficiles à tuer, et le cryptek d'autre part pour appuyer mes soldats nécrons. (Pour l'orbe de résurrection du coup je ne vais pas la prendre si ça ne vous semble pas optimisé, j'hésitais mais je ne l'ai jamais utilisée à proprement parler)

Si je change le seigneur destroyer pour un tétrarque ça le fait à votre avis ? De plus j'aime beaucoup le seigneur destroyer mais il n'est plus disponible sur le site Games Workshop, du coup je vais me rabattre sur autre chose Sad
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fennec76
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MessageSujet: Re: Liste 500 points pour escarmouches   Sam 13 Déc - 22:38

Le rôdeur est vraiment intéressant par rapport à son coût en points ? Est-ce qu'il va pouvoir encaisser les attaques au Cac des EN sachants qu'ils ont l'air de faire mal ?
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Sykop
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MessageSujet: Re: Liste 500 points pour escarmouches   Sam 13 Déc - 23:06

Le cryptek ne peut pas avoir d'orbe (bien qu'il en ait un sur la figurine), sinon ça serait vraiment trop fort ^^

Les spectres+seigneur destroyer, c'est très crade. Comparé à un tétrarque, c'est beaucoup plus fort, sauf si tu prends une console (le tétrarque est inclus) et que tu la joues en console de commandement. Avec les nouvelles règles des chariots, c'est marrant à jouer. Je trouve que les deux combos sont bien. A toi de voir.

Le rôdeur est très intéressant quand tu joues beaucoup d'infanterie/arches fantômes. A 500 points, avec le blindage quantique/métal organique, il se rentabilisera facilement. Je te le conseille vivement, surtout que les EN sont comme toute autre race: ils ont de l'anti-char assez puissant pour le tuer, mais bon, comme dit plus haut, à 500 points, ça devrait pas être un boum tour 1.
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ours-ki-boit
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MessageSujet: Re: Liste 500 points pour escarmouches   Dim 14 Déc - 0:31

Le rôdeur est trop spécialisé à 500 pts. Il jumelle oui c'est bien, mais pour les 10 tirs qu'il va jumelé ...

Avec une console et 4 guerriers (coût égal au rôdeur) on obtient jusqu'à 12 tirs F7, 6 tirs F5, 4/8 tirs F4.
Avec la F7 on pourras choper les blindés ennemis sans problèmes.

Saturation? What Else?
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Raziel
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MessageSujet: Re: Liste 500 points pour escarmouches   Dim 14 Déc - 0:48

Si je recommande le Rôdeur du Triarcat, ce n'est pas pour rien. Smile

Je le propose parce qu'il me semble parfaitement adapté. En format patrouille, le terrain est généralement très travaillé, c'est véritablement un acteur ayant une grosse influence sur la partie, et devant être maîtrisé, anticipé.

Le Rôdeur du Triarcat possède la règle Mouvement à Couvert, qui permet de faciliter les déplacements en Terrain Difficile et de réussir automatiquement les Terrains Dangereux. Parfait donc pour donner de la manœuvrabilité à ta force.

Ensuite, en Patrouille, c'est essentiellement de la fusillade, car il y a de très nombreux couverts par rapport à une partie standard. Et le Rôdeur du Triarcat est juste génial pour ça, grâce à son arme de base, le Rayon Incendiaire. En effet, avec ses deux modes de tir, elle est aussi bonne offensivement que défensivement. En mode concentré, tu peux démolire n'importe quel véhicule, et en mode diffus tu as de quoi raser une escouade entière ou d'effectuer un tir de contre-charge très décourageant.

En outre, la capacité du Rôdeur à jumeler les tirs crée une excellente synergie.

Voilà, c'est pour moi LA base en Patrouille pour les Nécrons. Après, il me faut vos restrictions : combien de Troupes oblugatoires, combien de QG...

Ce qui est sûr, c'est qu'avec le Rôdeur tu as un cœur solide pour ta ligne, que j'aurais tendance à constituer d'Immortels avec Carabines Tesla. Pourquoi ? Parce qu'ils sont plus résistants que les Guerriers en petit nombre, et qu'ils se débrouillent plus facilement sans Orbe de Résurrection. Pour le choix du Tesla, hé bien il y a rarement de gros blindés en Patrouille, donc pas forcément besoin de fission, la F5 devrait donc suffire. De plus, avec le Rôdeur, tu as largement de quoi transformer un Land Raider en passoire. Enfin, avec le jumelage du Rôdeur, l'effet du Tesla est démultiplié.

Maintenant, il faudrait ajouter des unités rapides pour accrocher les trolls de ton adversaire. Tu peux soit miser sur un Tétrarque en Console de Commandement, une sacrée brute que l'on ne présente plus, soit les Spectres qui marchent très bien en solo, soit le Seigneur Destroyer, soit les Mécanoptères.

Je n'inclue pas les unités de l'Imperial Armour 12, donc pas les Scarabées de Chair ni les Acanthrites.

Moi, je miserais sur un Tétrarque en Console, car c'est à la fois une unité de tir qui se combine avec le Rôdeur et une unité de corps-à-corps, et un autre blindé. Problème, le coup est prohibitif. Le Seigneur Destroyer coûte moins cher mais est moins polyvalent et moins rapide, et les Mécanoptères ne sont pas taillées pour le contact. À toi de voir !
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ours-ki-boit
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MessageSujet: Re: Liste 500 points pour escarmouches   Dim 14 Déc - 1:23

Ton argumentation sur le rôdeur tient la route.

Le problème du seigneur console + rôdeur c'est qu'après il resteras peu de points pour les unités. Donc pertes du bénéficie du jumelage du rôdeur.

Je voit 2 listes (points à vus d’œil)

- Seigneur console 200 pts
- Rôdeur 150 pts
Reste 150 pts qui feront 9 immos ou bien 11 guerriers.
--> En remplaçant le patron console par un destroyer à 140 pts, tu économise 60 pts que tu peux ré-investir ailleurs. J'opterais pour ce choix, et utiliserais mes 60 pts gagnés pour éventuellement du mécanoptère tireur de gabarit (jumelage avec le rôdeur drunken drunken )
--> Ici le rôdeur est là pour l'antichar et le gabarit. La liste s'axe autour de ce blindé. EN revanche tu n'aura qu'un gros truc à dégommer, qui risque de prendre toute la puissance de feux adverse.


- Patron destroyer équipé cac 140 pts
- 3 spectres 1 câble 115 pts
- Console d'annihilation 90 pts
Idem que précédemment, il te reste +/- 150 pts à mettre en troupes.
--> Une liste plus orienté cac.

A choisir je prendrais la première liste pour le plus de troupes qu'il est possible d'aligner, malgré sa faiblesse en cac.
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