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 News et rumeurs Games Workshop

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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: News et rumeurs Games Workshop   Dim 14 Déc - 23:52

Citation :
dans le nouveau fluff, les nécrons veulent retrouver un corps organique

Et comment faire si les tyty bouffent tout ?
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N3MESIS93
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Dim 14 Déc - 23:54

Bah, il restera plus que les tyranides à implanter, mais bon ... ^^
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ours-ki-boit
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 0:22

P7:" il (le roi silencieux) annula les protocole d'obéissance qui contrôlais son peuple".

Hâte de lire ce nouveau fluff.

N'empêche que le fluff necron aura évolué en 3 dex:

1: on veux bouffer tout le monde
2: on récupère ce que les insectes (humains) nous ont pris mais on se tape les uns les autres.
3: on va capturer tout le monde parce qu'on en a marre d'être des robots.

Matt Ward, tueur de fluff officiel et ignorant du mot "cohérence".
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Raziel
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 0:56

Pas besoin du troisième codex, c'est déjà présent dans le codex V6, et pour ma part je trouve ça plutôt pas mal.

Contrairement à ces obsédés du métal que sont les Iron Hands, les Nécrons n'idéalisent pas la vie dans un corps fait de boulons. C'était une solution pour échapper à une vie faites de chimiothérapies et de décrépitude. Mais devenir un Nécron, c'est aussi cesser d'être un Nécrontyr...

Bien qu'ayant récupéré une relative autonomie, les Nécrons portent toujours la marque de leur esclavage en vivant dans des corps artificiels sans âme. De plus, la folie du Destroyer et le virus Dépeceur continuent de s'étendre de façon inquiétante, et ce n'est pas vraiment une vie de rêve.

Les Nécrons veulent ressusciter les Nécrontyrs, et avec eux leur civilisation, leur art, et leur avenir. Ils veulent de nouveau croitre, pas seulement fabriquer plus de machines tandis qu'eux-mêmes finissent par défaillir et disparaître dans l'anonymat. Du coup, ils cherchent une espèce suffisamment évoluée pour leur projet, mais rien ne convient pour l'instant : les humains sont trop cons, les Eldars mettent trop de temps à mûrir et sont fragiles, les Tau ont un abonnement chez Afflelou... bref, pas gagné.

Il y a des choses dans le néofluff assez bidons, mais tout n'est pas à jeter et une bonne partie se greffe très bien au fluff V3. Non vraiment, Ward a beaucoup moins chié qu'avec le fluff CG. Perso, j'ai aussi hâte de lire le fluff, j'espère qu'on va nous parler un peu plus des C'tans, notamment ceux qui se sont intégralement reconstitués.

Quant au Roi Silencieux, je me demande s'il ne serait pas en mesure de réactiver les protocole d'obéïssance, tout en refusant de le faire par culpabilité. Au pire, il demeure le Roi Silencieux, ce qui veut dire que les Prétoriens du Triarcat sont sous ses ordres. Et vu que personne n'ose leur désobéir...

Enfin, Szarekh est la seule personne de 40K :

1. À être allé dans le vide intergalactique.

2. À avoir vu ce que sont réellement les Tyranides.

Plus majeur que lui, tu fais pas.


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Farmace
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 1:27

Je vais m'autoriser ce petit hors sujet pour le redire : personnellement l'évolution du fluff est un génocide du précédent codex meilleur à tout point de vue selon moi.

En premier lieu, le pire crime de lèse majesté de la galaxie : les C'tan ! Des créatures supérieures faisant concurrence aux dieux du Chaos dans l'univers matériel ayant permis à une race sur le déclin de devenir la plus grande menace de la galaxie depuis les tyranides et réduits à 4 individus après s'être mutuellement génocidés la gueule à cause d'un appétit insatiable et des manipulations de l'un d'entre eux (BADAS BADASS BADASS !)

=> une bande éparpillée de morceaux d'eux-même trahis par des gars qui sans eux étaient en train de perdre toutes leurs guerres contre les anciens. Comment est-ce arrivé ? Les nécrons leur ont tiré dans le dos ? Mystère, toujours est-il qu'ils sont désormais des génies de la lampe invocable à volonté, parce qu'il est logique que des âmes incarnées d'étoiles furieuses et avides de revanche contre leurs esclaves qui les ont trahis (hem...tousse tousse* Stargate SG1) attaquent leurs ennemis quand ils sont invoqués au lieu de pourrir les traitres.

Une volonté juste épique de réduire la vie à néant dans l'optique seule de nourrir et rendre leur puissance à leurs dieux, toute notion de volonté persistant chez les seigneurs étant tournée dans cette quête devient : une volonté totalement random de reconquérir un ancien empire (rois des tombes, toussote*) OU BIEN : de continuer à faire ce que disent les protocoles no matter what ! (un bon exemple : les nécrons qui se téléportent sur une planète pour se battre chaque année à la même heure pour disparaître ensuite chaque année à la même heure ce qui fait que des gardes impériaux en ont carrément fait un PROGRAMME D'ENTRAINEMENT !!! FUCK !) OU BIEN les serviteurs de la volonté d'un roi qui a pris de mauvaises décisions toute sa vie OU ENCORE (bordel j'espère qu'on a pas de quota de majuscules) l'incarnation vibrante de Pinochio en voulant (re)redevenir de vrais petits garçons !*

Les dépeceurs, jadis émissaires de la terreur portée par la race entière, incarnant la mort et l'horreur afin de saper le moral des races inférieures qui ont encore des notions comme la peur et le courage, doivent désormais leur origine à un virus informatique balancé par un morceau de dieu en colère. Sans déconner...

Et au final le roi d'une race qui a perdu son âme qui ressent DES REMORDS !

NON NON NON NON et NON ! J'ai passé 13 ans avec un fluff cohérent et reposant sur une caisse de mystères qui creusaient le suspense un peu plus à chaque début de sortie d'un truc nécron (deux trois détails dans les premiers apocalypse) pour au final voir tout ça ignoré et écrasé pour mettre des trucs si pauvrement inspirés à la place que c'en est insupportable. En pur et dur partisan du "c'était mieux avant" ce qui est logique pour un nécron, je n'arrêterai jamais de le dire, Matt Ward est un démon du Warp défoncé au plâtre qui détruit tellement tout ce qu'il touche pour en faire le contraire qu'il arriverait sans doute à transformer Twilight en un truc bon.

Ainsi et en conclusion, je le dis sans peur : Zut !
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LeeZolait
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 1:27

Je suis pas sûr de comprendre se qu'il va se passer avec les boites guerriers.
C'est seulement les socles qui vont changer ou aussi les grappes de figurines.
Autre question, une "mise a jour" du même type est-elle prévu pour d'autres boites ?
Merci

Edit : désolé de couper la discussion
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ours-ki-boit
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 1:42

Oui, reconditionnement de plusieurs boite pour les socles.

lesquelles? Réponse à venir.


Disons qu'une transition pas trop moche aurait été:

1) Passage aux corps de métal grâce au C'tan. Victoire des Cron sur tout ce qui bouge, C'tan à leur apogée. Les necron veulent retourner dans leur corps mais les C'tan bouffent tout.

2) Réalisant que les C'tan vont manger tout, les necron leurs font la guerre --> Apparition des échardes C'tan.

3) Les nécron ont vaincus les C'tan et peuvent enfin se dire: on va retrouver nos corps (sauf si on enlève les tyranides).

Hypothèse farfelue, mais les voyant les necrons prendre le dessus et voulant les maudirs, un C'tan aurait créer les tyranides / ces échardes seraient rentrer dans leur esprit et hop à table la galaxie.

Bref, je pars un peu trop loin ^^"
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N3MESIS93
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 1:46

LeeZolait a écrit:
Je suis pas sûr de comprendre se qu'il va se passer avec les boites guerriers.
C'est seulement les socles qui vont changer ou aussi les grappes de figurines.
Autre question, une "mise a jour" du même type est-elle prévu pour d'autres boites ?
Merci

Edit : désolé de couper la discussion

Les socles et les armes.
Met ma main à couper que comme GW commence à boucler la boucle des codex. C'est une nouvelle stratégie commerciale pour ressortir une V6.3 ou une V8 courant 2015 et du coup balancer le fait qu'il y ai des nouveaux socles dedans, car c'est vrai que sa change pas mal de chose cette histoire. Donc faire de même pour les Codex, et de ce fait justifier une nouvelle ligne de sortie pendant 2 a 3 ans... À suivre.

Ah Farmace, oui "c'était mieux avant" mais comme l'a dis un grand sage un jour : "le changement, c'est maintenant". Il faut s'y faire.
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Raziel
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 2:00

Ça c'est clair, et Farmace relève très bien tout ce qui ne va pas !

Franchement il y a des choses que je ne m'explique pas, car le fluff est bien trop incomplet. Si c'était la rédaction d'un élève, il n'aurait pas la moyenne.

Il y a des choses que j'aime bien, qui offrent une certaine profondeur. Szarekh notament est intéressant, car contrairement à tous les autres leaders de 40K, il ne se la pète pas dans le genre "j'ai raison, chuis l'plus fort". Une machine immortelle sachant faire preuve d'humilité, et qui voit l'immortalité comme une condamnation au lieu du privilège que nous imaginons tous, oui, je trouve ça bon.

Après, le coup des C'tan, là j'avoue...

Et le pire dans le lot, c'est justement le Dépeceur. Comment les Nécrons ont-ils fait pour descendre l'essence d'un être immatériel ? Parce que ça veut juste dire qu'ils ont une arme capable de TUER les dieux du Chaos !

Et autant le C'tan prisonnier de la Crypte Tesseract j'adhère, autant le C'tan Transcendant ou celui de l'Hypercube qui obéit, comme ça, gratis... comprends pas.
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Farmace
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 2:59

Pour tuer les dieux du Chaos non, car l'essence des spectres n'est pas matérielle au même titre que de l'énergie pure ou un courant d'air ne le sont pas, là où les dieux du Chaos sont constitué d'énergie de nature psychique, ce que les C'tan ne sont pas, au contraire, ils sont originellement l'essence consciente issue d'étoiles. Trouver une arme pouvant disperser l'énergie des C'tan ne revient donc pas à pouvoir l'utiliser sur l'énergie des Dieux Noirs.
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Elwe
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 3:27

De toute façon, tous les connaisseurs de l'ancien fluff savent que les nécrons ont bel et bien une arme capable de tuer les dieux du chaos et briser l'Imperium. Rolling Eyes
(Hum... Où donc a-t-on ranger la machine pour séparer définitivement le Warp de la réalité...)
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Raziel
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 3:56

@Farmace > C'est pas faux, les deux sont des formes de vie énergétiques, mais de natures différentes. Cela dit, s'ils ont trouvé une arme assez extraordinaire pour tuer l'une, je ne doute pas de leur capacité à faire de même pour tuer l'autre. Nan, franchement, ça, c'est trop cheaté et pis c'est tout. ^^

@Elwe > Vrai, et d'ailleurs nous avons lamentablement échoué lors de la campagne Medusa (une belle merde cette campagne) en finissant derniers...

Mais, je ne suis pas sûr que ce soit une technologie Nécrontyr ça d'ailleurs, il me semble que c'était issu du savoir des C'tans. 'fin bref, on verra bien si le nouveau codex nous dit quelque chose là-dessus. Pas question de l'acheter en collector en tous cas, ça ne vaut clairement pas le coup, par contre si un supplément sort je le prendrais, rien que pour le fluff. J'aurais bien fait pareil avc Zone de Guerre : Damnos, mais c'est d'une telle crétinerie...
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 4:11

Le personnage sur la photo pourrait être : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Dynastie_Mephrit
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Raziel
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 4:49

Ah, bien vu. À la différence cependant que Ezandrakh est un Seigneur Destroyer au service de la dynastie Sautekh.
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NecroBob
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 5:37

Elwe a écrit:
De toute façon, tous les connaisseurs de l'ancien fluff savent que les nécrons ont bel et bien une arme capable de tuer les dieux du chaos et briser l'Imperium.    Rolling Eyes
(Hum... Où donc a-t-on ranger la machine pour séparer définitivement le Warp de la réalité...)

Raziel a écrit:


Mais, je ne suis pas sûr que ce soit une technologie Nécrontyr ça d'ailleurs, il me semble que c'était issu du savoir des C'tans.

De mémoire, mais je ne sais plus s'il s'agissait d'un roman, d'une campagne ou autre, un scientifique nécron sur ordre du Nightbringer avait construit le fameux dispositif permettant de séparer le warp du monde matériel et accéssoirement d'entrer dans le warp.
A la fin le Nightbringer et son vaisseau en nécroderme a été aspiré dans le warp, où les c'tans n'ont aucun pouvoir à priori.

Bref, il s'agit bien d'une technologie nécrontyr. Comme la technologie du transfert, etc.
Les chambres tesseract (nouveau fluff) permettant d'enfermer les C'tans (ce qui ne me choque pas au vu de leur connaissances technologiques).

Finalement, les C'tans ne font que manger ...

Pour ne pas faire que du HS:
Je ne serai pas étonné que GW nous sortent un gros truc du gabarit d'une riptide/chevalier/morkanaut avec le nouveau codex. Avec un peu de chance ce sera un C'tan.
Vous avez d'ailleurs remarqué que ça concerne surtout les xenos (je compte pas le cuirassé némésis, il me semble qu'il existait déjà).
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Raziel
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 5:41

Houlà attend, le Nightbringer a donné l'ordre, mais il n'est pas dit qu'il n'a pas aussi donné la technologie, lui ou un autre C'tan avant lui. Il confie la tâche à un scientifique (normal, faut quand même superviser la construction du machin), mais rien ne dit que ce soit le scientifique qui ait produit ce savoir.

NecroBob a écrit:
Pour ne pas faire que du HS:
Je ne serai pas étonné que GW nous sortent un gros truc du gabarit d'une riptide/chevalier/morkanaut avec le nouveau codex. Avec un peu de chance ce sera un C'tan.
Vous avez d'ailleurs remarqué que ça concerne surtout les xenos (je compte pas le cuirassé némésis, il me semble qu'il existait déjà).

Hum, pas forcément. Ça fait un moment que GW n'a pas sortit de gros gros truc, même les Tyranides n'ont eu droit qu'à des Créatures Monstrueuses somme toute standards.
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NecroBob
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 5:47

Raziel a écrit:
Houlà attend, le Nightbringer a donné l'ordre, mais il n'est pas dit qu'il n'a pas aussi donné la technologie, lui ou un autre C'tan avant lui. Il confie la tâche à un scientifique (normal, faut quand même superviser la construction du machin), mais rien ne dit que ce soit le scientifique qui ait produit ce savoir.

Pas faux, faudrait que je retrouve la source.

Raziel a écrit:
Hum, pas forcément. Ça fait un moment que GW n'a pas sortit de gros gros truc, même les Tyranides n'ont eu droit qu'à des Créatures Monstrueuses somme toute standards.

Je pense que tu as mal regarder les sorties récentes. La taille du bousin ! La spore doit être de la même taille qu'une riptide.


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Aprius
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 5:58

Une testicule de l'espace... Mais inflammée hein ? :p

Bon désolé je sors, ceci dit j'en ai affrontée une avec mes nécrons et ils peuvent les équiper d'armes faisant des galette d'artilleries (5) sur l' unité la plus proche des canons chaque fin de phase de tir tyranide.

Niveau rumeur (et espoirs) : j'aimerais qu'ils clarifient les regles des unités existantes, qu'ils passent les dépeceurs en troupe, qu'ils donnentd ela pêche aux échardes a distance (boost de portée) et aux rodeurs au cac (au moins perforant).

Quoi le codex ne sort pas le 25 mais le 26 ? Si c'est pas Noel alors je remballe mes espoirs et m'arme de patience.
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Aprius
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 6:04

LeeZolait a écrit:
Je suis pas sûr de comprendre se qu'il va se passer avec les boites guerriers.

Fini les tubes fluo ils passent en tube fission semblables à ceux des fusil fission lourd des immortels (mais simple au lieu de double).
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Raziel
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 6:13

@NecroBob > Ah, en effet. Je songeais à l'Exocrine etc., et je ne m'étais pas bien rendu compte de la taille des Spores Mycétiques nouvelle génération. Bon, et les Eldars Noirs alors ? tongue  

@Aprius > On parle aussi d'une simple conversion pour les Guerriers, du coup je me demande si c'est vraiment la fin des tubes fluos.

Sinon, la même, j'espère voir quelques bonnes nouveautés. Vous savez, tant qu'à faire de la whishlist, la réédition de figurine que j'aimerais vraiment serait celle des Destroyers (toutes variantes confondues). Parce que bon, la plateforme fait assez vieillote aujourd'hui, elle mériterait un joli ravalement de façade. Quand on voit ce que Citadel a réussis à faire avec la Mecarachnide et les Spectres...


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Aprius
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 6:14

Une conversion sur un visuel GW officiel ? Ce serait étonnant... Je crois fort en la disparition des tubes perso ^^
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 6:16

ce qui serai bien, c'est de l'anti-psyker. genre un retour des Parias.
parce que bon, la mécarachnide...
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 7:14



Tout ça des conversions ? j'y crois pas. fini le fluo ^^

ah et règle de ces Mephrit : relancer les jets de protocol ayant donné un 1.
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 7:20

et ducoup les préco le 26 c'est vrai?? je l'ai entendu de plusieurs personnes du coup la release officielle suit de 7/15J aprés ?
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   Lun 15 Déc - 7:28

Je veux pas dire mais il est tout à fait possible que ce soit des conversions, dans le codex Dark eldar, il y a dans l'une des photos d'armée, en gros plan qui plus est, une conversion d'Archon, donc il y a toujours de l'espoir pour mes petits tubes vert Sad
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   

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