Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Pour clarifier les formations

Aller en bas 
+22
Nécrontyr224
Taharka, The Pulsar
skypulsar
shikomi
lloydshadow
ours-ki-boit
nightbring
NecroBob
selkhys
Kikasstou
Sykop
soyanlo
wixiw
Farmace
mesmero
aldirkro
Elwe
angrom
Hammerstein
necronthyr
Setekh le destructeur
kwarrior
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angrom
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeSam 31 Jan - 14:54

Ayant l'habitude de jouer de facon plutot classique , les formations et leurs restrictions sont pas trop ma tasse de the.

Pouvez vous confirmer?

Alors juste pour clarifier en battle forge (donc pas en unbound)
- On peut soit jouer le codex comme avant (choisir un QG prendre 2 choix de troupes obligatoires et ensuite ajouter un certain nombre d'elite soutien et attaque rapide)
et la pas de bonus special.

- soit jouer de facon classique comme au dessus mais ajouter une ou plusieurs formations
comme par exemple la formation canoptek. (et la on a un bonus concernant la formation en question)

- soit creer une liste decurion et donc devoir prendre un detachement de 'Reclamation"
(celui avec l'unite de tomb blade obligatoire) et ainsi beneficier du bonus global de +1 au protocol de reanimation. et ensuite choisir 1 a 10 formations qui vont aussi beneficier du bonus global de +1 au PR.

Maintenant c'est la que je me perd vraiment:
- est il possible de prendre la formation decurion, avec une formation obligatoire disons
la formation canoptek, et ensuite ajouter des unites sans formations? (disons que je veux ajouter une deuxieme unite de spectres)?

- est il possible d'avoir une formation Decurion de prendre un C'tan comme formation optionnelle obligatoire? et d'ajouter un deuxieme C'tan dans la meme formation?

Ensuite derniere question si on prend une formation (comme la formation canoptek) les figurines de cette formation doivent elles rester en cohesion ou peuvent elles etre disperser sur la table?
Revenir en haut Aller en bas
kwarrior
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2015

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeSam 31 Jan - 15:25

angrom a écrit:


- est il possible d'avoir une formation Decurion de prendre un C'tan comme formation optionnelle obligatoire? et d'ajouter un deuxieme C'tan dans la meme formation?


Pour moi oui tant que tu dépasses pas 10 bloc là.
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeSam 31 Jan - 21:39

angrom a écrit:
Maintenant c'est la que je me perd vraiment:
- est il possible de prendre la formation decurion, avec une formation obligatoire disons
la formation canoptek, et ensuite ajouter des unites sans formations? (disons que je veux ajouter une deuxieme unite de spectres)?

Oui, ton unité de spectre sera alors dans un autre détachement d'armée hors décurie, et ne bénéficiera donc pas du +1 au PR (mais ils ne l'ont pas sans formation donc un peu inutile).

angrom a écrit:
Ensuite derniere question si on prend une formation (comme la formation canoptek) les figurines de cette formation doivent elles rester en cohesion ou peuvent elles etre disperser sur la table?

Sauf indication contraire spécifiée dans les restrictions de formations, les unités peuvent se disperser sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
necronthyr
Scarabée
Scarabée



Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2013

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeSam 31 Jan - 21:54

petite question sur la court royal
peut on séparé les chef dans les escouade différente ou doit rester ensemble dans la formation
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeSam 31 Jan - 21:57

On peut les séparer, il n'est pas pracisé qu'ils doivent rester dans une même unité.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeDim 1 Fév - 22:24

Pour clarifier un point: les formations sont accessibles uniquement si on aligne un détachement de réclamation.
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeDim 1 Fév - 22:28

Les formations hors décurion permettent d'avoir un bonus en format libre. Je pense que c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeDim 1 Fév - 22:31

Autre précision: la cohésion d'unité des formations n'est pas obligatoire.
Mais en ce qui concerne la formation Canoptek, c'est plutôt conseillé: PR uniquement à 12ps de la Mécarachnide ! tongue


Et la "restriction" de 10 blocs n'en devient une qu'au delà de 2000pts.

Par contre, si on aligne, en plus de celles requises par la formation, une unité identique supplémentaire (Exemple simple: une 2nde escouade de Spectres aux côté d'une formation Canoptek), je ne saurai que trop conseiller de bien la différencier: elle ne bénéficiera pas des bonus liés à la formation !
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeDim 1 Fév - 22:45

Je crois que tu ne pourrais pas remettre une deuxième unité de spectres si tu ne remets pas une mécha et les 3 socle de scarabées.
Revenir en haut Aller en bas
angrom
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeDim 1 Fév - 22:55

Bon en rassemblant les differentes infos je pense avoir une idee plus claire.

Donc soit on joue en Unbound et c'est la fete du slip,

Soit on joue en formation decurie pour le bonus et on ne peut alors ajouter des unites que sous la forme de formations precisees. donc pas possible meme d'ajouter des unites seules qui ne rentre pas dans la liste de reclamation. on peut ajouter d'autres unites hors formations mais pour ca il faut creer un detachement auxiliaire et donc mettre minimum un deuxieme QG et deux autres choix de troupes en plus (et ce detachement n'aura pas les bonus de formation decurie)

Soit un joue une liste standard QG , 2 troupes mini, soutien ect... auquel on peut ajouter des formations decrites qui auront alors le bonus de formation mais rien de plus.

c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeDim 1 Fév - 22:59

C'est ça.
D'ailleurs, le schéma de Kikasstou résume très bien les différentes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeDim 1 Fév - 23:03

En tout cas je suis d'accord avec ton résumé angrom, j'espère que nous avons raison.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Pour clarifier les formations 583495
mesmero


Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeDim 1 Fév - 23:28

passage du sujet en section règle car plus indiqué et en post it parce que ça risque de vite être une question récurrente des joueurs.

Sinon merci à tous pour les explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeLun 2 Fév - 0:05

Je me permettrais un hors sujet total juste pour dire que c'est tout de même stupide d'appeler ça "décurion" dans la mesure où un décurion était un commandant de décurie, donc qui commandait une escouade de 10 hommes chez les romains de l'antiquité.

C'est exactement comme appeler une escouade un sergent ; je me demande si c'est une bêtise de traduction, car le terme décurie existe et lui, pour le coup, désigne l'escouade elle-même et non celui qui la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeLun 2 Fév - 0:09

C'est effectivement assez stupide, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeLun 2 Fév - 4:04

Afin d'avoir tout dans le sujet épinglé, je remets mon message sur les types d'armées.

Pour faire simple (et faites attention aux mots employés) :
* Armée libre -> unités + formations
* Armée réglementaire -> détachement + formations (QUE des détachements et formations, pas d'unités indépendantes !)

- Exemple 1 d'unité : unité de 6 Spectres.
- Exemple 2 d'unité : unité de 20 guerriers dans une Arche.
- Exemple 1 de formation : formation Canoptek Harvest (= 1 unité de Spectres + 1 unité de Méca + 1 unité de Scarabées)
- Exemple 2 de formation : Cour Royale (= 1 Tétrarque + 1-3 Dynastes + 1-3 Crypteks)
- Exemple 3 de formation : Reclamation Legion (= 1 Tétrarque + 0-2 unités de Factionnaires + 1-4 unités d'Immortels + 2-8 unités de Guerriers +1-3 unités de Tomb Blades + 0-3 Monoliths)
- Exemple 1 de détachement : Détachement interarmes (le classique de W40k = 1 unité de QG + 2 unités de Troupes + unités au choix parmi QG, Troupes, Elite, Att Rapide, Soutien, Fortification, Seigneur des batailles, avec les limites de nombre imposées)
- Exemple 2 de détachement : Détachement Décurion (= 1 formation Reclamation Legion + 1-10 formations du codex nécron + 0-1 formation Cour Royale)
C'est bien le Détachement Decurion qui donne le bonus de +1 à la PR, pas la formation Reclamation.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeLun 2 Fév - 4:05

Voici également l'image de Kikasstou qui résume la même chose sous forme de schéma et en anglais :

Pour clarifier les formations Format10
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeLun 2 Fév - 13:03

Pour clarifier les formations 3088094600
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:47

Je met le lien de l'image pour l'avoir en grande taille
http://reho.st/self/f0eaf77366fbe2106702629ef78dd05d05c72a6d.png

S'il y a besoin de le traduire en français je peux le faire. J'ai mis anglais par défaut car j'ai les livres en édition numérique et donc en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
soyanlo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2013

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeMar 3 Fév - 1:57

J'avoue que si tu as la possibilité de la faire en français je suis preneur Smile

Mais sinon c'est déjà très bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeMer 4 Fév - 21:37

En Français
Pour clarifier les formations C29a88fd50a352c74fc1dbb97688f2b476369562
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:11

Juste, sur le schéma en français, il y a écrit qu'on ne peut prendre qu'un seul détachement interarme/spécifique de codex en auxiliaire.. Ce qui s'oppose au schéma en anglais. Je pencherais plus pour la version anglaise, personnellement. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:45

Sykop a écrit:
Juste, sur le schéma en français, il y a écrit qu'on ne peut prendre qu'un seul détachement interarme/spécifique de codex en auxiliaire.. Ce qui s'oppose au schéma en anglais. Je pencherais plus pour la version anglaise, personnellement. Non?

C'est effectivement une erreur de copier / coller :jap:
Revenir en haut Aller en bas
selkhys
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2014

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeVen 6 Fév - 7:51

Encore une question par rapport aux formation... J'ai peut-être raté un truc mais est-il possible d'avoir 2 même type de formation auxiliaire ? J'aimerais par exemple avoir deux formations CANOPTEK HARVEST ou deux formations de deathmarks dans ma décurion est-ce possible ?

J'ai pas détaillé à fond le codex, j'ai pas réussis à le voir Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:18

Il est dit: de 1 à 10 formations auxiliaires dans n'importe quelle combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour clarifier les formations Empty
MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Pour clarifier les formations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour clarifier les formations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle place pour les formations et listes speciales d'avant le nouveau codex?
» V7: re-clarifier la section "liste d'armées"
» Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)
» 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)
» [2000pts] Que verriez vous pour la dyanstie O'sheshke pour atteindre 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: