Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour clarifier les formations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nightbring
Scarabée
Scarabée


Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Lun 16 Fév - 22:08

Bonjour à tous

Je suis les sujets sur le fofo depuis la sortie du codex cependant il y a 2-3 questions auxquels je ne trouve pas de réponse (si ça a été résolu et que je suis passé à côté je suis désolé ^^)

_ D'après le schéma de kikasstou on peut prendre des alliés après avoir pris une décurie. Ne peut-on prendre des nécrons en tant qu'allié ? Il me semble qu'en v7 on peut s'allier à nous même or cela permettrait de payer une troupe obligatoire au lieu de deux.

_ Certains d'entre vous parlent des formations avec cyrptek/c'tan ou le monolithe qui répare les guerriers, comme cela avait été annoncés lors des rumeurs or elles ne sont pas présente dans le codex. Où pourrait-on les trouver ?

merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
avatar

Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Lun 16 Fév - 22:13

Les crypteks améliorent les jets de PR.
L'arche peut relever du guerrier.
les orbes égalements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwe
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 27
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Lun 16 Fév - 22:35

On ne peut pas s'allier avec soi-même, cf. LdR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Lun 16 Fév - 23:09

On ne peut s'allier à soi-même mais on peut avoir un 2ème détachement.
La formation Cryptek/C'tan est disponible dans le supplément de campagne "Shield Of Baal : Exterminatus"
Celle avec le Mono qui répare les guerriers et les Immo se trouve dans le WD 47.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 41
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Mar 17 Fév - 5:08

Elwe a écrit:
On ne peut pas s'allier avec soi-même, cf. LdR.

Ca n'est plus le cas en v7, cf gbn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sykop
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 19
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Mar 17 Fév - 5:16

Un Détachement Allié ne peut pas être de la même faction que le détachement principal:

p.122: "Toutes les unités doivent appartenir à une faction différente de votre Détachement Principal"

En revanche tu peux avoir plusieurs Détachement Interarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 41
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Mar 17 Fév - 5:24

On, maintenant, toujours s'allier avec soi-même, le tableau p126 est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sykop
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 19
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Mar 17 Fév - 5:28

La matrice d'alliance est là pour t'indiquer comment traiter les unités de faction à faction. Et le fait qu'il y ai écrit que les Nécrons sont frères de bataille avec eux-mêmes c'est pour le schéma libre ou les doubles détachements Interarmes. Ici, on parle de s'allier, càd de prendre un détachement allié qui soit de la faction Nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 41
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Mar 17 Fév - 5:34

Le schéma libre, ou Unbound, n'a pas besoin de restriction d'alliance par définition.

Pour le reste de tes arguments, peux-tu appuyer ta démonstration par des citations du gbn ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sykop
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 19
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Mar 17 Fév - 5:45

Toujours p.122:
Détachement Interarmes: "RESTRICTIONS: Toutes les unités doivent appartenir à la même faction", c'est tout.

Détachement Allié: "RESTRICTIONS: [...] Toutes les unités doivent appartenir à une faction différente de votre Détachement Principal"

Et, en haut de page: "Les Détachements suivants peuvent être inclus dans n'importe quelle armée Réglementaire." (Interarmes et Allié)

On peut donc avoir un Détachement Interarmes (ou Décurion, c'est la même chose) Nécron, un deuxième Détachement Interarmes Nécron, mais pas de Détachement Allié Nécron, puisque c'est précisé dans les Restrictions du Détachement Allié.

C'est pour cette raison que, si l'on veut jouer une escouade de fraises tagada en plus d'un Décurion ou d'un Interarmes, on doit prendre 1 QG, 2 Troupes et l'escouade de fraises tagada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwe
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 27
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Mar 17 Fév - 5:47

Dans le cas d'une Armée Libre (Unbound) le joueur peut prendre des unités d'autant de faction différentes, sans restriction. Les règles du tableau d'Alliance sont utilisées pour gérer les interactions entre unités de faction différentes.

Dans le cas d'une Armée Réglementaire, les unités sont obligatoirement organisées en détachements. Les unités de factions identique ou différentes de celles du Détachement Principal peuvent être prises en Détachement Interarmes mais seules des unités d'une faction différente de celles du Détachement Principal peuvent être prises en Détachement Allié (LdR p.122). Les règles du tableau d'Alliance sont utilisées pour gérer les interactions entre unités de faction différentes.

ÉDITION : Sykop a été plus rapide.  ^^


Dernière édition par Elwe le Mar 17 Fév - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sykop
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 19
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Mar 17 Fév - 5:52

Elwe a écrit:
les unités d'une autre faction que celles du Détachement Principal ne peuvent être prises qu'en Détachement Allié

On peut prendre un Détachement Interarmes Nécron et un autre Interarmes Ork, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 41
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Mar 17 Fév - 6:06

Pour le détachement allié p122, on est d'accord.

Je pensais en faut que tu disais qu'une joueur ne pouvait pas aligner plusieurs formations issues du même codex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwe
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 27
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Mar 17 Fév - 6:09

Bonne remarque Sykop, j'ai modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skypulsar
Scarabée
Scarabée


Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2013

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Lun 9 Mar - 2:02

Elwe a écrit:

C'est bien le Détachement Decurion qui donne le bonus de +1 à la PR, pas la formation Reclamation.
J'aimerai savoir le bonus de +1 au PR est valable pour toutes les formation de l'armée ou seulement 1 seule ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwe
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 27
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Lun 9 Mar - 2:10

Le bonus est valable pour toutes les figurine ayant un PR dans le Détachement Décurion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taharka, The Pulsar
Scarabée
Scarabée


Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2016

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Mer 23 Mar - 8:33

Peut-on jouer les formations de Warzone Damnos dans une partie de 40k (non Apocalypse) ?
Dans mon cas, jouer une décurie et rajouter une formation de Damnos, c'est possible ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kristof
Scarabée
Scarabée


Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Lun 28 Mar - 21:53

Bonjour à tous

après une grosse pause, je reviens pour une partie avec des amis pour 2vs2 avec 3k points chacun (soit 12k de point sur la table^^)
Chaque armée devra respecté le schémas réglementaire de la V7, limité soit à un lord of war soit un super lourd dans son armée.

Donc avec le nouveau schémas et lue le codex en plus l'explication sur le forum, j'ai encore un peu de mal à comprendre son fonctionnement.

je suis partie sur une (surtout avec les figurines que j'ai Wink )
- 1 réclamation légion (formation)
- 1 living tomb (formation)
- 1 annihilation nexus (formation)
- 1 canoptek harvest (formation)
- 1 star-god (formation)

es ce que je respect le format d'armée réglementaire ?
Si je passe ma réclamation légion en détachement et le reste toujours en formation es ce que je peux avoir le bonus de commandement et bien sur si sa respect la régles?

Merci de vos réponses et je vous souhaite une bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nécrontyr224
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 27
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Lun 28 Mar - 22:18

si tu sort les formations que tu nous liste, tu est en Détachement Décurion (aussi appelé Décurie), qui est un Détachement règlementaire.
donc, oui, tu as le droit de sortir ça.

PS : fais juste attention pour la Star-God : si tu sort la formation Living Tomb, tu as déjà l’Obélisque qui est un Super-Lourd, donc tu ne peux pas prendre la Crypte Tesseract pour la Star-God car c'est aussi un Super-Lourd.

PS2 : pour info, la Star-God, ainsi que les Deathmarks et Flayed Ones, ne sont pas des formations, mais des entrées Codex (ça ne change rien à la légalité de la liste, c'est uniquement pour l'utilisation des bons termes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kristof
Scarabée
Scarabée


Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Sam 2 Avr - 9:53

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 551
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 30
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Lun 5 Déc - 21:09

salut à tous,

je déterre un peu le topic, mais je pense qu'il vaut mieux en reprendre le fil plutôt qu'en créer un autre.

Ma question est la suivante :

Dans le cas où je prend la liste suivante :

1 Reclamation Légion

1 Canoptek Harvest

On est d'accord qu'on dispose de 3 bonus de formation distinct et cumulables ?

-Le bonus reclamation legion pour les unités le composant
-Le bonus Canoptek Harvest pour les unités le composant
-Le bonus Décurion s'appliquant à l'ensemble des deux formations ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
samegave
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 551
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 30
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Sam 10 Déc - 3:10

petit up flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Wheler
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Sam 10 Déc - 15:30

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 551
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 30
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Sam 10 Déc - 19:26

Super merci beaucoup ☺ je me demandais si les bons de formations étaient comme les traits de seigneur de guerre, a savoir un seul actif.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
samegave
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 551
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 30
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   Lun 26 Déc - 4:55

Salut à tous,

je déterre le sujet car une question me taraude :

J'ai une décurie (par exemple, une réclamation et un C'Tan).

Si le C'Tan est retiré de la table, ai je encore le bonus de décurie ?

Pour reformuler : Les bonus de formation sont ils obtenus et définitifs si les conditions sont remplies en début de partie, ou cela peut évoluer en fonction des pertes (unités exterminées) ?

J'aurais tendance à dire que c'est la liste de base et que les bonus sont obtenus et gardés, quelque soient les pertes durant la partie, mais je préfère être sur, car ca peut changer la stratégie^^

Par exemple contre des orcs, s'acharner sur une unité boyz pour l'exterminer et qu'il ne puisse plus déclarer une waaagh! à chaque tour xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour clarifier les formations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour clarifier les formations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour clarifier les formations
» Tau - 3k. Base pour apo.
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €
» Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: