Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Première liste nouveau codex [2000 points]

Aller en bas 
+2
lloydshadow
aldirkro
6 participants
AuteurMessage
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

Première liste nouveau codex [2000 points] Empty
MessageSujet: Première liste nouveau codex [2000 points]   Première liste nouveau codex [2000 points] I_icon_minitimeDim 1 Fév - 0:04

Bonjour à tous, je poste la liste que je vais tester lors de ma prochaine bataille.
Etant la première expérience du nouveau codex, je classe cette liste en amicale.
Je veux absolument tester le Décurion avec une grande partie de figurines que je possède donc la composition de ma liste ne m'a guère laissé le choix car beaucoup d'unités imposées; au revoir mes spectres...


DETACHEMENT DECURION

RECLAMATION LEGION

Overlord:

Seigneur sur console de commandement avec fauchard et disrupteur de phase

Factionnaires:

10 factionnaires avec bouclier et épée, le tout dans un moissonneur

Immortels:

10 immortels fission dans un moissonneur

Guerriers:

2 unités de 10 guerriers en arche fantôme

Mécanoptères:

5 mécanoptères avec 4 nébuloscope et 5 faisceaux de particules


ROYAL COURT

Overlord:

Seigneur avec fauchard et orbe de résurrection (seigneur de guerre)

Lords:

Dynaste avec bâton solaire

Dynaste avec orbe de résurrection

Cryptek:

Orikan the Diviner


DEATHMARKS

7 traqueurs


TOTAL 1999 pts


Répartition:

L'unité d'immortels accueille le seigneur de guerre.
L'unité de factionnaires accueille Orikan, un dynaste solaire et le dynaste orbé.

Stratégie: (si on peut dire...)

Le seigneur sur console comme électron libre et épine dans le pied. Je le pense capable du meilleur comme du pire.
L'unité d'immortels doit assurer au tir après avoir été larguée par le moissonneur. . L'unité pourra charger au tour suivant pour terminer une unité sans être manchot au corps à corps avec le seigneur et le dynaste. (enfin je l'espère)
L'unité de factionnaires remplace mes spectres dans l'idée, avec Orikan transcendé comme brute; il devrait relever les défis.
Les mécanoptères seront opportunistes et les gabarits devraient éradiquer les piétons, à couvert ou pas...
Les traqueurs feront le thé et le café contre une unité frappant en profondeur.
Les guerriers en arche occupent l'espace et saturent dans les 24 pas.

J'espère que cette liste ne sera pas trop molle tout en sachant qu'elle n'est pas ultime, je pense d'abord à m'amuser en essayant tout ça!

Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par aldirkro le Jeu 19 Fév - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Première liste nouveau codex [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste nouveau codex [2000 points]   Première liste nouveau codex [2000 points] I_icon_minitimeDim 1 Fév - 5:58

Il ne me semble pas que tu puisse séparer les membres de ta cour royale entre plusieurs unités par contre
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Première liste nouveau codex [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste nouveau codex [2000 points]   Première liste nouveau codex [2000 points] I_icon_minitimeDim 1 Fév - 6:44

Si il peut. Sauf contre indication dans les restrictions de formation les membres d'une formation sont séparés. Ici, pas de restrictions, donc il peut séparer sa cour comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Première liste nouveau codex [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste nouveau codex [2000 points]   Première liste nouveau codex [2000 points] I_icon_minitimeDim 1 Fév - 7:39

Ou est ce indiqué? Pour moi l'unité de commandement est une unité à part entière. Il n'est indiquè nulle part qu'elle peut être splittée comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Première liste nouveau codex [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste nouveau codex [2000 points]   Première liste nouveau codex [2000 points] I_icon_minitimeDim 1 Fév - 7:52

Les formations peuvent être splittées, le contraire est spécifié si ce n'est pas le cas.

Pour exemple : la formation Conclave of the burning one du détachement Mephrit dynasty cohort, les 2 Crypteks doivent rester avec le C'tan et forment une seule et même unité.

les Crypteks et les Lords étant des PI peuvent rejoindre d'autres unités même s'il font partie de la formation de commandement.

Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Première liste nouveau codex [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste nouveau codex [2000 points]   Première liste nouveau codex [2000 points] I_icon_minitimeDim 1 Fév - 7:53

Ce sont des personnages indépendants. Une formation de doit rester ensemble que lorsque c'est marqué dans ses restrictions (par exemple la phallange infinie implique que les 10 unités de guerriers soient rassemblées en une seule). Une formation de personnages indépendant permet donc de les mettre dans l'unité que l'on souhaite, sinon ce serait un sac à point inutile au possible.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Première liste nouveau codex [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste nouveau codex [2000 points]   Première liste nouveau codex [2000 points] I_icon_minitimeDim 1 Fév - 8:11

Asmaël a écrit:
Ou est ce indiqué?  Pour moi l'unité de commandement est une unité à part entière. Il n'est indiquè nulle part qu'elle peut être splittée comme avant...

Ils sont tous personnages indépendants tout simplement. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Première liste nouveau codex [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste nouveau codex [2000 points]   Première liste nouveau codex [2000 points] I_icon_minitimeDim 1 Fév - 9:15

Bien vu les gars, j'avais compris que c'était une escouade de persos independants, c'est pour ça que je ne comprenais pas... Bon au final ça relance l'intérêt de la chose :-)
Revenir en haut Aller en bas
Full immo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Full immo


Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Alsace

Première liste nouveau codex [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste nouveau codex [2000 points]   Première liste nouveau codex [2000 points] I_icon_minitimeDim 1 Fév - 9:21

Bonne petite liste, je pense que ça peut taper, au moins tu l'as faite dans les règles de l'ART: Je trouve que tu la joue Fluff et que tu ne t'appuis pas sur les côtés abusés du Codex, tu nous diras ce qu'elle donne en combat, et puis si tu peux en faire un rapport de bataille, ce serait le top tongue
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

Première liste nouveau codex [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste nouveau codex [2000 points]   Première liste nouveau codex [2000 points] I_icon_minitimeDim 1 Fév - 11:20

Tout d'abord, je vous remercie pour l'intérêt porté à la liste.
J'avoue avoir fait trois listes avant d'en sortir une qui respecte le schéma du détachement décurion; ça n'a pas été simple.

Pour le rapport de bataille, va falloir attendre car c'est pour dans minimum un mois! (eh oui c'est pas si facile de jouer avec ses potes, ça s'organise...) Je pense que d'ici là, beaucoup de retours seront faits avant le mien mais je verrai ce que je peux faire.

Au sujet de côté abusé du codex, je pense que l'unité de factionnaires + orikan + 2 dynastes va être pas mal dans le style robustesse. Hélas, mouvement de 6 pas, j'espère pas trop avoir à courir derrière de potentielles victimes...
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

Première liste nouveau codex [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste nouveau codex [2000 points]   Première liste nouveau codex [2000 points] I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 4:08

J'ai été obligé de modifier quelque peu la liste car à mon grand regret, on ne peut avoir qu'un seul bâton solaire par armée.
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

Première liste nouveau codex [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste nouveau codex [2000 points]   Première liste nouveau codex [2000 points] I_icon_minitimeLun 9 Mar - 6:31

Comme promis, petit retour sur mes parties jouées il y a quelques jours.
L'adversaire était un arlequin avec détachement allié eldar. Nous avons joué en 1850 points tout compte fait donc quelques factionnaires en moins ainsi que des immortels et quelques petits ajustements.


Le but était surtout de tester la formation décurie et je n'ai pas été déçu du tout.
Le protocole à 4+ est vraiment super. Les arlequins ne rigolent pas avec le nombre d'attaques qu'ils ont et pourtant, entre les PA2 et les vingtaines de dés pour toucher, un ou deux morts de mon côté à chaque fois seulement.

Les mécanoptères ont attiré les tirs car en maelstrom elles sont vraiment très utiles et mon adversaire le savait. Elles m'ont été très précieuses et m'ont permis de scorer.

Les arches se sont faites détruire par de la disruption au premier tour de ma première partie, mais elles ont été magiques lors de la deuxième. Cachée derrière une forêt, elles relevaient les quelques guerriers que j'avais placé à l’intérieur du couvert sans être inquiétées.

Ma grosse unité QG n'a servit à rien, elle n'allait pas assez vite pour rattrapper les danseuses et surtout un pack de gardes fantômes avec le sort de téléportation qui ne les laissait jamais à portée...

Pour les deuxième et troisième parties, j'ai sorti la formation canoptek.
Eh ben, c'est un modèle de résistance et d'endurance. Le chevalier fantôme qui leur faisait face n'as pas fait grand chose sauf un mort. Par contre, bien que très endurants, ils n'ont plus autant de punch qu'avant; l'absence du seigneur destroyer est très préjudiciable.

Bonne surprise aussi, la console de commandement, avec ses divers bonus et équipements qui a joué les troubles fêtes.

Les traqueurs ont été bof sur les deux premières parties car aucun ennemi en FDP mais 3 PV sur le chevalier fantôme en troisième partie.

Donc trois victoires, sans appel, et énormément de chose à retenir pour moi.
Le console peut faire de la magie avec les relances pour les jets de commandement et les jets de PR donnant 1.
Les mécanoptères sont super, je vais essayer d'en jouer une version avec l'armement de base et la svg 3+ et par groupe de 4.
Je dis au revoir aux factionnaires, mais en tant que gardiens d'objectif, par 5 avec bouclier/épée, je pense qu'ils sont costauds.
La formation canoptek est super, rester à distance n'a pas été compliqué en se déployant sur la largeur de la table.
Les traqueurs sont toujours aussi efficaces dans leur job.

J'essaierai de reposter une liste avant ma prochaine bataille afin de tester de nouvelles unités.

Bonnes batailles à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste nouveau codex [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste nouveau codex [2000 points]   Première liste nouveau codex [2000 points] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste nouveau codex [2000 points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [nécron/alliés EN] 2000 points première liste
» Première partie codex V9 1500 points
» avis sur des listes a 500/1000/1500/2000 pts [nouveau codex]
» [1000 Points] Première liste
» Première liste 1250 points dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: