Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Liste nécron à 1505 PTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Full immo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Liste nécron à 1505 PTS   Dim 1 Fév - 8:43

Bon mes amis, oublions les Canopteks, oublions les prétoriens, oublions tous nos blindés oubliez tous sauf nos personnages indépendants!   &  &

En effet, dans le cadre des parties à 2000pts ou moins, fuck les décuries, fuck les formations, on a l'arme ultime!!!

Je vous propose une liste à 1505 pts, inbuvable! afro

C'est pas très compliqué:

Etant donné que tous nos personnages sont indépendants, ils peuvent TOUS (j'ai vérifié le GBR) rejoindre une unité quelconque avec une sauvegarde à 3+, les factio sont encore plus paré avec leur invu 3+ et leur endu et F5)

Ce qui donne:

1 tétrarque (arbalète, orbe, disrupteur, 1 fauchard) = 175 PTS

1 seigneur destroyer (fauchardn disrupteur, gantelet conflu et une orbe) = 210 PTS

Anakyr le voyageur = 160 PTS

Orikan le devin = 120 PTS

1 Lord (Arbalète, fauchard, orbe) = 120 PTS
1 Lord (Arbalète, fauchard, voile des ténèbres, orbe) = 150 PTS
1 Lord (Arbalète, Baton Solaire) = 90 PTS
1 Lord (Arbalète, fauchard) = 95 PTS

5 immortel (perso je voulait jouer 5 Factio mais is étaient pas montés..)

Tous ceci en une seule et même unité qui bénéficie des règles:
-Contre attaque (& implacable pour les immos) (=Anakyr)
-Relance les sauvergarde (même invu) à 1 (=Orikan)
-Ennemi juré (=Lord Destro)
-PR 4+ (Orikan)

En plus de ça, pour atteindre 1500 Points, j'ai rajouté:

5 Tomb blades (faisceau, nebu, aileron) = 120 PTS
4 Tomb blades (la même chose) = 96 PTS
5 Immortels Tesla = 85 PTS

Voili Voilou, mon adversaire avait (Tyranide):

1 Prince tyranide boosté à fond cac + Canon venin lourd avec 3 gardes
2 Carni double dévoreurs
2 Carni double dévoreurs
1 Zoantrhope
1 Zoantrhope
21 Hormagaunts atk empoisonnées
26 Hormagaunts atk empoisonnées

Et le combat en prise d'obectif débute, sans combat nocturne, et le calvaire de mon adversaire commence... /- (je vous passe les traits de seigneur de guerre et le déploiement..)

Tour 1 Necron Like a Star @ heaven , j'ai pris l'initiative sur un 6 mouhaha et l'ennemi avait pas prévu ça: ses Gaunts étaient rapprochés:
L'unité de 5 Tombs blades kill 21 Hormagaunts, c'est puissant...
L'unité de 4 Tombs blades kill 15 Hormagaunts, c'est encore puissant...

Mes 5 immo à pied ne font rien
Ma mega active son baton solaire, une unité de 8 perso + 5 immo avance et sprint de...1
Fin du tour avec.. 0 Objectifs mouhaha

Tour 1 Tyranide: Like a Star @ heaven

Tout avance, les pouvoirs psychiques donnent sprint + Tir aux Carnifex qui avec leurs 24 tirs ne me tuent que 3 Tombs sur 4, il m'en reste 1 (qui survivra et réussira son test de M)

Le prince tente horreur (pilonnage sur ma mega unit) mais même avec commandement 8 je fais..3, yea!!  affraid  Puis, il sprint!

Les deux autres carni ne tirs pas et sprint (ils étaient trop loin)
Les Zonanthrope utilisent éclair warp, un rate, l'autre me fait rien (PR à 4)

Les derniers (5) Gaunts me chargent ma Death'Team et se font écraser (Premier sang pour moi !!) , je consolide à...2, BORDEL scratch

Au final, 3 tomb blades détruites et 2 Objectifs atteints, ils à 2 PV!!

Tour 2 nécron: Like a Star @ heaven

J'avance dans un terrain difficile avec ma D'Team, je fais 4 et je me rapproche de l'unité du Prince et de ses gardes. Je suis à 7 pas
Ensuite, le souffle du mega gantelet, 2 PV + 6 tirs de Force 10 PA1 d'arbalètes, moins 8PV! les 3 gardes y passent et deux PV sur sur prince, mouhaha, mais ils font 8 à leur jet de charge, -2, je rate..

Mes tombs blades par 5 se barrent et mettent les gaz (trop proche de 2 carnifex)

Ma dernière Tomb blade tir sur le prince, fait un hit, blesse et.. fait 1 PV au prince lol!

Mes 5 immos prennent un objo juste devant ces deux carnifex et ne font rien au tir..

Fin de tours et 2 PV au total pour moi =)

Tour 2 Tyranide: Like a Star @ heaven

Les deux carnis flanc gauche, près de ma D'Team se rapprochent jusqu'à 4 pas de moi, le prince sur rapproche à 3 pas de moi, les deux zoantrhopes se rapprochent:

-Phase psy, une éclair warp me touche, je rate un sauvegarde (1), je la relance (2), je lance mon PR et je fais 2... Je tente une Orbe pour le fun pendant cette phase mais.. je fais 1  /- -1 immortel!
J'abjure Horreur Mouhaha  jocolor

-Phase tir, le prince tir avec son canon venin, fait hit, mais n'atteint pas mon armure vivante indestructible (j'ai relancé une deuxième orbe pour cette phase)!!

Les 2 carni flanc gauche tirs et me tuent, sur 18 blessures: : 1 immortel.. entre les relances des 1, et du PR raté, c'est inbuvable! Donc pas de test de moral à lancer!

Les 2 carni flanc droits (ou au nord lol) me tuent au tir mes 5 immortels à pieds, zut!

-Phase de cac:, les deux carni et le prince me chargent (ils ne savent pas à quoi ils s'attendent...
Résultat du combat:
Les 3 Marteaux de fureurs des carni ne font rien, celui du prince me kill un immo..
Le prince me kill encore 1 immortel (héhé, toutes les blessures entre mes disrupteur de phase et les PR réussi..)
Orikan et 1 Lord tappent le prince et en viennent à bout (il avait que 1 PV)
Les 2 carni frappent et ne me font pas un seul PV..
Tout le reste de ma D'Team frappe: 17 attaques de fauchards: 13 passent avec ennemi juré, 12 blessent, -12 PV, je gagne le double Cac!  

Fin du tour 2, j'ai 3 PV parce que....ah, non, je gagne, mon adversaire abandonne ..

Victoire tour 2:
Le tyranide m'a kill 3 Tomb Blades, 9 Immo et c'est tout...
Je lui ai kill 3 gardes, un prince, 2 carnis, 41 hormagaunts tour 2 quoi...  scratch

Quelles conclusions on peut tirer de cette partie?
La cumulation des orbes et des règles spéciales de nos personnages indépendants font de l'unité que j'ai présenté, une des plus résistante du jeu (Hors figurines apocalypse). Et je vous laisse l'imaginer avec 10 factionnaires...

Que pensez vous de ça? Pas mal non? Merci Games W pour cet "équilibrage"... |-
Vivement une FAQ, sinon plus personne voudra affronter du nécron..
Perso, je pense même qu'on est meilleur que les eldars..
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Liste nécron à 1505 PTS   Dim 1 Fév - 9:19

Tu étais à pied avec tout le monde? Je pense qu'une armée eldar bien equilibrée avec deux trois serpents, un prisme et fes vypers t'aurais lis bien cher avant meme que tu arrives au cac :-) cela dit ta liste fait peur, ça c'est clair ^^ j'essairai un truc de ce style pour rigoler en 2vs2 histoire de bien dégouter mes adversaires :p mais en 1 contre 1 contre des armées méchanisées, je pense que ce n'est pas opti
Full immo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Liste nécron à 1505 PTS   Dim 1 Fév - 9:27

Asmaël a écrit:
Tu étais à pied avec tout le monde? Je pense qu'une armée eldar bien equilibrée avec deux trois serpents, un prisme et fes vypers t'aurais lis bien cher avant meme que tu arrives au cac :-) cela dit ta liste fait peur, ça c'est clair ^^ j'essairai un truc de ce style pour rigoler en 2vs2 histoire de bien dégouter mes adversaires :p mais en 1 contre 1 contre des armées méchanisées, je pense que ce n'est pas opti

J'ai la voile des ténèbres, contre une armée eldar, je suis chez eux tour 1, après avoir activé mon baton solaire, avec tous les bonus de PR et de sauvegarde, mon unité tour 1 est invulnérable, dans le camps ennemis!

Ensuite, tour 2, rien ne m'empêche de diviser mon unité: en envoyant ce Lord par la, celui là par ici etc.. Les possibilités sont énormes et si je commence tour 1, je plainds le ou les serpents qui vont se prendre des Tir F10 PA1, si il a pas de chance, il peut y passer!

Enfin c'est trop résistant, vraiment, même la saturation n'y fait rien, j'ai 3 invu à 4+ dont je peux disposer avec les attention au chef.

Les avantages sont vraiment importants, sans compter que Orikan peut devenir transcendant..

Si, je pense rivaliser avec à peu près n'importe quoi, mais je n'en suis qu'à mon premier combat, et en 1V1, j'affronte demain 2x3 zoanthrope avec à chaque fois un neurovore, 1 Hyérodule et 4 guerriers épées d'Os Bio'Knouts dont un Prime! On verra le résultat!

Et biensûr, faudra tester contre de l'eldar, j'ai hâte =)
Elwe
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Liste nécron à 1505 PTS   Dim 1 Fév - 9:40

Typiquement, c'est une liste Étoile de la Mort. Elles font toutes peur, apparaissent toutes comme invincibles et tout ce qui va avec mais je n'ai jamais vu une seule liste de ce type être valable en mi-dur/dur ni même pouvoir prétendre à l'appellation "liste optimisée".
J'attends de voir comment les joueurs vont réagir face à la nouvelle résistance des nécrons mais je ne doute pas que des solutions vont être trouvées.
Je ne m'emballerais pas aussi tôt, le codex est sortie aujourd'hui, officiellement.
K-lyse
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Liste nécron à 1505 PTS   Dim 1 Fév - 9:43

Il faut juste arrêter aussi de tester des listes contre des tyranide  Rolling Eyes  ...
Un eldar, un Astra, et même un EN va bien rire face à ce genre de liste crois moi
Asmaël
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Liste nécron à 1505 PTS   Dim 1 Fév - 10:05

Mouais, les tyranides ils sont tout juste bons à faire du steack a barbecue. Par contre K-lyse à raison, il y a des armées bien plus réactives, et polyvalentes.
Par contre si tu tentes ta liste contre autre chose que du tyty, je suis preneur du rapport de bataille :-)
Full immo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Liste nécron à 1505 PTS   Dim 1 Fév - 10:20

J'affronte du Blood Angel dans peu de temps!
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Liste nécron à 1505 PTS   Dim 1 Fév - 10:23

ok tu nous tiens au courant ? Wink
Full immo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Liste nécron à 1505 PTS   Dim 1 Fév - 10:38

JudgeTrapKill a écrit:
ok tu nous tiens au courant ? Wink

Yep, évidement!
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Liste nécron à 1505 PTS   Dim 1 Fév - 10:46

J'ai déjà donné mon avis sur le format libre dans un autre post, pour moi ça ne prouve rien,tout le monde peut spammer les trucs qui marchent et dans une partie avec objectifs les Eldars seront bien meilleurs à ce jeu car beaucoup plus rapides que ta liste.
filnino
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Liste nécron à 1505 PTS   Dim 1 Fév - 20:33

Si ce genre de liste était efficace, ya longtemps que les SW auraient fait des liste avec 2 ou 3 unités de cavaliers full QG et élite en montures
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Liste nécron à 1505 PTS   Dim 1 Fév - 21:18

En unbound et 1500 pts les eldars te sortent 5 chevaliers solaires, qui t'attendriront avec pas moins de 15 gabarits F6 PA2 jumelés les 1ers tours avant te de charger (s'ils en ont envie car tu ne pourras pas les rattraper).
Et les orbes et relances PR n'y changeront rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste nécron à 1505 PTS   

Liste nécron à 1505 PTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1