Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Deathstar à tester

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alouqua
Immortel
Immortel

MessageSujet: Deathstar à tester   Dim 1 Fév - 23:25

Une liste avec Deathstar qui picote... (je pense la tester d'ici peu contre du Tau)

Détachement Interarmes Nécron :

HQ1 : Nemesor Zahndrekh [Warlord]

HQ2 : Lord , fauchard , disrupteur de phase , orbe de résurrection

Troop1 : Immortals dans Transport1
Troop2 : Immortals  dans Transport2

FA1 : Ghost Ark
FA2:Canoptek Wraiths, 3 additionnals canoptek wraith
FA3 : Canoptek Wraiths , 3 additionnals canoptek wraith

Transport1 : Night Scythe
Transport2 : Night Scythe

Formation : Royal Court

HQ1 : Overlord , fauchard , le linceul de cauchemar  disrupteur de phase, phylactère ,
HQ2 : Lord , fauchard , disrupteur de phase , orbe de résurrection
HQ3 : Orikan the Deviner
HQ4 : Lord , fauchard
HQ5 : Cryptek + baton solaire

Total = 1 850 pts

Zandrekh en Warlord pour avoir Zélote et après ce dont on aura besoin.

Orikan pour avoir le bonus au protocole ET relance des 1 sur les sauvegardes

1 Overlord pour tanker comme il faut

3 Lord pour avoir des fauchards un peu moins cher. Et 2 orbes pour encaisser deux phases de tirs.

1 cryptek pour le bâton....

Le tout dans une arche fantôme accompagner de deux fois 6 spectres

Plus les 2 troupes règlementaires.

(liste piquée en grande partie à un poto)
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Dim 1 Fév - 23:33

C'est vrai que là, tu vends du rêve.
Tout me semble très bien pensé et la doublette de spectres est terrible.
Je pense que n'importe quelle adversaire va suer à grosses gouttes en face de tout ça!
Full immo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Lun 2 Fév - 0:09

Oui, c'est une très bonne liste, mais tu affrontes de l'Eldars ou?
Parce que ton adversaire va en baver.. Evil or Very Mad
Alouqua
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Lun 2 Fév - 1:18

j'affronte un peu de tout. Et je ne me fais pas de soucis. En face, il y aura aussi de la liste méchante Smile
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Lun 2 Fév - 1:50

On peut avoir la royal court dans le cadre d'un détachement décurion seulement il me semble non? Sinon tu est en liste libre, auquel cas tu peux meme zappeŕ les troupes pour rajouter autre chose à la place
_forzainter_
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Lun 2 Fév - 1:52

Asmaël a écrit:
On peut avoir la royal court dans le cadre d'un détachement décurion seulement il me semble non? Sinon tu est en liste libre, auquel cas tu peux meme zappeŕ les troupes pour rajouter autre chose à la place
oui tu ne peux jouer les decuries que si tu joues la decurie de base Wink
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Lun 2 Fév - 1:53

Non! On en a déjà débattu! Désolé du ton mais ça m'épuise! Les formations du codex comme la cour royale peuvent être prises hors décurie mais ne bénéficient pas du PR à 4, c'est tout. Cela se comporte comme n'importe quelle formation : un détachement à part.
Alouqua
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Lun 2 Fév - 2:03

Setekh le destructeur a écrit:
Non! On en a déjà débattu! Désolé du ton mais ça m'épuise! Les formations du codex comme la cour royale peuvent être prises hors décurie mais ne bénéficient pas du PR à 4, c'est tout. Cela se comporte comme n'importe quelle formation : un détachement à part.

C'est l'idée, les formations qui ont des fiches "formations" dans notre codex peuvent être prises en dehors du détachement décurie. Mais en restant dans une armée type régimentaire.
Elwe
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Lun 2 Fév - 2:08

Non ! Les formations peuvent être prises à la fois en armée libre et armée réglementaire (Livre de règle page 121).
Alouqua
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Lun 2 Fév - 2:19

toutafait.

Apres, si d'autres personnes veulent en débattre, un sujet dans la section appropriée serait souhaitable Wink
Merci
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Lun 2 Fév - 7:33

Yop !

Ce concept de liste m'intéresse pas mal, mais une question me torture l'esprit : une telle DS embarquée dans une arche fantôme, est ce que ça ne serait pas un peu fragile ? Certes, un Bl.13 avec un couvert 4+ de zigzag c'est pas négligeable, mais c'est un peu quitte ou double, non ? Comment comptes-tu réagir si ton arche est détruite avant d'arriver dans la zone adverse ? Si tu n'as pas le premier tour, tu t'exposes à de gros risques face à la GI, quelques tau, et peut-être même des séparatistes (pour employer le terme de Zahndrekh) !

Pour éviter cela, pourquoi ne pas les embarquer dans un Night Scythe ? D'un côté, on perd un tour d'assaut et on a "seulement" 5/6 chances d'arriver T2 (grâce à Zahndrekh), mais en revanche on arrive de façon plus "sécurisée" : en effet, les armes AA + interception sont plus rares depuis le nerf apporté par la V7. Et avec le bâton solaire, un tour sans charge n'est pas si grave que ça, on peut encore se défendre. Et si tu chopes des points, tu peux mettre une unité de lychguards, ça permettrai d'avoir une unité qui peut se diviser pour gagner en efficacité.

Sinon, on peut penser à inclure le voile des ténèbres dans l'unité pour la redéployer dès le tour 1. Le problème, c'est qu'elle se déploie à pied (risque de saturation à longue distance, et risque de galettes), et avec la taille de l'escouade les risques d'incident ne sont pas négligeables... Par contre, on risque aucune galette si on arrive à FeP, longue vie au Bâton solaire !

Enfin, pour économiser quelques points, tu peux changer le Cryptek porteur de bâton solaire par un lord, ça coûte 15pts de moins et tu perds seulement un +1 au PR superflu (à moins que tu ne sois envahi par les canons rail et les vindicators bien sûr).
wixiw
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Lun 2 Fév - 13:07

J'ai râté un épisode, comment vous faites pour prendre la barge sans les guerriers ?
Catsupilami
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Lun 2 Fév - 20:44

Les transports sont considérés comme des choix d'attaque rapide. Ils peuvent être pris comme tels à partir du moment où ils occupent une place dans le schéma de structure d'armée. Elle a bien été postée d'ailleurs dans cette partie Smile
Alouqua
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Lun 2 Fév - 21:10

jeaujeau63 a écrit:
Yop !

une telle DS embarquée dans une arche fantôme, est ce que ça ne serait pas un peu fragile ? Comment comptes-tu réagir si ton arche est détruite avant d'arriver dans la zone adverse ?

C'est le risque, j'en suis conscient. Mais il faut aussi compter sur ce qu'il y a à coté de l'arche. L'adversaire à un choix: focus l'arche et ralentir la Deathstar ou bien les spectres qui impactent au mieux au tour 2.
Au déploiement, je planque l'arche, (qui en plus sera vide.). Seul solution pour éviter de la perdre trop vite. Ensuite c'est du rush.
Si je la perds trop vite, forcement, se sera plus compliqué pour moi. Faudra compter sur le flash du baton et les orbes. Et, pour impacter contre un adversaire mobile, il faudra jouer au "marteau et enclume" avec le reste de mon armée.

jeaujeau63 a écrit:

pourquoi ne pas les embarquer dans un Night Scythe ? D'un côté, on perd un tour d'assaut et on a "seulement" 5/6 chances d'arriver T2 (grâce à Zahndrekh), mais en revanche on arrive de façon plus "sécurisée" : en effet, les armes AA + interception sont plus rares depuis le nerf apporté par la V7. Et avec le bâton solaire, un tour sans charge n'est pas si grave que ça, on peut encore se défendre. Et si tu chopes des points, tu peux mettre une unité de lychguards, ça permettrai d'avoir une unité qui peut se diviser pour gagner en efficacité.

Le principal inconvénient, outre le fait d'arriver au mieux tour 2, c'est vraiment, vu que tu ne peux charger, de subir et de laisser l'adversaire prendre l'initiative.
Soit il tire dessus (ok on a un flash) mais c'est surtout le mouvement qui est pénible: un bon joueur saura éviter le contact facilement face à une unité qui bouge de 6...(Un peu le même problème qu'avec la Deathwing, et encore, ceux la, ils peuvent tirer:p ).
Les lychgards,oui.. mais non ^^ ça devient trop cher pour le coup. Faudrait trouver quoi enlever.

jeaujeau63 a écrit:

Sinon, on peut penser à inclure le voile des ténèbres dans l'unité pour la redéployer dès le tour 1. Le problème, c'est qu'elle se déploie à pied , et avec la taille de l'escouade les risques d'incident ne sont pas négligeables... Par contre, on risque aucune galette si on arrive à FeP, longue vie au Bâton solaire !
Même problème que pour le moissonneur.

jeaujeau63 a écrit:

Enfin, pour économiser quelques points, tu peux changer le Cryptek porteur de bâton solaire par un lord, ça coûte 15pts de moins et tu perds seulement un +1 au PR superflu (à moins que tu ne sois envahi par les canons rail et les vindicators bien sûr).
Bien vu... et ça fera un fauchard de plus. (surtout que le bonus PR est déjà apporté par Orikan.

Sinon, je me dis que le vagarde pourrait trouver ça place dans cette Deathstar.
Bref, faut creuser.
Kikasstou
Mécharachnide
Mécharachnide

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Lun 2 Fév - 21:38

jeaujeau63 a écrit:
Yop !

Ce concept de liste m'intéresse pas mal, mais une question me torture l'esprit : une telle DS embarquée dans une arche fantôme, est ce que ça ne serait pas un peu fragile ? Certes, un Bl.13 avec un couvert 4+ de zigzag c'est pas négligeable, mais c'est un peu quitte ou double, non ? Comment comptes-tu réagir si ton arche est détruite avant d'arriver dans la zone adverse ? Si tu n'as pas le premier tour, tu t'exposes à de gros risques face à la GI, quelques tau, et peut-être même des séparatistes (pour employer le terme de Zahndrekh)  !

Normalement tour un tu fonces pleine balle vers le camp ennemi et tu claques le bâton solaire (uniquement des snapshot sur l'unité) ce qui devrait te permettre de passer le tour 1 sans trop de soucis. Tour 2 tu charges à partir de ton transport d'assaut. C'est une bonne liste je trouve qui a l'air fun a jouer.
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Lun 2 Fév - 21:46

La théorie semble prometteuse, mais c'est le T1 qui m'ennuis. Tu force certes l'ennemis à faire un gros choix: doublette de spectre ou bande de patron qui va arroser.

Un simili liste dark angel full moto.

J'ai hâte de voir ton retour sur cette liste. Quand l'essais tu?
Alouqua
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Lun 2 Fév - 22:03

samedi, contre du Tau
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Mar 3 Fév - 0:58

Kikasstou a écrit:

Normalement tour un tu fonces pleine balle vers le camp ennemi et tu claques le bâton solaire (uniquement des snapshot sur l'unité) ce qui devrait te permettre de passer le tour 1 sans trop de soucis.

Le bâton solaire force l'adversaire à tirer au jugé sur l'unité qui porte le bâton, pas sur le transport de cette dernière (ça serait abusé selon moi si ils faquaient ça à notre avantage). Donc l'arche se fera pigeonner à pleine puissance dans tous les cas. Le bâton est surtout là pour se protéger une fois qu'on a massacré un ennemi au CàC.

Citation :
Au déploiement, je planque l'arche, (qui en plus sera vide.). Seul solution pour éviter de la perdre trop vite.
Pourquoi la déployer vide ? Tu perds une grosse protection contre toutes les armes style Stormshard, Thunderfire etc... qui te pilonneront sans avoir de vision sur ta DS.
Lenharth
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Mer 4 Fév - 7:52

Je trouve la liste tres random
Il y a aucune combos si ce n'est des spectres (Supers sa tombe sous nimporte qu'elle type de Saturation)

Tu ferais mieux de jouer des Nécrons Full CT 6 et +

Fin travaille sur de réel combos (Ta liste est pas fameuse du tout)
Elwe
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Mer 4 Fév - 8:27

C'est fou je pensais pas qu'on avait des trolls sur ce forum ! Enfin, il faut un début à tout.
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Mer 4 Fév - 8:37

Salut !
Avant de cracher dans la soupe, un petit tour dans la section présentation ?

Tu ne comprends pas la combo principale de la liste ?
On a ici une unité composée de :
-Orikan
-Zahndrekh
-Overlord
-2 Lord
-1 Cryptek

Le tout embarqué dans une ghost ark. On accumule pas mal d'attaques F7 PA2 dans cette unité, et pour fiabiliser tout ça, la capacité de Zahndrekh va nous permettre d'avoir zélote un tour dans la partie. Comme l'ark est un véhicule découvert, on peut sortir et charger. Donc déjà, on a une bonne unité offensive qui charge T2 à coup sûr (pourvu que l'ark n'est pas détruite).
Mais qu'a-t-on défensivement ? Une unité quasiment indestructible. Devant, Zahndrekh et l'overlord avec leur svg 2 relançable / 4++ avec 1 relançable font le café. Et si quelqu'un vient à mourir, on a le PR 4+ avec deux orbes dans l'unité, donc de quoi relancer pendant deux tours. Ca ne suffit pas ? Un bâton solaire pour éviter les galettes et devenir imbutable à la saturation.

L'unité est donc une Death Star qui manque juste de vitesse (une fois qu'on débarque, difficile d'aller à l'autre bout de la map pour closer quelqu'un d'autre). Et avec les spectres à côté, ça fait beaucoup de menaces immédiates à gérer pour l'adversaire.
Et je ne vois pas en quoi la saturation viendrai facilement à bout des spectres... 2PV E5 3++ ça tombe pas comme des GI sous les bolters...

Citation :
Tu ferais mieux de jouer des Nécrons Full CT 6 et +
Alors, déjà, il n'y a pas de façon de jouer meilleure qu'une autre. Le codex nous donne plein de possibilités toutes aussi viables et violentes les unes que les autres.
Et comment arrives-tu à avoir des nécrons à CT6 ? A part un overlord à portée de stalker, je vois pas (Le bonus du stalker n'est pas cumulable, t'as +1CT tant qu'il y a AU MOINS un stalker).
Elwe
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Mer 4 Fév - 8:40

Pas la peine de lui répondre, jeaujeau, c'était clairement un troll (1er message d'un compte, désagréable et avec une "critique" stupide).
Lenharth
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Mer 4 Fév - 8:55

Je te le dit ses vraiment Useles

Tu veux vraiment combot tu mais simplement des Destroyer lourd entourée de Rodeur
Il on 100% de touche et il mete de réel patate

Alors que ton groupe full QG il vaut pas grand chose si ce n'est des PTS

Le seul qui est rentable ses Illuminor qui mes des patates et qui fait du rérol 4+ a tes Piétons

Apres il y a juste les spectres qui reste correcte le reste sa tombe tellement facillement
(Fin tu me sortirais ta liste tu tiendrais 2/3 tours )
Lenharth
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Mer 4 Fév - 8:59

Puis ....
Ou tu vois que le stalker est pas cumulable ? (Tu en joue 3 individuel et sa ce cumul)
Il n'y a strictement rien qui te dit que sa ne les pas -_-'

Des cryptek dans des groupes ses amplement résistant
Meme le Nightbringer serais plus rentable que ta team QG

Apres si tu joue des joueurs qui savent pas jouer sa passeras mais bon ...
T'attend pas en tournois ou contre un vrais joueurs a ce que sa passe vraiment
Elwe
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Mer 4 Fév - 9:07

Lenharth a écrit:
Puis ....
Ou tu vois que le stalker est pas cumulable ? (Tu en joue 3 individuel et sa ce cumul)
Il n'y a strictement rien qui te dit que sa ne les pas -_-'
Tu ne sais pas lire ? +1CT s'il y a AU MOINS 1 Rôdeur. Si tu as 2, 3 ou même 10 Rôdeurs à portée, ça fera toujours que +1 en tout.

MESMERO : si tu pouvais bannir ce troll, ce serait bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   

Deathstar à tester
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant