Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Deathstar à tester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bluepoulpe
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Mer 4 Fév - 9:07

Notons que le codex étant encore tout neuf , je pense pas qu'il soit pertinent d'être trop affirmatif dans l'efficacité des unités ou des "combo".
(D’où le choix du terme "à tester" utilisé par le créateur de la liste , je pense.)
Après même si la combo : destroyeur lourd/rôdeur est intéressante , elle reste toutefois chère et moyennement mobile.( je trouve et je me goure peut-être complètement)

Tout ça pour dire que le temps et la pratique nous montrerons les listes efficaces , ça sert à rien de trop d'échauffer alors que ça vient de sortir.

( Je m'excuse je ne me suis pas encore présenté dans la section "éveil" mea culpa ).

Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Mer 4 Fév - 9:07

Même si c'est un troll je répond. Pour le rôdeur il est dit "si une unité se trouve à 6 ps ou moins d'au moins un rôdeur". Donc qu'il y ait 1 ou 100 rôdeur tu n'aura que +1 en CT.
Sykop
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Mer 4 Fév - 10:36

Je pense qu'il ne reviendra pas. Il insulte presque les gens à partir des listes proposées (en plus elle est amusante cette liste), il ne sait pas lire et il ne sait pas écrire. Oh mon dieu, un troll illettré Laughing

Bon sérieusement, Lenhart, poste pas si c'est pour déranger la vie paisible d'un forum archaïque qui s'éveille en V7. (et pour info, les spectres ou le Nightbringer, ça tient pas un round face à ce petit monde. Deuxio, lis bien les caracs' de chaque perso, Orikan aussi donne un bonus au PR Wink )
NERON
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Mer 4 Fév - 11:06

Juste pour comprendre, en quoi cette liste vous paraît si géniale ?

Moi je vois 2 unités de 6 spectres (classique) et une DS toute nouvelle, normal car le codex est nouveau, mais une DS très classique comme ça a toujours existé.

La DS en soit est facultative je vois pas une seconde ce qu'elle apporte à la liste. Non sérieusement, c'est une menace unique qu'on peut éviter. En tournoi elle vaudra pas le coup. Elle peut se faire engluer contre de la masse de conscrit sans peur, simplement se faire éviter par des unités qui se contentent pas d'un pauvre mouvement 6 ou tout simplement passer la partie à rien faire car le transport sera détruit T1, et que le voile sera trop risqué à utiliser.

Tout ça pour quoi... Environ 1000 pts c'est ça ? Mais merde y a tellement mieux à faire avec tous ces points Sad

A mon sens ce que fais cette liste, elle peut le faire sans ses 1000 pts de personnages en une unité.

Mais après je vous propose de tester par vous même pour voir si cette liste est à ce point meilleure que sa version avec 2*6 spectres mais pas de DS, et plein d'autres trucs, vous verrez par vous même.
Elwe
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Mer 4 Fév - 11:17

Seules deux personnes l'ont trouvé géniale (des nouveaux) et on est une majorité à penser qu'elle est bonne et fun sans être excellente.
On a déjà dit ailleurs que DS étaient loin d'être opti, on ne t'a pas attendu pour le savoir et le dire.
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Sam 7 Fév - 3:18

Quelqu'un a-t-il pu tester cette unité alors?
Skyzo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Sam 7 Fév - 4:14

Lenharth a écrit:
Je te le dit ses vraiment Useles

Tu veux vraiment combot tu mais simplement des Destroyer lourd entourée de Rodeur
Il on 100% de touche et il mete de réel patate

Le seul qui est rentable ses Illuminor qui mes des patates...

Ce qui est vraiment useless c'est ton orthographe pitoyable!
Ne pas pouvoir faire la différence ces/ses/c'est/s'est, c'est moche.
Ne pas faire la différence entre mais(conjonction)/mets(verbe)/mes (adjectif possessif)!!!! affraid
Arrow Ils mettent et pas il mete/ ils ont et pas il on /-

Bref si tu lis les règles comme tu écris... je me demande même si tu sais compter!

Bim!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyzo-art.com
Alouqua
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Sam 7 Fév - 8:58

aldirkro a écrit:
Quelqu'un a-t-il pu tester cette unité alors?

A la base, je voulais la tester.
Mais o final, quand j'ai appris que j'allais affronter une liste Farsight j'ai abandonnée l'idée de mettre tous mes points dans un véhicule qui aurait sauté au tour 1.

O final,j'ai changé de type de deathstar
j'avais :

Némésor Zahndrek
Console de commandement (fauchard,phylactère 4++; linceul)

5immortels "A" + Night Scythe
5 immortels "B"+ Night Scythe

6 spectres
6 spectres

8 Deathmark

Formation:
Conclave Of the Burning One :
-NightBringer
-2 cryptek avec baton solaire / Voile/ god shackle

En face, de mémoire :
2 unités de 3 Broadsides A&B (avec une multitude de lance missiles) (interception et AA) et drones lance missiles
2 Riptides AA et interception
2 unités de 12 kroots (attaque de flanc)
3 Crisis +drones avec arme divers...
1 Crisis fusion avec 2 drones en FEP
3 Crisis arme divers,+ drones en FEP
1 QG arme divers avec les Crisis
6 Cibleurs

Scénario: Bataille rangée, paradis des gros calibres.
Petit résumé en 1 phrase: quand la poisse du T'au arrive....

Déploiement :
Le Joueur Tau au centre de la table, en face, 2 unités de Spectres.
La console Nécron dans un angle pour chopper les Tau de Flanc
Le conclave planqué dans l'autre angle.

T1
Tau:
Phase de tire: 5 spectres en moins d'un coté et un mort de l'autre coté. (ça commence bien.)

Nécron:

La console et les spectres restants avancent et essaient de se planquer.
Flash et FEP du conclave, qui résiste à toutes les interceptions.
Au tir: le regards du Night + son tire (feu cosmique) tuent 4 drones et 1 Broadside (Team1).

T2
Tau:
Une unité de Kroot arrive de flanc dans le dos de la console
La Crisis fuseur, Fep dans le cul du conclave.... MAIS.... les Deathmarks arrivent à ce moment là, et Fep dans son dos également : Pouf la Crisis. cheers

Le reste de l'armée se déplace latéralement afin de s'éloigner de la console de commandement. Et, au tir, il détruit tout les spectres sauf 1 situé au centre de la table.

Nécron (trait de seigneur de guerre choisis:Stratège hyper-logique)
Les 2 NightScythes arrivent, perdent 1 PC à cause des interceptions, tirent sur une RIptide, mais rien....
la console s'approche des Broadsides "B" les plus éloignées du Conclave, et crie : BOUH (j'utilise le linceul), Jet de commandement des Broad=11... fuite de 4ps... Byebye...
Le conclave tire (pluie d'étoiles) sur l'autre unité de Broad "A" (déjà affaiblie au tour précédent), il ne laisse que 2 exoarmures dont une à 1 PV.
Le dernier spectre engage ces survivantes : Match nul.

T3:
Tau:
La 2eme unité de Kroots arrive de flanc coté  conclave.
FEP de la Team des 3 Crisis dans le cul de la console, mais incident (tombe en dehors de la table), Jet de l'incident =1  Byebye.
Au tir, je perd un NightScythe (celui des Immo + Zahndreck) ainsi que les 2 cryptecks du Conclave.
L'une des Riptides engage la console: match nul.
Le spectre continue à bloquer les 2 broadsides restantes au cac.

Nécron: (Trait de seigneur de guerre : Cible Prioritaire)
Mes Immo+ Zahndreck arrivent coté conclave, tirent sur les kroots et les font fuir.
Le dernier NightScythe décharge ses Immortels en face des Crisis et QG adverse et s'en va tirer sur l'autre unité Kroot: 5 morts.
Le NightBringer regarde la riptide B: (5+6+6) byebye.Son tire (météor d'antimatiere) rate sa cible (déviation de 12....)
La deuxième unités d'Immortels ainsi que les Deathmark tirent sur l'unité du QG : 6 drones en moins et 2PV en moins sur le QG.
Au corps a corps, le spectre tue une broadside et fait fuire l'autre.

Mon adversaire décide à ce moment là d’arrêter vu le peu qu'il lui reste et sa poisse omniprésente...

Ptites remarques:
Le conclave (formation Shield of war) est complétement fumé avec le NightBringer/le Baton/ et le Fep. Je ne pense pas l'utiliser à nouveau...
Le bâton solaire : super item, pas cher, et vraiment utile.
Les sorts des C'tan: Si on a de la chance.... c'est fumé.
Le Regard du Night, vraiment bien, mais faut arriver à porté...
les Spectres son surement bons.. encore faut-il pouvoir les planquer jusqu'au cac.

Prochain test : Liste decurion....
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Dim 8 Fév - 14:19

Si je puis me permettre, ton Conclave n'était pas régulier. Il faut se limiter à une relique par personnage, or tu en as trois pour deux Crypteks Wink
NERON
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Dim 8 Fév - 15:28

Citation :
Mais o final, quand j'ai appris que j'allais affronter une liste Farsight j'ai abandonnée l'idée de mettre tous mes points dans un véhicule qui aurait sauté au tour 1.

Bah le pire contre du Farsou, c'est que même si ton véhicule survivais assez pour aller dans les lignes adverses, ta DS aurait rien fait, bonjour l'armée full répulseur, ils reculent 6 ps + 2D6, quand toi tu avances à 6 + 1D6 par tour.

Après ce genre de liste est le pire que tu pouvais rencontrer. Il y a rien qui puisse faire aussi facilement du kitting que des exo armures.

Intéressant ton rapport de bataille en tout cas.

Tu arrives quand même à battre une liste qui est pas la plus optimisée qui soit mais pas loin quand même. Alors que de ton côté tu jouais pas de Decurion qui booste beaucoup la solidité des spectres (mais coûte plus cher certes).

Deux conclusions, soit le Decurion c'est pas terrible, soit il y a pas mal de choses assez sales pour pas en avoir besoin.

Une chose est sûre ça me donne très envie de tester le conclave ce test.
Alouqua
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Dim 8 Fév - 20:57

Raziel a écrit:
Si je puis me permettre, ton Conclave n'était pas régulier. Il faut se limiter à une relique par personnage, or tu en as trois pour deux Crypteks Wink

Dans mon raisonnement, oui, tu ne peux mettre 2 reliques du new codex sur un même perso ( spécifié) par contre, il ne me semble pas avoir vu la même restriction coté Exterminatus.
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Dim 8 Fév - 21:18

Pareil, normalement on doit pouvoir prendre une relique Mephrit et un artefact des Eons sur une même figurine. De côté là il n'y a pas de restriction.
dmengolli
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Mar 10 Mar - 9:30

Bonjour à tous, j'ai le codex necron, je suis nouveau mais j'espère que ma question ne va pas paraître bête pour des joueurs comme vous. Mais voilà, j'ai beau regarder l'ensemble du codex, je ne trouve pas la regle du Conclave Of the Burning One . Qq1 pourrait- il m'éclairer. Merci
_forzainter_
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Mar 10 Mar - 9:36

dmengolli a écrit:
Bonjour à tous, j'ai le codex necron, je suis nouveau mais j'espère que ma question ne va pas paraître bête pour des joueurs comme vous. Mais voilà, j'ai beau regarder l'ensemble du codex, je ne trouve pas la regle du Conclave Of the Burning One . Qq1 pourrait- il m'éclairer. Merci
elle est dans l exterminatus
dmengolli
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   Mar 10 Mar - 9:37

Merci à toi pour ton efficacité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deathstar à tester   

Deathstar à tester