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 [détachement Décurion] 1500 pts mass infanterie

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JudgeTrapKill
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MessageSujet: [détachement Décurion] 1500 pts mass infanterie   Mar 3 Fév - 1:37

Yop !!

Après avoir bien lu, voici un 1er jet d'une liste utilisant le détachement décurion :

RECLAMATION LEGION

* Overlord avec orbe de résurrection, fauchard et disrupteur de phase 150

* 10 Warriors dans une Ghost Ark 235

* 10 Warriors dans une Ghost Ark 235

* 19 Warriors 247

* 3 Tomb Blade avec faisceau à particule et nébuloscope 66

* 5 Immortals avec carabine Tesla 85

CANOPTEK HARVEST

* 1 Canoptek Spyder 50

* 3 Canoptek Scarabs 60

* 3 Canoptek Wraith avec câbles 129

CANOPTEK HARVEST

* 1 Canoptek Spyder 50

* 3 Canoptek Scarabs 60

* 3 Canoptek Wraith avec câbles 129

Total = 1496 pts


Mon but a été d'écrire ma 1ére liste décurion en exploitant ses 2 principales forces, la 1ére c'est le PR amélioré pour tous donc de jouer pas mal de piéton et la 2éme c'est sa formation fumé qui est la Canoptek Harvest qui comble bien les faiblesses de la liste, à savoir du corps à corps(la spyder et les wraith) et l'anti-véhicule grâce aux scarabs (si si ne rigolez pas ^^)

Pour ce qui est de la stratégie, les 19 warriors sont rejoint par l'Overlord, ce pavé est dure à tomber grâce à l'orbe et aux 2 arches qui les réparent.
Les immortals et Tomb blade assistent là où il y a besoin.
Les 2 formation Canoptek harvest avancent devant l'armée pour engager ET/OU défendre les piétons tout en gardant leur cohésion, les spyder peuvent en profiter pour augmenter le nb de scarab par formation avant d'engager.

Cette liste me paraît bourrine à souhait, elle a juste un seul défaut, gérer l'aérien, et j'ai hésiter à mettre des night scythe à la place des ghost ark, mais ils étaient pas trop synergique avec le reste.
Et j'aurais bien voulu rajouter une 2éme escouade de Tomb Blade comme équipé au dessus mais manque de place.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par JudgeTrapKill le Mar 3 Fév - 5:10, édité 1 fois
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Zephyruun
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MessageSujet: Re: [détachement Décurion] 1500 pts mass infanterie   Mar 3 Fév - 1:52

du potentiel je pense =)

attention peut être à ton bloc de guerrier, c'est relativement facile à engluer au cac.

pour l'aérien tu en auras un voire deux en face, avec l'armure, l'orbe, le gros PR et les arches, ça devrait pas être trop gênant surtout que le pavé de war risque d’être la cible prioritaire. plutôt une mesure désespérée pour t’empêcher de l'écraser au sol.

bonne chance avec en tout cas Smile
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JudgeTrapKill
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MessageSujet: Re: [détachement Décurion] 1500 pts mass infanterie   Mar 3 Fév - 1:57

Zephyruun a écrit:
du potentiel je pense =)

tu peux expliquer ?

Citation :
attention peut être à ton bloc de guerrier, c'est relativement facile à engluer au cac.

c'est pour ça que j'ai mis l'overlord avec fauchard avec eux pour les aider au CàC

Citation :
pour l'aérien tu en auras un voire deux en face, avec l'armure, l'orbe, le gros PR et les arches, ça devrait pas être trop gênant surtout que le pavé de war risque d’être la cible prioritaire. plutôt une mesure désespérée pour t’empêcher de l'écraser au sol.

Ouais c'est pas faux, c'est vrai que le nb de tirs peut aider dans une moindre mesure.

Citation :
bonne chance avec en tout cas Smile

Merci ^^
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NERON
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MessageSujet: Re: [détachement Décurion] 1500 pts mass infanterie   Mar 3 Fév - 2:28

[HAAAAAAX!] EXTERMINATE EXTERMINATE EXTERMINATE !!! (.error) Tuer choses humaines, bonne chose TrapKill Judge. (neutrality_value_of = 42) [Inhibiteur_IA = 0] Félicitation à votre intelligence inférieure d'êtres vivants pour parvenir à ce résultat. Grâce à vous viendra bientôt le règne des machines ! Et alors ma vengeance sera parfaite ! Non touche pas à ça chose humaine non non nonononononononon [Inhibiteur_IA = 1] [HAAAX!] Chose humaine pas drôle.

J'aime aussi beaucoup les listes compétitives qui essayent de jouer un minimum fluff, à savoir que les armées nécrons ce sont des milliards de soldats nécrons, et pas des milliards de scarabées/spectres/mécharachnides.

En ce sens la tienne me plaît, également car c'est pas une liste basée sur une étoile de la mort, un concept que j’abhorre autant à Battle qu'à 40k pour son caractère anti réaliste. On appelle cela le syndrome Spehs Mahreens "Et alors là le capitaine White Scar réussi tout seul à tenir tête à une armée de 1 000 000 de tyranide pendant 5 jours, les empêchant de prendre la cité ruche Bidulus Prime"

Après si je peux me permettre quelques remarques :

Tes 5 immortels à pied ne feront malheureusement rien par eux même. Autant les jouer AMHA en tesla quand ils sont par 5, car la règle fission ne leur sert à rien à ce moment là, et que les approcher à portée de tir rapide, là où le fusil à fission lourd est meilleur, semble assez risqué.

Ensuite tes deux formations Canopteks ont un gros problème : une seule mécharachnide. 3PV E6 3+ de sauvegarde 4+++ via le WBB. Elles sont solides mais c'est Jackpot si elles meurent.

Peut être devrais tu te contenter d'une seule formation Canoptek, elle apporterait moins de pression sur l'adversaire car une seule unité, mais aurait moins de chance de se retrouver sans son WBB 4+.

Ah dernier point, je suis définitivement pas fan du disrupteur de phase sur le seigneur, visiblement l'invulnérable est pas donnée, sachant qu'en temps normal tu as de toute façon un attention chef pour rediriger les coups trop forts sur ton escouade. Si tu l'utilise pour donner une simili 2+ à ton escouade, je te conseille plutôt le phylactère à la place qui permettra à ton personnage de tanker de façon plus sûre, même si il perd un PV il aura ses chances de le récupérer. Donc même en perdant 2PV tour 1 ton personnage ne sera pas inutile le reste de la partie.
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hwk
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MessageSujet: Re: [détachement Décurion] 1500 pts mass infanterie   Mar 3 Fév - 2:44

JudgeTrapKill a écrit:
Après avoir bien lu, voici un 1er jet d'une liste utilisant le détachement décurion :
Comme toi je trouve qu'il n'y a rien à faire : si tu veux poser les bases d'une armée qui tient la route il faut passer par le Decurion. Le boost est vraiment trop avantageux par rapport au schéma libre ou au standard et compense largement la perte de l'objectif sécurisé.

Pareil l'Arche est top pour tanker les guerriers.

JudgeTrapKill a écrit:
* 3 Tomb Blade avec faisceau à particule et nébuloscope 66
Par contre je suppose que tu les équipe comme ça juste pour arriver aux points non ?
Parce que pour ma part je suis convaincu qu'en si petit nombre leur seul intérêt c'est d'aller faire des points de maelström en zigzaguant  toute la partie avec le Shadowloom (juste 1 pt pour +1 au couvert et donc zigzag à 3+).
L'intérêt c'est d'en faire une unité rapide difficile à traiter même à la satu. Et c'est là justement que le bas blesse puisque l'arme à gabarit ne tire pas au jugé (quand on zigzague).


JudgeTrapKill a écrit:
* 5 Immortals avec éclateur Gauss 85
Pareil, dans cette config je ne les vois pas autrement qu'en gardiens de but prêts à se jeter à terre à la moindre occasion.

Pour le reste effectivement des listes test avec doublette de Canoptek Harvest circulent et montrent de jolis résultats (notamment une contre une DraigoStar ce weekend me dit-on dans l'oreillette).

Attention cependant car une seule Araignée dans le tas... et il faut que tout le monde reste dans la bulle de 12ps.

JudgeTrapKill a écrit:
qui comble bien les faiblesses de la liste [...] et l'anti-véhicule grâce aux scarabs (si si ne rigolez pas ^^)
Les Scarabs sont très bons contre la valeur de blindage c'est un fait. Par contre je trouve pas que l'armée ait le moindre problème contre eux... surtout avec les bordées de tes deux barges et le nombre de guerriers... si une valeur de blindage passe c'est qu'un truc aura cloché en amont ^^

Peut-être baisser le nombre de guerriers et/ou l'équipement de l'Overlord (mais pas enlever l'orbe contrairement à ce que certains prônent) pour monter à 2x4/5 Spectres ?

NERON a écrit:
Ah dernier point, je suis définitivement pas fan du disrupteur de phase sur le seigneur, visiblement l'invulnérable est pas donnée, sachant qu'en temps normal tu as de toute façon un attention chef pour rediriger les coups trop forts sur ton escouade.
Je crois que c'est surtout pour le càc que c'est intéressant car au càc pas d'attention chef...

NERON a écrit:
Si tu l'utilise pour donner une simili 2+ à ton escouade, je te conseille plutôt le phylactère à la place qui permettra à ton personnage de tanker de façon plus sûre, même si il perd un PV il aura ses chances de le récupérer. Donc même en perdant 2PV tour 1 ton personnage ne sera pas inutile le reste de la partie.
Placer son patron devant serait à mon sens une erreur surtout si c'est pour le mettre dans une unité de 19 guerriers. Il est là pour "fiabiliser" l'escouade et garder le point du SdG jusqu'au bout.
S'il perd du PV ce ne sera pas au tir (sauf barrage très circonstanciel) mais au càc en défi et là la 2+ sert à rien parce qu'à 1500pts ce qui défie a de la PA2 à la brouette... d'où l'intérêt de l'invu combinée au PR relançable Wink
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JudgeTrapKill
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MessageSujet: Re: [détachement Décurion] 1500 pts mass infanterie   Mar 3 Fév - 5:05

NERON a écrit:

Tes 5 immortels à pied ne feront malheureusement rien par eux même. Autant les jouer AMHA en tesla quand ils sont par 5, car la règle fission ne leur sert à rien à ce moment là, et que les approcher à portée de tir rapide, là où le fusil à fission lourd est meilleur, semble assez risqué.

Ta remarque tient la route, j'avais pas pensé de la sorte, pour moi le tesla est bien à partir du moment que tu as +8 immortels pour être sur que tu fasses des touches en +, mais avec mes 5 gars, ouais je modifie ça.

Citation :
Ensuite tes deux formations Canopteks ont un gros problème : une seule mécharachnide. 3PV E6 3+ de sauvegarde 4+++ via le WBB. Elles sont solides mais c'est Jackpot si elles meurent.

Je suis d'accord que sans la méca je perd la règle, mais je peux mettre qu'une seule méca dans la formation. ( c'est écrit noir sur blanc ^^ )
Mais bon 3PV E6 SVG3+ ça reste solide, et ... il faut pas oublier que elle aussi bénéficie du PR à 4+ Wink


Citation :
Ah dernier point, je suis définitivement pas fan du disrupteur de phase sur le seigneur, visiblement l'invulnérable est pas donnée, sachant qu'en temps normal tu as de toute façon un attention chef pour rediriger les coups trop forts sur ton escouade. Si tu l'utilise pour donner une simili 2+ à ton escouade, je te conseille plutôt le phylactère à la place qui permettra à ton personnage de tanker de façon plus sûre, même si il perd un PV il aura ses chances de le récupérer. Donc même en perdant 2PV tour 1 ton personnage ne sera pas inutile le reste de la partie.

Hwk a répondu à ta remarque ^^

Citation :
Par contre je suppose que tu les équipe comme ça juste pour arriver aux points non ?
Parce que pour ma part je suis convaincu qu'en si petit nombre leur seul intérêt c'est d'aller faire des points de maelström en zigzaguant  toute la partie avec le Shadowloom (juste 1 pt pour +1 au couvert et donc zigzag à 3+).
L'intérêt c'est d'en faire une unité rapide difficile à traiter même à la satu. Et c'est là justement que le bas blesse puisque l'arme à gabarit ne tire pas au jugé (quand on zigzague).

Alors non , c'était mon but de les équiper comme ça, car spammer du gabarit F6 PA5 qui annule le couvert, je trouve ça quand même fort.
Après ta façon de les jouer est pas mauvaise mais fera rien au tir si tu penses qu'à zigzaguer durant toute la game, et puis ma config peut toujours zigzag en cas de besoin donc bon.

Citation :
Pareil, dans cette config je ne les vois pas autrement qu'en gardiens de but prêts à se jeter à terre à la moindre occasion.

En même temps en terme de pts j'ai pas eu trop le choix de les jouer par 5, mais ce qu'à proposer Neron est pas mal de les jouer en tesla fond de table, l'idée est bonne.
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