Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Accès aux listes d'équipements [Résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Accès aux listes d'équipements [Résolu] Empty
MessageSujet: Accès aux listes d'équipements [Résolu]   Accès aux listes d'équipements [Résolu] I_icon_minitimeMar 3 Fév - 16:21

Hello all !

J'ai reçu mon colis aujourd'hui, et me suis donc plongé dans la lecture du codex. Or, je me retrouve confronté à un possible soucis de traduction/mise en page.

Si l'on s'en réfère à la fiche technique du Cryptek p.68, il est dit qu'il peut sélectionner, parmi les options, un Chronométron, ou encore piocher dans les listes Technoarcanes et/ou Artefacts des Éons.

Or, le Chronométron fait bien partie de la liste Technoarcanes, du coup je me demande pourquoi cela est précisé directement sur la fiche technique. De plus, des objets de cette même listes sont décrits comme utilisés par les Mécanoptères par exemple.

Seulement, rien ne dit que les objets décrits comme utilisés par telle ou telle unité lui sont réservés, et vu que le Cryptek (mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) a accès à la liste, je me demande s'il peut vraiment prendre tous les objets (un seul de chaque bien sûr).

Peut-on donc se faire un Cryptek avec Prisme de Noirceur et Panoplie de Pinces par exemple ?

À mon avis c'est un problème de mise en page combiné à un soucis de traduction, mais tant qu'à faire j'aimerais bien une ligne de texte définitive pour fixer tout ça.


Dernière édition par Raziel le Mar 3 Fév - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
shikomi


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Accès aux listes d'équipements [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Accès aux listes d'équipements [Résolu]   Accès aux listes d'équipements [Résolu] I_icon_minitimeMar 3 Fév - 19:01

Quand on dit qu'une unité a le droit de prendre un équipement, il faut se référer à la page 65 du codex pour avoir le détail ainsi que le coût.

Dans ton exemple, le cryptek peut acheter un chronométron et/ou des technoarcanes. Comme ce premier ne fait pas parti de la liste figurant à la page 65 c'est normal que le rédacteur le précise. En retour, le cryptek ne peut choisir que parmi les 3 objets de technoarcanes de la même page.

Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Accès aux listes d'équipements [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Accès aux listes d'équipements [Résolu]   Accès aux listes d'équipements [Résolu] I_icon_minitimeMar 3 Fév - 20:17

Ah d'accoooord ! Merci shikomi, c'est effectivement plus clair ! Je ne regardais pas au bon endroit, mais p.116 à la liste des Technoarcanes. Pfff, je trouve ça bordélique, d'un côté il y a un listing incomplet, de l'autre il y a la version complète mais sans indication de qui y a droit, avec un renvoi direct à cette section depuis la fiche technique d'une figurine. je ne suis pas sûr que cette organisation soit très heureuse ! Evil or Very Mad

Mais au moins, je ne ferais plus l'erreur, encore merci shikomi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mapok
Destroyer
Destroyer
mapok


Messages : 747
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 41
Localisation : Belgique

Accès aux listes d'équipements [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Accès aux listes d'équipements [Résolu]   Accès aux listes d'équipements [Résolu] I_icon_minitimeMer 4 Fév - 1:07

J'ai eu le meme soucis que toi après ma lecture..
il faut juste regarder ceux qui sont lister en point et c'est tout.

c'est un peu comme si on disait :
Soldat, vous avez le droit a de l'équipement militaire (c'est très large... du bouton de chemise au porte avion Very Happy)
mais pour ton équipement y'a que une liste pour toi (c'est moi cool... snif)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hushcollectif.be
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Accès aux listes d'équipements [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Accès aux listes d'équipements [Résolu]   Accès aux listes d'équipements [Résolu] I_icon_minitimeMer 4 Fév - 7:51

Ah ah, oui tout à fait !

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que la fiche technique renvoi à l'arsenal complet au lieu de l'arsenal personnalisé. Ce n'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Accès aux listes d'équipements [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Accès aux listes d'équipements [Résolu]   Accès aux listes d'équipements [Résolu] I_icon_minitimeMer 4 Fév - 8:05

Raziel a écrit:

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que la fiche technique renvoi à l'arsenal complet au lieu de l'arsenal personnalisé. Ce n'est pas pratique.

C'est généralisé, tous les codex récents sont présentés de la même façon.
J'ai cru devenir fou en essayant de faire une liste SW pour un pote...
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

Accès aux listes d'équipements [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Accès aux listes d'équipements [Résolu]   Accès aux listes d'équipements [Résolu] I_icon_minitimeMer 4 Fév - 9:35

Raziel a écrit:
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que la fiche technique renvoi à l'arsenal complet au lieu de l'arsenal personnalisé. Ce n'est pas pratique.

Elle renvoie à l'arsenal complet pour avoir les règles de l'objet. C'est la mécanique V7, j'aime pas ça mais faut s'y habituer :/
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
shikomi


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Accès aux listes d'équipements [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Accès aux listes d'équipements [Résolu]   Accès aux listes d'équipements [Résolu] I_icon_minitimeMer 4 Fév - 9:45

En tout cas, c'est un système merveilleux pour saisir les codex dans la base de donnée.

Pour ceux qui on du mal, l'éditeur de liste aide sensiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux listes d'équipements [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Accès aux listes d'équipements [Résolu]   Accès aux listes d'équipements [Résolu] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux listes d'équipements [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Combinaisons Equipements QG] [RESOLU]
» Problème d'accès à certaines pages "You can return to the index..."
» des idées de listes !
» Listes 1850pts vs ??
» listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: